Attention, ici je ne fais que des "suppositions" car bien evidemment, je n´ai pas encore tester la fameuse manette de Nintendo.
Alors ne prenez pas ceci comme une critique mais simplement une question que je me pose.
Et bien sur, j´attend vos avis et vos réactions.
Tout d´abord, pour faire simple, vu que la manette peut se composer de deux parties, la "telecommande" et la partie "joystick", j´appelerais la premiere A et la seconde B.
Maintenant, nous savons tous, grace a la video par exemple, que la partie B peut venir s´ajouter a la partie A grace a un fil qui est attaché a la partie B et qui se connecte dans la partie A.
Maintenant, imaginez vous avez les 2 parties en mains, vous jouez a votre jeu bien tranquillement et soudain, vous devez effectuer un geste plus grand que les autres avec la partie A. Et la, au moment ou vous faite votre geste, la partie B dans votre main gauche restant trop éloigné et ne suivant pas la partie A qui fait le geste, le fil entre les deux parties se tend plus qu´a son maximum et... se déconnecte de la partie A...
Vous allez me dire, oui ca peut arriver mais bon, ca ne prend que deux secondes que de reconnecter le fil.
Mais imaginez un jeu ou les grands mouvements sont "requis" et ou ce genre de probleme arrive 10x toutes les 30minutes. Il me semble que ca deviendrait vite énervant.
De plus, au fur et a mesure, le fil a force de se tendre a plus que son maximum, finirait bien par cassé. Ok nintendo fait du solide, mais des fils électriques restent des fils électriques et sont loin d´etre la chose la plus solide au monde.
Voila, maintenant qu´en pensez vous ?
g4st0n