CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règlons la question de la maturité

0rtinco
0rtinco
Niveau 5
11 décembre 2005 à 22:53:48

Contrairement aux discours des partisans de sony ou de microsoft, qui qualifie leurs consoles de consoles de jeunes adultes si l´on compare à la gamecube et nintendo. Une console pour personne mature a mon avis est une console pour quelqu´un qui n´a pas tout son budget à dépenser dans les jeux videos. En achetant une gamecube ou une futur revolution ce n´est pas opté pour quelque chose d´enfantin, c´est opté pour ce qui est le mieu rapport qualité/ prix (donc un choix mature). C´est aussi les gens les plus agés qui ont connus ce qu´était les jeux videos et c´est probablement pour ça que leur côté nostalgique, qu´on a tous je crois, refait surface et rappelle les souvenirs de l´enfance.

On accuse la gamecube de manquer de jeux, pour moi c´est cependant elle qui détient le top de chacun des genres soit aventure, fps, rpg , sports,etc. Quand jy penses, je n´aurai avec ma gamecube finit tout au plus une trentaine de jeux... Ce que je veux n´est pas une tone de jeux pourris, mais une dizaine de hit dans chacune des catégories.

Enfin des gens qui sont le moindrement "mature" ne passe pas leur temps à dénigrer la console qu´ils n´ont jamais eu pour augmenter l´estime qu´ils ont de la leur.

VenomKing666
VenomKing666
Niveau 9
11 décembre 2005 à 22:59:31

Sa dépend des personnes certains aiment certaines choses d´autres non voila pourquoi il n´y a pas que Nintendo ou Sony...

0rtinco
0rtinco
Niveau 5
11 décembre 2005 à 23:03:44

je comprends ca, je ne veux pas qu´on interprete mon message comme un message anti-sony ou microsoft, ils font de bonnes choses,

VenomKing666
VenomKing666
Niveau 9
11 décembre 2005 à 23:10:56

tout a fait d´accord :oui:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
11 décembre 2005 à 23:17:51

bn debat sur ce theme dans se topic,si ca vous dit de participer,mais sans insulte,et dans la bonne humeur

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-329022-4-0-1-0-0.htm

makawee
makawee
Niveau 8
12 décembre 2005 à 02:44:03

Entièrement d´accord !

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
12 décembre 2005 à 13:33:53

Le seul problème, c´est que beaucoup ne savent pas parler français et confondent les mots...

Mature n´a pas la même signification qu´adulte et encore moi que gamin. Quand on dit une console pour "adultes" ou un jeu pour "adultes" il faut comprendre l´âge et le public visé.

DAns ce cas, il faut bien avouer que la 360, par exemple, vise un public adulte, et non les enfants (Vous n´allez par mettre un Condemned dans les mains d´un môme de 5 ans...)

Si on considère que le mot "mature" signifie faire preuve de sagesse ou bien même d´intelligence, alors ceux qui dénigrent et se la "pètent" sont tout sauf mature. Ils sont plutôt "gamins". Le simple fait qu´ils utilisent un mot sans en connaître le sens le prouve. Ce qui tant à dire que les véritables gamins sont surtout ceux qui s´amusent à vouloir passer pour des adultes, alors que maman continue de laver leur linge sale.

Enfin, n´oublions pas que jouer à la console consiste à appuyer sur des boutons en plastique, à viser une télé avec un pistoler en PVC... C´est une forme de divertissement, que l´on joue à Mario ou a Tue-tue pan-pan...

Que ceux qui jouent et se croient adultes et matures en ayant GTA ou Quake entre les mains, au lieu de Mario et Pikmin viennent me voir. Je leur répondrai que certain amis à moi travaillant à MSF, qui sauvent des vies, préfèrent de loin Mario à GTA... On se demande pourquoi. Et à votre avis, ce sont des gens immatures et gamins ? Surement moins que vous...

oustshakur
oustshakur
Niveau 6
12 décembre 2005 à 13:37:49

donwestcube ouais mais Nintendo=gamin :fou:

sérieusement :ok:

Shenlove
Shenlove
Niveau 10
12 décembre 2005 à 14:36:18

ton argument est tres bien fondé!
je retien ta participation à ce ki a été dit!!

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
12 décembre 2005 à 15:46:30

ortinco etre mature c´est tout simplement ne pas faire de petite géguerre des marques ou consoles, ton post tient à montrer que tu es pro-nintendo, tu te contredis donc par là meme!

je ne suis pro-rien du tout, j´aime les jeux videos, c´est tout

j´ai donner ma game cube à mon pere,et je jou en ce moment à condemned sur 360, si cela dérange les pro nintendo ou les pro sony, je m´en balance, voilà la maturité

kenshiro-san
kenshiro-san
Niveau 6
12 décembre 2005 à 16:53:53

donwestcube je suis d´accord avec toi sauf la comparaison avec quake ce jeux est un monument pour moi et la plupart des mec ki continue a joue a quake 3 sur le net sont a mon avis loin d´etre des jeunnes boutonneux ki joue a la playstation de plus mes jeux preferer par exelence sont les mario platforme et quake 3 tu vois la difference.

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
12 décembre 2005 à 23:05:57

J´ai bien précisé, avec mon exemple de GTA et Quake : Se croient adultes en y jouant. J´ai pas dis que ceux qui y jouent sont tous des gogolles...

Perso je joue aussi bien à Quake qu´a Mario, a Perfect Dark qu´a Pikmin, ou a Doom qu´a Nintendogs... Je dis que jouer à un jeu violent n´est pas preuve de maturité...

0rtinco
0rtinco
Niveau 5
12 décembre 2005 à 23:45:19

je comprends ca, je ne veux pas qu´on interprete mon message comme un message anti-sony ou microsoft, ils font de bonnes choses,

je vais me répété pour toi ajinomoto :D

0rtinco
0rtinco
Niveau 5
13 décembre 2005 à 00:08:02

ceci dit, il est vrai que je préfere nitendo

Spade-Vodked
Spade-Vodked
Niveau 3
13 décembre 2005 à 02:40:53

En gros tu te considère moins cons parce que t´achète les chips un peu moins chères même si dégueulasses à contrario de ceux qui achètent des chips meilleures mais plus chères.
Maturité ? OuhHhh Frisson sexuel dit moa...

makawee
makawee
Niveau 8
13 décembre 2005 à 03:02:14

Tu devrais savoir que certaines chips pas chères sont meilleurs ^^ !

rockly
rockly
Niveau 10
13 décembre 2005 à 11:09:30

tain j´en ai marre d´entendre le mot "maturité" dans un milieux comme le jeux video...
putain le jeux vidéo c est du LOISIRS !! et de tout age !! tout sexe ! l´humain cherche toujours a se divertir par X façons !

Si y en a qui disent que les jeux video ne sont pas mature....je ne vois pas pourquoi je peux pas dire que le foot n´est pas mature lui aussi....c est vrai quoi : 20 mecs courant apres une baballe....vachement mature...

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
13 décembre 2005 à 18:10:13

la maturité c´est une manière plus sage de voir les chose et ce que tu dit n´est pas mature car le fait de jouer n´a rien d´imature car mature ne veut pas dire ne plus s´amuser.

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
13 décembre 2005 à 18:11:43

là je m´adresse a tout les pro sony qui ne comprennent pas le sens de maturité et ce qui sont anti-jeux vidéo pour raison "d´image"

0rtinco
0rtinco
Niveau 5
14 décembre 2005 à 00:38:00

Spade-Vodked Posté le 13 décembre 2005 à 02:40:53

En gros tu te considère moins cons parce que t´achète les chips un peu moins chères même si dégueulasses à contrario de ceux qui achètent des chips meilleures mais plus chères.
Maturité ? OuhHhh Frisson sexuel dit moa...

excuse moi mon vieu mais je crois avoir expliquer que je n´aimais pas mieux juste la console parce qu´elle était moins chere, stp apprend a lire , nous reparlerons peut-etre un jour, si cela ta donner un frisson sexuel jen suis bien heureux :question:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment