Prenons un jeu de plateforme 3D.. Mario par exemple.
Concept...
J´ai le joystick dans la main gauche et la telecommande dans la droite, le bouton A sert à sauter et le B à frapper ou interagir contextuellement...
Exemple, je me rapproche d´une masse ou autre et d´une pression maintenue sur le bouton B, je saisi l´objet et le garde en main. Il ne suffira plus qu´à effectuer le mouvement souhaité pour le personnage de façon réèlle par le joueur pour que tout s´execute à l´ecran... C´est monstrueux.
Mettons, je veux frapper un ennemi, il ne me suffira que de faire un mouvement rapide vers la droite ou la gauche avec ma main droite (comme en vrai), ou encore vers le haut ou le bas, ou même pourquoi pas un mouvement circulaire avec le poignet au dessus de ma tête pour faire tourner mon objet comme un lasso.
Imaginez ça avec la puissance de la Revolution, qui gèrera surement à merveille les modèles physiques. Je fais un mouvement vers le haut avec la main droite puis bascule d´un gest sec ma main vers le bas en relachant mon doigt du bouton B... L´objet part suivant la vitesse imprimer...
C´est juste monstrueux.
Le joueur est dès lors en totale immersion (la vraie immersion devrai-je dire), puisque´il interagi veritablement directement avec le jeu.
C´est une Revolution, aucun autre support ne permet une telle interaction.
Qui plus est, considerant le fait que la Revolution sera compatible avec les manettes GC, il sera tout à fait possible de voir apparaitre des jeux avec une maniabilité tout ce qu´il y a de plus conventionnel pour les jeux de foot par exemple...
J´etait quelque peu troublé par le design, au depart je ne saisissait pas trop la portée finale du concept et au maintenant je suis subjugué par les possibilité offerte.
A noté que le Joystick est une option... Quels autres elements verront nous apparaitre ?