CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cube Mapping ou Displasment Mapping

DSboy
DSboy
Niveau 8
21 mars 2006 à 19:48:42

Salut,
Ca faisait longtemps qu´on parlait plus de ces techniques 3D et j´aimerais bien qu"on relance la conversation à ce sujet.
Je sais qu´un topic avait déjà été créé mais il a sombré dans les abîmes du forum...

A mon avis, si Satoru Iwata à dit que l´on dirait "whaow" quand on verrait les graphismes c´est pas pour rien...

Nintendo avait déposé un brevet à propos du displasment mapping mais je ne le retrouve pas, quelqu´un pourrait-il me le passer?

Donc voilà j´éspère que le topic ne va pas couler comme l´autre car à mon avis Nintendo va opter pour une de ces 2 techniques.
Nintendo n´est pas suicidaire et sait très bien que le "Grand public" (je ne parle pas de moi) voudra des graphismes au niveau des autres next-gens.
Car avec ces techniques 3D, les développeurs travaillent en NURBS au lieu des polygones que l´on connait tous ce qui demande beaucoup beaucoup moins de puissance et qui égale , je pense la conccurence si ce n´est mieux..

Dites ce que vous en pensez

Merci

DSboy

riders91
riders91
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:52:44

wait and see...

cireza
cireza
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:53:16

http://www.google.fr/search?q=cube+mapping&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official

chris807
chris807
Niveau 9
21 mars 2006 à 19:54:25

Jpense tout a fait la meme chose que toi.Jpense que les graphs seront un peu moins bien des autres consoles mais yaura un ptit truc bien dans les graphs qui seront beaucoup mieux que les autres consoles

Azy222
Azy222
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:56:15

" A mon avis, si Satoru Iwata à dit que l´on dirait "whaow" quand on verrait les graphismes c´est pas pour rien... " :d) je l´ai dit trente fois sur ce forum :honte:

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
21 mars 2006 à 19:56:36

j´en pense rien c´étaitjuste pour voire si mon mot de passe remarchait

DSboy
DSboy
Niveau 8
21 mars 2006 à 19:57:23

Ben explique moi alors Azy si t´es si fort

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
21 mars 2006 à 19:58:39

Je pense pareil aussi, les graphismes seront au moins du niveau actuel de la 360 ce qui est deja pas mal etant donné le sois-disant " 3 ou 4 fois plus puissant que le gamecube" tsss. Je pense qu´on sera étonné ! Enfin de la a dire waou lol quand meme pas

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
21 mars 2006 à 20:00:36

Iwata a dit seulement que les joueurs diront "Whaou"

mais ça peut être whaou c´est moche!! :content:

DSboy
DSboy
Niveau 8
21 mars 2006 à 20:00:49

Ben on en sait rien en fait, si ils utilisent le cube-mapping ça devrait être à un niveau de détail incroyable (si ce n´estmieux que la PS3) avec un strict minimum de puissance

:bave:

cireza
cireza
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:06:10

Quand même, faut pas oublier ce que la Xbox360 et la PS3 ont dans le ventre, en HD qui plus est. La Revo sera peut être capable de faire jeu égal un certain temps, mais une fois la PS3 et la Xbox360 réellement maîtrisées par les développeurs...

TDCAU
TDCAU
Niveau 7
21 mars 2006 à 20:09:58

Oui je pense qu´on se prendra une belle claque graphique. Nintendo veut nous surprendre sur les graphismes, d´ou le fait qu´on est aucune image de jeux. Nintendo veut qu´on soit d´abord séduit par le nouveau gameplay de la révo.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:26:48

Les techniques de mapping (ou de bump-mapping) n´ont rien à voir avec la modelisation (polygones,NURBs...)

faudrait un peu se renseigner avant de sortir des rumeurs.. :sarcastic:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:29:03
DSboy
DSboy
Niveau 8
21 mars 2006 à 20:29:33

Peu importe, le résultat est le même...

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
21 mars 2006 à 20:50:17

le bump mapping n a rien a voir la dedans
il serai plutout question de displacement mapping

ce qui n arien a voir
le bump mapping creé une illusion alors que le displacement mapping cree une forme avec un niveau de detail elevé suivant la distance ou l on se trouve de l objet
plus on est long moins l objet affiche de poligones
mais on ne voit pas de diference en raison de la distance
se qui economise ennormement les ressources.
dailleur je croi qu il y a eut une video montrant le principe de cette technologie ainsi que des fichiers pdf .(de chez matrox)

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
21 mars 2006 à 21:04:04

voici un fichier pdf qui explique ce qu est le bump mapping et le displacement mapping en gros

http://www.labri.fr/perso/pouderou/SI/exposes/2005-2006/mapping.pdf

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
21 mars 2006 à 21:05:55

et voici l info sur les 2 breuvés

http://nintenblog.fr/index.php?2005/12/13/17-nintendo-depose-deux-brevets-sur-le-displacement-mapping

(desolé pour le multi post)

DSboy
DSboy
Niveau 8
21 mars 2006 à 21:07:59

Merci wedgec c´est ce que je cherchais :ok:

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
21 mars 2006 à 21:10:56

et voici la video
http://www.youtube.com/watch?v=-43mNUhutwI&search=Nintendo%20Revolution%20SNES%20NES%20Sega%20N64%20Gamecube%20Sony%20Xbox

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment