CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Infos techniques] Wii 2x > Gamecube

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
26 septembre 2008 à 22:46:22
  1. Marre et remarre de ce débat insupportable de "de toute façon, la Wii c'est juste une Gamecube+". Eh bien non. IGN ont effectué leur propres tests et certains sites tel que Wikipédia publient les résultats:

"Le processeur qui équipe la Wii est un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de code est Broadway. Selon IGN[14], il est cadencé à 729 MHz et est environ deux fois plus performant que le « Gekko » (485 MHz) qui équipait la GameCube, ce qui équivaut à une puissance d'environ 2 250 DMIPS et 21 GFLOPS."

Ici, pas de spéculations, je vous expose un FAIT RÉEL et AVÉRÉ

:d) J'ai envi de répondre... "je constate".

Osef de n'importe quelle fiche technique ou rapport mathématique de la "puissance" des 2 machines; ce qui compte c'est avant tout nos yeux et notre réflexion. De ce que j'ai vu les seuls jeux wii qui ont des graphismes superieurs à la NGC (sachant qu'on en trouve pas mal avec des graph inférieurs..) sont les jeux nintendo, et encore ceux ci affichent systématiquement ce qu'est le concept graphique de la wii, à savoir des formes et textures simples; et c'est là que la comparaison avec la NGC est flagrante, le thème de la NGC c'était au contraire des textures et décors travaillés, ce qui est graphiquement très supérieur et offre beaucoup plus de choses niveau ambiance, réalisation artistique...

De plus, la wii n'attire vraiment pas les éditeurs tiers faisant des jeux avec de beaux graphismes. Quand l'un d'eux veut faire un jeu graphiquement beau, travaillé, il va avoir le choix entre le faire sur wii, qui a la réputation de fournir des formes et textures simples, ou alors de le faire sur next gen avec une capacité artistique et visuelle bien supérieur... le choix est vite fait.. Par contre quand un éditeur veut faire un jeu moche (ou pas forcément très beau) mais misant son intérêt sur le fun, il va direct se tourner vers la wii..

Tout ça pour dire que graphiquement la wii est INDEFENDABLE..
Si on regarde d'une certaine manière elle est sur ce terrain là moins bonne que la NGC; mais ne sera en tout cas JAMAIS "2x" plus belle et cela peu importe le point de vue qu'on adopte.

Toutoutingle
Toutoutingle
Niveau 8
26 septembre 2008 à 23:14:40

"J'avais mis un lien mais bon... :sarcastic: D'autant que pour moi ce que je disais était de notoriété publique, c'est vraiment pas de ma faute si tu as des années d'infos en retard, franchement, je pensais que tu comprendrais facilement, mais non, j'arrive toujours pas à y croire d'ailleurs."

Un lien pour la puissance de la xbox. Et tu disais que tu n'avais pas trouvé de chiffres pour la Wii. Et là, comme par magie, tu nous sort qu'en fait tu les connaissais, tu simplement dû "oublier" de les poster... :sarcastic: . On peut pas toujours avoir raison.

"http://www.jeuxvideo.com/[...]-ayez-confiance.htm

Au fait il reste des réponses à apporter là dessus."

1) Qu'est-ce que ça vient foutre là!? Tu tentes de changer de sujet?
2) Des réponses à apporter à qui, à toi? T'as tes préjugées sur moi, genre je suis un fanboy incapable de voir la réalité blablabla. Pourquoi discuté avec toi, t'es borné. Même quand il y a des chiffres, que soit disant tu connaissais, mais tu as bien sûr oublié qu'ils existaient, quelle coïncidence, tu refuses toute discussion, puisque les arguments et informations sont par défaut totalement débiles. Bonjour les préjugés...

"Si on regarde d'une certaine manière elle est sur ce terrain là moins bonne que la NGC; mais ne sera en tout cas JAMAIS "2x" plus belle et cela peu importe le point de vue qu'on adopte."

Lis les interviews, certains développeurs (les moins flemmards) ont affirmé que la Wii leur permettait de faire des jeux bien plus beaux que sur GC. Je suis d'accord sur le fait que la plupart trouve quand même le moyen de faire des jeux Wii plus moches, moins bien optimisés, etc que sur GC. Mais la puissance est là, je dis simplement que la Wii permet plus, pas que ce plus est pour l'instant utilisé. Wait and see, les beaux jeux arrivent, mais il est vrai que 2 ans (ok, y'a SMG) pour voir enfin un semblant d'intérêt autre casual, c'est bien trop long.

[-Byakuya-]
[-Byakuya-]
Niveau 2
26 septembre 2008 à 23:25:28

Toutoutingle, c'est moi qui "discutait avec muleet à la fin du topic évoqué. Tu dis qu'il est borné et as des préjugés, mais tu as tort: c'est également un mythomane, doublé d'un mégalo. Tout ça pourquoi? Pour nous balancer des pavés H.S. sur l'argumentation ou les préjugés, alors stop, faudrait qu'il se sente pisser de temps en temps celui-là. Sinon pour ton topic, il faut avouer que les chiffres ne nous disent pas tout, c'est quand même sympa de les avoir postés, ça fait de la matière à discuter. Il est difficile de dire exactement ce que le double de puissance permet de faire, mais cela prouve quand même que les développeurs peuvent, s'ils le veulent (et c'est là le problème) pousser un peu plus la machine. Mais attention, le pavé de Sir muleet-le-Pédant arrive... :sleep:

Darknut_Magnus
Darknut_Magnus
Niveau 5
26 septembre 2008 à 23:33:32

Je suis d'accord avec toi Toutoutingle, mais la puissance ne nous permet pas de savoir ce qui est amélioré ni comment, mais améliorations il y a, d'un point de vue de joueur objectif et exigeant, certains jeux Wii dépassent largement la GC ou la xbox première du nom.

Concernant muleet, je te conseille de l'ignorer, pour lui affirmer ce qu'il pense et être borné consiste à "discuter", il préférera bouffer sa merde plutôt que de se remettre en question, et il te dira certainement que c'était délicieux, mauvaise foi quand tu nous tient... ses pseudo-discours font leur effet sur les moutons influençables, faut savoir juger par soi-même. Alors laisse-le à ses jeux flashs, si tu les aimes pas, c'est que t'aimes pas les jeux vidéo :sarcastic: :rire: , en revanche, si tu détestes la Wii, tu seras un bon gamer selon la définition commerciale de Sony et Microsoft.

Toutoutingle
Toutoutingle
Niveau 8
26 septembre 2008 à 23:40:09

Il est vrai que l'on peut être un gamer à De blob ou Eledees, être un gamer, c'est savoir reconnaître les challenges intéressants et de qualités, avoir envie de les surmonter, et y arriver. C'est sûr qu'on est loin des jeux guéguerre de Sony... On peut être un gamer en trouvant toutes les étoiles de SMG, ou en finissant Resident Evil en mode Pro. Le challenge est différent, mais le vrai gamer (pas le mouton qui se fie au côté commercial) trouvera de quoi faire dans les deux.

Darknut_Magnus
Darknut_Magnus
Niveau 5
26 septembre 2008 à 23:44:04

Tout à fait d'accord, on méprise souvent les jeux Mario: "retourne à tes jeux de gamins". Merci Sony et Microsoft, qui nous gavent d'images "les gamers, y jouent aux jeux violents". Faudrait pas oublier que Mario propose bien souvent un challenge nettement supérieur à la plupart des jeux de guerre.

[-Byakuya-]
[-Byakuya-]
Niveau 2
26 septembre 2008 à 23:50:51

1) vous avez raison, mais vous êtes H.S. :o))

2) Le phénomène "je déteste la Wii et Mario pour faire bien et pour faire grand" ne date malheureusement pas d'hier. Certains ne connaissent absolument pas (jouer 5 min à la Fnac, j'appelle pas ça connaître) mais critique la Wii pour faire bien. Sony et Microsoft ont tout misé sur la carte "les jeux gamer c'est nous", et ça marche, puisqu'il y a des moutons qui disent Mario c'est nul, PARCE QUE ce serait soi-disant pour les enfants.

Attention, je ne dis pas que l'on a pas le droit de ne pas aimer la Wii ou Mario, pas de panique chacun ses goûts, mais il ne faut pas ne pas aimer ça pour les MAUVAISES raisons.

Toutoutingle
Toutoutingle
Niveau 8
26 septembre 2008 à 23:53:00

Toi aussi t'es H.S., fais pas ton muleet :o)) . Mais tu as raison, on a le droit de ne pas aimer l'univers Nintendo, mais il faut que ce soit pour des raisons objectives, et pas à cause d'une sorte d'effet de mode.

A plus :)

[-Byakuya-]
[-Byakuya-]
Niveau 2
26 septembre 2008 à 23:54:34

Ouais salut.

Sinon Darknut, t'es là? T'avais l'air d'avoir des choses intéressantes à dire, du moins c'est ce que suggèrent tes différents topics.

Darknut_Magnus
Darknut_Magnus
Niveau 5
26 septembre 2008 à 23:59:04

Ouais je suis là :-d . Merci pour le compliment, j'ai pas beaucoup de temps, mais je suis assez d'accord avec vous. Je suis pas particulièrement amateur de jeux Mario, mais c'est clair que c'est parce que je préfère d'autres styles de jeux, pas parce que ça fait soi-disant gamin.

Moi aussi je pars :snif: "à plus"

[-Byakuya-]
[-Byakuya-]
Niveau 2
27 septembre 2008 à 00:00:03

Je vais parler tout seul alors :o))

Lord-OF-inateur
Lord-OF-inateur
Niveau 8
27 septembre 2008 à 02:49:33

Le snes tue tout, même vous.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
27 septembre 2008 à 08:12:28

"Lis les interviews, certains développeurs (les moins flemmards) ont affirmé que la Wii leur permettait de faire des jeux bien plus beaux que sur GC. Je suis d'accord sur le fait que la plupart trouve quand même le moyen de faire des jeux Wii plus moches, moins bien optimisés, etc que sur GC."

:d) C'est vrai. En même temps, les capacités de la gamecube ont-elles été vraiment poussées à fond ?

La vérité c'est que les dévs poussent rarement les machines à bout car cela arrive toujours en fin de vie d'une console et encore il faut que la console reste suffisamment longtemps pour que ça arrive. Sony a le mérite de faire durer ses consoles assez lontemps pour permettre aux dévs de bien maitriser le matos proposé.

Ce que je veux dire c'est qu'on a jamais réellement su de quoi la GC était capable en tout et pour tout. Si ça se trouve nous aurions pu avoir un Mario Galaxy au pad GC graphiquement identique mais bien évidemment bridé en contenu mini DVD oblige et un peu moins d'animations à l'écran...

Normalement, les dévs devraient avoir maitrisé la GC dans son temps, débarquer sur Wii et ne se contenter que de la partie jouabilité à la Wiimote, profitant de l'expérience acquise sur la GC. Seulement voilà, la plupart des dévs n'étaient pas présents sur la GC donc ils leur fait acquérir de l'expérience.

Après il y a bien évdemment la fainéantise ou la non obligation de se fouler pour avoir du succès (à voir c'est selon, des fois les 2 en même temps :oui: )

pinkfluff
pinkfluff
Niveau 4
27 septembre 2008 à 10:37:53

Bonjour à tous,

Je suis là pour vous présenter un nouveau site que j'ai d`écouvert. Vous pourrez gagner des consoles de jeux (microsoft/apple/sony/nintendo...)en envoyant des sms.
C'est légal et n'est pas une arnaque. En ce moment un évenement est en cours, qui vous perment d'avoir plus de chance de gagner une ps3!
lien: http://www.faction.fr.cc

j'espère que vous avez aussi beaucoup de chnance que moi !

À bientôt sur faction.fr.cc
Coordialement: faction

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
27 septembre 2008 à 13:03:14

Azer :La puissance ne compte pas ... seul le plaisir de jouer compte

Je n'aurais pas dit mieux.

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
27 septembre 2008 à 14:04:01

"Mais la puissance est là, je dis simplement que la Wii permet plus, pas que ce plus est pour l'instant utilisé. Wait and see, les beaux jeux arrivent"

:d) Ca c'est l'argument bidon; avec mario galaxy, on a vu clairement la "puissance graphique" de la wii; avec le temps ça va peut être un peu s'améliorer, on aura de plus beaux jeux mais je le redis ça sera jamais "2x" supérieur à la NGC.

Nintendo a construit la console quoi... selon toi pourquoi ils cacheraient un tel potentiel dans la totalité de leur jeux ? Pour revenir sur la NGC, quand on compare luigi's mansion avec zelda TP, la différence est pas flagrante... c'est un poil plus beau mais sans plus. Ou alors on "wait and see" jusqu'à la fin de la wii pour que tu vois par toi même que les jeux ne sont pas 2x plus beaux et que tu n'ai d'autre choix que d'accepter la réalité...

Et de toute façon, ce que j'ai dit ne prend même pas en compte le concept des graph moins détaillés de la NGC à la wii.

ps : Ca se voit A DES KILOMETRES que Toutoutingle, [-Byakuya-] et Darknut_Magnus sont la même personne...

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:06:34

Pour l'auteur du topic, ces rumeurs qu'IGN a balancé en 2006, moi j'appelle pas ça une fiche tèchnique.

Peace_Lover
Peace_Lover
Niveau 7
23 novembre 2008 à 00:04:49

"Si ça se trouve nous aurions pu avoir un Mario Galaxy au pad GC graphiquement identique mais bien évidemment bridé en contenu mini DVD oblige et un peu moins d'animations à l'écran...
"

En quoi me mini dvd de la game cube fait qu'on a moins d'animations ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment