CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic:vos réactions sur la manette

atuyu
atuyu
Niveau 10
16 septembre 2005 à 09:20:04

Afin d´éviter la pollution du forum car tout le monde va vouloir y laisser ses impressions,voici donc un topic créé dans ce but.
Le réveil sonne,j´ai les yeux embrumés,imaginez donc ma réaction lorsque je vois la photo de la manette: un véritable choc(je pense pour vous aussi).Puis avec tous les fake circulant sur le net,cela n´a pas aidé.Je me suis dit:" qu´est ce que c´est que ce truc?".A ce moment précis,des images ont défilé dans ma tête:Nintendo ridiculisé,la révolution qui ne se vend pas à cause de cette foutu manette.En gros Nintendo qui plonge.
Puis vint le 1er teaser,trés alléchant,qui me fait changer radicalement d´opinion.Puis vint l´article sur le site GAMEKULT trés encourageant(ils ont testé la manette).
Je tiens donc à préciser à tous ceux qui vont arrivés,ne vous fier pas aux fotos mais lisez les articles et regardez le teaser car mes amis,les possibilités sont grandes,trés grandes.
Je ne vais pas détaillé la manette,je vous laisse le soin de lire les articles qui en parle mieux que moi.
Essayons d´analyser un peu,il est clair que la console avec la manette vise un côté familial
car la manette rime avec simplicité mais le mot qui me vient à l´esprit est "Ludique".Pour ceux qui aimaient se retrouver devant la N 64 entre potes,cette manette nous propose les même délires voire plus plus.
Au vue de la vidéo,cette manette semble s´adapter à tout type de jeux(des doutes subsistent pour les jeux de foot et de sports en général).Pour certains jeux ou la manette ne conviendrait pas,que fait on ,on reprend sa bonne vieille manette GC.
Imaginez les possibilités offertes avec un fps,un résident evil,un zelda,un mario et j´en passe et des meilleurs.
Autres choses trés importantes,les gars,vous savez qu´on peut télécharger les anciens jeux nintendo.Alors,question:ca vous dit d´y jouer avec un nouveau gameplay? Nintendo n´en a pas parler mais je suis persuader que ce nouveau gameplay sera proposé pour ces "vieux jeux".
Alors,des défauts? eh bien,il faudrait l´avoir en mains mais une chose me traverse l´esprit,c´est peut etre le mal aux poignées.Faut voir.
Et maintenant la grande question.Alors:révolution?
Je pense que oui.l´on ne sera plus passif comme avec nos anciennes manettes,l´immersion sera décuplé,idem pour les sensations de jeux.
Si la console se vend bien et que la manette fait l´unanimité auprés du public,cette manette imposera un nouveau standing pour les futur console aprés la ps3,la 360 et la révolution et nos bonnes vieilles et anciennes manettes disparaitrons à jamais.Mais ceci ne peut marcher qu´a une seule condition,c´est que Nintendo et les éditeurs tiers utilisent toutes les possibilités de la manette et je pense que c´est ce qui va se passer car on a un petit aperçu avecla DS ou toutes les possibilité sont exploités.

Sur ce,laissez vos impressions sur la manette,vos rêves de joueur que cette dernière peut assouvir.

shauni51
shauni51
Niveau 10
16 septembre 2005 à 09:21:19

le gun :coeur:

bon vais me coucher môa :)

:bye:

TEOX
TEOX
Niveau 10
16 septembre 2005 à 09:22:43

Très surprenante !
Une télécommande, on me l´aurait dit, je ne l´aurais pas cru !

Le concept semble vraiment intéressant, reste à voir les jeux maintenant.

Vidéo de la manette
:d)
javascript:popSizedWinProtected2(´http://media.cub
e.ign.com/articles/651/651334/dl_1249126.html´,´12
49126´,250,490,460,0)

TEOX
TEOX
Niveau 10
16 septembre 2005 à 09:23:16

Vidéo de la manette

:d)http://media.cube.ign.com/articles/651/651334/d
l_1249126.html

shauni51
shauni51
Niveau 10
16 septembre 2005 à 09:24:16

http://media.cube.ign.com/articles/651/651334/vids_1.html
:)

TEOX
TEOX
Niveau 10
16 septembre 2005 à 09:24:44

Ah !

Vidéo de la manette :
:d) http://media.cube.ign.com/articles/651/651334/dl_1249126.html

Ridik
Ridik
Niveau 10
16 septembre 2005 à 09:26:20

c´est de la bombe, nintendo ne me décoit pas comme d´habitude! il arrive encore à m´étonner! franchement j´ai hate d´essayer cette console !

amizora
amizora
Niveau 10
16 septembre 2005 à 09:28:56

Tout simplement géniale comme idée !! maintenant j´attends de voir les jeux qui vont suivre !! !

De plus ce concept n´est pas obligé d´écarter le casque virtuel !! avec une telle manette tout est possible !! bon ok je rêve peut être un peu trop mais sait on jamais !! !

De toute façon je ne regrette vraiment pas d´avoir fait confiance à nintendo !!

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 09:31:18

POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Ô_Ô !! !!!!!!!!

C´est MORTEL comme manette Ô_Ô !! !!!!

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 09:32:45

Dîtes, j´espère au moins que c´est pas un fake par pitié :snif: ( Méfiance mode "ON" :gni: )

wins21
wins21
Niveau 10
16 septembre 2005 à 09:39:53

c est frenchement terrible, d´un premier abord, j´ai ete decu, puis en ayant eu les qqu apercus des possibilité odderte par la manette, j´ai ete bleufé, je pensais m´achter une 360 mais la c est terminer, j´attendrais!

Neonapster
Neonapster
Niveau 5
16 septembre 2005 à 09:40:13

C´est pas compliqué, lorsque que j´ai vu une photo, je me suis dis, injouable, pas possible, c´est une télécomande.

Mais ... mais ....

Après avoir vu la video, je peu vous dire que Nintendo va tout simplement ...

TOUT EXPLOSER

Ne vous laissez pas miner le moral par deux ou trois personne.

Je vous explique

Les gens sur les forums qui pour la plupart critiquent en provenant d´autre forum de jeux videos, je ne citerais personne, sont comme nous tous de simple français, ou quebecquois, belge, suisse luxembourgeois, enfin du moins qui parlent français.

Combien d´entre eux on un poid videoludique ? combien d´entre eux produisent des jeux ? personne

Le revo va toucher tout le monde, aussi bien petit, que grand, car avec son concept, et c´est clair, meme mon grand père va vouloir y jouer, il irais ptet pas jusqu´a acheter une revo, mais en tout cas, ce concept est extra, et visiblement ultra maniable.

Alors, que deux ptits français qui se la jouent avec leur pote, et qui se sentent pousser quelques poils à venir critiquer sans arguments, on s´en fou, c´est pas eux, avec leur avis non fondé, qui vont determiner l´avenir de Nintendo

Ne repondez plus à ceux qui critiquent, laissez les exprimer leur haine, c´est pas de notre faute si ils se déchargent sur les forums parce que papa et maman veulent pas leur acheter une psp !

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
16 septembre 2005 à 09:40:40

Bordel de merde les dieux sont avec nous!
Je pense que tout le monde a eu la meme réaction au début, un peu peur jusqu´à ce qu´on voit le teaser et les impressions des journalistes.

Le constat est très simple:

NINTENDO A REMPLI SON CONTRAT concernant la manette.
Fini les fakes à la con genre GumShu(mdr), sérious gamer, etc.
Fini les mauvaises langues, qui de toutes manières trouverons toujours des conneries à dire, il ne manqueront pas de prouver leur mauvaise foi une fois de plus.
Mais on commence à avoir l´habitude.

Maintenant vient la question que tout le monde se pose:

Qu´en est-il du hardware?

Ce qui est sur, c´est que nous le connaitrons en meme temps que les premiers jeux.
Justement, est-ce que les éditeurs vont maintenant commencer à dévoiler leurs jeux?
Ca m´étonnerait, car cette preésentation revient elle aussi à Nintendo, comme pour Mario 64.
A t-on une date?
Nous verrons bien.

Mais y a pas à dire, cette manette "nunchaku", c´est vraiment un truc de malade.

Kh0r
Kh0r
Niveau 6
16 septembre 2005 à 09:40:40

(ses pas un fake !)

Moi je trouve sa sympa mais j´espere qu´elle ne sera pas mal exploiter ... car cette mannette peut être autent un fardeau q´un cadeau du ciel tous dépendant du jeu !

Sinon la mannette est parfaite pour des mini-jeu simple ( genre Wario ware ) pour les FPS je me demande comment sa va fonctionner mais je c que sa va tres bien viser hummm sinon reste a voir si ses pas inconfortable !! !!

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 09:42:58

C´est sur, faudra un ptit temps d´adaptation, mais après je pense que ce sera ptete encore mieux qu´une souris+clavier niveau jouabilité !! Pour les FPS, la manette Revo exploseras peut être bien l´interface PC :coeur: Je rêve déjà d´un Metroid Revolutioooooooooonnn :baaaaaaave: !! !!

Overfload
Overfload
Niveau 5
16 septembre 2005 à 09:44:27

Vraiment pas terrible. Je me vois mal jouer avec ca dans la mains franchement. Vraiment blazé

Neonapster
Neonapster
Niveau 5
16 septembre 2005 à 09:47:22

C´est normal, après tout les fakes vus et revu, on ne pouvais qu´etre deçu, à moins d´avoir la ON lol

Mais après avoir essayé ça, les gens deçu auront une autre opinion

Nintendo à réussi, il a créé une Revolution du jeux videos, jamais personne n´auras joué comme ça.

Et on a encore pas tout vu !

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
16 septembre 2005 à 09:48:16

Ce qui va être bon aussi, c´est que les éditeurs tiers vont pouvoir pondre eux-même leur manette à brancher sur la télécommande, en fonction de leur jeu, et suffira juste de la mettre en plus dans la boite du jeu. Le pied, toujours jouer avec ce qui a été penser pour le faire :D

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
16 septembre 2005 à 09:50:06

Exact, il y a encore du "lourd" à venir: les jeux, le hardware, et surtout le online!

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
16 septembre 2005 à 09:56:41

Vous etes vous rendu compte que les pro-sony sont tous en panique, et qu´ils viennent flooder en masse?
Ca me fait bien rigoler.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment