Je rêve d´un monde ou le jeux vidéo n´est plus une excuse pour gagner de l´argent, je rêve d´un monde ou nos parents ne sont pas là derrière nous en train de nous crier dessus pour que l´on lache la console, je rêve d´un monde ou Sony, Nintendo et Microsoft ne fairaient plus qu´un. Quand est-ce que ce rêve s´exaucera? le jeu vidéo n´est pas un outil de marketing, je le considère comme une oeuvre d´art, comme une peinture dont les peintres seraient ls patrons de chacune de ces firmes. Je rêve d´un monde ou un Pro-S viennent voir un Pro-S qui est bloqué dans un jeu et qu´il lui dit "viens je t´aide". Pourquoi tant de haine. C´est une guerre certe, mais une guerre ne se finit qu´avec l´aide de la paix. Le monde du jeux vidéo est gaché de plus en plus à cause de cet affrontement qui n´en fini plus et les gens sont influencés à cause de ça. Pourquoi? Je n´en sais rien. A une certaine époque, je pouvais jouer à un jeu tout en éprouvant une sensation étrange et des frissons au fond de moi et maintenant ce n´est plus que banalité. Le jeu vidéo est une histoire que chacun doit vivre en solitaire sans menacé l´autre, mais chaque sorti de jeu n´est plus qu´une excuse pour gagner de l´argent toujours plus d´argent. Pourquoi vivre sans vouloir changer les choses. La technologie vidéoludique à fait un grand pas ces derniers temps mais elle n´exploite pas comme il le faudrait son potentiel. Les gens qui étaient des personnes sensibles deviennent des robots qui sont nourris par les firmes et ne font qu´en redemander. Pourquoi cela? Pourquoi ne pas revenir au temps ancien, ou les jeux étaient splendide? Si demain on invente un jeu qui sera similaire graphiquement à la réalité et qu´on le met sur le marché, tout le monde va dire qu´il est bien car il est nouveau et beau, mais qu´est-ce qu´il renferme à l´interieur de lui-même? A-t-il une vrai âme de jeux vidéos? Qui sait? Peut être qu´il faut en passer par là pour pouvoir avancé. Mais moi je ne souhaite pas vivre le jeu vidéo comme cela. je dis bien vivre car quand on jout, on doit pouvoir ressentir l´émotion du personnage. Mais plsu on avance et plus je ne trouve plus cette émotion. Un bon jeu oit pouvoir émouvoir, sensibilisé, et même nous transporter dans son univers tout en gardant une limite propre au eu vidéo afin que réalité et fiction ne se mélange pas. Je^rêve d´un monde ou les jeux vidéo ne seront plus considérés comme enfantins par certaine personne. Un jeu, d´accord, mais à quel prix? S´il faut passer par deux cents autres jeux avant de toruver la perle rare alors on ne se trouve plus dans l´art mais dans une société de consommation et c´est là que le problème apparait. Alors maintenant je vous le demande. Qu´est-ce que le jeu vidéo pour vous? Un GTA ou une émotion?
Bon, je commence à lire ou pas...
To be or not to be ?
la question n´est pas si tu dois commencer à lire ou non, la question est-ce que tu es capable de remettre en question?
c bo
:bravo ![]()
Et qu´est-ce qu´on est censé répondre?
"je rêve d´un monde ou Sony, Nintendo et Microsoft ne fairaient plus qu´un"
==> Plus de créativité.
"je rêve d´un monde ou nos parents ne sont pas là derrière nous en train de nous crier dessus pour que l´on lache la console"
==> Faut faire tes devoirs mon petit.
"le jeu vidéo n´est pas un outil de marketing, je le considère comme une oeuvre d´art, comme une peinture dont les peintres seraient ls patrons de chacune de ces firmes"
==> Tu vois que tu veut de la concurrence. ![]()
nn maintenant je réponds sérieusement dans un sens c´est vrai les jeux ne sont plus comme avant là-dessus je suis d´accord avec toi mais pour le fait que Sony, Nintendo et Microsoft ne fasse qu´un, non car sans concurrence il n´y a plus d´enjeu et j´aime bien débattre pour voir qui aime quoi etc...
voila ![]()
commennt veut tu que le JV devienne un art mature si les best sellers s´appellent FIFA, NFS, St Sey, 50 cent
totalement d´accord avec toi omega_rugal mais n´empêche que NFSU2 et Fifa 06 restent de bon jeux.
"A une certaine époque, je pouvais jouer à un jeu tout en éprouvant une sensation étrange et des frissons au fond de moi et maintenant ce n´est plus que banalité"
Moi,j´ai bien rit en voyant Fantavision... ![]()
commennt veut tu que le JV devienne un art mature si les best sellers s´appellent FIFA, NFS, St Sey, 50 cent
Je suis d´accord avec toi mais si on faisait de ces jeux des oeuvres d´art des jeux dans lesquels on pourrait ressentir de grandes émotion et c´est possible même avec un fifa. Une fois j´ai posé la question à un de mes amis Pro-S: Ressens-tu de l´émotion en jouant à PES
et il m´a répondu: "quand je gagne ou quadn je perd je ressentun rage ou de la joi
mais estce que on peut faire la part entre l´émotion de la victoire et celle d´un bon jeu? Je pense que oui, encore faut-il savoir le faire
ça répond à ta question?
Je rêve d´un monde ou le jeux vidéo n´est plus une excuse pour gagner de l´argent,
Ce n´est pas une excuse, mais tout le monde doit manger, même les gens qui font des jeux vidéos.
je rêve d´un monde ou nos parents ne sont pas là derrière nous en train de nous crier dessus pour que l´on lache la console,
ça c´est facile, une fois parti de la maison, ils te crieront plus dessus, et puis s´ils le font c´est surement parce que tu y passes trop de temps sale môme !
je rêve d´un monde ou Sony, Nintendo et Microsoft ne fairaient plus qu´un. Quand est-ce que ce rêve s´exaucera?
Ben jamais j´espère bonjour l´angoisse, plus de choix, plus aucune liberté.
le jeu vidéo n´est pas un outil de marketing, je le considère comme une oeuvre d´art, comme une peinture dont les peintres seraient ls patrons de chacune de ces firmes.
Les patrons non, mais certains artisants sont effectivement des artistes ! Le jeu vidéo est pour moi un art à part en tier.
Je rêve d´un monde ou un Pro-S viennent voir un Pro-S qui est bloqué dans un jeu et qu´il lui dit "viens je t´aide".
Bon tu voulais dire Pro-N je suppose, ben ça c´est déjà le cas je pense, enfin dans mon entourage, en tout cas...
Pourquoi tant de haine.
Ben non, moi j´aime tout le monde !
C´est une guerre certe, mais une guerre ne se finit qu´avec l´aide de la paix.
Ah bon, une guerre ? Purée, je croyais que c´été que du jeu vidéo moi.
Le monde du jeux vidéo est gaché de plus en plus à cause de cet affrontement qui n´en fini plus et les gens sont influencés à cause de ça.
tu mélanges un forum de jeu vidéo appelé la guerre des consoles avec la vraie vie je crois, la plupart des propos tenus ici sont surjoués, exagérés, enfin j´espère sinon, j´ai peur.
Pourquoi? Je n´en sais rien.
Ben moi non plus.
A une certaine époque, je pouvais jouer à un jeu tout en éprouvant une sensation étrange et des frissons au fond de moi et maintenant ce n´est plus que banalité.
tu n´aimes plus le jeu vidéo peut-être...
Le jeu vidéo est une histoire que chacun doit vivre en solitaire sans menacé l´autre, mais chaque sorti de jeu n´est plus qu´une excuse pour gagner de l´argent toujours plus d´argent.
Ben tu voudrais qu´ils te le file gratos le jeu qu´à coûté la peau du fion à dévelloper, et les petits infographistes et programmeurs comment ils vont payer à manger à leur fille de 2 ans ?
Pourquoi vivre sans vouloir changer les choses.
Ben tu veux changer quoi ? Remettre en cause tout les systèmes monétaires et revenir au troc ?
La technologie vidéoludique à fait un grand pas ces derniers temps mais elle n´exploite pas comme il le faudrait son potentiel. Les gens qui étaient des personnes sensibles deviennent des robots qui sont nourris par les firmes et ne font qu´en redemander.
ça c´est le résultats de notre société de consommation, mais c´est mieux que des robots qui ne jouerai que sur une seule et unique machine...
Pourquoi cela? Pourquoi ne pas revenir au temps ancien, ou les jeux étaient splendide?
Ben fait comme moi, ressort ta mégadrive de temps en temps et verse ta larme.
Si demain on invente un jeu qui sera similaire graphiquement à la réalité et qu´on le met sur le marché, tout le monde va dire qu´il est bien car il est nouveau et beau, mais qu´est-ce qu´il renferme à l´interieur de lui-même? A-t-il une vrai âme de jeux vidéos? Qui sait? Peut être qu´il faut en passer par là pour pouvoir avancé. Mais moi je ne souhaite pas vivre le jeu vidéo comme cela.
moi non plus ça serait triste, un simulateur de vie pour ceux qui n´aime pas leur vie, bien triste, alors que le monde est tellmeent beau et vaste.
je dis bien vivre car quand on jout, on doit pouvoir ressentir l´émotion du personnage.
Ouais enfin quand Lara se brise le cou, j´ai pas trop envie de le ressentir tu vois.
Mais plsu on avance et plus je ne trouve plus cette émotion. Un bon jeu oit pouvoir émouvoir, sensibilisé, et même nous transporter dans son univers tout en gardant une limite propre au eu vidéo afin que réalité et fiction ne se mélange pas. Je^rêve d´un monde ou les jeux vidéo ne seront plus considérés comme enfantins par certaine personne.
ben tu sais je joue depuis 15 ans maintenant et mon père ne comprend toujours pas pourquoi je joue à ces jeux de gamins.
Un jeu, d´accord, mais à quel prix? S´il faut passer par deux cents autres jeux avant de toruver la perle rare alors on ne se trouve plus dans l´art mais dans une société de consommation et c´est là que le problème apparait.
ben ouais, mais bon, c´est notre société, mais y a des bons côtés aussi.
Alors maintenant je vous le demande. Qu´est-ce que le jeu vidéo pour vous? Un GTA ou une émotion?
Un loisir qui me procure du plaisir et des sensations, et ça, même GTA peut t´en procurer (moi ça m´énerve, c´est une émotion).
Ton texte est intéressant mais tu ne vois que le verre à moitié vide, essaye de le voir à moitié plein et ça ira mieux ![]()
je reve que ce forum disparaisse à jamais
![]()
T´as tort et t´es bidon.
Au revoir.
bizarrement t´es un des gars qui m´a donner une raison de dire cette phrase ![]()
Je rêve que The-Hippy disparaisse à jamais ![]()
je l´attendais celle-là ,mais qu´es ce que tu peux etre previsible kzart
j´attends que ça ![]()
Ravis de t´avoir fais rire
(il fallait bien que quelqu´un la fasse et c´étais moi
)
pes est pour moi le jeu qui ma donner le plus d´emotion fait toi une coup du monde avec 5 potes cher toi est je pe te dire que les match gagne en intensiter
est ayan participer a la pes cup je pe t´assurer que la ossi l´emotion est presente