CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo va droit dans le mur ?

Djazair14
Djazair14
Niveau 1
29 octobre 2005 à 12:04:26

Honnetement, je suis passer par toute les consoles, j´ai 27 ans et j´ai même une DS, 27 ans = gamin????? Donc pour vous je suis un gros gamin. Je jou à tout genre de jeux, je crois que pour aimer les jeux video fau essayer toute console et tout type de jeux, vous ne croyez pas?

[guts]
[guts]
Niveau 6
29 octobre 2005 à 12:13:34

Moi je crois que pour aimer les jeux vidéos il faut être obnubilé par le fait d´avoir quelque chose de mieux que le voisin...
ça me fait legerement rire les mecs qui venere déjà Killzone 2, franchement les gars on pas fait meilleur FPS que Duke Nukem 3D, pas la peine d´avoir un chip de fou pour s´amuser.

Moi je dis Rockstar au bûcher :fou: et ils le mériteraient, comment peut on oser faire dse jeux aussi chiants. (ça n´engage que moi)

[guts]
[guts]
Niveau 6
29 octobre 2005 à 12:14:08

"il faut PAS être obnubilé"
Ouuups XD

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
29 octobre 2005 à 12:21:31

[guts] :d) tu conclues très vite toi..Je pense qu´il faudrait plutôt dire que voulant faire comme les grands,les gamins se mettent aussi à jouer à ce genre de jeux.
schimble :d) C´est aussi mon avis,la révolution pourrait tirer son épingle en tant que console "d´appoint" comme tu dis.
Sans doute pas "réservé" aux gamins mais il y en a beaucoup dans le coin n´est-ce pas? :lol:
La plupart des grands qui jouent à la GAMECUBE(j´en suis) le font par on va dire "fidelité" à nintendo.Et il y en a de moins en moins. :-)))

[guts]
[guts]
Niveau 6
29 octobre 2005 à 12:26:36

kal-torak :d) heuuuu oui, j´agresse personne hein, c´est pas le but, mais j´aimerais bien connaitre l´âge moyen des joueurs de GTA par exemple...

Sinon j´ai la Gamecube, mais c´était pas par "fidélité" (j´ai longtemps hésité avec la ps2) c´est plus pour 1/le prix, 2/Resident Evil, et 3/Zelda.

Onilink3000
Onilink3000
Niveau 10
29 octobre 2005 à 15:06:48

Les simulacres de gamer croient que pour un etre fun, un jeu doit regorger de gerbes de sang et dinsultes. Mario c´est gaie, sympa et surtout de qualité. Ca m´accompagne depuis la NES et je me vois mal m´amuser d´une meilleur facon avec un GTA ou autre ( et c´est pas faute d´avoir essayer ).

MARCOBROSS
MARCOBROSS
Niveau 6
29 octobre 2005 à 16:22:56

J´ai 13 ans, j´ai racheté, y´a 4 ans, la N64 à mon cousin avec Super 64 Mario, Mario kart, Goldeneye 007, Ocarina of time et Pokémon Stadium 1. J´ai adoré Mario et Zelda donc j´ai acheté la NGC avec Luigi´s Mansion, SSBM et Pikmin ensuite j´ai eu SMS que j´ai pas encore finit et TWW. GTA c´est bien mais, ça lasse quand on a finit les missions même avant. J´ai pas mal d´amis qui disaient Mario... bof. Ils ont essayés et on acheter les jeux et la NGC. Un autre n´aimait pas les mangas, il a essayé Tales of Symphonia et l´adore.

Je pense donc que la plupart des gens qui disent que Nintendo c´est NUL, ils n´ont pas franchement essayé...

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
29 octobre 2005 à 16:30:49

le probleme avec la game cube c´est que beaucoup de developpeurs ne travaille pas sur game cube et prefere developper pour sony et microsoft, ca s´est vérifié pour pas mal de jeux initialement prévus sur GC puis abandonnés par la suite ... bien sur la dedans ya pas mal de mauvais jeux mais yen a tout de meme des pas mal du tout !
alors cela va t´il se reproduire pour la revolution ou bien nintendo va t´il bouger son c** et proposer une alternative plus importante aux jeux made in nintendo ( mario, pikmin, donkey, ... ) ; en + avec la tete de la nouvelle manette ca va etre dur ( dégouté de la manette ... )

a propos de la DS : il n´y a pas forcément que des jeux enfantins ( quoique faire de la pub pour le jeux " dogs machin" ca va arranger le statut de la marque ) mais pour l´instant le catalogue est plutot limité et je vois pas encore de bons jeux sur la portable :ok:

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
29 octobre 2005 à 16:42:33

Marcobross y a des manga sur Tales of Symphonia? si oui tant mieux il y aura un anime

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
29 octobre 2005 à 17:18:29

j´crois qu´il parlait des graphisme...

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
29 octobre 2005 à 17:30:13

pas de bons jeux sur DS :ouch: :ouch2:
Super Mario 64 DS (remake mais pour tout le monde une perle rare)
la demo de Metroid est excellente ca présage un jeu magnifique
Castelvania à l´air tout bonnement excellent
Advance Wars à fait ses preuves à plusieurs reprises (à quand Fire Emblem?)
Meteos à l´air tout aussi bien
Nintendogs, pour moi qui suis allergique et qui adore les chiens, c´est mieux que rien...
Et des bombes vont surement se compter par plusieurs dizaines dans quelques mois...

venitius
venitius
Niveau 10
29 octobre 2005 à 17:34:52

j´en ai bien l´impression rien qu´avec le nintendo DS qui s´addresse a un public jeune ( suffit de voir les jeux )

:hum: juste pour t´aviser l´âge moyenne des clients qui achètent la DS est de plus de 20 ans. :nah:

et qui as dit que y´avait pas de bons jeux DS?? (je vais le tuer!!)

angelic_man
angelic_man
Niveau 9
29 octobre 2005 à 17:39:27

sans oublier les adaptations des vieux ff dont ff6 que j´ai vraiment adoré :ok:

taickyto
taickyto
Niveau 7
29 octobre 2005 à 20:19:04

putain j´ai vu un gosse de 8 ans chialer paske ses parent voulait pas lui acheter GTA

le fait que "nintendo= gamin" (ce qui n´est pas vrai ...) est le seul moyen que les pro siny ait trouvé pour accepter qu´il y ai des bon jeux sur gc ....

ceux qui ont acheté mario 64 (sur ds) avait deja fini le premier sur la N64 a fond , a 8 ans environs .... donc fo pas rire ... si ca te plait de dire que nintendo c´est pour les gamins , va y on t´empéche pas , continue a "eclater des pu*** " sur GTA comme tu le fait si bien ...

Crippler
Crippler
Niveau 7
29 octobre 2005 à 20:55:13

Si on y réfléchit, quand on achete un jeu comme ssbm, c´est pour le fun, et nous on se marre bien ou quand on prend un truc style zelda, mario, metroid, on a droit a des jeux d´une très grande qualité (cherchez un jeu qui a 20/20 sur jeu video.com, vous n´en trouverez qu´un) et qui sont aussi assez fun.
Alors que les jeux genre gta, ils sont souvent achetés par des ptits cons qui veulent faire leur dur ("moi je joue a des jeux interdits au moins de 18 ans, les autres qui jouent a des jeux pour tous publics, c´est des gamins").

Parmi ces deux types de joueurs, lesquels sont les plus gamins :sarcastic:

taickyto
taickyto
Niveau 7
29 octobre 2005 à 21:00:14

les deuxiémes ! les deuxiémes !!
j´ai droit a koi ?
(ssbm , c´est du pur jeu ca ! )

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
29 octobre 2005 à 23:02:26

:up: anti flood...

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
30 octobre 2005 à 00:34:03

taickyto Posté le 29 octobre 2005 à 20:19:04

putain j´ai vu un gosse de 8 ans chialer paske ses parent voulait pas lui acheter GTA

le fait que "nintendo= gamin" (ce qui n´est pas vrai ...) est le seul moyen que les pro siny ait trouvé pour accepter qu´il y ai des bon jeux sur gc ....

ceux qui ont acheté mario 64 (sur ds) avait deja fini le premier sur la N64 a fond , a 8 ans environs .... donc fo pas rire ... si ca te plait de dire que nintendo c´est pour les gamins , va y on t´empéche pas , continue a "eclater des pu*** " sur GTA comme tu le fait si bien ...

jvai te decevoir je suis pas pro-sony ou détracteur de nintendo ( j´ai la game cube, la GBA, la N64 ) je constate seulement ...

pour ce que tu dis sur GTA fo avouez que c´est amusant comme jeu, totalement immoral c sur, enfin fo prendre ca au second degré :ok: , pour l´interet du jeu j´avoue que ca ma saoulé assez rapidement et que bien sur je prefere largement un zelda ( meme si celui sur GC m´a pas enthousiasmé, surement trop facile :-( et les graphismes bof )

Metrogolem Posté le 29 octobre 2005 à 17:30:13

pas de bons jeux sur DS
Super Mario 64 DS (remake mais pour tout le monde une perle rare)
la demo de Metroid est excellente ca présage un jeu magnifique
Castelvania à l´air tout bonnement excellent
Advance Wars à fait ses preuves à plusieurs reprises (à quand Fire Emblem?)
Meteos à l´air tout aussi bien
Nintendogs, pour moi qui suis allergique et qui adore les chiens, c´est mieux que rien...
Et des bombes vont surement se compter par plusieurs dizaines dans quelques mois...

pour te répondre je dirai que super mario a l´air pas mal c sur mais je l´ai déja fini sur N64 ya lomgtemps et ca me tente pas de le refaire ... et pour les jeux que tu cite il n´y a pas encore beaucoup de jeux interressants ! a part 4-5 disons ( j´ai regardé ce qui était sorti ) pour l´instant ca donne pas trop envie , esperons que ca s´améliore ( mais nintendo devrait avancer et arreter de reproposer toujours les meme jeux réedités ou peu innovants ) :ok:

maxleresistant
maxleresistant
Niveau 6
30 octobre 2005 à 00:36:34

george
gerge!
est tu la george !
ya plus de pain
fo en acheter chez le dresseur de lemurien
blé p!

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 octobre 2005 à 12:00:09

VOILA QUI FERA TAIRE TOUTE LES MAUVAISES LANGUES:

--------------------------------------------------
------------------------------

Vu sur Jeuxpo:

Citation:
Nintendo Dream avait déjà recueillit le témoignage de développeurs Japonais au sujet du contrôleur de la Revolution. Famitsu fait un travail similaire aujourd´hui, l´occasion d´obtenir encore quelques pensées.

Ainsi chez Square Enix, le producteur Yoshinori Kitase (qui a travaillé sur Final Fantasy VII), révèle qu´il adore rentrer chez lui après une longue journée de travail, et se mettre dans son fauteuil pour regarder la Télévision, après avoir saisi la télécommande. Les jeux vidéos requiert de bouger et de tenir le contrôleur avec deux mains, et de plus, pour les FPS, les choses peuvent encore êtres plus mauvaises, comme demander une table, une souris et un clavier. Kitase pense que le pad de la Revolution ne change pas que le contenu du jeu, mais aussi le style de vie des joueurs.

Avec From Software, nous retrouvons Atsuhi Taniguchi, producteur de la version DS de Tenchu. Il aimerait utiliser l´extension de la manette (avec le stick analogique) et réaliser un jeu de tir à la première personne.

Chez Konami, Hiroshi Tanibuchi, producteur de la série Power Pro baseball, avoue qu´il aime les jeux qui nécessitent de bouger, et souhaiterait donc réaliser un jeu d´action qui utilise la télécommande et le nunchaku. A noter qu´il est aussi intéressé par la connexion DS/Revolution.

Akihiro Hino de Level 5, producteur de Rogue Galaxy et Dragon Quest VIII, pense que la Revolution va donner naissance à de nouveaux genre de jeux. Il aimerait réaliser un jeu de rôle dans lequel vous controleriez le bouclier avec une main, l´épée avec l´autre et où vous utiliseriez de plus un casque sur la tête -- bien qu´il admette que ce serait impossible. Plus sérieusement, le hardware a beaucoup de potentiel, mais il espère que les jeux seront bien conçus de manière à ce que les joueurs qui passent un moment devant la console ne soient pas fatigués avec tous ces mouvements.

Q Entertainment, avec Tetsuya Mizuguchi, aimerait réaliser un projet musical (naturellement !) qui utiliserait les fonctionnalités du pad. Un jeu qui fasse directement appel à vos sens physiques.

Chez Gaia, Kouji Okada voit survenir un nouveau tupe de RPG, ajoutant qu´il aimerait essayer de concevoir de nouveaux challenges.

