Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Au risque de me faire jetter par la majorité du forum, je donne mon avis ...
J'ai vraiment l'impression que la wii est une gamecube avec des jeux largements inférieurs pour la plupart ...
J'étais le 1er à défendre la wii il y a 1 an mais maintenant comment je peux la défendre vu la ludothèque médiocre en jeux pour gamers.
Zelda TP : Gonflant, répétitif, pas de réel difficulté. Je me suis vraiment ennuyé dans ce Zelda, j'ai arrété à Celestia car j'en pouvais plus de faire "Recherche du Donjon-Donjon-Recherche du donjon-Donjon".
Largement inférieur à Zelda WW pour moi après sur ce point question de gout, je trouve que la mer de WW permettait de décompresser entre les donjons, je sais pas mais ce jeu donnait vraiment le profil parfait du jeu d'aventure : vaste, varié, gameplay au poil, musiques made in Koji Kondo, graphismes géniaux (pour ma part je trouve que le cell shading "rend mieux l'ambiance Zelda") Bref un réel bonheur ...
Mario Kart Wii : Sympa mais j'ai préféré Double Dash et le gros point noir ... pourquoi avoir retirer les Grand prix à deux qui était vraiment génial en multi ...
SSBB : Sympa bien que je le trouve très casual comparé à SSBM surtotu à cause de la lourdeur des personnages ... cela dit un gros effort au niveau du mode aventure mais le online, c'est carrement du foutage de geule ...
Metroid prime : Rien à dire, bon jeu mais les FPS, c'est pas vriament mon style ...
Mario galaxy : Oula ... un jeu amusant en soit mais beaucoup trop simple , avec la moitié des missions nuls = comètes, un gameplay casual, bref.
Mes jeux préférés sont les Mario aventure et là, déçu ... Où est passé la difficulté et le gameplay du légendaire Mario Sunshine ??? J'aurais préférer que Nintendo n'innove pas et fasse une sorte de Sunshine 2 au moins les gamers auraient été comblé
Super Paper Mario : Un scénario génial pour un Mario mais le jeu est très inégal en soit et a une durée de vie 10h inférieur à PM2 quand même ...
Chapitre 1-2-3-8 génial
Chapitre 4-5 moyen (Espace+hommes des caverne)
Chapitre 6 Nul (les 25 Samourais ...)
Chapitre 7 horrible ... (ascension dans les nuages ><)
Bref ayant joué à PM2 et PM, j'aurai préférer qu'il continue dans la voie des RPG, d'autant plus que pour exemple PM2 brillait par l'originalité de ses chapitres toujours géniaux et là c'est vraiment le constat inverse ...
Okami : le seul jeu qui me permet de dire "J'ai pas fait une si grosse erreur d'acheter la wii". Magique, indéscriptible.
Exeption faite de Okami, pour moi, la wii est un mi-rattage (oui car en soit les jeux ne sont pas mauvais mais pas à l'auteur des versions GC) des valeurs sûres made in Nintendo.
Félicitation à celui qui aura pris la peine de lire mon pavé ...
Blablablabla.......
.
pas du tout d'acord avec toi mais bon
Yuri-Rowell
Posté le 07 décembre 2008 à 12:59:52 Blablablabla....... .
Lien permanent
naruto886
Posté le 07 décembre 2008 à 13:02:44 pas du tout d'acord avec toi mais bon
----> Voici de l'argumentation digne d'un vrai pro-wiiwii.
"J'aurais préférer que Nintendo n'innove pas et fasse une sorte de Sunshine 2 au moins les gamers auraient été comblé "
ouais mais les gamers auraient ralés et auraient demandé du nouveau donc bon... ![]()
[Erosquare[
Posté le 07 décembre 2008 à 13:07:15
Yuri-Rowell
Posté le 07 décembre 2008 à 12:59:52 Blablablabla....... .
Lien permanent
naruto886
Posté le 07 décembre 2008 à 13:02:44 pas du tout d'acord avec toi mais bon
----> Voici de l'argumentation digne d'un vrai pro-wiiwii.
Voici le post d'un abruti.
Sinon c'est marrant, tu dis que tu défendais la Wii il y a 1 an, or la majorité des jeux que tu cites datent d'il y a un an ou plus, et visiblement c'est ceux qui t'ont le plus déçu.
Après Super Paper Mario est incomparable aux Paper Mario, d'un coté t'as un A-RPG, de l'autre un RPG.
SSBB est certes, un peu plus simple que SBBM, de laà dire qu'il est casual ya une limite, un casual se fera rétamer par un PGM, et faut quand même un minimum de skill pour avoir un niveau moyen. Le online, le seul problème pour moi c'est les bugs et déconnexions, sinon on peut jouer online avec tous les modes possibles. Au delà de ça, SSBB est supérieur à SSBM, pour la grande majorité des gens tout du moins (pas envie de faire un débat stérile sur la chose).
Et sinon, t'as oublié No More Heroes et Fire Emblem 10, deux très bon jeux.
Bref, voilà mon avis sur la chose.
Nintendo a arrêté de faire des jeux pour gamers, et ils ont eux raison, la wii est devenue la console la plus vendue, et c'est pas finit.
Pour les gamers ayant la wii et râlant, et bien faut vraiment être con, car il suffit de vendre votre wii, pour acheter une 360 neuve sans avoir à rajouter un yota. ![]()
ce n'est clairement pas faux du tout surtout en sachant que la plupart soient exploitent mal la Wiimote ou que celle ci ne sert a rien ou n'apporte rien de vraiment mieux
J'espère juste une chose que le Wii Motion fera un miracle et que les développeurs arreteront de faire les cons
Je pense que c'ets valable pour les joueurs quiont un certain age se constat (j'ai dit JE pense attention...) pour les joueurs trés jeunes ils n'ontrien connu de ce qu'il y avait avant logique qu'une partie ne soit d'accord avec eux
Enfin moi c'ets ce que je remarque
Totalement d'accord avec toi, fan_of_yoshi.
De plus, pour prouver que la wii est largement inferieur a la Game Cube. Comparez SSBB a SSBM, vous voyez de l'aliasing dans SSBM ? Moi non, vous en voyez dans SSBB ? Moi j'en vois partout.
La seul chose que l'on vois sur la wii, c'est de l'aliasing. C'est vraiment horrible.
Entre les tonnes de jeux causual (Wii Fit, Wii music, etc...) les jeux comme Zelda, mario et cie qui ont largement diminué de dificultée, et les party game...
Reste pas grand chose de bon sur wii.
" Zelda TP : Gonflant, répétitif, pas de réel difficulté. Je me suis vraiment ennuyé dans ce Zelda, j'ai arrété à Celestia car j'en pouvais plus de faire "Recherche du Donjon-Donjon-Recherche du donjon-Donjon". "
Oh putain culte
"Recherche du Donjon-Donjon-Recherche du donjon-Donjon".
C'est Zelda hein, tu t'attendais à quoi ?
" où est passé la difficulté et le gameplay du légendaire Mario Sunshine "
Oh putain, t'es un bon
Sunschine, difficile ?
Concernant SSBB je pense que ce dernbier si il était sortit sur Cube aurait été aussi beau pour ma aprt dsachant que le 1 est sortit au début de vie de la cube et donc ne l'exploitait clairement pas a fond
Aliasing? moi j'en ai pas trop vu enfin aprés tout dépend de la TV du cable aussi...
Pour ma aprt j'ai Mario Sunshine et si le début est pas super dur pour obetenir une bonne partie des Soleils je dirais allez sans aller au 3 ememonde etc je dois avoir vers les 45 soleils les autre spar contre sont plus difficiles
En meme tmeps tout le monde sait que les jeux ont baissé en difficulté
Quand je rejoue a certains jeux émulés sur ma PSP genre Probotector ouch! la différence!
"pour ma part je trouve que le cell shading rend mieux l'ambiance Zelda"
Entièrement d'accord!
Mais je trouve que beaucoup de fans abusent en critiquant TP, qui n'a fait que suivre le souhait de beaucoup d'entre eux qui souhaitaient un Zelda réaliste, proche d'un "seigneur des anneaux"...
C'est pour cela que je pense que (en bien ou en mal) Nintendo a bien fait, pour la wii, de ne pas écouter ses fans qui en général manquent singulièrement d'imagination...
On aurait eu alors une Gamecube2HD qui aurait certes était encensé, avec une manette similaire (syndrome playstation).
Mais elle n'aurait pas mieux marché et n'aurait rien apporté aux JV.
Au moins la wii ouvre des perspectives pour l'avenir et permet de partager sa passion avec des non-joueurs!
Aprés on peut ètre déçu par le manque de jeux, inévitable finalement car Nintendo a brisé une évolution pseudo-naturelle du JV (+de puissance à chaque gen, sans rien changer d'autre) et perturbé les petites habitudes des développeurs, qui n'y croyaient pas au début!
Mais j'ai bien envie de rétorquer aux aigris de la wii: Pourquoi l'avoir prise si la ludothèque ne vous convenez pas?
Vous avez agis en moutons serviles, venez pas vous plaindre aprés de vous ètre fait tondre!
Nintendo ne fait pas de miracle, il faut du temps pour imposer un nouveau système de jeu.
Et je vois pas en quoi le manque de jeux étonne! Vous souvenez vous de la période N64?
Faites comme beaucoup de gamers, prenez une console à coté (style360) et attendez patiemment les hits Nintendo! ![]()
Faut pas déconner quand meme, ssbb est 10 fois plus beau que son prédécésseur..
-Yelrahc- ---> Oui, mais avec 10 fois plus d'aliasing.
Sérieux, l'aliasing c'est le diable. Limite, rien a ciré que les graph' de la wii n'égale en rien les graph' de la Xbox360 ou de la PS3. MAIS AU MOIN, VIREZ MOI CET ALIASING.
Encore une victime de l'effet de mode "c'était mieux avant"
A l'époque de la GC, des tas de gens disaient aussi que mario kart 64 était mieux que Mario kart DD (et moi le premier)
Des gens disaient aussi qu'un Zelda WW était une horreur et étaient nostalgique d'OTT....
Et surtout, Mario Sunshine était considéré comme une insulte a mario 64
Allez, a la prochaine génération, tout le monde regretera Zelda TP et mario galaxy!
Un conseil?:
Arrêtte de jouer à des jeux Nintendo!! G que 1 jeux Nintendo: C MarioKart Wii pour son mode OnLine exellent! Le reste ce sont des icences officielle types Call of Duty...
gamer9876 > sauf que c'est la vérité. en toute honnêteté je classe ces jeux ainsi :
MK Snes > MK N64 > MK GC > MK Wii
Mario 64 > Mario Sunshine > Mario Galaxy
Zelda 3 > Zelda WW > Zelda OoT > Zelda TP
Metroid 2 Snes > Metroid Prime 1&2 > Metroid 3
J'ai tout lus ;)
Et je trouve que tu a malheureusement résonds =/
Peace.