- Rem_pro_metroid Voir le profil de Rem_pro_metroid
- Posté le 11 mars 2009 à 14:27:45 Avertir un modérateur
- tous les RE sont des jeux de tirs, mais tu ne précise pas de quel type de caméra tu fais référence...
je sais pas ce qu'en pense les " puristes " mais moi j'ai Re0, re1 sur DS et Re3 sur PC, et franchement je préfère largement Re4 et Re 5
Re4 ça c'est de l'évolution, bye bye la caméra pourri des anciens Re
La caméra pourrie?J'ai rigolé.Je trouve le gameplay des anciens RE excellent,voir ingénieux,le jeu étant à la base un jeu d'horreur,ce type de caméra se prête parfaitement à l'ambiance,pas de mouvement,seul toi,les ennemis et les décors spéciaux en mouvement.De plus,les phases d'actions sont bien plus stressantes,car on sent qu'on est pas en position de force.De plus,RE4 et RE5,ils me font marrer sur le point de vue énigme et réflexion.C'est du Doom HD,rien de plus.Alors certes,c'est bien et efficace,mais bon,voilà quoi,t'avance en tirant.Les anciens RE avait une atmosphère bien plus pesante et une immersion fabuleuse.RE4 et RE5,niveau scénario,c'est pareil,c'est merdique,aucun brin de profondeur sur le scénario,une totale abstraction des anciens épisodes,avec rapidement de brefs rappels totalement inutiles.Car soyons franc,RE4,tu peux très bien remplacer Leon par ce monsieur,ça changera pas grand chose au scénario général :
http://static.sftcdn.net/fr/scrn/67000/67380/3_Rambo2-1280x1024.jpg
Voilà.Donc bon,RE4 est un bon jeu,certes,il est vraiment fun et jouissif à souhait,mais bon il pousse pas trop loin niveau réflexion quoi,ce qui était le point fort de la série.A partir de l'épisode 6 ce gameplay sera abandonné,et c'est tant mieux,la série perd son souffle avec ce genre de gameplay.Si tu as l'occasion d'y jouer,joue à Resident Evil sur Gamecube.Le meilleur Resident Evil jamais sorti,et de très loinj.Irréprochable.
Donc pour moi, RE oldschool>>>Re nouveau.