J'ai un peu lu le début du topic sur SMG et le reste donc mon avis
MKwii : Bon jeu mais ce qui m'a tapé sur le système, c'est que le chance occupe une trop grande part, 1er toute la course et paf 2 carapaces bleues 
Sinon le jeu est plsu technique qu'avant avec les dérapages plus décisif donc je le considère pas vraiment comme un jeu casual mais il m'a pas autant plus que DD
SMG : Très bon jeu mais faut pas rever, les comètes ne sont là que pour jouer les bouches trous et parce que les developpeurs avait la flemme de créer d'autres mondes ...
J'ai horreur des comètes dans ce jeu qui pour moi est d'abord un jeu d'aventure pur or ces comètes qui nous font faire un niveau en temps limité, faire une courses avec le faux Mario, ramasser des pièces violetten faire un niveau avec une vie moi ca ne me plait pas et en plus ca représente 60 étoiles sur 120 donc j'ai été servis ...
Mario Sunshine : c'est un jeu légendaire, là dans ce jeu, il faut savoir jouer car les controls sont pas si simple, la bonne époque des jeux pour gamer. Niveau originaux, niveaux de pur plateforme géniaux et bien durs 
des mondes très varié de l'hotel confortable au port en passant par le parc d'attraction bref jeu que j'oublierai pas
SSBB
Ba c'est sympa mais de la à dire le messie ... je trouve le jeu casualiser car les perso sont d'une loudeur en comparaison à SSBM ... Mode aventure super comparé à celui de SSBM
Les maps, j'ai pas accroché, je trouve qu'elles sont minuscules et la seule grande est horrible car tu y vois rien avec les 50 couleurs ( map de lucas )
Editeur de map très limité
Lance pièce pour les trophées, marrant un moment mais bon ca devient gonflant à la longue
Wifi c'est une blague ...
Par contre beaucoup de possiblités en multi et j'ai apprécié
Brawl toujours aussi sympa
Musiques
Bon bref, si je devais mettre une note je mettrai 16/20 car c'est un jeu très sympa mais il restera pas dans les annales de mes jeux favoris
Bon courage à ceux qui veulent lire ce pavé