CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil Dark Side Chronicles

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
12 mars 2009 à 22:35:49

c'est vrai?

Evilmantheone
Evilmantheone
Niveau 10
12 mars 2009 à 22:42:57

Y4a pas besoin de faire un jeu compliqué pour faire un bon jeu,stop de dire que si c'est sur Rail c'est nul y'a pas de profondeur donc pas de plaisir.

World Of Goo c'est de la merde en gros si on résonne comme ça. :(

Tu aimes Duke Nukem,Doom,Quake,Painkiller ou Perfect Dark ?
Alors bonjour,je suis ton ami. :oui:

:d) http://ligue-ssbb.xooit.fr/index.php :g)

muieet
muieet
Niveau 10
12 mars 2009 à 22:48:08

Ben WoG il est limité hein... C'est pas de la merde mais c'est un peu bof, quoi. Après, j'ai pas dit qu'il y avait pas de fun, je dis juste que c'est un problème, le jeu doit pas vouloir évoluer pour ces genres franchement, y'a mieux à développer comme expérience de jeux.
Dès qu'on veut innover sur un rail shooting on pense à quoi? Ben à pouvoir se déplacer c'est évident... Donc à se tourner vers autre chose que les rail shooting, c'est pour ça que c'est par définition un genre limité.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 mars 2009 à 00:00:35

Si on veut innover dans le shoot sur rail on va pas tenter des déplacements libre ou alors on fait pas un shoot sur rail...

Le gameplay n'est pas la seul chose ou on peut innover.

muieet
muieet
Niveau 10
13 mars 2009 à 00:04:21

"ou alors on fait pas un shoot sur rail... "

D'où le fait que le rail shooting soit si peu prisé.

"Le gameplay n'est pas la seul chose ou on peut innover. "

Le scénario, la mise en scène? Les autres genres s'y prêtent mieux pour raconter des histoires et pour l'ambiance. D'où le fait que le rail shooting soit si peu prisé.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 mars 2009 à 00:08:26

Le faite que ce soit sur rail permet une mise en scène moins contraignante qu'un jeu libre. Puis question ambiance ou scénario cela peut etre similaire a pas mal de jeu d'action.

muieet
muieet
Niveau 10
13 mars 2009 à 00:13:25

Mais ça restera largement moins bien narré, ça sera comme un film sur lequel tu peux pas vraiment te concentrer sur les images ni admirer le décor ni rien (comme dans un jeu) parce que tu dois te concentrer pour faire un score.

Mais réfléchis quoi...

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 mars 2009 à 00:22:56

Bah tien, comme si on pouvait pas faire un rail shooter qui se base sur autre chose que le score. Et c'est pas comme si beaucoup de jeux d'actions posaient leurs scénario quand le joueur joue au lieu des scènes...

muieet
muieet
Niveau 10
13 mars 2009 à 00:26:46

"Bah tien, comme si on pouvait pas faire un rail shooter qui se base sur autre chose que le score."

Et sur quoi d'autres alors? La survie?

"# Et c'est pas comme si beaucoup de jeux d'actions posaient leurs scénario quand le joueur joue au lieu des scènes..."

Non mais c'est largement plus sympa d'avoir une coupure après un moment où t'as le contrôle, qu'une vidéo après une "semividéo", et tu le sais bien...

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 mars 2009 à 00:43:05

La survie va un peu de pair avec beaucoup de jeu qui demande du combat, je ne sais pas, peut etre les embranchements, la recolte d'objets, un audio visuel actif.

Je préfères pas de coupure vidéo, c'était sympa il y a quinze ans mais depuis un bon moment ca commence a saouler, comme d'autres choses...

muieet
muieet
Niveau 10
13 mars 2009 à 00:51:32

"Je préfères pas de coupure vidéo, c'était sympa il y a quinze ans mais depuis un bon moment ca commence a saouler, comme d'autres choses... "

Ouais, il vaudrait mieux innover hein? Par exemple un jeu d'action où tu suis tout le scénario sans que le jeu ne s'arrête, une caméra intelligente qui pivote pour garder les ennemis en vue mais en même temps montrer qui parle, qui fait quels gestes, par exemple, c'est à voir.

En tout cas un jeu où tu controles ton personnage sera toujours plus intéressant...

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 mars 2009 à 01:16:25

Merci, ca fait un bail que j'attends ca et je vais encore attendre longtemps, alors maintenant je tente moi-meme...

Je pensais aussi a une ia assez intelligente pour recadrer le joueur, ou qu'elle paraisse aussi complete que le personnage joué.

muieet
muieet
Niveau 10
13 mars 2009 à 01:23:53

Sinon y'a la façon Dynasty Warriors mais les scénarios des jeux eux-même étaient un peu bof alors c'est pas forcément un bon exemple...
En gros, si tu y as pas joué, on avait le jeu en continuité mais y'avais les messages de ton personnage et des généraux alliés et ennemis qui s'affichaient, avec leurs visages, en bas de l'écran, de temps en temps, pour dire des choses diverses et parler du cours de la partie.

Après, il faut bien reconnaitre que pour garder des personnages expressifs et sympas à regarder, ça reste important de pouvoir montrer les personnages avec une certaine mise en scène, je pense. Mettre le scénario durant l'action n'est pas énormément fait et pour cause : ça rend le tout un peu fouilli.

Je pense que le mieux c'est après tout de faire des vidéos en coupure, mais des vidéos réellement bien, genre celles de God of war, si tu y as joué... Pas des vidéos à deux balles genre Tales of symphonia (ou pire, les dialogues dans la map du monde, de tales of symphonia.)
Néanmoins un peu de deux à la fois, c'est sûr que c'est bien aussi, et à exploiter.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 mars 2009 à 01:38:57

Oui c'est sur que c'est un peu fouilli de vouloir intégrer un scénario et une bonne mise en scène dans le temps réel d'un jeu d'action, les bonnes scènes sont encore un bon moyens meme si personnellement c'est plus vraiment mon truc.

Pour dynastie warrior je connais ce principe mais je le trouve un peu viellot. J'ai joué a un god of war mais je n'ai pas vu de scène a part quelques qte intéressants.

Cela me fait penser a une video de la beta de Re4 dont j'avais justement adoré certains angles de caméra, et cela passait assez bien puisque ce n'etait pas un jeu d'action.

D'ailleur je trouve que les jrpg n'exploitent pas assez cette voie malgré leur gameplay "passif" et des caméras dirigistes mais beaucoup trop banales.

muieet
muieet
Niveau 10
13 mars 2009 à 01:43:36

Ce qui serait bien d'un autre côté, ce serait justement de prévoir des scènes précises et aux ambiances particulières pour ces moments de révélations sur le scénario, par exemple un type qui se balade seul dans une forêt et d'un coup la caméra se colle à son visage et on voit qu'il a peur, tu peux continuer à le contrôler mais tu comprends pas pourquoi il panique, et genre on pourrait vouloir fuir par rapport à la direction du visage (l'endroit où il regarde, d'où vient le truc qui lui fait peur) le temps que ça se calme, bref une phase de gameplay basée sur une mise en scène du scénario (et rien n'empêche d'y mettre des dialogues.)

Autrement je sais pas si tu as déjà joué à Silent hill 1 sur ps1 mais il y avait un truc original sur la mise en scène durant le jeu, tu avais le héros qui était vu par je sais plus quoi mais ça avait pas l'air très gentil, et tu pouvais bouger quand même, essayer de fuir... C'était joliment fait. :snif:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 mars 2009 à 01:56:07

Je n'ai pas trop joué a silent hill 1 mais je vois tout a fait le genre.

Pour ta mise en scène c'est tout a fait ce que je pense, a quand un putain de vrai film interactif! certains ont tenté des choses dans ce sens depuis longtemps mais j'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas jusqu'ou le média peut aller et préfère suivre le marché et ses jeux banals, que ce soit les joueurs ou les développeurs...

muieet
muieet
Niveau 10
13 mars 2009 à 02:01:51

Y'a Fahrenheit qui est très bon dans ce genre, ils ont fait de sacrés trucs dans ce jeu. Sinon il y a Heavy rain, par les mêmes développeurs, qui s'annonce énorme là dessus aussi... :o)) Ils font vraiment des trucs géniaux et uniques chez Quantic dream.

Déjà il y a pas mal de temps ils avaient fait Nomad soul, c'était révolutionnaire à l'époque, quand tu mourrais tu te réincarnais dans les infirmières de la morgue de l'hopital qui te recueillais... :fou: Sous prétexte que le personnage du jeu c'est toi, le joueur, et non le personnage que tu as au début du jeu, et donc que c'est ton âme qui compte et pas ton physique, un truc comme ça.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 mars 2009 à 02:14:45

J'ai vu un peu de farenheit et c'était intéressant bien que le scénario ne m'a pas emballé plus que ca et que les personnage me paraissaient un peu raides.

Pour heavy rain j'attends de voir autre chose que leur qte, et je n'ai malheureusement pas encore fait omikron qui a l'air pas mal mais qui m'avait un peu repoussé pour sa technique alors que j'attendais shenmue.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle