Nephtis
1/ MS est bien plus fort que Sony dans le domaine marketing et publicitaire !
Ah ? et ça sort d´ou ?
Les pubs pour la xbox t´en vois souvent ?
Rappelles toi les pubs pour le lancement de la console : par exemple celle du gamin qui voit sa vie défiler en 30 seconde avant de finir dans la tombe...
Hormis les hardcore-gamer, personne n´a jamais compris qu´il s´agissait d´une pub pour une nouvelle console.
2/ MS a marqué les esprits le succès de la Xbox !
Un succès ? Quel succès ?
Succès sur les ventes ?
A peine 20M de consoles vendus dans le monde.
La N64, considéré par beaucoup comme ayant fait un flop, s´est vendu à 35M d´exemplaire.
La PS2 approche les 100M d´exemplaire, tu crois vraiment que le grand public retiendra la "performance" de la xbox ? La moitié des gens achetant des consoles ne savent même pas qu´il existe autre chose que la ps2...
Succès sur les jeux ?
Une console sur laquelle tu ne trouves que des jeux de guerres et des jeux de courses...ça marque le public aux USA mais c´est tout.
Microsoft a encore beaucoup de travail.
Même si personnellement je trouve la xbox360 attirante, il ne faut pas oublier que pour le grand public "console de jeu = playstation"
Rien que ça, ça garantie une bonne cinquantaine de millions de vente de consoles sur la PS3.
Pour la génération suivant celle qui arrive ça changera peut être (tout dépendra des résultats de la 360 et de l´attitude de microsoft), mais sans être devin on peut prédire que la PS3 écrasera encore la concurrance (surement moins que la ps2 maintenant, mais elle dominera largement).