Yoshiki Okamoto de Game Republic pense que le controlleur a un tel potentiel que même les personnages peut imaginatives peuvent réaliser une excellent travail avec l´accessoire. De son côté il a quelques idées comme un action RPG et un jeu d´horreur tellement effrayant qu´il vous fera tomber la contrôleur.

Noritaka Funamizu, un designer qui a travaillé sur Street Fighter II et qui aujourd´hui planche sur Dragon Ball arcade pour Bandai pense que le controlleur peut être parfait pour les jeux qui demandent l´utilisation d´un curseur. En effet, le pad peut faire plus qu´une souris ordinaire. Une simulation avec une pincée d´action pourrait être parfaite. Funamizu ajoute que les développeurs qui conçoivent des jeux depuis les années 80 vont passer du bon temps avec la Revolution ...

http://jeuxpo.com/afficher_news-5382.html

et ça aussi :

Citation:
Grasshopper déjà sur Revolution ? posté par Nic007 le 26/10/2005:

Le producteur de GrassHoper Manufacture, Gouichi Suda (Suda 51 pour les intimes) a déjà exprimé son sentiment sur le contrôleur de la Revolution. En plus d´en parler favorablement dans Famitsu, Suda a laissé entendre que lui et son studio, aurait déjà un projet Revolution en cours.

Même si les détails restent secrets pour le moment, il nous dit que nous pouvons nous attendre à quelque chose de surprenant de la part de l´équipe de Killer 7, et de très original.

ET YA CA:
Metal Gear Creator Further Discusses Revolution

In a recent interview conducted by Spanish site MeriStation, Metal Gear creator Hideo Kojima discussed further thoughts about Nintendo´s next-generation console and touched on when we can expect more news concerning his Revolution projects (Note: rough translation provided).

MeriStation: We saw him make statements (from Satoru Iwata´s video conference) about the Nintendo Revolution controller. Has it been tested already? What opinion do you have of it? Do you have some ideas for future games?

Hideo Kojima:As the creator, my work is to create original and intuitive games, giving importance to the experience of gameplay. Therefore, innovation is very important. I believe the step has given Nintendo, in order to approach video games to a currently non-casual gamer public, has been huge. I have a couple of ideas to the ones that go through my head when I´m able, but of course, I cannot say anything. You will have news very soon.

Hideo Kojima is scheduled to speak at the Video Game Symposium on December 2nd of this year, immediately following Shigeru Miyamoto´s speech.

Source : revolution-report.com

Et pour finir:
"Dans une interview, accordée à la chaîne Américaine G4TV, Peter Molyneux (Black&White, Fable...) réaffirme son intérêt tout particulier pour les capacités de la Nintendo Révolution (Rappelez-vous il y a quelques temps lorsqu’il déclarait : "Ne sous estimez jamais Nintendo !" ).

Selon lui, la nouvelle console de Nintendo ne se résumera pas uniquement à la manette, mais également aux mondes en 3D qu’elle sera capable de générer ! A ce sujet il souhaite créer quelque chose d’unique, mais le cachottier ne veut toujours pas nous en dire plus… (L´INTERVIW EN ENTIER)

G4: Now Peter, I wanna start off with breaking news. The Nintendo Revolution controller. That was unveiled last week. A few weeks ago, you had this quote about never underestimate Nintendo. So I assume you got to see it ahead of time right?

PM: I mean... :stutters: you know, I´ve heard rumors about it for a little while, and I can tell you it´s a great great product, and that´s exactly what I meant by never underestimate Nintendo. You know, this is a Revolution. It´s what they, you know, it´s not the hardware of the machine, it´s not the speed of the machine, it´s the fact that that device will enable games to be made unlike no other have ever been.

G4: So you already thinking of ideas? You think you´re gonna do a game for it?

PM: Well, I mean, you know, absolutely. It, it´s so exciting to actually, for the first time, feel that you can move something in a 3D space. I mean, you gotta remember Jeff, that, the controllers that we´re currently using on the other consoles, really have their origin in platform games. They have no sympathy for moving around in a you know, a 3D world, and that´s what makes Revolution so exciting. Yeah, I would love to be doing something for it.
.

Bon apres tous ca, difficile de douter de la revolution.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment