Pour commencer, Nintendo développe des outils pour que le portage des jeux sur Revolution soit des plus simples. De plus, une manette "normale" sera de la partie. La nouvelle "Télé-Manette" est parfaite pour les FPS ce qui laisse présager d’un nombre très important de Hits de ce genre sur la machine. Allié(s) à la Nintendo Wi-Fi Connection ( gratuit ! ), les parties en réseau seront des plus simples à créer, rejoindre et donc très nombreuses et passionnées !
Pour la PS3, la console semble certes bien puissante, mais le développement sera extrêmement compliqué et très coûteux à cause du processeur multi-core.
De ce fait, le soutien des éditeurs envers la PS3 n’est vraiment pas acquis. A l’heure actuelle, seuls les plus gros studios semblent en mesure de développer sur PS3 ... Ainsi, peu ont embarqué aujourd’hui sur le bateau made in Sony ( Titanic ? ) alors qu’ils sont chaque jour plus nombreux à déclarer vouloir sortir des titres sur la Revolution. Microsoft apportant tout son savoir faire aux développeurs ( $ ), Sony n’a vraiment pas gagné la bataille concernant le soutien des éditeurs.
Concernant la guerre des consoles et donc du nombre de joueurs pour chaque compagnie, la question du prix des machines ne peut être évité ... Nintendo et sa Revolution sont de loin les mieux placés. La 360 sera intermédiaire alors que la PS3 à cause de son lecteur Blu-Ray sera bien plus chère ...
Enfin, concernant l’e-sport, on ne peut que féliciter Nintendo qui à l’aide de son service Nintendo Wi-Fi connection rend le jeu en réseau SIMPLE et GRATUIT ! Imaginez -vous, tranquillement assis dans votre fauteuil, en train de vous battre corps et âme lors d’une partie de Mario Kart et autre...