CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Futur probleme manette ?

g4st0n
g4st0n
Niveau 1
27 septembre 2005 à 11:49:52

Attention, ici je ne fais que des "suppositions" car bien evidemment, je n´ai pas encore tester la fameuse manette de Nintendo.
Alors ne prenez pas ceci comme une critique mais simplement une question que je me pose.
Et bien sur, j´attend vos avis et vos réactions.

Tout d´abord, pour faire simple, vu que la manette peut se composer de deux parties, la "telecommande" et la partie "joystick", j´appelerais la premiere A et la seconde B.
Maintenant, nous savons tous, grace a la video par exemple, que la partie B peut venir s´ajouter a la partie A grace a un fil qui est attaché a la partie B et qui se connecte dans la partie A.
Maintenant, imaginez vous avez les 2 parties en mains, vous jouez a votre jeu bien tranquillement et soudain, vous devez effectuer un geste plus grand que les autres avec la partie A. Et la, au moment ou vous faite votre geste, la partie B dans votre main gauche restant trop éloigné et ne suivant pas la partie A qui fait le geste, le fil entre les deux parties se tend plus qu´a son maximum et... se déconnecte de la partie A...
Vous allez me dire, oui ca peut arriver mais bon, ca ne prend que deux secondes que de reconnecter le fil.
Mais imaginez un jeu ou les grands mouvements sont "requis" et ou ce genre de probleme arrive 10x toutes les 30minutes. Il me semble que ca deviendrait vite énervant.
De plus, au fur et a mesure, le fil a force de se tendre a plus que son maximum, finirait bien par cassé. Ok nintendo fait du solide, mais des fils électriques restent des fils électriques et sont loin d´etre la chose la plus solide au monde.

Voila, maintenant qu´en pensez vous ?

g4st0n

switch77
switch77
Niveau 7
27 septembre 2005 à 11:54:24

d´où le nom manette nunshaku :rire:

j´y ai pensé à ce que tu dis, c´est vrai que ce serait chiant, faire un mouvement brusque au dernier moment dans un jeu, ce quil faudrait c´est que ça fasse comme sur certains jeux, lorsque que la manette est débranché, le jeu se met en pause et te demande de reconnecter ta manette poru continuer, mais si c´est sur des parties online ça risque d´être netement plus chiant :-(

mais je pense que nintendo ont dû pensés à ça, le fil sera sûrement un peu plus long

le fil qui sépare la télécommande et le stick pour un hobbit c´est parfait :rire:

:honte: :dehors:

amizora
amizora
Niveau 10
27 septembre 2005 à 11:55:18

Justement, le problème à été soulevé je pense !! Il me semble que les journalistes qui ont essayé ont soulevés la question, bref, apparemment Nintendo aurait dit que le tout serai sans fil mais je ne suis pas sûr !!

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
27 septembre 2005 à 11:56:05

Si tu joues commes les gens dans la video, c´est à dire le stick collé contre la télécommande, il n´y a pas de problème

wins21
wins21
Niveau 10
27 septembre 2005 à 11:57:22

ouep c clair que ca risque d etre desagréable...
Les fils seront tj sujets aux deterioration du au tention, au choc, et autres, mais soit sur que les ingenieur se sont pencher sur ce probleme et ont minimizez au maximimum le potentiel de ces risques...

Une autre source de probleme est le "champ d´action" du detecteur de mouvement qui risque d etre sensible a certaines polution --->qqun qui passe, polution électromagnetique etc etc

Encore une foi ca a du etre pensé au developement mais bon rien n´est parfait!

switch77
switch77
Niveau 7
27 septembre 2005 à 11:58:57

Soul-Edge_3 Posté le 27 septembre 2005 à 11:56:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si tu joues commes les gens dans la video, c´est à dire le stick collé contre la télécommande, il n´y a pas de problème

Tout le monde ne jouera pas comme ça, chacun choisira la meilleur façon pour pouvoir jouer.

Mais après reflexion sur ce que tu viens de dire je me demande si ça ne serait pas mieux que le stick et la télécommande puisse s´emboiter, on ne perdrait pas notre habitude de tenir la manette

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
27 septembre 2005 à 11:59:32

Oula... Vla le probleme de la mort... :lol:

Si un jeu utilise le nunchaku-Pad , il est pensé pour , donc s´a metonnerais qu´on soit obliger de fair de grand geste.
Les jeux avec de grand gestes utiliserons le Pad simple.
Et en meme temp , la main qui tien la partie B comme tu dis ,n´est pas obliger de rester fixe.

Enfin bref , vla le probleme a 2fr :lol:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:05:52

Encore un petit point:

Les developpeurs etudie le gameplay quand ils font un jeux , et le Pad auras surment une sensibilité (comme la souris) étudier pour ,donc comme je dis plus haut...

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:08:00

C´est aussi embêtant que dans les jeux où il faut utiliser le stick, la croix, les gachettes et tous es boutons en même temps :doute:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:08:08

Lol

Les gens de la vidéo ils ne jouaient pas avec le pad et son joy. Y´a pas de jeux qui tourne et tout. C´est chorégraphié hein, on leur a dit "tu fais ça ça et ça, comme ça". Après dans le feu de l´action, va savoir.

Même le président durant la conférence en manipulant le bordel s´est rendu compte que c´était trop court, il a failli arracher le fil :sarcastic:

Donc j´espère un sans fil, ou alors simplement un cable plus long...

switch77
switch77
Niveau 7
27 septembre 2005 à 12:09:58

J´éspère que la sensibilité sera règlable comme pour la souris sur pc :)

Mais comme je le dis, certaines personnes feront de grand geste lorsqu´ils joueront, surtout si ils sont complètement concentrés sur le jeu

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:12:18

voui

et je ne te parle même pas des grands nerveux comme moi qui sont mort de trouille aux resident Evil

"aaaaaah un monstre!!!! D´ou y sort??? Mais!!! NON LACHES MOIIIII"

Ca va voler dans tous les sens chez moi erf.

switch77
switch77
Niveau 7
27 septembre 2005 à 12:13:47

dieu_le_fou Posté le 27 septembre 2005 à 12:08:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Lol

Les gens de la vidéo ils ne jouaient pas avec le pad et son joy. Y´a pas de jeux qui tourne et tout. C´est chorégraphié hein, on leur a dit "tu fais ça ça et ça, comme ça". Après dans le feu de l´action, va savoir.

Même le président durant la conférence en manipulant le bordel s´est rendu compte que c´était trop court, il a failli arracher le fil

Donc j´espère un sans fil, ou alors simplement un cable plus long...

mdr :rire: le truc qui casse tout pendant la conférence :rire: :rire2:

Raison de plus pour que le fil soit plus grand ou que tout le tout soient sans fil ou enboitable, ce qui est sûrement encore posible, Mr Iwata a bien précisé que ce nouveau était encore en amélioration, même si peu de chose vont changés :) sur le concept final

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:14:07

Perso, je vois pas ou est le problème, la partie B n´est pas munie du système gyroscopique, donc que l´on bouge ou pas la partie B, rien ne se passera à l´écran. Pas besoin de faire de grand geste donc, il suffit juste de bouger les DEUX parties en même temps étant donné que seule la partie A est gyroscopique.

switch77
switch77
Niveau 7
27 septembre 2005 à 12:14:53

dieu_le_fou Posté le 27 septembre 2005 à 12:12:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
voui

et je ne te parle même pas des grands nerveux comme moi qui sont mort de trouille aux resident Evil

"aaaaaah un monstre!!!! D´ou y sort??? Mais!!! NON LACHES MOIIIII"

Ca va voler dans tous les sens chez moi erf.

Ce serait dommage d´avoir un écran plasma (vive les riches) et à cause d´un mouvement brusque que le stick vole en plein sur l´écran :rire: :malade:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:15:45

Mais pkoi dans vos tetes , le main gauche doit rester imobile et ne pas suivre le mouvement???

Quand vous jouer avec un pad actuel , la main gauche reste imobile?

Vous preparez votre main dans une position pour qu´elle ne bouge plus??

:lol:

switch77
switch77
Niveau 7
27 septembre 2005 à 12:16:53

Climteastwood2 Posté le 27 septembre 2005 à 12:14:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Perso, je vois pas ou est le problème, la partie B n´est pas munie du système gyroscopique, donc que l´on bouge ou pas la partie B, rien ne se passera à l´écran. Pas besoin de faire de grand geste donc, il suffit juste de bouger les DEUX parties en même temps étant donné que seule la partie A est gyroscopique.

Tu as raison, mais pour les gens qui joueront peut être pour la première fois à un jeu, y´en aura sûrment qui auront le réflexe de bouger la télécommande et le stick en même temps :)

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:18:23

Switch77 :d) Après, c´est une question d´habitude c´est sur :)

J´imagine qu´on sera tellement immergé dans le jeu, que lorsqu´on gagnera une course à Mario Kart, on lève les bras au ciel en oubliant le PAD :fou: :d) \o/

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:21:00

Ce qui est déja pénible aujourd´hui parce que quand je lève les bras en ardant la manette, je vais tomber ma Game Cube -_-

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:22:05

Ca m´arriver beaucoup avec ma N64 ça XD Pas trop avec la NGC, surement pasque j´ai moins tripé sur cette dernière, la N64 restant pour moi la meilleure des consoles au monde :coeur: :coeur:

Pis avec la Bird sur Gamecube, c´est difficile de faire tomber la console :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment