spyro, j'ai exactement le même LCD, je n'ai pas la Wii mais j'ai la game cube, à peu de chose prés c'est la même chose et j'ai fais divers test de branchement entre mon ampli Denon 2809 avec puce video Faroudja et ma Cube, j'ai upscalé de mon ampli Denon mes jeux 480i en 1080p, ca donne pas bien pour certains jeux, surtout pour RE4 car l'image devient 2 fois plus petite dans le cadrage, je suis revenu en 480i, l'image revient à la normal et les couleurs redevienne également plus nuancé.
L'aute test, j'ai brancher en direct ma Cube en YUV sur mon Sony 40W4500, et la j'ai été totalement impréssionné par la qualité du traitement video du Bravia Engine 3 avec le 100Hz motion flow en fonction, il y a la une nette amélioration, c'est bien moins pixelisé, la fluidité est hallucinante ainsi que la pronfondeur de champ qui est encore plus poussé, il y a une meilleur nuance entre les lumières et les ombres.
Tu devrait tester, tu m'en dira des nouvelles, tu verra ainsi qu'un traitement video de qualité tel que celui Bravia Engine 3 est réellement important.
En conclusion, le Faroudja c'est mieux pour les films, en contre partie ca apauvris malheureusement l'image d'un jeux, de mon point de vue bien évidement, d'ailleur quand je joue au jeux PS3, Xbox360 etc, je n'active pas le Faroudja de mon Denon, le signal passe sans être traité puisque j'ai déja le Bravia Engine 3 du Sony qui bien son travaille.