CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je rêve d'un monde

]Big-N[
]Big-N[
Niveau 3
12 mars 2006 à 21:24:26

C´est super beau ce que tu dis, tu as parfaitement raison Shnoblock! Je pense qu´on devrait faire un traité de paix avec les pro-Sony et Microsoft, c´est vrai, Nintendo c´est la base des jeux de plate-forme, mais Microsoft c´est les ordis et Sony les TV (c´est pas les seuls mais quand même!)
Vous en pensez quoi, on arrête la guerre?

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
14 mars 2006 à 18:41:28

écoutez il faut pas tout prendre au pied de la lettre lol, j´ai exagéré sur certaines choses. Certaines chose que je dis dasn le texte sont en fait des "images" et il ne faut pas interprété ça au pied de la lettre, par exemple il ne faut pas croire que je souhaite que les trois firmes fassent la paix, c´est une image, c´est pour dire que même si elles sont concurantes, il ne faut pas qu´elle se tape dessus et je parle des PRO-S et des Pro-N en particulier qui ont, pour certain du mal à se voir.

turokman
turokman
Niveau 7
14 mars 2006 à 22:28:48

C´est lorsque je lis des textes ainsi que je me sens moins seul, que je vois que je ne suis pas le seul à penser certaines chose et ça fait bcp de bien.

Ton texte est super mon ptit gars.

j´aurais quand meme fait quelques paragraphes..

Lorsque tu dis: "Mais plsu on avance et plus je ne trouve plus cette émotion."
J´auarsi dis: "Mais plus on avance et moins je trouve plus cette émotion."

C´est pour chicaner sinon le reste est splendide, si seulement notre rêve pouvais se réaliser.

doofy87
doofy87
Niveau 8
14 mars 2006 à 22:57:27

Oui ce rêve est beau mais au final tu expose juste le résultat final que tu aimerais voir et pas le chemin. Donne nous des façons de faire pour que le jeu video redevienne quelque chose qui a fait que beaucoup d´entre nous sont devenu accro.

Je ne suis pas sûre qu´avec la même éducation que j´ai eu vis a vis d´une notion de "qualité" je serais devenu également un fan de jeux video ...

HS : je critique un peu la forme et pas le fond cette fois car en espacant un peu plus ton texte tu te rendrais bien plus compréhensible.

doofy87
doofy87
Niveau 8
14 mars 2006 à 22:58:19

Oups j´oublie un mot :

Je ne suis pas sûre qu´avec la même éducation que j´ai eu vis a vis d´une notion de "qualité" je serais devenu également un fan de jeux video AUJOURD´HUI

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
14 mars 2006 à 23:08:28

Shnoblock :d) Tu signes là un joli texte ! :ok:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
14 mars 2006 à 23:11:03

-Des fautes d´orthographe ? Pas tant que çà.
-Oublié Sega ? Oui, c´est dommage. Sega est une icêne du jeu vidéo, un véritable pan de l´histoire. La Dreamcast était excellente, Sonic l´est toujours, et Shenmue3 est sans doute LE jeu dont j´espère tous les jours la sortie (c´est le seul, dont j´espère une suite alors que ce n´est pas prévu)
-Imaginez une seconde : Nintendo et Sony s´allient et ne forment qu´un. Passé la rancoeur envers Sony (que je déteste par dessus tout), nous aurions une firme qui ne produirait que des jeux pour jouer, puisque la concurrence (Microsoft, l´Amerique) serait complètement dépassée (preuve au Japon, pour débuter). Finis donc la guerre, place au jeu, aux innovations et créations communes. Ce serait la meilleure chose qui puisse arriver.
La réalité est autre. De Sony ou Nintendo, une firme prendra un avantage net à l´insu de la "nouvelle génération". Nintendo qui gagne ? Difficile de le croire, tant le marketing de la Playstation et le communément appelé "moutonisme" empêchent la majorité des européens d´acheter pour le Jeu, le Gameplay, le Fun et l´Innovation. Sony qui gagne ? Difficile de le croire, je ne peux pas me faire à l´idée que Nintendo se retire du marché. Sans Nintendo, aucun point d´impulsion, de renouvellement, rien.
Microsoft ? Jamais la firme américaine ne pourra établir suprématie au Japon. Alors, quelle sera l´issue de la guerre ? Nous verrons bien...
-GTA ? Un jeu vidéo ? Oui, s´en est un. Cela étant, ce jeu ne reflete absolument pas ce qu´un Jeu doit apporter au joueur, selon moi. Si Vice City arrivait à créer une ambiance (Scarface, les 80´), San Andreas ne dégage rien et n´innove pas. Le Jeu ne se situe pas à ce niveau. Le Jeu est un Art, Art qui est selon moi est caractérisé par des licenses qui dégagent poésie, finesse, musique et scénario : les RPG, ou bien qui dégagent fun et gameplay : des jeux indéfinissables par un type, mais qui pourraient être par exemple Mario, Sonic, Metroid..... ou encore un troisième type de Jeu serait le type oldschool, à savoir Shoot´em Up, Baston...
Telle est ma définition du jeu vidéo.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
14 mars 2006 à 23:35:42

Je penses que le jeuxvidéo a beaucoup perdu à cause de Sony, si cette société coulait, le marché du jeuxvidéo pourrait être plus pacifique. Ce que dis est finalement méchant et haineux, je m´en rend compte, mais je penses que sony est LA société qui énerve, en tout cas, moi, ils me mettent hors de moi, désolé, mais quand je vois certaines choses, je ne peux m´empêcher de réagir et d´être parfois obligé de faire partie d´un camp dans la guerre des jeuxvidéo...
Ton texte est très beau en tout cas, j´aimerais que l´on soit tous aussi pacifique dans cette guerre des consoles, ça nous rendrait plus sympathiques dans la vie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 12:11:07

Sony, Microsoft et Nintenod ne font qu´un? Sa sera vraiment le bazard... je préfére plutot :
Que Nintendo soit seul... c´est mieu :-) :-)))

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
15 mars 2006 à 15:43:50

Donne nous des façons de faire pour que le jeu video redevienne quelque chose qui a fait que beaucoup d´entre nous sont devenu accro. :d) Des façons? et bien d´accord. Il faut apprécier le jeu tel qu´il est réellement et le respecté (on dirait que je parle d´une personne) car quand on fait un GTA(par exemple) qui est un jeu certe mais qui gâche la marque du mot "jeu vidéo" et bien on se demande ou sont passés les vrais gamers. Ils sont partis, dégoutés par toute cette flotte de petits CONsommateurs.

Il faudrait trouver en nous la force de ne plus achetez des jeux car ils marchent mais parce qu´il nous plait. Beaucoup de gens achète un jeu parce qu´il est connu alors que ce n´est pas un jeu splendide et cela cache un peu les jeux qui réussiraient, s´ils étaient exploités(par les joueurs) convenablement. Je parle d´Ico par exemple qui est un jeu (je n´y ai jamais joué) aux alures très poétique mais qui n´a jamais eu le succé attendu à cause des sorties de nombreux autres jeux que je surnomme "les jeux marketing" qui ont assombris ce soft. Alors voilà,pour que le jeu vidéo redevienne un vrai Art, il faut arrêter de suivre le troupeau et découvrir son propre chemin par sois-même.

poutrelie
poutrelie
Niveau 6
15 mars 2006 à 15:51:37

"Pourquoi tant de haine?" c´est vrai, c´est atroce les pro-sony et les pro nintendo de 12 ans se font des vacheries... quelle monde cruel. Faudrait voir a en faire un pour des gens qui ont de menus problèmes, genre les enfants esclaves au darfour, prostitués en thailand.

Sans rire, ya des gens asser cons pour dire que cette merde c´est beau ? "je reve d´un monde", te voila le Martin Lutherking d´une noble cause didonc.

J´espere sincerement que tu finiras paraplégique dans un futur proche.

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
15 mars 2006 à 16:01:49

pourquoi paraplégique? moi je dis paraintelligent. Sincérement, c´est qui qui est le plus paraplégique entre nous deux? parce que là moi je me le demande. Toi à juger les gens et moi à exprimer mon sentiment alors ?

bgson
bgson
Niveau 5
15 mars 2006 à 17:56:31

+1 Poutrelle
faudrait ouvrir les yeux on dirait des bébés de 6ans qui pensent que le plus grave pb sur la terre c´est quand le biberon tombe par terre..
moi c´est ce genre de texte qui me donne envie d´arreter de jouer j´ai l´impression de faire parti de cette masse de lobotomiser qui comprennent rien à la vie.

poutrelie
poutrelie
Niveau 6
15 mars 2006 à 18:12:33

Shnoblock, paraplégique c´est quand on a les membres inferieurs paralysés... alors "qui est le plus paraplégique de nous deux?" bonne question -_-....

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
17 mars 2006 à 22:08:43

poutrelle à ce que je sache c´est toi qui viens m´agresser non? De plus si tu veux pas lire ce que j´ai écri bun ne visn plus sur ce forum. Moi j´aime ce que j´ai écri. De plus si tu prends tout ce que j´ai écrit au pied de la lettre, c´est grâve. J´ai exagéré chaque phrase et ça si tu ne l´as pas compris et bien tant pis pour toi.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
17 mars 2006 à 23:20:34

Mouais, c´est un bon texte, mais t´aurais pu l´espacer parce qu´il est embetant à lire comme ça... Mais sinon, c´est vrai... Bien sûr, tu y vas un peu fort, mais c´est volontaire...
:bravo: Bravo ! :bravo:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment