CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un message de déception

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2009 à 20:54:38

Donc tu penses que Nintendo savait juste faire des jeux ? Sans plus ?

KingLuigi/QueenDaisy

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:32:37

pas franchement d'accord je dirais heureusement que les editeurs tiers donnent à manger à cette console car nintendo sauf en de rares exceptions semble avoir oublié les joueurs:pas de nouvelles licences marquantes pour les joueurs,multiplication des titres sans réel durée de vie(wii sports pas de mode carriere par exemple,on passera des trucs comme big brain academy).Cette console doit énormément aux tiers depuis quelques temps(sega,namco,hudson(meme si desfois c'est pas brillant chez eux),capcom,etc...).Le vide se fait sentir chez nintendo qui n'a plus aucun gros projet en cours pour les joueurs et je parle pas des hardcore gamers mais simplement des joueurs voir meme des casual gamers.Il ne reste que des programmes familiaux insipides et encore sur wii cela se passe mieux mais sur ds c'est la catastrophe puisque les tiers suivent cette tendance(franchement un grand jeu qui ne soit pas un puzzle game,un remake ou un truc casual cela remonte à quand ?Réponse:à hotel dusk!).
Nintendo doit se reveiller ressortir des nouvelles licences,en poursuivre d'autres(luigi mansion 2?) et surtout arreter de faire des projets soit disant destiné aux gamers et développé à l'emporte pièce(disaster day of crysis par exemple).Au lieu de nous parler de zelda et mario,pourquoi ne pas nous lancer un nouveau starfox ?Kirby était prévu dans un énorme jeu de plateforme sur cube puis le projet fut reporté sur wii qu'est devenu ce projet les images étaient magnifiques?Un F-zero ça vient speed racer malgré ses faibles moyens a prouvé qu'on pouvait faire quelque chose de sympa,des licences comme mario & luigi ou les vrais paper mario pourquoi ne pas en faire un grand rpg sur wii ?Chibi robo ne pourrait pas avoir une suite au lieu d'un remake,un donkey konga 4 avec des bongos sans fil ce serait sympa,un wii sports mais avec des modes carrieres et de la profondeur non ?,une nouvelle saga metroid,un nouveau wario ware mais avec une vraie durée de vie cette fois.
Bref au boulot nintendo !!

lapinvivi1
lapinvivi1
Niveau 7
31 mai 2009 à 21:53:49

"Donc tu penses que Nintendo savait juste faire des jeux ? Sans plus ? "

A la base de beaucoup de grandes choses il y a une passion je ne dis pas le contraire, mais tout celà est très rapidement vicié par l'argent, les impératifs commerciaux, les investisseurs, les actionnaires (et je ne parle pas que de jeux vidéos bien entendu)...
Donc oui Nintendo possède un savoir faire certain, mais je trouve naïf de croire que cette entreprise (comme ses concurentes) fasse des jeux par passion.

[JV]Seblink
[JV]Seblink
Niveau 7
31 mai 2009 à 22:17:31

Je me retrouve en de nombreux points avec ce que tu dis.
Moi ça me dégoute de ne pas savoir quoi acheter. C'est quand même incroyable que des gens comme toi ou moi, et très certainement des milliers d'autres, soit prêt à sortir le portefeuille pour une firme, mais que cette firme ne soit pas foutu de sortir un jeu potable.
Et franchement, ce n'est pas Pikmin, probablement annoncé qui va me faire acheté un jeu. J'attends vraiment du lourd, pas du resucée de vielles licences, quelque chose d'inédit, comme sur les autres consoles.
Si vraiment, on passe un E3 comme les 2 précédents, je sais pas ce que je ferais de ma console. ça me déchirera mais je pense que je vais m'en séparer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2009 à 22:21:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2012272-2-0-1-0-un-message-de-deception.htm#message_2012405
| lapinvivi1
| Posté le 31 mai 2009 à 20:53:49
| "Donc tu penses que Nintendo savait juste faire des jeux ? Sans plus ? "
|
| A la base de beaucoup de grandes choses il y a une passion je ne dis pas le contraire, mais tout celà est très rapidement vicié par l'argent, les impératifs commerciaux, les investisseurs, les actionnaires (et je ne parle pas que de jeux vidéos bien entendu)...
| Donc oui Nintendo possède un savoir faire certain, mais je trouve naïf de croire que cette entreprise (comme ses concurentes) fasse des jeux par passion.

:d) Oui, je suis d'accord. :oui:

KingLuigi/QueenDaisy

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 juin 2009 à 13:00:24

Je suis content des réactions de ce topic car j'ai le sentiment qu'un débat intéressant s'est créé sans en arriver à des posts de gros boulets. Merci à vous ! :)

A part ça, je rejoins plutôt ce qu'a dit Gknight3, même si différents posts avec lesquels je n'étaient pas d'accord étaient intéressant, et j'ai certes été un peu dur avec Nintendo, mais c'est par exigence avant tout, parce que j'ai une haute opinion de cette firme. Donc je ne retire pas ce que j'ai dit.

Et puis.. Je ne disais pas que la stratégie de Nintendo d'étendre le marché et de s'en sortir était mauvaise, je dis simplement que quelque part, je trouve qu'ils sont allés trop loin là-dedans, et en tout cas au détriment de leur "fidèles", ce que je trouve, justement, dommage et décevant.

Bref. Conférence à 18h ! On verra bien..

U-mos
U-mos
Niveau 14
02 juin 2009 à 13:06:28

N'empêche, avec la conférence de dingue qu'à fait M$, ils ont intérêt à assurer.

C'est à 18h que tout se joue.

lapinvivi1
lapinvivi1
Niveau 7
02 juin 2009 à 14:26:22

Ouaip Selphyr, ça fait plaisir de discuter sans se facher ni parti pris ni langage sms ... Chose beaucoup trop courante sur ce forum, je le déplore.
Bref en amateur de jeu (pas en "pro-machinchose" comme beaucoup aiment à le clamer) j'attends avec impatience les annonces de big N...

macmc
macmc
Niveau 9
02 juin 2009 à 16:01:20

Heu faut arrêter de sous-estimer Pikmin merde ! C'est un jeu largement plus hard gamers que mario ou zelda qui sont très "grand public" (pas casual hein, grand public).

La licence à été très peu exploiter, y'a moyen de vraiment apporter de la nouveauté dedanset de faire oublier le 2, comme ce derier avait fait oublier le 1.

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 juin 2009 à 22:22:24

Eh bien voilà, la conférence a eu lieu.. Et sérieusement, je suis de nouveau un peu déçu !

C'est mieux que rien, mais bon.. Pas de nouveau Zelda si attendu, pas de nouvelle license présentée..
On a juste le droit à un remake de Mario Galaxy (certes, ça promet), et un portage déplorable de NEW Super Mario Bros.
Le nouveau Metroid est la nouvelle qui m'a le plus intéressée, enfin un peu d'originalité, une licence connue reprise avec un nouveau regard. A suivre, bien que vu la vidéo, les graphismes n'ont pas l'air top top mais le jeu peut valoir le coup !

Bref, Mario Galaxy 2 et Metroid, c'est mieux que rien, par rapport à l'année passée c'est même vraiment bien, mais ce n'est pas assez pour me réconcilier vraiment avec Nintendo.. Il manque un peu de magie, un petit autre chose.. (Cri du coeur : Un Zelda ?)

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2009 à 23:10:24

Salut selphyr. :noel:

Eh oui le monde a perdu des couleurs depuis quelques années. Les pros-wii restant sont pires qu'avant en plus, macmc m'a fait vraiment très très peur sur d'autres topics.

Bref heureusement il reste des bons jeux. Tu connais Star wars : knight of the old republic, sur pc? :o)) Et mount and blade? Et tu as une ds avec Professeur Layton et Phoenix Wright dessus?

lapinvivi1
lapinvivi1
Niveau 7
02 juin 2009 à 23:23:37

Jamais titre de topic n'a aussi bien porté son nom...
Deception...
La conference sony nous a offert un superbe "the last guardian", c'est un jeu de cette trempe que j'attendais sur wii... Et il sort sur PS3 :snif2:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
03 juin 2009 à 00:07:25

je repondrai par l'exemple

new mario bros
mario galaxy2
metroid other M
sini and punishment2
(ces jeux ont ete annonces et montres a cete E3)

et puis sinon zelda et pikmin3, ainsi que tous les autres projets

depuis le debut de la wii d'ailleurs bcp de titres nintendo sont deja sortis

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
03 juin 2009 à 11:10:11

Hey, muleet !

Content de te revoir. Alors tu traînes toujours par ici ?
Pour te répondre, oui, j'ai les jeux que tu as cité sauf KOTOR, car je suis sur Mac, et même si j'ai cru comprendre que le jeu était disponible sur ce support pourri question jeu, je ne l'ai pas trouvé, et si c'est pour débourser 100 francs pour un jeu sorti il y a déjà des années..
Bref, les Macs, c'est chouette pour travailler et pour plein d'autres trucs, mais question jeu vidéo, ça vaut rien du tout, donc les jeux PC, ben.. A part quelques rares licences ou des jeux blizzard, Je m'en passe malheureusement.

A part ça, eh bien linkdupasse, je répondrais simplement en disant que oui, bien sûr, la conférence, c'était mieux que rien, et je suis plus de ton avis que de certains crétins qui postent sur ce forum uniquement pour faire chier et qui se battent encore dans cette guerre désespérée et sans aucun but (comme toute guerre, au fond !) si ce n'est le profit de firmes qui se foutent éperdument de leur tronche, bref, ceux qui postent des messages en langage SMS avec un niveau d'argumentation de -10 et qui ont grandement contribué à ma désertion de ce forum, et qui clament que Nintendo, c'est pourri.

Bref.. Je dirais simplement que je suis convaincu ni par l'un, ni par l'autre. Non, Nintendo n'a pas raté sa conférence, non, la société n'a pas signé son arrêt de mort, non, elle n'a pas fait un gros bide, mais à mes yeux, en tout cas, elle ne m'a pas réussi non plus..
En tout cas, elle ne m'a pas satisfait.

swiiss
swiiss
Niveau 5
03 juin 2009 à 11:41:56

J'ai eu ma wii ce noel.Il est vrai qu'il n'y a pas eu de "hit".La wii a d'énorme capacité pour la jouabilité.C'est une première console de ce genre alors évidemment que ps3 et 360 font des plus gros"hit"mais il y'a que quelques mini améliorations entre ps2 et ps3.La wii est nouvelle il faut d'abord maitriser cette nouveauté avant de sortir de vrais hit ce que nintendo est en train de faire en annoncant des jeux comme super mario galaxy 2.

Sinon il y a déjà des jeux mémorables comme mkw, skateit,ssbb,...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment