Le seul problème, c´est que beaucoup ne savent pas parler français et confondent les mots...
Mature n´a pas la même signification qu´adulte et encore moi que gamin. Quand on dit une console pour "adultes" ou un jeu pour "adultes" il faut comprendre l´âge et le public visé.
DAns ce cas, il faut bien avouer que la 360, par exemple, vise un public adulte, et non les enfants (Vous n´allez par mettre un Condemned dans les mains d´un môme de 5 ans...)
Si on considère que le mot "mature" signifie faire preuve de sagesse ou bien même d´intelligence, alors ceux qui dénigrent et se la "pètent" sont tout sauf mature. Ils sont plutôt "gamins". Le simple fait qu´ils utilisent un mot sans en connaître le sens le prouve. Ce qui tant à dire que les véritables gamins sont surtout ceux qui s´amusent à vouloir passer pour des adultes, alors que maman continue de laver leur linge sale.
Enfin, n´oublions pas que jouer à la console consiste à appuyer sur des boutons en plastique, à viser une télé avec un pistoler en PVC... C´est une forme de divertissement, que l´on joue à Mario ou a Tue-tue pan-pan...
Que ceux qui jouent et se croient adultes et matures en ayant GTA ou Quake entre les mains, au lieu de Mario et Pikmin viennent me voir. Je leur répondrai que certain amis à moi travaillant à MSF, qui sauvent des vies, préfèrent de loin Mario à GTA... On se demande pourquoi. Et à votre avis, ce sont des gens immatures et gamins ? Surement moins que vous...