CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Infos techniques] Wii 2x > Gamecube

Toutoutingle
Toutoutingle
Niveau 8
26 septembre 2008 à 21:24:45

Marre et remarre de ce débat insupportable de "de toute façon, la Wii c'est juste une Gamecube+". Eh bien non. IGN ont effectué leur propres tests et certains sites tel que Wikipédia publient les résultats:

"Le processeur qui équipe la Wii est un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de code est Broadway. Selon IGN[14], il est cadencé à 729 MHz et est environ deux fois plus performant que le « Gekko » (485 MHz) qui équipait la GameCube, ce qui équivaut à une puissance d'environ 2 250 DMIPS et 21 GFLOPS."

Ici, pas de spéculations, je vous expose un FAIT RÉEL et AVÉRÉ

Toutoutingle
Toutoutingle
Niveau 8
26 septembre 2008 à 21:27:48

Je continue sur un autre post, pour séparé faits, et ce que je pense. Nous avons ici la confirmation que la Wii est 2x plus puissante qu'une GC, et 2x moins puissante qu'une PS3. Il faut arrêter de se mentir en disant que c'est une simple GC+, nous tenons avec la Wii une console dont le potentiel de réalisation est 2x plus élevé, la puissance a doublée, comme elle le faisait à chaque génération.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:28:21

485 + 485 = 970
Euh, c'est vraiment ENVIRON. :noel:

~ :hap: -Chaque render, chaque typo, chaque cadre a son histoire,
A toi d'y adapter ton art, pour recevoir la plus grande des gloires.- :hap: ~

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:29:59

La puissance ne compte pas ... seul le plaisir de jouer compte :o))

muleet
muleet
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:32:11

Le problème c'est que la Wii est une PS3---- ou une xbox 360 ----. Le fait qu'elle soit plus puissante que sa prédécesseuse n'a aucune importance, le truc c'est qu'elle est quand même hyper loin des deux autres.

Et ça te va bien de parler de faits réels et avérés, indiscutables, toi qui il n'y a pas si longtemps, considérait que c'était subjectif de trouver une console plus puissante qu'une autre... :sarcastic: Et sinon les chiffres que tu sors ça fait juste en 2006 qu'ils ont été donnés. Bravo pour avoir ouvert les yeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2008 à 21:32:19
  1. AZER2781 Ignorer AZER2781 Voir le profil de AZER2781
  2. Posté le 26 septembre 2008 à 21:29:59 Avertir un modérateur
  3. La puissance ne compte pas ... seul le plaisir de jouer compte :o))

Ah si tout le monde pouvait avoir ta vision , on aurait plus tout ces topics sur la wii et son manque de puissance :( .

Toutoutingle
Toutoutingle
Niveau 8
26 septembre 2008 à 21:34:46

On a beau ne pas acheter la Wii pour sa puissance, on a tout de même le droit de savoir que nous sommes en droit d'espérer des jeux 2x plus puissant que ce à quoi la GC nous a habitué. Resident Evil 4, Star Wars Rogue Squadron, ce sont des tueries graphiques pour de la GC. Mais on peut avoir 2x mieux. La volonté récente de certains développeurs de faire un jeux Wii le plus évolué techniquement, devrait nous permettre de voir de belles productions. La maniabilité prime sur Wii, mais elle doit AUSSI être servi par un emballage irréprochable pour voir un hit.

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:34:53

dommage que la politique de nintendo et de c développeurs ne se consacre pas exploité la wii comme il se doit
au niveau graphismes tout comme au niveau jouabilité
je voudrais rappeler pour info que le prochain [vrais] jeux exploitant le wiimotion+ ne sera pas disponible avant la mi 2009 voir plus

muleet
muleet
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:36:58

Ouais sauf que "deux fois plus puissante", les joueurs que nous sommes ne peuvent pas comprendre ce que ça représente. La Wii est pratiquement égale à la Xbox première du nom en terme de méga hertz (est-ce qu'il n'y a que ça qui importe, déjà?) et pour autant, est-ce que la Xbox affichait des choses... "deux fois plus belles"? Non car la puissance ne veut vraiment rien dire, c'est pas forcément deux fois plus de polygones ou deux fois moins d'aliasing, c'est vraiment archi complexe donc ça sert à rien de débattre là dessus.

Kandem
Kandem
Niveau 11
26 septembre 2008 à 21:38:53

Je plussoie Toutoutingle sur le fait que la jouabilité est le maitre mot pour la Wii, mais que ce n'est pas une raison pour que les développeurs délaissent les graphismes. La console est certes moins puissante que ces concurrentes, mais elle doit quand même pousser ses capacités techniques à fond.

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:40:52

kandem +1
tout est une question de volonté
je crois pas que c d actualité d exploité les graphismes a fond sur la wii
en tout cas pas avec ce qu ont nous propose pour la fin de l année
peut etre THE CONDUIT qui sait

Kandem
Kandem
Niveau 11
26 septembre 2008 à 21:41:12

Et je plussoie Muleet (pour une fois :noel: ) que la puissance d'une console ne se calcul pas comme ça, avec des chiffres balancés à tout va. C'est effectivement plus complexe que ça :noel:

Toutoutingle
Toutoutingle
Niveau 8
26 septembre 2008 à 21:42:25

"Et ça te va bien de parler de faits réels et avérés, indiscutables, toi qui il n'y a pas si longtemps, considérait que c'était subjectif de trouver une console plus puissante qu'une autre... :sarcastic: Et sinon les chiffres que tu sors ça fait juste en 2006 qu'ils ont été donnés. Bravo pour avoir ouvert les yeux."

:nah: Oui oui c'est ça, je te rappelle que c'est toi qui, il a quelques semaines (3-4) m'a dit que tu n'avais trouvé aucun chiffres, et que rien ne permettait de dire que la Wii était 2x > que la GC. Alors c'est facile de se la ramener ensuite et de retourner sa veste, être intelligent c'est aussi accepter d'avoir tort, relis "Les graphismes et la Wii" pour te rafraîchir la mémoire
Mossieur-je-sais-toujours-tout-mieux-que-tout-le-m
onde :honte: . Si tu les connais vraiment depuis 2 ans comme tu dis, t'avais qu'as les poster, au lieu de se borner à dire que les chiffres étaient introuvables, et que Wii=GC+. Dans les deux cas, tu est un menteur. ça ne vaut donc pas la peine de prêter attention à ce que tu dis, puisque tu affirmes des choses que tu n'as pas vérifiées, ou que tu omet volontairement des informations.

muleet
muleet
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:42:44

Pousser les capacités à fond? Là non plus vous ne comprenez pas, les éditeurs s'y connaissent mieux que vous en "console qui rapportera bien si on y fait de beaux graphs". Nintendo n'a fait que faire de la pub pour les casuals, il y a 20 millions de ventes et pleins de joueurs qui râlent (pas tous, ok, mais tout de même) ça ne vous évoque rien? Ben si, les devs pensent tout simplement que s'ils se cassent la tête à faire de beaux graphs, ceux qui possèdent des Wii ne vont pas en majorité comprendre ce que ça représente comparé aux autres consoles, et pas forcément s'y intéresser.
Nintendo a voulu attirer un public, maintenant il l'a.

Toutoutingle
Toutoutingle
Niveau 8
26 septembre 2008 à 21:44:27

"Et je plussoie Muleet (pour une fois :noel: ) que la puissance d'une console ne se calcul pas comme ça, avec des chiffres balancés à tout va. C'est effectivement plus complexe que ça :noel: "

oui, mais la puissance reste directement liée aux graphismes, IA, et tout ça. Après, on ne peut que dire "environ". Mais on se fait quand m'eme une idée.

muleet
muleet
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:44:27

"Oui oui c'est ça, je te rappelle que c'est toi qui, il a quelques semaines (3-4) m'a dit que tu n'avais trouvé aucun chiffres"

J'avais mis un lien mais bon... :sarcastic: D'autant que pour moi ce que je disais était de notoriété publique, c'est vraiment pas de ma faute si tu as des années d'infos en retard, franchement, je pensais que tu comprendrais facilement, mais non, j'arrive toujours pas à y croire d'ailleurs.

muleet
muleet
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:45:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1860645-2-0-1-0-ayez-confiance.htm

Au fait il reste des réponses à apporter là dessus.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:45:52

Une vitesse de processeur (ou un processeur plus puissant, ce qui était le cas du Gecko par rapport au processeur Xbox) ne fait pas tout, ça ne veut pas dire que tout aussi algebriquement un jeu sera exactement deux fois 'plus beau'... ou plutôt deux fois plus techniquement abouti.
Les possibilités d'une machine ne se limitent pas à son processeur et les performances ne s'appliquent pas juste à l'apparence du jeu. Le point de depart est averé mais ce qui est conclu est bancal.

Kandem
Kandem
Niveau 11
26 septembre 2008 à 21:49:03
  1. Ben si, les devs pensent tout simplement que s'ils se cassent la tête à faire de beaux graphs, ceux qui possèdent des Wii ne vont pas en majorité comprendre ce que ça représente comparé aux autres consoles, et pas forcément s'y intéresser.

La tendance va peut-être changer, si The Conduit fait de bonnes ventes, les autres développeurs vont sûrement se bouger. Enfin j'espère :noel:

guymaster
guymaster
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:05:03

kandem =) tant que la wii généra des profi grâce au casual
je doute que sa va motivé les développeurs a exploité mieux la wii

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment