CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VD-W3 Wii HDMI Upscaler Processor

rising001
rising001
Niveau 10
25 mars 2010 à 21:54:51

le DVI ne donne que l'image.

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
25 mars 2010 à 22:02:20

alors autant pour moi je laisse faire jai seulement ma télé dire que jai passer a un clique de la commander fiou

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 mars 2010 à 23:33:43

je ne vois pas en quoi un scaler à 75 euros est forcément médiocre.

Dans un ampli onkyo à 450 euros, y'a des scalers 1080p se qualité, avec des processeurs faroudja, donc si tu enleve la partie ampli, à 75 euros c'est jouable...

rising001
rising001
Niveau 10
26 mars 2010 à 01:37:28

Sauf que dans le gadget à 75 euro il n'y a pas de processeur faroudja n'y même aucun traitement video, hors c'est obligatoire pour ne serais-ce avoir une image correcte.

Franchement je vous met au defis de l'acheter vous verrez bien, mais faudra pas vous plaindre.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 mars 2010 à 13:32:40

il y a forcément un processeur, pour passer le signal analogique en signal numérique. Et donc il y a forcément traitement également, puisqu'il y a une numérisation !

Numérique = processeur.

"J'ai une passion pour le home cinéma et donc une certaine connaissance"

bah va falloir réviser les bases et en particulier la différence entre image analogique et numérique...

rising001
rising001
Niveau 10
26 mars 2010 à 18:09:03

Il y a probablement un pocess, mais est-il bon ?

Pour le savoir, je t'invite à acheter ce upscaler à 75 euro, tu m'en dira des nouvelle.

Mais laisse moi te dire que pour upscaler une image de 480p a 1080p il faut un sacré bon traitement d'image.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 mars 2010 à 19:16:20

le faroudja dcdi 1080p, juste le CPU, ne coute plus très cher de nos jours, y'a 2 ans il coutait déjà à peine $50, donc maintenant il doit couter $20 à tout casser.

Donc on peut largement intégrer un processeur de qualité dans un objet vendu $75, sans problème...

Pour le moment l'objet est en rupture de stock mais s'il revient en vente, je pourrais effectivement l'acheter et le comparer au scaler de mon ampli onkyo (un faroudja dcdi 720p/1080i), pourquoi pas ?

rising001
rising001
Niveau 10
26 mars 2010 à 20:14:37

Tu n'est pas obliger d'attendre qu'il revienne en stock, il existe d'autre upscaler du même genre.

Mais à 75 euro il ne vont pas mettre de process farouja ou un autre équivalent, à l'unité ca coute cher un process de ce genre et c'est normal que dans les amplis ca soit vendu peu cher car c'est vendu en grande échelle.

Autre chose le process faroudja que tu as dans ton ampli te donne de bien meilleur résultat (et de loin) que le bidule à 75 euro, aprés si tu veux jeter ton argent par les fenêtre c'est toi qui vois.

Pour finir je voudrais savoir ce que tu as comme LCD ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 mars 2010 à 00:11:59

Ce n'est pas jeter l'argent par les fenêtres si je peux faire un comparatif que je publierai sur mon site, et qui profitera à tout le monde.

Évidemment si je me cantonne à ma petite personne et que j'ai un raisonnement égoïste, autant rester sur mon dcdi d'ampli...

Ma TV es ue sony bravia 40w4500 : http://www.sony.fr/producoduct/t32-w-series/kdl-40w4500

rising001
rising001
Niveau 10
27 mars 2010 à 03:04:35

spyro, j'ai exactement le même LCD, je n'ai pas la Wii mais j'ai la game cube, à peu de chose prés c'est la même chose et j'ai fais divers test de branchement entre mon ampli Denon 2809 avec puce video Faroudja et ma Cube, j'ai upscalé de mon ampli Denon mes jeux 480i en 1080p, ca donne pas bien pour certains jeux, surtout pour RE4 car l'image devient 2 fois plus petite dans le cadrage, je suis revenu en 480i, l'image revient à la normal et les couleurs redevienne également plus nuancé.

L'aute test, j'ai brancher en direct ma Cube en YUV sur mon Sony 40W4500, et la j'ai été totalement impréssionné par la qualité du traitement video du Bravia Engine 3 avec le 100Hz motion flow en fonction, il y a la une nette amélioration, c'est bien moins pixelisé, la fluidité est hallucinante ainsi que la pronfondeur de champ qui est encore plus poussé, il y a une meilleur nuance entre les lumières et les ombres.

Tu devrait tester, tu m'en dira des nouvelles, tu verra ainsi qu'un traitement video de qualité tel que celui Bravia Engine 3 est réellement important.

En conclusion, le Faroudja c'est mieux pour les films, en contre partie ca apauvris malheureusement l'image d'un jeux, de mon point de vue bien évidement, d'ailleur quand je joue au jeux PS3, Xbox360 etc, je n'active pas le Faroudja de mon Denon, le signal passe sans être traité puisque j'ai déja le Bravia Engine 3 du Sony qui bien son travaille.

rising001
rising001
Niveau 10
28 mars 2010 à 01:04:45

Je voudrais préciser aussi que ce genre d'accessoire n'est pas un "upscaler" mais un "tanscoder" video, ce qui est totalement différent comme famille.

rising001
rising001
Niveau 10
28 mars 2010 à 01:05:27

"transcoder" (j'avais oublier le r)

henrisp
henrisp
Niveau 10
28 mars 2010 à 01:15:46

J'ai un ampli Denon qui permet l'upsacling et franchement, c'est moche! :s
Quand ma Wii est branchée en YUY (rouge/vert/bleu) sur l'ampli mais que je sélectionne HDMI, j'ai la Wii en 1080p mais c'est plus flou et pixélisé!
Que si je sélectionne YUY, l'image est plus net! :ok: de plus, il est ainsi possible de jouer avec les jeux de la console virtuelle! :p
Sérieusement, on achète pas une Wii pour avoir un affichage HD car celui d'origine est déjà très bien!
Et mettez une PS2 ou une gamecube à côté, c'est 1000x plus moche que la Wii!
Quand je joue à ma PS2 :malade: çà pique!
HENRI

rising001
rising001
Niveau 10
28 mars 2010 à 01:28:50

exactement la Wii n'est pas faite pour la HD quelque soit les upscaler ou transcoder, y'a plus qu'a attendre une futur console de Nintendo avec un hardware plus costaud.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
30 mars 2010 à 14:08:33

Manifestement , ce bidule ne vaut pas le coup.Le test de Kotaku : http://kotaku.com/5505009/wii-upscaler-review-can-the-wii-really-do-high-definition

superbegita
superbegita
Niveau 57
03 avril 2010 à 00:56:23

et le xcm blaster? http://www.youtube.com/watch?v=wLJmMV54NPM

SecretStyle
SecretStyle
Niveau 5
04 avril 2010 à 20:44:14

Salut, j'aurais une petite question , vous penser qu'avec ce VD-W3 Wii HDMI je pourrais jouer a la wii sur mon écran PC, le upscaling m'étant dispensable?
Merci.

PedroPauIeta
PedroPauIeta
Niveau 10
04 avril 2010 à 21:11:32

Si t'as une prise HDMI dessus je pense que oui.

SecretStyle
SecretStyle
Niveau 5
04 avril 2010 à 22:26:43

Merci d'avoir répondu PedroPauleta.
Mon écran PC n'a pas de HDMI mais il a une prise DVI (sur les info du produit y a marqué que on peu le branché en DVI apparemment).

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:48:18

notez que l'appareil est de nouveau en stock et qu'il est passé de 75$ à 59$ (soit 44 euros).

ca devient déja plus intéressant, face à un cable yuv officiel à 30 euros.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment