bon bah le faricant m'a fait mentir, je viens de recevoir le mien. Un peu léger l'emballage : une enveloppe à bulles, une notice imprimée sur une bête feuille A4, et l'appareil, même pas dans un petit sachet plastique.
Je l'ai pas encore branché, mais déja quelques impressions :
la qualité de fabrication extérieure est très bien. Le boitier est fait dans un plastique qui semble de qualité, il y a des aérations dessus, dessous et sur les côtés. Une diode indique le statut du signal vidéo dans le boitier (le boitier ne fonctionnera qu'avec la wii paramétrée sur EDTV et la diode sera bleue, sinon la diode sera rouge, bonne idée cette diode pour savoir pourquoi n a pas d'image sans chercher une heure la raison).
le câble entre la wii et le boitier a un double blindage comme sur l'officiel yuv (on voit et sent au toucher le blindage tressé sous le plastique), mais la tresse d'acier a l'air moins épaisse (le câble est plus souple). Néanmoins comme le morceau de câble ne fait que 30cm, là ou le YUV en fait 200, ca devrait suffire.
J'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur (4 vis toutes bêtes, pas d'étiquette de garantie, sympa) les soudures sont propres, la conception est d'un seul tenant (pas de verrues greffées à la va vite sur le PCB) et le processeur d'upscale est sous un radiateur en aluminium juste sous les aérations du dessus du boitier.
On effectue les réglages à l'aide de microswitches placés sous le boitier, et vdigi a eu la bonne idée de coller une étiquette avec les différents réglages juste à côté. Pratique si on perd la notice !
Bref déjà sans l'avoir branché, l'appareil inspire confiance. Je vais le tester plus en détail t je vous fais un topo