CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSBB le messie

Anti_Next_Gen
Anti_Next_Gen
Niveau 4
01 août 2008 à 23:41:04

:salut:

Je loue régulièrement le jeux des 3 NextGen ou j'achète si c'est des hits ( MGS4, SSBB, Halo, ... )

Pour moi, les jeux NextGen me déçoit de plus en plus.

Pour commencer je trouve que la playstation 3 a tout pour déplaire comparé à la playstation 2 ou encore mieux à la playstation 1 qui restent tout de même médiocres à mon goût : le prix, les jeux , le design.

Ensuite, la Xbox360 malgré un design superbe et un bon live n'est pas le paradis souhaité : un catalogue peu varié ( quoique ils s'améliorent avec l'arrivée des jeux casuals Super!!! ) , des pièges de Microsoft avec ses vieux packs ( voir affaire des vieilles consoles JVM ou autres ), la fiabilité merdique déjà la 3ème fois que je la ramène au SAV.

Pour finir, la Wii qui est au centre de mon débat. Depuis la toute jeune enfance je suis dorlotée par Nintendo et ses jeux révolutionnaires ou encore ses innovations toujours plus grandes. Mais comme bon nombres de fans j'ai été forcément déçue par la Wii et son gameplay sois-disant révolutionnaire. Passé le stade du dégout du gameplay, je découvre que la Wii fait le bonheur des casuals ( Nintendo pompe à fric ?? ). Alors, je décide de mettre au placard le gameplay et les jeux casuals pour me concentrer sans jugement sur les prochains hits de Nintendo :
MG quoique assez plaisant à joué il devient lassant et quand on a joué Mario 64 MG parait médiocre.
MK Wii : Il m'a énormément déçue sur le contenue et les nouveautés. J'avoue que je m'amuse un peu en ligne quoique mort ( impossible de communiqué ) .
Enfin le très retardé ( européens vaches à lait ?? ) SSBB arrive après des semaines de jeux je peux enfin m'exprimer. Ce jeu est sublime, merveilleux, variée, bourré de petites choses qui raviront les plus grands fans de Nintendo et le gameplay poubelle est passez outre pour revenir au base OUF. Malgré tout SSBB n'arrive pas à surpassé les hits de Nintendo des générations passés mais seulement à égaler les moments passé à Mario Kart 64 ou encore Ocarina of Time en terme de plaisir du jeux . Et tout cela à cause du online qui aurait pu faire toute la différence; mais par moment il est impossible de se connecté et ça en devient frustrant. SSBB est un des seuls jeux NextGen à m'avoir tout de même comblé ! Un record!!! Et il fait bien entendu figure de messie de la Wii la console que tout le monde aime détester sauf les causuals et les bornés. Je crains malgré tout qu'il ne suffira pas à faire revenir les gamers sur la Wii car que serait Jesus sans ses apôtres ?? Et pour moi MG ou encore MK Wii ne font pas figure d'apôtres mais seulement de prêtres...

Ps n°1 : pour moi les consoles portables sont les vraies innovations comme la PSP ( que j'adore ) et la DS pour certains jeux seulement.

PS n°2 : J'avoue m'amuser défois sur le live de la Xbox360 ou encore mettre des jeux sublimes de la ps3 en pause seulement ^^ . Mais je préfère brancher ma vielle NES et joué à Super Mario Bros 3.

:bye:

Anti_Next_Gen
Anti_Next_Gen
Niveau 4
01 août 2008 à 23:52:07

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2008 à 23:57:41

Je peut donner mon avis sans passer pour un "casual borné" ?

POur moi, SSBB est certes un bon jeu, mais ce n'est pas le messie de la Wii. Je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas aimais Super Mario Galaxy, qui pour moi et LE jeu de la Wii ! Je souhaiterais que tu me dise pourquoi tu n'a pas aimais ce jeu, il plait sur tout les aspects ...

Aprés pareil pour Mario Kart Wii, bon il est pas du niveau de Super Mario Galaxy ou de SSBB mais ça reste un excellent jeu ! Je suppose que tu joue tout seul, que tu joue pas avec de la famille ou avec des potes ?

Sinon pour en revenir a Super Mario Galaxy, je pourrais passer des heures à parler des jeux de mario, mais de là à ce que tu aime Super Mario 64 est pas Super Mario Galaxy, ça parait bizarre, car il sont malgrés tout assez proche, SMG est plus proche de Super Mario 64 que de Super Mario SunShine ...

Anti_Next_Gen
Anti_Next_Gen
Niveau 4
02 août 2008 à 00:04:02

marioval : pour moi, Ce Mario Galaxy est l'empreinte d'un géant dans un banc de sable mou. A la prochaine marée d'innovation, il n'en restera rien.

Pour Mario Kart Wii il m'arrive de jouer avec des potes mais on préfère les anciennes versions.

C'est vrai que MG et proche de Mario 64 mais bizarrement je l'ai trouvé trop facile ( même si après ça augmente ) car dans Mario 64 dès le début faut savoir jouer et encore plus pour le finir.

AIexis
AIexis
Niveau 10
02 août 2008 à 00:06:12

Le plus gros défaut de SMG est le fait qu'il soit guidé, même si cet aspect du jeu s'avère être un choix délibéré des développeurs, ça ne plaît pas forcément à tout le monde. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2008 à 00:08:12

" pour moi, Ce Mario Galaxy est l'empreinte d'un géant dans un banc de sable mou. A la prochaine marée d'innovation, il n'en restera rien. "

:d) Je ne pense pas, ce Super Mario Galaxy restera gravé longtemps dans les mémoires !

" Pour Mario Kart Wii il m'arrive de jouer avec des potes mais on préfère les anciennes versions. "

:d) Oui il est vrai que je suis nostalgique des modes battle de Mario Kart Double Dash !!!

" C'est vrai que MG et proche de Mario 64 mais bizarrement je l'ai trouvé trop facile ( même si après ça augmente ) car dans Mario 64 dès le début faut savoir jouer et encore plus pour le finir. "

:d) Il y a une différence d'époque deja, mais les jeux video d'aujourd'hui s'adresse plus à un public plus jeunes ou qui touche depuis non longtemps les jeux vidéo, ton analyse est donc pas étonnante ! Mais comme tu l'a dit, le niveau ce corse énormément dans SMG après, je pense que le début est réservé pour les " petits" joueurs, et la fin pour les meilleurs ^^

Anti_Next_Gen
Anti_Next_Gen
Niveau 4
02 août 2008 à 00:10:01

marioval : "Il y a une différence d'époque deja, mais les jeux video d'aujourd'hui s'adresse plus à un public plus jeunes ou qui touche depuis non longtemps les jeux vidéo"

:d) C'est justement pour ça que je préfère les jeux d'avant que les jeux nouvelles générations

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
02 août 2008 à 00:13:07

Le plus gros défaut de SMG pour moi c'est sa facilité.

Anti_Next_Gen
Anti_Next_Gen
Niveau 4
02 août 2008 à 00:17:55

On est beaucoup dans ce cas là orochimaron.

Bon allez je reviendrais demain pour voir si le débat à avancer pour l'instant je pense me faire un petit live sur la Xbox de je sais pas quels jeux je vais voir ( ça fait longtemps ) et si aucuns de mes jeux me disent alors je me mettrais encore à SSBB quelques temps et je finirais ma nuit ( comme toutes les nuits ) sur ghost'n gobelins pour essayer à nouveau de le finir 3 fois d'affilé

Bonne nuit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2008 à 00:18:20

Anti_Next_Gen :d) Que veut tu que je te dise ? Achete que des jeux en occas. :)

orochimaron :d) Fini à 100% ?

kisscooI
kisscooI
Niveau 61
02 août 2008 à 00:18:55

c'est là que l'on voit que les points de vue diffèrent fortement, moi je n'ai rien trouvé à redire sur mario galaxy :(

vous semblez faire une fixation sur la difficulté du jeu, en effet, je n'ai eu aucun mal à terminer la trame principale, tout comme je n'ai eu aucun mal à terminer celles de mario sunshine et mario 64 (qui n'avaient rien d'extraordinairement compliquées comme certains semblent l'affirmer), en revanche, j'en chie pas mal pour avoir toutes les étoiles, comme pour les deux précédemment cités :o))

quand à mario kart wii, je ne trouve rien à redire dessus non plus, c'est du mario kart !

l'opus n64 a apporté la 3d
l'opus gba n'a.... erf, il n'a rien apporté :o))
l'opus gamecube nous a proposé des courses en binôme... pas vraiment la révolution, même si le mode coop' était sympa :(
l'opus ds lui a apporté le online, et a lancé cette (excellente) idée de recycler les circuits des anciennes versions

l'opus wii lui se présente un peu comme l'évolution logique de l'opus ds, le même, mais en mieux, alors quoi ? Que trouvez vous de si exceptionnel aux anciens opus par rapport à lui ? De la pure nostalgie, rien d'autre :(

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2008 à 00:22:07

kisscool :d) Oulaaaaaaa ! Je t'arrête !

" l'opus gamecube nous a proposé des courses en binôme... pas vraiment la révolution, même si le mode coop' était sympa "

:d) Et les bonus spéciale ? Et les batailles de soleil et de bomb-bomb ? ... ect ... ?

Je pense que Mario Kart DD est l'opus qui a apporté le plus de nouveautés !

AIexis
AIexis
Niveau 10
02 août 2008 à 00:23:02

Mario Sunshine se distingue par une difficulté mal équilibré, on passe du coq à l'âne d'une mission à l'autre. Il y en a quelques unes ( pas plus de 10 hein ) qui sont vraiment un cran au dessus du reste.
Par contre Mario 64 je l'ai refait récemment, en comparaison avec Mario Galaxy il est un poil plus dur, car il reste le fait qu'il y a un peu de recherche à faire dans les niveaux pour des choses qui n'apparaissent pas forcément évidentes à un néophyte. Au fond, ce n'est pas grave que Mario Galaxy soit facile, personnellement ça ne m'a pas gêné et j'ai quand même du recommencer un certain nombre de fois certaines étoiles précises. Mais le guidage voulu n'est pas à mon goût.

Anti_Next_Gen
Anti_Next_Gen
Niveau 4
02 août 2008 à 00:24:09

Rien du tout Kiscool , le problème c'est tout simplement qu'il n'a pas énormément évolué et que c'est vrai il y a une part de nostalgie quand on joue aux anciennes versions qui sont je trouve quand même plus technique ( je parles des versions avant DD ) . Bon j'y vais ma Xbox ou ma Wii m'attende surtout la Xbox qui arrive toute belle du SAV ( pour combien de temps ?? ^^ ) et qui n'est pas souvent branché ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2008 à 00:26:40

Alexis :d)

" Mario Sunshine se distingue par une difficulté mal équilibré, on passe du coq à l'âne d'une mission à l'autre. Il y en a quelques unes ( pas plus de 10 hein ) qui sont vraiment un cran au dessus du reste. "

:d) Ha ok ! C'est vrai que c'est dûr ... Mais dans Mario Sunshine tu n'a pas véritablement d'ordre à suivre donc ...

" Par contre Mario 64 je l'ai refait récemment, en comparaison avec Mario Galaxy il est un poil plus dur, car il reste le fait qu'il y a un peu de recherche à faire dans les niveaux pour des choses qui n'apparaissent pas forcément évidentes à un néophyte. Au fond, ce n'est pas grave que Mario Galaxy soit facile, personnellement ça ne m'a pas gêné et j'ai quand même du recommencer un certain nombre de fois certaines étoiles précises. Mais le guidage voulu n'est pas à mon goût. "

:d) Oui t'es plus assisté dans Super Mario Galaxy et t'a les costumes ...

kisscooI
kisscooI
Niveau 61
02 août 2008 à 00:28:14

ben SMG c'est de la plate forme pure jus c'est tout, oui il est ultra linéaire et guidé, comme les anciens opus en 2d quoi :(

pour moi un jeu de plate forme est un jeu dans lequel on parcourt des niveaux pour aller d'un point A à un point B, avec des pièges/ennemis entre le deux points et bien entendu des phases de plate forme, donc je n'ai absolument aucune raison d'être déçu...

"surtout la Xbox qui arrive toute belle du SAV ( pour combien de temps ?? ^^ ) et qui n'est pas souvent branché ... "

ça ne me plait pas vraiment de dire ça, mais apparemment un miracle est survenu, et les x360 commencent enfin à tourner convenablement :o))
la mienne est revenue du SAV depuis novembre dernier et tourne sans problèmes (bien qu'elle fasse énormément de bruit), tu ne devrais plus avoir de soucis à te faire :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Anti_Next_Gen
Anti_Next_Gen
Niveau 4
02 août 2008 à 00:36:13

J'ai trouvé mon jeu : Bien sûr je l'avais oublié celui-là, pourtant je l'ai acheté hier :rire2: Je vais tester le live de soul calibur IV que j'ai préféré prendre sur 360 pourquoi je sais pas peut être pour le Xbox live que je préfère au playstation store et aussi parce que il n'avait pas encore la version ps3 dans le magasin :lol: et que je préfère Yoda aussi ^^ Allez c'est parti pour de la baston pour changer de SSBB :lol: J'espère que tu as raison kiscool

Bonne nuit à tous :banzai:

Anti_Next_Gen
Anti_Next_Gen
Niveau 4
03 août 2008 à 14:06:44

Hier j'ai préféré rangé soul calibur IV ( qui m'a déçue car trop peu d'innovations même si il a un bon live ) pour aller chez des potes et jouer à SSBB , c'était super que des fous rires. Décidément SSBB m'aura comblé plus qu'aucun jeu Next GeN

bebe-mario
bebe-mario
Niveau 10
03 août 2008 à 14:11:50

J'ai ri quoi, SMG, inférieur à Sunshine?! :rire:
On aura tout vu. :rire:
Va obtenir les 120 soleils dans Sunshine. :noel:
SMG, en un peu moins de 2 semaines, j'avais les 121 soleils avec Mario et Luigi. :o))

countershooter
countershooter
Niveau 6
03 août 2008 à 14:32:21

SSBB est énorme mais faut avoir une manette gamecube !!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment