CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic du cube mapping.

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
20 février 2006 à 19:55:53

oups désolé c est le displacement mapping
sorry

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
20 février 2006 à 20:02:19

Si le Cube maping possède toutes les caractéristiques de la 3d, quelle différence y a t´il? Comment fonctionne le procédé à proprement parler?

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
20 février 2006 à 20:49:10

en gros :
sans cube mapping :3d a la halflife 2 ou tous les jeux connus pour l instant.
avec cube mapping :une impression de 3d reelle comme dans "la realité"
différence entre la 3d classique et la 3d reelle

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
20 février 2006 à 20:50:00

et l utilisation de moins de ressources et de puissance
et une plus grande faciliter a creer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 20:56:17

en fait, ce serai un niveau qui ressemblerai à de la 3D qui est composé que d´image 2D s´est ça ?
En fait ce serait chaque angle de vue qui est en 2D et qsuand on tourne la caméra, on voit différents écran 2D c´est ça ? Mais comment ce fait-il que ça ne requier aucune puissance ? Il faut bien calculer chaque angle non ? J´y comprends rien, si quelqu´un peut m´expliquer en français avec des images, je serai Happy :lol:

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
20 février 2006 à 21:00:47

tu t egard l ami
ce n est pas de texture qu il est question mais de modeling
la structure d un personnage par exemple ou des element du decor

voici un extrait d un article

Celon lui, Nintendo va bel et bien utiliser la technologie révolutionnaire du Cube-maping.
Cette technologie permet de générer des graphismes énorme et superdétaillé avec une impression de 3d supérieur a n´importe quelle machine. Ce n´est plus une image 2d mais comme dans la "vie", une impression de 3d réèl(atention nous ne parlons pas de 3d stéréoscopique).

Celon lui, il ne serait plus question de polyguone mais de point "relié par des mailles de colision" alias des Nurbs:
"Les NURBS peuvent représenter avec précision des objets géométriques simples comme des lignes, des cercles, des ellipses, des sphères et des tores et des géométries complexes de forme libre comme les carrosseries de voiture ou les parties du corps humain.
La quantité d’informations nécessaire à la représentation NURBS d’une pièce géométrique est beaucoup plus petite que la quantité d’informations nécessaire à l´approximation par facettes(polygones)."

monecask
monecask
Niveau 8
20 février 2006 à 22:24:11

moi je comprend rien >_< je sais juste que c´est beau XD

Taijo
Taijo
Niveau 6
20 février 2006 à 22:37:20

en gros,c´est comme la différence entre une image fait de pixels et une image vectorielle alors?

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
20 février 2006 à 22:40:06

Mais c´est à ni rien comprendre même en y réflechissant bien!!

Max331
Max331
Niveau 9
21 février 2006 à 10:29:00

[Celon "lui", Nintendo va bel et bien utiliser la technologie révolutionnaire du Cube-maping]
C´est qui lui?
Ouais sa serait trop top surtout le passage du :
[Cette technologie permet de générer des graphismes énorme et superdétaillé avec une impression de 3d supérieur a n´importe quelle machine]
AH le rêve cela pourrais surement etre le 2nd secret ^^
Wait and See ^^

Kh0r
Kh0r
Niveau 6
21 février 2006 à 10:36:50

D´Accord ... sa POURRAIS être le 2 ieme secret .. mais se n´est pas un tres grand argument de vente .... le 3/4 des gens ne comprendrais même pas ... et ses pas plus dificile a dévloper une t´elle image ?

hippo84
hippo84
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:58:25

voilà je UP ce topic pask´il était vraiment intéressant et ct le plus serieu sur le sujet, et comme la théorie du cube mapping revient a la mode, c pour expliker un peu tout ça a tt le monde et pour montrer de koi je parlé a DSboy...

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
22 mars 2006 à 16:23:06

on a rien de concret concernant le cube mapping alors que sur le displacement mapping si !! !
ces deux technologies on des point communs:
-utilisation de moins de ressources
-grande beauté et graphismes tres détaillés
-facilitée d utilisation comparé aux methodes actuelles.
sur ce topic vous comprendrez ce qu est le displacement mapping.

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
22 mars 2006 à 16:24:55
final_vaan
final_vaan
Niveau 4
03 mai 2006 à 21:41:30

Je ressor ce topic, car je m´étonne de ne plus entendre parler de cette rumeur, aurait elle été démentie? cette histoire de cube mapping m´interesse enormément, surtout quand on voit toutes les portes que cela ouvre aux developpeurs ...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
03 mai 2006 à 21:45:33

Réponse le 9 Mai au soir :-)))

natelle
natelle
Niveau 6
17 mai 2006 à 14:16:04

je fais juste remonter ce topic car nintendo a dit qu´il avait pas encore tout dit alors peut etre que c´est le cube mapping ?

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
17 mai 2006 à 14:33:19

Hum, je crois avoir deja repondu à ça. Le cube-Mapping en rapport avec le brevet de Nintendo, à vraissemblablement deja était utilisé dans des jeux comme Resident Evil 0. Donc rien avoir avec une technique révolutionnaire.

En revanche la soit disante révélation des specifications technique est deja plus probable et laisee imaginé une console avec des graphismes tous ce qui a de Next-Gen (effet graphique et compagnie)

Le moteur physique Havoc est deja prévu pour être utilisé sur Wii, donc deja question gestion de la physique il ne devrait pas y avoir de difference avec les deux autres.

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
10 juin 2006 à 23:50:05

:up: anti flood

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
08 février 2008 à 16:06:09

Cube mapping :

http://www.gamekult.com/images/ME0000920226/

:bave:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment