CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Article sur manette Revolution

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
04 octobre 2005 à 19:51:38

La presse est unanime. Les fans ne le sont pas. La nouvelle manette de Nintendo fait jaser, et si les piliers de bars manquaient de conversation, voilà qui devrait leur permettre de tenir une année supplémentaire. Voyons pourquoi tout n’est pas si rose qu’il y parait.
Une longue ascension
Nintendo nous a fait patienter de long mois avant de nous révéler l´objet de sa Révolution. Une politique du secret jouée et orchestrée de main de maître par les responsables de Nintendo, qui aimaient à nous convaincre qu´au bout du compte on ne serait pas déçu.

Beaucoup espéraient voir, toucher cette Révolution à l´E3, mais nous aurons finalement dû attendre quatre mois supplémentaires, jusqu´au TGS, pour avoir la chance de voir le voile se lever... partiellement dumoins.

Ces derniers mois les fans avaient tout imaginé. Qui n´a pas vu la vidéo Nintendo ON ? On pouvait s´attendre au pire comme au meilleur, et au final, on peut dire que tout le monde est convaincu. Tout le monde ? Non, un petit village résiste encore et toujours à l´envahisseur.

Des éditeurs durs à cuire
Oui la nouvelle manette de Nintendo est novatrice, oui c´est une Révolution, mais elle change beaucoup de choses, pose beaucoup de questions et finalement on est en droit de s´inquiéter pour le futur de Nintendo qui repose pour beaucoup sur la prochaine génération de machines, et cette manette.

Les éditeurs sont en effet contents de voir que quelqu´un innove dans leur profession, contents que ce soit Nintendo qui a inventé les consoles telles qu´on les connaît. Promis, ils feront des jeux pour cette console. Promis, ils utiliseront à fond les capacités de cette nouvelle manette révolutionnaire.

Oui mais voilà, les éditeurs doivent faire des choix. En faisant des jeux spécialement conçus pour la Révolution, ils se ferment la porte de la Xbox 360 et de la PS3. Or, avec le coût prohibitif d´un développement, il leur faudrait vendre leur jeu Révolution à des dizaines de millions d´exemplaires pour le rentabiliser. Challenge bien trop dur. Donc on fait du multi plate-forme.

Et c´est là que le bât blesse. A quoi sert donc la manette de Nintendo, si révolutionnaire soit-elle, si elle doit faire ce que font les deux manettes des concurrents ? Nintendo a prévu le coup : un socle ressemblant à une Wavebird viendra accueillir la télécommande Révolution (oui, c´est une télécommande) pour se transformer en manette traditionnelle.

A partir de là, la nouvelle console de Nintendo n´offre plus aucune attractivité sur ses deux concurrentes. Pire, sa puissance inférieure annoncée, son non-support de la HD pourraient considérablement jouer en sa défaveur en poussant les développeurs à ne pas porter leurs jeux sur Révolution. Une plate-forme trop éloignée de celle de Sony et Microsoft qui nécessiterait trop de modifications dans le code des jeux, donc trop de temps, trop d´argent.

Les jeux Nintendo...
Evidemment, nous aurons les jeux premières et secondes parties (comprendre les jeux créés par Nintendo et les studios que Nintendo possède), mais comment toucher le grand public si les seuls jeux proposés sont ceux du constructeur de la machine ?

Mario Révolution aura beau être révolutionnaire, il ne pourra seul faire le poids face à Resident Evil, Burnout et Soul Calibur.

Une nouvelle méthode de jeu
Sans compter que cette nouvelle façon de jouer va déstabiliser les joueurs. Tous les journalistes qui ont eu l´occasion de tester la manette la trouvent très instinctive. Qu´en sera-t-il au bout d´une heure le bras levé à essayer de toucher Gannondorf en plein coeur ? Faites le test chez vous avec votre télécommande télé, vous verrez, c´est vite fatiguant.

Alors oui, l´idée est bonne, elle ouvre de nouvelles dimensions et perspectives de jeu, celles du contrôle en 3D, mais est-ce vraiment ce que les joueurs et les non joueurs attendaient ?

WiFi Connection
Promis à un grand avenir, le jeu en ligne sera disponible sur Révolution. Mais là encore, Nintendo n´aime pas faire comme tout le monde. Ainsi la connexion Wifi de la DS et de la Révolution est gratuite. Pratique pour les jeux Nintendo, mais tous les éditeurs ne sont pas aussi charitables.

Les éditeurs tiers considèrent le Online comme une seconde source possible de revenu. La gratuité de la connexion de la Révolution les obligera à mettre en place leurs propres systèmes de paiement en ligne, à la différence d´un Xbox Live ou c´est Microsoft qui se charge de rétribuer les éditeurs, avec l´abonnement global payé à l´année. Un système beaucoup plus transparent pour l´utilisateur.

Voilà qui devrait donc rebuter les éditeurs à proposer du Online sur Révolution, et une raison de plus d´acheter le jeu sur une autre console pour les joueurs.

Une porte de sortie
Avec tout ça, l´avenir semble bien noir, et on peut se demander si Nintendo a une arme secrète ou une porte de sortie dans le cas où et nous le souhaitons pas les pronostics des analystes s´avéreraient devenir réalité.

Là encore, on voit mal qu´est ce que ça pourrait être. Une sortie anticipée de la console de génération suivante ? Ca n´avait pas réussi à Sega. Une reconversion en éditeur ? Nintendo et ses dirigeants sont trop fiers pour ça. Un rachat, des alliances ? Pourquoi pas. Heureusement nous n´en sommes pour l´instant pas là.

Un espoir
L´espoir vient peut-être et c´est un comble de Sony et Microsoft eux-mêmes. En effet, dans leur guerre technologique, ces derniers ont tellement complexifié leur processeur que la programmation des ces derniers est tellement différente qu’elle va embarrasser les programmeurs dans leur code.

En clair deux possibilités s´offriront à eux, exploiter les processeurs de chaque machine à fond à raison d´optimisations longues et compliquées, ou ne faire que des portages en utilisant les fonctions de base, et dans ce cas, la puissance affichée des deux consoles ne sera que théorique. Cela pourrait bien profiter à Nintendo qui devrait avoir un unique processeur basé sur l´architecture Power PC d´IBM.
Nous ne sommes pas dans les secrets des dieux, et ne pouvons vous donner une vue de ce que sera le marché des jeux-vidéos dans 5 ans. Cependant, une chose est sûre Nintendo sera toujours là. Peut-être pas à son apogée comme il le fût avec la Super Nintendo, mais toujours présent à jouer les troublions, et après tout c´est ce qui fait le charme de la société.

http://salon.p-nintendo.com/articles/D-668-1.html

zizouman
zizouman
Niveau 7
04 octobre 2005 à 19:57:23

Je ne suis pas d´accord sur ça =>

"A partir de là, la nouvelle console de Nintendo n´offre plus aucune attractivité sur ses deux concurrentes."

=> La manette conserve sa gyroscopie "avancée" à la maniere d´une souris 3D

..je lis la suite de ton article

Mecha
Mecha
Niveau 10
04 octobre 2005 à 19:57:59

Fatigué je lirais demain... :sleep:

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
04 octobre 2005 à 19:58:16

j´avais deja lu mais merci quand meme

lelek191
lelek191
Niveau 9
04 octobre 2005 à 20:01:00

c´ est bien écrit mais je ne suis pas dutout du même avis ke cette personne :non: il est tro anti Nintendo ou alors il est trop défaitiste à mon gout

zizouman
zizouman
Niveau 7
04 octobre 2005 à 20:07:27

"Mario Révolution aura beau être révolutionnaire, il ne pourra seul faire le poids face à Resident Evil, Burnout et Soul Calibur. "

Soulcalibur 2 Gamecube
Resident evil 4 gamecube

Pourkoi ces séries ne serait elles pas sur révo ??

zizouman
zizouman
Niveau 7
04 octobre 2005 à 20:09:44

"Qu´en sera-t-il au bout d´une heure le bras levé"

Qui parle de bras levé ?
un mouvement de poignet suffit plus quelques fois de bras mais rien de bien fatiguant ...
De toute façon tout excès est nocif ...

evil-ken
evil-ken
Niveau 7
04 octobre 2005 à 20:22:22

mais ouai je touve cette article nul a chier venant an plus d´un site nintendo.. le mec qui a écrit cette article et défetiste a mort.

(la nouvelle console de Nintendo n´offre plus aucune attractivité sur ses deux concurrentes)

depuis quand le fait de rajouter une manette plus traditionel fait que la console offre plus d´attractivité.

et puis le mec est vraiment con (excusé moi mais cette article est vraiment nul) on peut tres bien jouer les bras sur les cuisses et nom le bras levé.

celui qui a fait ce texte joue a madame soleil!!!
il porte des jugements trop attif just un truc WAIT AND SEE....

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:23:50

c´est pourtant un de chez PN donc c´est pas un anti Nintendo mais c´est vrai qu´il est tres defaitiste et comme l´a dit zizouman SC2 et la serie RE sont sorties sur GC alors pourquoi pas sur Revo?!

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:32:30

Il na sait pas comment marche le online apparement.
C´est un console qui fait office de console hôte, et les autres sont des consoles clientes. Ainsi c´est pareil que le wifi mais les données sont transmise par internet.
Enfin je crois.
De toute façon çà ne coutera rien aux éditeur alors pourquoi il le bouderai? Beaucoup de jeux online sont dejà anoncer par les tiers sur DS

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:35:22

Et puis quand on dit qu´elle sera moin puissante, on ne sait pas comment. La différence sera peut être de l´ordre de la différence GC Xbox

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:41:02

c-a-d juste kelkes polygones.. :oui:

evil-ken
evil-ken
Niveau 7
04 octobre 2005 à 20:41:20

exactement je pense comme toi Jedivrai!

le mec il dit sa comme si la console a coté de la ps3 et xbox sera préhistorique. :lol:

evil-ken
evil-ken
Niveau 7
04 octobre 2005 à 20:43:20

j´aime pas du tout cette article...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2005 à 20:46:17

article objetif :oui: :oui: sa fait plaisirs a voir :-) ah oui encore une chose l´auteur de l´article n´est pas comme le disent certains "trop anti-nintendo" puisqu´il vient de puissance-nintendo alors si eux sont "trop anti-nintendo" ou vas t´on.... :-p

MilenaKasaka
MilenaKasaka
Niveau 5
04 octobre 2005 à 20:49:39

"Oui mais voilà, les éditeurs doivent faire des choix. En faisant des jeux spécialement conçus pour la Révolution, ils se ferment la porte de la Xbox 360 et de la PS3. Or, avec le coût prohibitif d´un développement, il leur faudrait vendre leur jeu Révolution à des dizaines de millions d´exemplaires pour le rentabiliser. Challenge bien trop dur. Donc on fait du multi plate-forme."

Justement ils peuvent faire des jeux multiplateforme mais seul le contrôle changera sur Révo pas le jeu en lui-même. Je m´explique ... Certains jeux PC actuels ont plusieurs façon de se jouer : à la souris, au clavier, au joystick, ... mais quelle que soit la façon de jouer le jeu reste le même.

evil-ken
evil-ken
Niveau 7
04 octobre 2005 à 20:59:39

et en plus je sais pas mais je pense que nintendo a du dejas réfléchir a tout sa... il se lance pas la dedans sans prévoir a l´avance la réaction des gens et des développeurs!!

MilenaKasaka> daccord avec toi !

vu que la revolution aura pas un différence énorme ( GC et Xbox) au niveau du grafisme les developpeurs aurons just a modifier le game play.

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
04 octobre 2005 à 21:00:26

niveau graphismes, certes la revolution sera moins avancée que ses concurrentes, mais a ce niveau graphique, on voit presque pas la difference^^

djeu007
djeu007
Niveau 18
04 octobre 2005 à 21:22:28

Graphismes :o))
Graphismes :p)
Graphismes :(
Graphismes :fou:

Faut arreter avec ça :rire2:
J´suis d´accord avec toi _picsous la différence se verra presque pas, elle aurait pu etre importante si la puissance était dédiée à l´IA par exemple mais c´est pas le cas ( ils sont trop bête pour ça ou je reve :question: )

Bref mon avis là desuus et qu´on va licencier beaucoup de dévellopeurs si les codes sont trop différents sur Révo et trop complexes sur PS3 et Xbox360... Faut arrêter les conneries : c´est leur boulot ^^
Et puis pour eux c´est à mon avis un agréable challenge ( je dis à mon avis car je connais pas exactement leur point de vue, comme beaucoup de monde ici je pense :sarcastic: )

miau
miau
Niveau 3
04 octobre 2005 à 21:25:49

:lol: vou ete tro maran !! !
euh celui ki a fe le sujet tu as un peu tro ecri :oui: :lol: !!!
Vou la trouver cool vou la manette de Revolution??
Moi je la trouve nul !! !!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment