j´en ai bien l´impression rien qu´avec le nintendo DS qui s´addresse a un public jeune ( suffit de voir les jeux ) et qui n´est pas pratique du tout ( bien que lidée de départ est bonne ), l´avenir avec la revolution je sais pas ce que ca va donner mais je pense que l´issue sera la meme voir pire que la game cube ( meme si on sait tous que ca va bien marcher au japon ).
Nintendo a eu du succes et en a encore avec la Game boy advance , cela dit l´entrée de sony sur le marché des portables va lui occasionner des recettes moindres !
Alors oui nintendo cultive sa différence, sa constante innovation en matiere de jeux vidéos mais le public preferera souvent les consoles plus accessibles, avec un large pannel de jeux ( car coté game cube les sorties sont pas legion, et les jeux made in nintendo on l´étiquette " jeux pour enfants" collée a leurs dos ) ce que propose la PS2 et la Xbox ( qui a fait l´effort d´acheter pas mal de licences ) contrairement a notre chere game cube.
A propos de la game cube, de la N64 aussi ; j´ai souvent défendu le fait qu´elle s´adresse a un public plus jeune, mais fo ouvrir les yeux a part plusieurs jeux ( zelda quoique, les resident evil, les FPS ) la majorité s´y addresse ( les jeux nintendo avec mario, yoshi, donkey ... ; pas mal d´autres jeux )
voila voila ma ptite reflexion ( qui n´apporte rien de neuf et qui sert a pas grand chose ) a propos de la firme ...
alors qu´en pensez vous ? etes vous d´accord ou pas du tout ? a propos de la politique menée en décalage total ...