Mass effect et fable ne sont pas tour par tour du tout. En revanche ils sont enormes
si je devais désigner les deux meilleurs jeux de la console se seraient ceux la (plus bioshock)
le wii balance board
hahahahahahahahahaaaaaaaaaaaa ![]()
ouai enfin bref, tout ça pour dire que le catalogue Wii est ignoblement pourris. ![]()
Moi la Wii dort depuis Mario kart !
De temps en temps, un petit tour sur la boutique Wiiware mais rien de bien intéressant histoire d'allumer la console...
Mais je suis plutôt en train de préparer l'arrivée dans mon salon de la PS3.
Je garde espoir avec ma Wii ! un nouveau mario galaxy? Super mario world3 ! Donkey kong country 4?
En tout cas, je suis vraiment déçu des jeux qui sortent actuellement.
la wii gun
hahahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaa ![]()
T'inquiètes Rem, je le sais ^^.
J'attends juste la sortie du pack Premium avec PoP sur 360...
(A moins que je prenne le pack GoW... mais j'ai pas joué au 1 :/ )...
Je vois qu'un grand nombre ont couplé leur Wii avec une 360 ou une PS3. Bientôt pour certains. Je comprend et je suis un peu attiré par le catalogue 360 également, mais n'oublions pas qu'elle a un an de plus.
Ensuite, les joueurs Wii ne sont pas les seuls à se plaindre. Les joueurs PS3 aussi. A croire qu'aucun gamer ne trouve son bonheur.
Exemple sur ces topics :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-3764357-1-0-1-0-ma-ps3-hiberne-jusq-uen-fevrier.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-3666925-1-0-1-0-revendre-ou-pas.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-3570946-1-0-1-0-faut-il-revendre-sa-ps3-maintenant.htm
Voyons du côté X360 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3316133-1-0-1-0-revendre-sa-360-pour-une.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2803537-1-0-1-0-0.htm
Certes moins de mécontentement, mais on dirait que les joueurs se renvoient tous la balle et semblent un peu perdus...
Le casual gaming a toujours existé quelque soit sa forme et continuera d'exister dans l'avenir... On ne peut rien y faire (ou presque).
Quant aux jeux sur Wii, plusieurs s'annoncent intéressants voire prometteurs d'après les infos, images et vidéos qu'on a pu avoir :
- Mushroom Men
- Sonic Unleashed
- The Conduit
- Mad World
- Animal Crossing
- Un nouveau Mario
- Un nouveau Zelda
- Pikmin 3
- Deux Final Fantasy
- Fragile
- No More Heroes 2
- Castlevania Judgement
- Tenchu 4
- Kororinpa 2
- Sadness
...
Evidemment certains ont provoqué une frayeur dans la presse quant à leur qualité, mais disons qu'il s'agit de jeux qui ont fait parlé d'eux.
Et en plus il ne s'agit QUE des annonces.
On peut certainement s'attendre comme il a été répété, à voir débarquer Starfox, F-Zero et compagnie.
Bref, tout ça pour dire, la Wii n'est pas morte, en tout cas pas encore.
Et j'ai homis de citer Tales of Symphonia, et probablement d'autres !
Je trouve aussi qu'avec wii music, ça devient de l'extorsion de fond, la petite entreprise nintendo.
poP ? à ce qu'il parait il apporte peu de nouveautée non ?
mais bon, c'est pas grâve de pas avoir GoW 2, à la limite tu prends le pack, et tu te force de pas y jouer
en tout cas, je te conseille le pack Premium, parfais pour télécharger des anciens jeux avec son DD d'une taille suffisante ( 60 Go )
sinon, quand j'ai jouer à GoW2, déjà les graphismes qui changent de la Wii
et tous ces bons jeux à découvrir ![]()
Banane_Divine, oulà désolé du retard.
Et alors, que Kameo fasse partie de la line-up de lancement y fasse quelque chose ? Non pas vraiment, et en matière d'inventivité, de fraîcheur, SMG désosse complètement Kameo, après en matière de graphismes, normal que la 360 fasse mieux que la Wii, on est bien d'accord...
Après, tout est relatif, question de goût, mais arrêtez, je vous en conjure, de comparer la 360 et la Wii, chacune des consoles a ses bons jeux, c'est tout, c'est clair et net que la Wii va avoir de bons titres, comme l'a dit également Kazy plus haut, les Mario, Zelda, F-Zero et compagnie vont pas se faire prier bien longtemps, ils sont obligés de s'incruster sur la Wii, c'est clair et net.
Après, moi aussi je suis attiré par la 360, je reconnais que c'est une excellente machine, je risque même de la choper, vu son prix, déjà pour un Banjo-Kazooie...
Enfin bon voilà quoi, arrêtez de troller sur la Wii ça suffit, cette console est un excellent support, c'est juste qu'elle est mal exploitée, l'avalanche de hits Nintendo arrivera, tôt ou tard, soyez en certains ...
c'est pas grâve d'avoir Gow2* ![]()
Réglons ta liste, Kazy. Je vais la nettoyer un peu et enlever tout ce qui est non annoncé, qui a un avenir daubesque et autres jeux limite potables. Il reste:
- Mushroom Men
- The Conduit
- Mad World
- Animal Crossing
- No More Heroes 2
...
Où MM, The Conduit et MW peuvent aussi bien être des daubes que des bons jeux (Surtout pour les deux premiers) et Animal Crossing qui n'est que la bête version console de celle sortie sur DS, avec l'ajout du micro. NMH 2 reste une valeur sûre. Et peut-être Monster Hunter 3,
a ajouter. Mais sion...
tôt ou tard ?
mais celle de la 360 est déjà là !
y'en a tellement que ton porte-feuille va en souffrir !
la 360 est parfaite pour attendre les prochains hits de la Wii ![]()
Animal Crossing je suis d'accord j'avais l'épisode GC, j'ai pas réussi à tenir plus d'une semaine sur l'opus DS.
Le Final Fantasy Crystal Chronicles n'a pas de raison d'être mauvais.
Pikmin non plus, les 2 premiers étant très bons (il faut cependant accrocher, là ok c'est une autre histoire).
Le premier Kororinpa ayant été bien accueilli, sa suite ne devrait pas être décevante.
Tenchu, Sonic, Castlevania sont voués à un avenir improbable comme tu les dis.
Pour le reste je suis plutôt d'accord ![]()
Tiens, elle commençait à se faire attendre, ta réponse
Et alors, que Kameo fasse partie de la line-up de lancement y fasse quelque chose ?
Ça y change grand chose même, un jeu de line-up de lancement est souvent fait à la va-vite pour bien suivre l'échéancier de la console. C'est d'ailleurs pour ça que Perfect Dark Zero a été bâclé. Si Kameo a été développé dans les mêmes circonstances que SMG, on parie combien que ça aurait été un hit?
Non pas vraiment, et en matière d'inventivité, de fraîcheur, SMG désosse complètement Kameo, après en matière de graphismes, normal que la 360 fasse mieux que la Wii, on est bien d'accord...
Inventivité? Elle est où l'inventivité dans Mario Galaxy? Le fait de se promener de galaxie en galaxie? Le système de gravitation? Tout ça existait bien avant, entre autres dans Sonic Adventure 2. Je dis pas que SMG n'est pas inventif (J'adore plusieurs idées fraîches, dont le déguisement en abeille et les différents boss), mais il l'est pas plus que Kameo avec ses nombreuses transformations. Et d'ailleurs, quand j'ai parlé des graphismes, ça englobe aussi les phases cultissimes de batailles à cheval, où tu as quelques milliers d'ennemis en mouvement à l'écran et aucun ralentissement.
c'est clair et net que la Wii va avoir de bons titres, comme l'a dit également Kazy plus haut, les Mario, Zelda, F-Zero et compagnie vont pas se faire prier bien longtemps, ils sont obligés de s'incruster sur la Wii, c'est clair et net.
F-zero, c'est pas sûr. On n'a pas d'opus sur DS, qui a la même orientation niveau ludothèque que la Wii. Pour Mario et Zelda, je te renvoie à cet article:
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-15867_zelda_pour_les_casuals_dernier_coup_de_couteau_de_miyamoto.htm
Banane_Divine, non là pas du tout d'accord, là c'est du troll pur et simple...
Comment tu peux juger de la sorte, Pikmin 3, New Mario et New Zelda ont été annoncés de manière officieuse, mais on est quand même sûrs qu'ils vont voir le jour.
Bon on va analyser la liste...
-Mushroom Men > Concept intéressant, pour l'avoir essayé il est vraiment sympa
- Sonic Unleashed >Pas mal aussi, après à voir
- The Conduit >Graphiquement très abouti, online prometteur, à suivre
- Mad World >Tout juste génial, pour avoir vu le titre tourner, je peux le certifier, et n'oublie pas qui dévelloppe le jeu, hein...
- Animal Crossing >Sympathique, avec le Wii Speak, ça va être une expérience online pas mal
- Un nouveau Mario >annoncé officieusement mais rien n'a filtré
- Un nouveau Zelda >Idem
- Pikmin 3 >Idem
- Deux Final Fantasy >Idem, wait and see, même si on peut se permettre de pense que ce sera des bombes
- Fragile >Ambiance unique, jeu hyper prometteur
- No More Heroes 2 >A suivre mais vu le 1er épisode...
- Castlevania Judgement >Jeu de combat qui pourrait être très sympa
- Tenchu 4 > D'après les 1eres reviews, c'est un bon jeu
- Kororinpa 2 > a voir
- Sadness >Pareil
Enfin bon, voilà quoi, ressors plus des conneries aussi grosses que toi mec ...
Banane_Divine, heu juste un truc, Miyamoto l'a pas directement dit du style "ouais on va faire un Zelda casual" faut arrêtez de se dire que ca y est Miyamoto va défoncer la licence Zelda et Mario... Wait and see, okay ? Et ça m'étonnerait franchement que ça ira à ce point là, tant qu'il y a Aonuma sur l'affaire, ça ira.
Et comment tu peux dire qu'il y a pas de fraîcheur dans Mario Galaxy ? A la base je te signale que SMG devait être un jeu de la line-up de lancement, mais il a dû être retardé, pour problèmes techniques, SMG est un pur jeu, condensé de fraîcheur, pour moi tout est au rendez-vous, mais comme je l'ai dit plus haut, tout est relatif, tu peux adorer Kameo, qui est un excellent jeu au passage, et détester SMG voire le contraire...
Comment tu peux juger de la sorte, Pikmin 3, New Mario et New Zelda ont été annoncés de manière officieuse, mais on est quand même sûrs qu'ils vont voir le jour.
On a aucune date de sortie, on savait déjà qu'ils sortiraient depuis la sortie même de la Wii (Sauf le deuxième Mario). C'est comme les pro-s qui te sortent Gran Turismo 5 et God Of War III dans leur liste de hits, alors que ça fait 2 ans qu'ils ne font que ça.
-Mushroom Men > Concept intéressant, pour l'avoir essayé il est vraiment sympa
Quand tu dis intéressant, c'est intéressant par rapport à ce qui sort sur Wii maintenant ou vraiment intéressant ?
- The Conduit >Graphiquement très abouti, online prometteur, à suivre
Pas d'ambiance, IA à chier, du très classique, online dont on ne connait rien. Si c'est pour l'acheter pour ses graphismes (Qui sont loin d'être exceptionnels, même pour de la Wii), autant prendre des FPS sur Ps360.
- Mad World >Tout juste génial, pour avoir vu le titre tourner, je peux le certifier, et n'oublie pas qui dévelloppe le jeu, hein...
Qui développe le jeu? Sega? C'est une blague?!
- Animal Crossing >Sympathique, avec le Wii Speak, ça va être une expérience online pas mal
Tu sembles te contenter du stricte minimum, c'est incroyable comment tes critères sont bas... Il suffit qu'un jeu apporte avec lui la Nouveauté du micro pour qu'il soit directement sympathique? Mais omg...
Je m'arrête de répondre ici, t'es en train de traiter la liste selon tes goûtes, et oh my god mais quel goûts extraordinaires tu as. Fragile avec ambiance unique? Castlevania en jeu de combat, interessant, alors que toute personne normalement constituée dira que ce jeu pue la daube à 100 km à la ronde? Tenchu 4, prometteur, alors que la série a une réputation aussi bonne que celle des derniers sonic? Désolé, mais c'est non.
On a aucune date de sortie, on savait déjà qu'ils sortiraient depuis la sortie même de la Wii (Sauf le deuxième Mario). C'est comme les pro-s qui te sortent Gran Turismo 5 et God Of War III dans leur liste de hits, alors que ça fait 2 ans qu'ils ne font que ça.
-> Oui mais c'est sorti de la bouche de Miyamoto, et de Mathieu Minel (resp. marketing Nintendo Fr.) Donc on peut penser que c'est officiel.
Quand tu dis intéressant, c'est intéressant par rapport à ce qui sort sur Wii maintenant ou vraiment intéressant ?
-> Non, vraiment intéressant, j'ai bien aimé l'ambiance un peu décalé, un bon jeu comme on aime.
Pas d'ambiance, IA à chier, du très classique, online dont on ne connait rien. Si c'est pour l'acheter pour ses graphismes (Qui sont loin d'être exceptionnels, même pour de la Wii), autant prendre des FPS sur Ps360.
-> Oulà. IA à chier ? On verra quand y aura la version finale, le jeu est pas prêt de sortir, déjà ce qu'on a pu voir est prometteur et High Soft. sont hyper confiants et veulent pas refourguer de la daube, et le online avec Wii Speak, ça pourrait être grandiose.
Qui développe le jeu? Sega? C'est une blague?!
-> Hé non coco, confond pas éditeur et dévellopeur, c'est Platinum Games qui développe le jeu, tu sais c'est qui ces gars là ? Les anciens de Clover pardi, donc bon, tout est dit et si tu serais allé au MGS voir la conf' qui montre Inaba en train de montrer la bête... ;)
Tu sembles te contenter du stricte minimum, c'est incroyable comment tes critères sont bas... Il suffit qu'un jeu apporte avec lui la Nouveauté du micro pour qu'il soit directement sympathique? Mais omg...
-> Oulà, bah le concept d'AC est excellent, cette fois-ci il sera transcendé avec le online hyper prometteur, avec le Wii Speak, pour l'avoir testé également, ça a l'air d'être géant, par contre tu peux critiquer les graph' là je serais d'accord avec toi.
Bon bah, t'en veux encore ? ;)