CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil Dark Side Chronicles

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
11 mars 2009 à 17:21:50

trompé de topic :o))

raaa tous ces topics de resident evil j'vous jure :(

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
11 mars 2009 à 17:23:04

hum, je viens de me rendre compte que je me suis pas trompé de topic :ouch2:

désoler du 4ème post :noel:

Evilmantheone
Evilmantheone
Niveau 10
11 mars 2009 à 17:36:42

Re1 sur GC n'est pas le même que sur DS non...Cinématiques plus nombreuses,toutes refaites,nouvelles salles dans le manoir,nouveaux costumes,nouvelles énigmes,nouveaux monstres à différents endroits,nouveaux modes de jeu,et pour finir ambiance totalemernt différente.

Confirmer par le Magazine Officiel Nintendo,en tout 40 % du jeu original inédit par rapport à la version de base,et ce dans son aventure,donc pas les bonus ennemis etc...

En clair comparer Resident Evil DS/PSONE à Resident Evil NGC,c'est comme comparer Mario Bros à New Super Mario Bros.L'essentiel y est mais le jeu en lui même n'a absolument rien à voir.

Et la caméra,encore une fois suffit de s'y adapter,le gameplay est vraiment efficace une fois qu'on connait le style de mouvements.Pour info la plupart des Survival Horror tiennent de ce genre de caméra,que ce soit Silent Hill,Obscure,Forbidden Siren ou Project Zero.Dans tout ces jeux on a droit a des systèmes de caméras, similaires,pas fixe cependant mais c'est tout aussi original.

Et puis bon,RE4,c'est pas un survival horror..

C'est un Doom-Like. :oui:

Tu aimes Duke Nukem,Doom,Quake,Painkiller ou Perfect Dark ?
Alors bonjour,je suis ton ami. :oui:

:d) http://ligue-ssbb.xooit.fr/index.php :g)

Paranos
Paranos
Niveau 10
11 mars 2009 à 17:39:51

RE 1, j'avais pas trop accroché, un jeu où tu ne dois pas tuer tes ennemis sinon ils renaissent encore plus puissant après ... :noel:

C'est surement un bon jeu, mais je n'y avais pas spécialement accroché, mais j'aimerais y rejouer aujourd'hui, peut être qu'avec un peu plus de maturité je saurais l'apprécier.

Pour RE4, selon les puristes, c'est un très bon jeu, mais un mauvais RE, ça résume assez bien je pense!

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
11 mars 2009 à 17:45:19

hé, ReDS aussi est différent de la version psone, peut-être pas pour les graphismes, mais pour les énigmes, je suis même certains que ce sont les mêmes que la version GC.

d'ailleurs y'a une chose qu'on peut faire avec la version DS et pas la GC, un truc que les dev ont mis je sais pas pourquoi, ça tu l'aura pas c'est sûr ! :noel:

en tout cas, moi j'ai déjà penser à faire une petite modif dans Re4 version PC, on modifie les paramêtres de la caméra du jeu, on en places pleins, des fixes, et voilà, Re4 à la sauce old gen :noel:

Evilmantheone
Evilmantheone
Niveau 10
11 mars 2009 à 18:09:37

"hé, ReDS aussi est différent de la version psone, peut-être pas pour les graphismes, mais pour les énigmes, je suis même certains que ce sont les mêmes que la version GC. "

...
Absolument pas non,j'y ai joué et y'a rien de similaire aux nouveautés GC.Pour te dire,la version Director's Cut de la PSONE est même plus varié que l'opus DS,l'opus DS est un gros copié de l'original,même la cinématique censurée y est.(Ils auraient pu la mettre en couleur comme l'était celle originalement pensée...)

"en tout cas, moi j'ai déjà penser à faire une petite modif dans Re4 version PC, on modifie les paramêtres de la caméra du jeu, on en places pleins, des fixes, et voilà, Re4 à la sauce old gen :noel: "

Ajoute des énigmes,des objets à combiner,enlève les armes de Rambo et met y un réel sentiment de peur.Pas si simple comme total conversion :noel:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
11 mars 2009 à 18:22:18

des objets à combiner, hmmm t'es VRAIMENT sûr que y'en a pas dans Re4 ? :noel:

les armes de rumbo, ba quand ta une foule de zombie en même temps... :noel:

un sentiment de peur, c'est à cause des zombies ça, ils ressemblent aux humains - mais pas vraiment car ils sont pas malin ! :noel:

y'avais déjà un bon début avec les regeneradores :oui:

Paranos
Paranos
Niveau 10
11 mars 2009 à 18:30:14

Non mais la grosse différence, c'est que dans RE 4, t'as une profusion de munition, tu ne te sens jamais faible, en danger, tu es toujours surpuissant, armé jusqu'au dent !!

RE 1, tu passes le jeu avec ton pistolet à eau et deux pov' chargeurs que tu dois conserver pour les bosses...

LayHon
LayHon
Niveau 9
11 mars 2009 à 18:55:19

Resident Evil 1 a une p'tain d'ambiance , couplée a une sensation de réelle faiblesse (pas comme dans le 4 ou y'a vraiment trop de munitions , mais je dis ça , il reste un très bon jeu tout de même) , il est vraiment génial.

Par contre (pour en revenir au sujet) , j'mattendais pas à l'annonce d'un tel jeu. J'aurais préféré un remake du 2 , comme le 1 en à déjà eu la chance.
Faudra voir ce que ça donne dans le futur.

Evilmantheone
Evilmantheone
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:30:11

Des objets à combiner,y'en a,mais bon vlà l'intérêt des énigmes associées quoi...

Resident Evil 4 est un bon jeu,je ne le nie pas et je l'adore même,mais bon,le titre n'a juste plus rien à voir avec ce que propose le jeu quoi :/

Comme je l'ai déjà dit Capcom aurait du sortir le jeu sous un autre nom,y'a tellement peu de rapports avec les anciens...Ca aurait pu faire une super bonne série,comme l'a fait Devil May Cry,mais bon pas en s'encastrant dans la continuité Resident Evil je trouve.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:42:53

ah oui, les munitions, oui je suis 100 % d'accord, dans les anciens il faut vraiment faire très gaffe, éviter au maximum de faire des combats, se servir de l'arme que si c'est vraiment obliger...

alors que dans le 2, c'est un peu plus rumbo, surtout quand tu joue beaucoup au couteau, ta vraiment trop de munitions :oui:

et sinon, garder le nom de resident evil c'est bien, ça évite aux dev de se creuser la tête pour le scénario et le nom fait vendre :noel:

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
11 mars 2009 à 20:00:14

Resident Evil 1 était énorme, la version l'était aussi avec l'effet de surprise en moins pour moi :)

balhier_45
balhier_45
Niveau 6
11 mars 2009 à 20:23:49

j'ai pas lu tout les posts mais le scan de famitsu c'est un copier coller du film qui vient de sortir nan : resident evil extinction avec claire et leon.....

ça se trouve ça sera un jeu sur le film....

frodark
frodark
Niveau 6
11 mars 2009 à 20:45:21

Grave déçu de cet annonce!!!Comme avec Dead Space d'ailleurs! J'aime pas les rails shooter .

g0urAngA
g0urAngA
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:06:48

terriblement décu... pourquoi ne pas refaire un bon resident evil à l'ancienne avec du précalculer et tout ????

ce n'est pas que j'aime pas le rail shooter...mais le rail shooter utilisant de grand licence comme dead space ou RE...c'est juste que les developpeurs sont minimaliste et veulent du fric avec un lience qui marche grace a une console qui marche...

kamin
kamin
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:08:29

Et encore un rail shooter, un !

Comme si c'était pas possible de faire un putain de bon jeu sans rail-shoot.

Evilmantheone
Evilmantheone
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:09:40

Les gros volets de tels série doivent être vraiments très aboutis,ils ne sortent pas les jeux comme ça,en claquant des doigts,les meilleurs dévellopeurs tiennent à impressionner en général.Capcom a mis +de 4 ans à dévellopper RE4,pareil pour le 5.Konami a mis 10 ans avant de sortir le vrai Contra 4.A coté de ça on fais des petits épisodes annexes,histoires de garder les fans en attente.Je préfère attendre longtemps un très bon volet que très peu de temps une merde,logique je pense. :(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
11 mars 2009 à 21:57:53

En meme temps 4 ans pour re5, vu ce qu'il vaut ce n'est pas vraiment un argument...

Evilmantheone
Evilmantheone
Niveau 10
11 mars 2009 à 22:04:37

C'est exact...La crise des temps actuels quoi.. :(

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
12 mars 2009 à 01:50:10

Ouin bon...il ne vont jamais battle le génialissime Re Rebirth sur Gc mais n'empèche, j'avais plutôt apprécier UC(et je trouvais bizare l'absence de Leon et Claire) donc c'est quand même une bonne nouvelle.

Pour ma part, autant j'adorais la caméra des ancient volet, autant j'aime moins la nouvelle tournure(enfin, pour le côté horrifique). Re4 est par contre un jeu vraiment excelent, mais étrangement, j'ai vraiment pas aimé Re5...trop court, plat, lent, histoire nul, perso sans aucun charisme...ouf...

Hâte à Dark Side Chronicles alors!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment