A tous les déçus, les blazés, les pas convaincus, je dit :
La rumeur est peut etre la chose qui se diffuse et heurte les gens la plus rapidement. Avec internet elles pleuvent à la pelle tous les jours ! Vous avez vu beaucoup de choses troublantes auquelles vous avez voulu croire ( je fais parti de ceux la aussi) tout en sachant pertinement au fond de vous que nintendo ne ferai pas ça. La rumeur tue la vérité et c´est bien dommage car cette manette a un potentiel énorme :
- Possibilité de brancher des extensions dont une classique (pour jouer au jeux "classiques") qui sera disponnible avec la console (iwata le dit dans la conférence).
- Nouveau gameplay qui équivaut presque a un pc et tous les joueurs de pc savent que le confort de jeu est largement mieux sur pc. Pour les fps ce sera tout simplement le meilleur pad jamais créér (qui va me dire que c simple de jouer a un fps console quand on est habitué a y jouer sur pc?). Idem pour les rts ou jeux de roles...
- La telecommande commande toute la console donc pas besoin de se lever pour allumer la console ni pour l´éteindre. Aisance dans les menus, utile pour l´interface de la console, la lecture de dvd, de musique, etc...
Je ne dis pas que cette manette est énorme en soit mais Nintendo n´a dévoilée que la face cachée de l´iceberg car a mon avis beaucoup de choses sont encore secrêtes. Iwata à dit que d´autres infos seront données en octobre : Le reste de la manette, l´interface de la console, les capacités techniques, des jeux ??
Je reste persuadé que Nintendo roxxera le marché des prochaines consoles notamement au japon ou ca risque de cartonner. Nintendo ne nous décevra pas, j´en suis maintenant certain.
Dsl pour cette tyrade, sur ce wait and see...