CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii = sous gamecube ???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MC3_KING
MC3_KING
Niveau 9
07 décembre 2008 à 15:20:44

La wii n'est pas une machine de gamers
Pour les gamers y'a la 360

[jv]algo
[jv]algo
Niveau 7
07 décembre 2008 à 15:24:50

Juste un detail tu peux jouer aux jeux gamecube sur wii elle est donc mieux.

Pour ce qui est de la difficulté je trouve que mario 64 est aussi facile que galaxy. sunshine était un poil plus dur pour avoir tous les sunshines.

Zelda depuis le passage à la 3D n'est jamais tres difficile. avant en 2D ce n'est pas comparable comme pour les metroide.

Apres mario kart est plus facile mais bien plus complet que sur le cube.

mais comme dirais mon père :"les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde a le sien."

gamer9876
gamer9876
Niveau 6
07 décembre 2008 à 15:25:26

euh, mario kart snes supérieur a mario kart 64, c'est pas un peu exagéré? :doute:

moi même y ayant joué en premier, le jour de sa sortie, je trouve qu'il a affreusement mal vieilli... circuit dupliqués, manaibilité affreuse, et les jeux de course mode 7 :malade:

fan_of_yoshi
fan_of_yoshi
Niveau 9
07 décembre 2008 à 15:33:13

Matornia
Posté le 07 décembre 2008 à 14:12:54 " Zelda TP : Gonflant, répétitif, pas de réel difficulté. Je me suis vraiment ennuyé dans ce Zelda

Oh putain culte :rire:

:d) Je ne donne pas un avis solitaire, je connais au moins autant de déçu que de comblet par TP :(

"Recherche du Donjon-Donjon-Recherche du donjon-Donjon".

C'est Zelda hein, tu t'attendais à quoi ?

:d) Oui mais à nuancer ...

Dans TP, c'est lassant, ca s'enchaîne direct ...

Prends Wind Waker, tu fais un donjon, si tu as envie de te relaxer, tu vas en mer décrouvrir les mystères de quelques îles et tu as de quoi faire ( 49 îles je crois ) après quand tu te sens tu fais un donjon puis tu continues à explorrer les iles, chercher des sous marin, des cartes marines ... Bref, tu as un but hors des donjons si tu es un minimum curieux

Dans TP, quel but y a t'il à errer dans les plaînes ???
Aucune donc forcement tu as pas le choix d'aller au donjon suivant d'où le fait que j'utilise ce terme de "Recherche du Donjon-Donjon-Recherche du donjon-Donjon".

[jv]algo
[jv]algo
Niveau 7
07 décembre 2008 à 15:43:29

c'est le souci de Zelda :ou on nous met pas mal de donjon et moins d'exploration et une partie des joueurs se plaint. ou il y a plus d'exploration et moins de donjon et la c'est les autres qui se plaignent disant qu'on peut finir le jeu en 15h.

La troisieme voie : on a un Zelda tous les 20 ans avec plein de donjons et d'exploration.

il y a quand meme quelques quetes annexes dans TP. Pas passionnantes mais bon.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
07 décembre 2008 à 15:54:25

"Zelda depuis le passage à la 3D n'est jamais tres difficile"

:d) Mème en 2D il n'a jamais été réputé pour sa difficulté...

"il y a quand meme quelques quetes annexes dans TP"

:d) C'est vrai mais elles sont insuffisantes pour briser une linéarité abusive!
C'est le plus gros repproche que je peux lui faire avec le manque de difficulté et d'imagination (il fait trop penser à OOT)

[jv]algo
[jv]algo
Niveau 7
07 décembre 2008 à 16:04:21

Mème en 2D il n'a jamais été réputé pour sa difficulté...
:d) Ceux sur nes, je n'y est pas joué depuis 10 ans alors je peux pas dire. mais le 2 était galère dans mes souvenirs.

C'est le plus gros repproche que je peux lui faire avec le manque de difficulté et d'imagination (il fait trop penser à OOT)
:d) J'avais adoré OoT et cela m'a fait pensé à un remake le coté obscur remplaçant link enfant. Et dans OoT les quêtes comme l'epee biggoron était assez fun.

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
07 décembre 2008 à 16:33:32

la wii fait tourner la totalité de la ludothèque nintendo gamecube, la considérer de sous gamecube est par conséquent un peu idiot :(

et puis quand à tes autres arguments sur les jeux et toussa, je n'ai même plus envie d'argumenter, avec vous c'était et ce sera toujours mieux avant de toute manière, autant parler à un mur...

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

AIttp
AIttp
Niveau 10
07 décembre 2008 à 16:40:56

Bah non :(

AIttp
AIttp
Niveau 10
07 décembre 2008 à 16:48:39

"sachant que le 1 est sortit au début de vie de la cube"

C'est le genre de connerie à éviter, ce jeu est à l'origine de la série, pas SSBM :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00001681.htm

Il était juste génial ce jeu :snif:

kagetsura3000
kagetsura3000
Niveau 8
07 décembre 2008 à 18:05:20

Entiérement d'accord mais ma mère ne veut pas revendre la WII j'y demande pourquoi elle me répond
On y jouera a noël....
Ba j'y fais et après noël : on y jouera a noël prochain ..
Depuis je meurt d'envie de balancer par la fenêtre cette merde qui pollue ma chambre grrrrrrrrrr ( ah ca fait du bien )

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:10:25

d'après ce que tu dit, dans ce cas ps3 et 360 sont aussi des sous ps2/xbox.

La qualité graphique c'est amélioré mais la qualité des jeux à considérablement diminué

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:15:38

kagetsura3000 :d) :rire: J'étais pareil il y a encore peu de temps, seulement a force de perséverance mon père a accepter et j'ai pu enfin me prendre cette très bonne console qu'est la 360. :) :o))

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:15:55

J'appuie à 100%. La Wii est inférieure à la Gamecube en tous points, mis à part évidemment les chiffres de vente. Et probablement que même en fin de vie, elle n'atteindra pas son niveau, avec ses Wind Waker, Baten Kaitos, Metroid Prime (Un vrai!), Resident Evil 4, PoP Sands of time, Rogue leader, F-zero GX, Star Fox, ToS, SMario Sunshine, MGS, MK DD, etc.

Juste un detail tu peux jouer aux jeux gamecube sur wii elle est donc mieux.
:d) Bê-bê-bê-bêêêêêêêêêêêh!

Sinon, j'ai ris en lisant le post de l'autre autiste qui s'excite comme une fillette fébrile, à sortir des OMG LOL WTFZXD TRO CULTEE! n'importe où n'importe comment. :rire:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
07 décembre 2008 à 19:01:58

"tu peux jouer aux jeux gamecube sur wii elle est donc mieux."

argument bidon. si c'est pour jouer à des jeux GC, autant acheter une GC d'occase à 30€.

si on part de ce principe la rétrocompatibilité coute donc 30€... est que la Wii vaut les 220€ restant pour le reste de ses fonctions ?

Chamalow-man
Chamalow-man
Niveau 4
07 décembre 2008 à 19:08:50

Je suis parfaitement d'accord pour Zelda et ssbb!
Je me suis arreté à Celestia pour Zelda!

LayHon
LayHon
Niveau 9
07 décembre 2008 à 19:20:08

Hum. Il me semble que t'oublie pas mal d'autres titres (entre autres Fire Emblem ou Trauma Center , ... qui sont également des jeux excellents)
Bon après , wala quoi , j'me doute que tu vas pas te faire chier a donner ton avis pour chaque jeu de la Wii.

Perso , j'ai jamais , et je serais jamais promachintrumuch , juste parce que "waow les graphismes cay trop bien" , etc ...

T'as raison sur le point ou , il manque des jeux a la Wii , bien qu'ils y en ait une bonne paire qui soient excellents (bon remarque , tant que c'est pas du sport / course , moi ça me dérange pas plus que ça)
N'empêche que depuis le peu de temps que je l'ai , j'me suis plus éclaté avec des potes que durant les 6 ans que j'ai ma Ps2 :)
Après , faut attendre encore un peu , y'a quelque jeux sympas qui sont annoncés :)

Wala , c'était mon avis personnel , mais j'comprends toutafay le tien aussi :)

Vegeta973
Vegeta973
Niveau 10
07 décembre 2008 à 19:43:32

mouai ta po tort,c'est vrai que la ludothèque de la Wii est mediocre mais je trouve que le peu de bons jeux qu'il y a sur Wii suffit pour me combler

Zelda TP
Mario Galaxy
Mario Kart Wii
Fire emblem
DBZ Tenkaichi 3
Trauma center
Okami
Metroid prime 3
Tales of symphonia 2

[jv]algo
[jv]algo
Niveau 7
07 décembre 2008 à 20:17:09

argument bidon. si c'est pour jouer à des jeux GC, autant acheter une GC d'occase à 30€.
rajoute la nes la snes la megadrive la neo geo...
La possibilité de jouer à mario galaxy, paper, fire emblem...
Regardez en 2 ans les jeux GC sortis:
pas de mario kart, de f zero, de baten kaitos, de tales, pas de paper mario, de viewtful joe...
Attendez un peu avant de dire qu'elle est inferieure au cube.

noeliste_powaa
noeliste_powaa
Niveau 10
10 décembre 2008 à 16:28:12

Dans l'ensemble d'accord avec l'auteur même un peu de wii de temps en temps c'est sympa, je reste ok dans le sens où j'ai passé beaucoup plus de temps sur la gamecube

JV]algo
Posté le 07 décembre 2008 à 20:17:09
rajoute la nes la snes la megadrive la neo geo...
[...]
Attendez un peu avant de dire qu'elle est inferieure au cube

:d) SNES : 800 points = 8€ alors que le prix d'un jeu SNES est de 3-4€

NES : 700 points = 7€ alors que le prix d'un jeu NES coute 3-4€

Etc ... bref même si l'initiative est bonne, tu peux pas compter ça comme un point fort car Nintendo se graisse bien la patte avec la console virtuel car les prix sont très élevés donc je soutiens le Wii < Cube

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle