CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VD-W3 Wii HDMI Upscaler Processor

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
07 avril 2010 à 15:05:14

Ce produit améliore t-il l'image ou est-ce qu'il la rend moins belle ?

En gros, admettons qu'il soit gratuit, est-ce que ça vaudrait le coup ?

Merci.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
07 avril 2010 à 17:19:55

bah oui, il améliore l'image, c'est même son but...

au point de valoir 59 $ ? CA je sais pas...

Peachblonde2
Peachblonde2
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:53:10

Trouvable en magasin lambda style E.Leclerc ou seulement sur les sites internet?

PedroPauIeta
PedroPauIeta
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:14:22

Si vous avez déjà un câble YUV ce serait surement inutile, mais si vous en avez pas autant prendre celui-là...

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
07 avril 2010 à 20:28:43

Justement j'ai un câble YUV c'est pour ça que j'hésite à acheter ça.

C'est pour une TV HD Ready 68 cm.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:17:10

tu ne le trouvera que sur CE site internet peach, le fabricant ne distribue pas l'objet, il le vend sur son site en direct.

darknor31
darknor31
Niveau 10
08 avril 2010 à 00:12:01

DarKnightnv j'ai un LG 56 CM HD ready avec cable yuv le niveau est plus que correcte je doute que 10 cm change beaucoup.

mais il y a 30€ et l'yuv limite a 480P alors que le scaler au moins ca doit bien bien traiter jusqu'a 720P je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 01:13:14

J'ai le cable yuv de nintendo payé 25€ et j'avoue etre interessé
par cet objet :p)

Sur mon samsung 94 cm, c'est toujours pixelisé et aliasé, je suis conscient que cela est normal et que la wii est faite pour la SD donc je me plains quand meme pas ...

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
08 avril 2010 à 02:14:45

Darknor merci de ton avis.

J'attends malgré tout d'autres avis pour être fixer.

SecretStyle
SecretStyle
Niveau 5
08 avril 2010 à 18:48:31

Je repose ma question vu qu'elle avait été oublié: :sarcastic:
vous penser qu'avec ce VD-W3 Wii HDMI je pourrais jouer a la wii sur mon écran PC, le upscaling m'étant dispensable? (mon écran PC a une entré DVI mais pas HDMI).
Merci.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 avril 2010 à 19:08:11

oui tu peux, y'a une option HDMI vers DVI sur le site de vente.

SecretStyle
SecretStyle
Niveau 5
08 avril 2010 à 19:42:21

Ok, merci beaucoup pour l'info. :ok:

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 avril 2010 à 00:14:24

oui tu peux avec un adaptateur sinon pour ceux qui l'ont pourriez mettre vos avis etc? ça serais utile à beaucoup je pense autant pour les ps2 etc cube

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:18:14

personne ne l'aura avant un moment... Il a longtemps été en rupture de stock et là il est dispo mais ils expédient en airmail (15 jours - 3 semaines de délai).

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 avril 2010 à 17:19:21

bon bah le faricant m'a fait mentir, je viens de recevoir le mien. Un peu léger l'emballage : une enveloppe à bulles, une notice imprimée sur une bête feuille A4, et l'appareil, même pas dans un petit sachet plastique.

Je l'ai pas encore branché, mais déja quelques impressions :

la qualité de fabrication extérieure est très bien. Le boitier est fait dans un plastique qui semble de qualité, il y a des aérations dessus, dessous et sur les côtés. Une diode indique le statut du signal vidéo dans le boitier (le boitier ne fonctionnera qu'avec la wii paramétrée sur EDTV et la diode sera bleue, sinon la diode sera rouge, bonne idée cette diode pour savoir pourquoi n a pas d'image sans chercher une heure la raison).

le câble entre la wii et le boitier a un double blindage comme sur l'officiel yuv (on voit et sent au toucher le blindage tressé sous le plastique), mais la tresse d'acier a l'air moins épaisse (le câble est plus souple). Néanmoins comme le morceau de câble ne fait que 30cm, là ou le YUV en fait 200, ca devrait suffire.

J'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur (4 vis toutes bêtes, pas d'étiquette de garantie, sympa) les soudures sont propres, la conception est d'un seul tenant (pas de verrues greffées à la va vite sur le PCB) et le processeur d'upscale est sous un radiateur en aluminium juste sous les aérations du dessus du boitier.

On effectue les réglages à l'aide de microswitches placés sous le boitier, et vdigi a eu la bonne idée de coller une étiquette avec les différents réglages juste à côté. Pratique si on perd la notice !

Bref déjà sans l'avoir branché, l'appareil inspire confiance. Je vais le tester plus en détail t je vous fais un topo :-)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 avril 2010 à 18:27:42

bon voilà j'ai tout testé, enfin je crois :)

j'ai testé : un jeu wii (new super mario bros), deux jeux gamecube (mario sunshine 60hz et luigi mansion 50hz), et un jeu virtual console (super mario 64)

++ = meilleure image que le YUV officiel
+ = image aussi bonne qu'en YUV officiel
- = image inférieure au YUV officiel
0 = pas d'image ou image inexploitable

1080p : NSMB:++ MS:0 (écran noir, pas de son) LM:0 (idem) SM64:0 idem)
1080i : NSMB:- MS:- LM:0 SM64:- (les jeux ont des petites lignes horizontales parasites)
720p : NSMB:++ MS:++ LM:0 SM64:++
480p : NSMB:+ MS:+ LM:0 SM64:+

Verdict : Sur la portion Wii, rien à redire, en 1080p l'image est magnifique, fine (c'est pas de la ps3 non plus hein mais y'a du mieux disons) les couleurs encore plus belles qu'en YUV, en 720p l'image est aussi très belle, mais il y a des bord noirs tout autours, sûrement un problème de scaler récurent car le scaler de mon ampli fait pareil. En 480p on a la même qualité que le YUV, avec peut être des couleurs plus pétantes.

Par contre que ce soit la gamecube ou la VC, c'est la déception totale. La plupart du temps on a un écran noir, les jeux gamecube 50Hz l'image est décalée à mort vers le bas (il manque un bon tiers du bas de l'image), et quand ca marche, l'image mets 10 bonnes secondes avant d'apparaitre.

Je ne recommande donc ce cable qu'aux gens qui ne jouent qu'a des jeux wii sur leur wii, là le cable fait un super boulot et vaut vraiment le coup. Pour tous les autres, préférez le YUV...

albator-77
albator-77
Niveau 4
18 avril 2010 à 20:23:43

Il y un petit moment que moi je l'ai reçu et je plutôt déçu de cet appareil.

Je trouve l'image est plus belle avec le YUV qu'avec cette babiole. Avec le scaler l'image est beaucoup plus aliasé et pour couronner le tout l'appareil fonctionne pendant 1/4 d'heure et puis plus d'image ??? Obligé de faire un reset pour 1/4 d'heure plus tard pour le même constat !

Le seul point positif que j'ai pu retenir est que les couleurs sont tout de même plus éclatante.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 avril 2010 à 22:33:22

Pour info j'ai autopsié l'engin, le processeur d'upscale est un ABT1012, un processeur d'upscale low cost souvent utilisé dans les TV premier prix ou les lecteurs DVD.bluray noname.

Donc un peu normal que ce soit pas génial...

nekosan
nekosan
Niveau 5
18 avril 2010 à 23:29:28

donc tu le conseille si on reste avec du 720P?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:43:36

je le conseille à ceux qui ne joue qu'aux jeux wii. Pour tout le reste YUV préférable.

Et en 720p les bandes noires rétressissent l'image...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment