CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VD-W3 Wii HDMI Upscaler Processor

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:36:51

Le VD-W3 Wii HDMI Upscaler Processor est un petit boitier à brancher entre la wii et l'écran HD qui permet d'upscaler l'image de la Wii jusqu'en 1080p via HDMI et DVI.

Les images fournies par le constructeur rendent plutôt bien, mais attendons les possibles futurs tests pour connaitre véritablement sa qualité.

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064077444.html

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:45:58

Déjà vu sur les forums de GameBlog, manque juste un anti-aliasing, et ça serait génial. :bave:

Peachblonde2
Peachblonde2
Niveau 10
24 mars 2010 à 20:07:50

J'adore l'image tout en bas trop pas discrète : Homebrew Channel :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 mars 2010 à 20:30:59

Sachant qu'il est impossible de creer de l'information.. Ca doit etre un filtrage comme le 2XSai sur les emulateurs, ça evite le flou et la pixellisation mais faut pas se leurrer, ça va pas passer la wii en 1080p..

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 mars 2010 à 07:47:01

l'image sera en 1080p, mais pas natif.

ca reste déja pas mal. Sur mon PC j'upscale les DVD en 1080p, c'est pas du bluray, mais c'est nettement supérieur au DVD sans l'upscale !

rising001
rising001
Niveau 10
25 mars 2010 à 12:38:44

C'est upscaler bas de gamme et je ne vous conseillerai pas d'acheter ça, les vrai upscaler avec traitement d'image de qualité coute très cher, ca commence à 700 euro !

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
25 mars 2010 à 13:41:50

Donc entre un truc a 75$ et un truc a 700€ tu nous conseils le 700€? waow tu as fait une école supérieure pour savoir ça.

Il faut vivre avec ses moyens, l'image est loin d'être crade sur les screens pour cet objet, objet qui par ailleurs est abordable pour toutes les bourses.

Après c'est sur qu'il y a toujours mieux ailleurs.

mokaito
mokaito
Niveau 9
25 mars 2010 à 14:08:30

Donc à acheter ou pas? :o))

J'ai un FULL HD 1080p de 107cm...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
25 mars 2010 à 15:39:26

C'est clair que c'est pas de la vrai HD, ça reste de l'upscaling comme sur DVD, mais c'est déjà pas mal je trouve.
Ensuite, 700 Euros pour un upscaler, y'a quand même moyen d'obtenir de très bons résultats sans dépenser une telle somme.

[JV]Pro-Gamz
[JV]Pro-Gamz
Niveau 10
25 mars 2010 à 15:46:15

j'achete direct si c'est excellent

mokaito
mokaito
Niveau 9
25 mars 2010 à 15:47:56

Combien il coûte? :o))

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
25 mars 2010 à 16:13:20

75$ fdpout apparamment en import US.

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
25 mars 2010 à 16:47:01

Bonjour,

En complément d'infos sur le sujet, voila un bon produit dans le genre; dont le fonctionnement est exposé en vidéo via ce lien :

XCM HDMI Blaster

:d) http://www.youtube.com/watch?v=wLJmMV54NPM

Son prix est de l'ordre des 75/80 euros suivant les boutiques, sachant qu'en plus il n'est pas limité qu'a la console Wii mais peut aussi servir pour d'autres modèles de consoles; cela n'étant pas négliger.

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
25 mars 2010 à 16:53:48

Pas tout pigé WiipaD sur ta vidéo, mais l'image ne m'a pas convaincu et la qualité de la vidéo laisse à désirer quand même. :(

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
25 mars 2010 à 17:18:24

..C'est donc un boitier identique au VD-W3 Wii qui te permet un "upscal" de bonne qualité mais lui, en plus..; compatible avec d'autres modèles de consoles (PS2, NGC, Xbox, Wii, Sony PSP Slim & Lite).

Et c'est une marque qui n'en n'est pas a son coup d'essai dans le domaine de "l'upscal".

La vidéo comme beaucoup sur le Net, , est la que pour démontrer les possibilités de connexions sur les différentes machines et le boitier permet lui aussi d'upscaler le même type de résolution que le WD-W3.

En ce qui me concerne, pas d'hésitation a avoir entre ces deux produits; le XCM l'emporte haut la main en terme de rapport qualité/prix.

rising001
rising001
Niveau 10
25 mars 2010 à 20:31:46

J'ai une passion pour le home cinéma et donc une certaine connaissance sur les divers appareils de cet univers, un upscaler à 75 dollar c'est forcément bas de gamme, le modèle à 700 euro que je parle a baissé à 500 euro, mais il faut savoir qu'un vrai scaler de qualité ca coute plus d'une centaine euro et doit automatiquement avoir un solide traitement d'image (obligé sinon votre image sera encore plus pourris qu'avant), en toute honnêté je préfère largement jouer avec la réso d'origine du jeux que d'upscaler avec un accéssoire douteux bas gamme et avoir une image dégueulasse, ou même sans aller jusqu'a une image dégueu, vous n'aurez aucune d'ifférence entre avant et aprés.

Aprés c'est à vous de voir, mais franchement sa n'en pas du tout la peine, vous ne vous amuserez pas plus avec votre image "upscaler" à 75 dollar.

Voici un vrai scaler de qualité au bon rapport qualité/prix ; http://www.cobrason.com/ppageproduit.asp?idproduit=9739

elfenHD
elfenHD
Niveau 10
25 mars 2010 à 20:35:21

Oué enfin mettre le prix d'un LCD neuf dans un boitier, jamais je ne ferais ça. Et même en étant cinéphile, autant acheter un lecteur BR ça coute moins cher. :(

PedroPauIeta
PedroPauIeta
Niveau 10
25 mars 2010 à 20:39:43

Ce serait pas mal pour jouer sur mon PC. ^^

rising001
rising001
Niveau 10
25 mars 2010 à 20:49:16

elfenHD
Posté le 25 mars 2010 à 20:35:21 Oué enfin mettre le prix d'un LCD neuf dans un boitier, jamais je ne ferais ça. Et même en étant cinéphile, autant acheter un lecteur BR ça coute moins cher

Oui mais je présise que le traitement video intégrant l'upscaler à 500 euro et largement (et de loin) meilleur que le traitement video inclus dans un lecteur BR et un lcd d'aujourd'hui, 500 euro c'est presque donné car il y a quelque années les scaler de ce type couter entre 1000 et 10000 euro.

Mais bon, moi je vous conseille seulement, tu peut toujour acheter le gadjet à 75 euro, mais tu verra, tu sera déçu du résultat, sachant que les screen sont faite par le constructeur, rien ne prouve que les screen n'on pas était retouché sous photoshop, de plus quand je vois la gueule de l'upscaler, j'ai vraiment envie de rire tellement ca sent l'anarque, désoler du peu.

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
25 mars 2010 à 21:30:09

je voudrais savoir pour le VD-W3 esque il marche aussi sur les télé a projection dvi il est ecrit quil fonctione sur les ecrant PC dvi mais esque ces la meme sur un ecran de télé dvi esque je vais avoir le son et tout

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment