CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo va droit dans le mur ?

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
28 octobre 2005 à 22:37:17

j´en ai bien l´impression rien qu´avec le nintendo DS qui s´addresse a un public jeune ( suffit de voir les jeux ) et qui n´est pas pratique du tout ( bien que lidée de départ est bonne ), l´avenir avec la revolution je sais pas ce que ca va donner mais je pense que l´issue sera la meme voir pire que la game cube ( meme si on sait tous que ca va bien marcher au japon ).
Nintendo a eu du succes et en a encore avec la Game boy advance , cela dit l´entrée de sony sur le marché des portables va lui occasionner des recettes moindres !
Alors oui nintendo cultive sa différence, sa constante innovation en matiere de jeux vidéos mais le public preferera souvent les consoles plus accessibles, avec un large pannel de jeux ( car coté game cube les sorties sont pas legion, et les jeux made in nintendo on l´étiquette " jeux pour enfants" collée a leurs dos ) ce que propose la PS2 et la Xbox ( qui a fait l´effort d´acheter pas mal de licences ) contrairement a notre chere game cube.
A propos de la game cube, de la N64 aussi ; j´ai souvent défendu le fait qu´elle s´adresse a un public plus jeune, mais fo ouvrir les yeux a part plusieurs jeux ( zelda quoique, les resident evil, les FPS ) la majorité s´y addresse ( les jeux nintendo avec mario, yoshi, donkey ... ; pas mal d´autres jeux )

voila voila ma ptite reflexion ( qui n´apporte rien de neuf et qui sert a pas grand chose ) a propos de la firme ...
alors qu´en pensez vous ? etes vous d´accord ou pas du tout ? a propos de la politique menée en décalage total ... :ok:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
28 octobre 2005 à 22:39:47

J´ai bien aime la Super Nes et la Game Cube, tout le reste est a vomir. Bon, on en sait pas encore assez sur le Revo, mais bon, a force d´attendre j´en attend plus rien de cette console.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:50:51

C´est pas la faute à Nintendo si tu perd tout ton courage au bout de 30 secondes...

Bon, rapellons quand même que sur la DS, ya pas que des jeux "pour gamins". A moins que pour vous, fun soit synonyme de gamin?
Personnellement, je vois plus de gamins se précipiter sur GTA PSP parce que "ça fait grand" que vers, au hasard, Metroid DS...

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:03:41

J´ai 18 ans, jusqu´à mes 15 ans je n´aimais pas Mario et les autres, mais depuis que j´ai acheté la GC, j´adore. Alors non les Mario et les Donkey Kong ne sont pas des jeux pour gamins. Faut arréter avec ces histoire à la con! C´est pas parce qu´il n´y a pas de sang que c´est forcement pour les jeunes. Par exemple Mario sunshine est un jeu difficile à finir, et c´est pas un môme qui y arriverai.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:42:37

euh gamin = couleur pour toi ?

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:04:12

Cherchez pas. Un jour, un copain (âge: 10 ans) leur a dit que Nintendo c´était pour les gosses gnagnagna même qu´il avait lu ça dans PSmag, reprenant l´idéologie officielle de la secte Sony.

Alors maintenant, les PSeux sont conditionnés à répondre "gamin" quand on leur parle de Nintendo, comme des chiens de Pavlov.

redragon01
redragon01
Niveau 1
29 octobre 2005 à 00:18:53

c è clair ke c è assé gamin nintendo

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:36:00

Nintendo prend cette direction , car si ils prennaient la meme direction que les concurents , ca aurait ete la meme chose que maintenant.
(peu de jeux)

Alors que la on peu avoir droit a des nouveau jeu exclu. :ok:

Maintenant reste plus qu´a bien utilisé le systeme de la Revo. :oui:

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
29 octobre 2005 à 00:43:11

tu peu bien dire Nintendo c´est pour la gamin mais Pokemon s´adresse au jeune en particulier mais ils ont fait 15 milliard tu crois qu´il vont laisser un licence comme sa?

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
29 octobre 2005 à 01:08:18

Gokyo :d) tu sais combien ça fait 15 milliard?
kooackx :d) secte? conditionné? tu y vas un peu fort non?Il ne faut pas se voiler la face nintendo s´adresse avant tout aux - de 18 ans(et même - de 15 ans). Ca ne sert à rien d´aggresser ceux qui le disent.D´ailleurs nintendo lui-même le revendique.
awnerd :d) :-))) c´est peut-etre ça en effet.Souhaitons-leur bonne chance

metaline
metaline
Niveau 7
29 octobre 2005 à 01:12:05

ben c´est vrai que avec une ds 1er des vente au japon nintendo va droit dans le murs :sarcastic:

mustu
mustu
Niveau 9
29 octobre 2005 à 04:29:11

le pourcentage de bénéfice par rapport au ventes nintendo est bien loin devant sony, Nintendo c est impossible qu il font faillite maintenant( faut pas oublier qu il a vendu pendant 20 ans ses jeux et consoles penard dans son coin)
ex si la ps3 fait un rattage total( ce qui est impossible vu l image de la marque) sony a forte chance que il ne sorte pas une nouvelle console car sony est dans le rouge depuis plusieurs année dans les autres secteurs, mais nintendo malgré les ventes assez basse de la et de la gamecube, a su fait du bénéf grace a ses jeux maisons et a ses portables, je vous le rappelles que en temps que entreprises il on jamais été dans le rouge

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
29 octobre 2005 à 04:40:15

je comprend pas ta question kal-torak tu peu m´expliquer?

schimble
schimble
Niveau 8
29 octobre 2005 à 05:14:40

Faudrait une étude sérieuse sur la moyenne d´âge des possesseurs de PS2 et des possesseurs de Gamcube.
Je suis sûr qu´il y´aurait des surprises, et que la réalité fait que Nintendo n´est pas tant que ça réservé aux gamins :oui:

schimble
schimble
Niveau 8
29 octobre 2005 à 05:17:13

redragon01 Posté le 29 octobre 2005 à 00:18:53

c è clair ke c è assé gamin nintendo

:rire:
un gamin écrivant en sms qui trouve que nintendo est assez gamin. Comme c´est mignon.

schimble
schimble
Niveau 8
29 octobre 2005 à 05:21:55

Bon sinon pour répondre à la question, non je ne pense pas qu´ils vont dans le mur.
Je pense que la Revo sera la console "d´appoint" idéale : une PS3 + Revo, ou XBox 360 + Revo sera sans doute plus courant que PS3 + XBox 360.
Les jeux PS3 et XBox 360 finalement se ressembleront beaucoup, même si chacune auront quelques titres exclusifs. Alors que Nintendo justement prend une autre orientation.

Krys3000
Krys3000
Niveau 12
29 octobre 2005 à 10:44:44

droit dans le mur ? je doit avoir quelque chose dans les yeux, je voit pas pareil que toi moi

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
29 octobre 2005 à 10:53:04

schimble la GC est deja plus ou moi la console d´apoin
je pense que la meilleur association de console est XBOX+GC (XBOX360+REVOLUTION)+PC

timesplinter
timesplinter
Niveau 6
29 octobre 2005 à 11:14:56

je en voudrait pas te contredir mais se serait plus sony qui foncerait dans le mur.

le ps3 a des chance d´etre la derniere des console next-gen a sortir et avec un prix elevée les actionnaire partirons en masse.

quand a la DS ce n´est pas dutout un echec. je l´ai acheté a sa sortit et sur les 4 jeux que j´ai acheter debuit (et oui pas plus d´un jeu tout les deux mois budjet oblige) 3 sont des jeu DS et un game cube.

et je me permet de protester sur un dernier point.
"nintendo c´est pour les gamin" voila le discour satyrique que tienne les pro-playstachon.
selement voila, dans mon college, les pro-playstachon sont tous plus jeune que moi et sont tou des raccaillouox (des petit branleur entrain de muer quoi).

[guts]
[guts]
Niveau 6
29 octobre 2005 à 11:53:38

Le plus drôle c´est de voir les gamins de 14 ans acheter GTA et dire que Nintendo c´est pour les gosses. :content:
Nintendo est en décalage avec les autres, c´est sûr, et c´est aussi certainement parce que la firme ne sors pas des jeux à l´image violente qu´elle est considéré comme firme pour gamin.
Parce qu´aujourd´hui les jeunes sont attirés par la violence, ils veulent grandir plus vite, alors à 14 ans on tue des gens dans GTA et on joue "aux grands".
Alors "jeux violents=jeux pour gamins"? certainement oui, de par le fait la PS2 s´impose d´elle même comme console pour gamin...

ps: n´interpretez pas mal mes propos, je joue moi même presque uniquement à des FPS ou des jeux bourrins, et ça me ferait mal au cul de payer 60€ un Mario, même si il faut avouer que je m´amuse beaucoup avec...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment