CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic:vos réactions sur la manette

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
16 septembre 2005 à 11:29:03

Faux, vous n´avez pas lu ce que j´ai écrit.
Cet argument est bidon.
Ca va plutot etre l´inverse.

atuyu
atuyu
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:29:49

mais n´oublie pas qu´il y a la manette GC que tu peux branché.pour le multiplateforme,si les éditeurs ne veulent pas se fouler et se servir de l´innovation de la manette,il reste la manette traditionnelle

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
16 septembre 2005 à 11:36:46

La Révolution sera bien la console des FPS par éxcélence.
Maintenant on comprend tout de suite l´annonce de Quake 4, et les commentaires des dévelloppeurs!
Au fait, est-ce que quelqun sait si Iwata a donné des info concernant la prochaine annonce? Une date? L´E3 peut-etre?

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
16 septembre 2005 à 12:56:20

Comme pas mal de monde, quand j´ai vu les images, je me suis dis : ah non ! Pas ça ! C´est nul !

Mais, après j´ai regardé la video et les explications de GameKult, et là...... J´ai complètement changé d´opinion : c´est tout simplement GENIAL ! Tout le gameplay est renouvelé. De nouveaux types de jeux vont certainement voir le jour, c´est sûr.

Et pour les FPS, je ne vous en parle même pas : ce sera de la bombe.

Reste à voir si Nintendo adaptera le tout avec du Cube-Mapping pour finir de déstabiliser la conccurence... C´est mon second souhait (le 1er vient d´être exhaussé avec une manette novatrice).

A +

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
16 septembre 2005 à 13:13:42

à mon avis, il n´ont pas tout montré. Je pense qu´il reste une autre révolution (cube mapping pourquoi pas) sinon pourquoi avoir parlé de technologie utilisée dans le cinéma, pourquoi ne pas avoir montré de jeu?

ps: je melange peut etre rumeurs et annonces officiels...

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:18:49

Prenons un jeu de plateforme 3D.. Mario par exemple.
Concept...

J´ai le joystick dans la main gauche et la telecommande dans la droite, le bouton A sert à sauter et le B à frapper ou interagir contextuellement...
Exemple, je me rapproche d´une masse ou autre et d´une pression maintenue sur le bouton B, je saisi l´objet et le garde en main. Il ne suffira plus qu´à effectuer le mouvement souhaité pour le personnage de façon réèlle par le joueur pour que tout s´execute à l´ecran... C´est monstrueux.
Mettons, je veux frapper un ennemi, il ne me suffira que de faire un mouvement rapide vers la droite ou la gauche avec ma main droite (comme en vrai), ou encore vers le haut ou le bas, ou même pourquoi pas un mouvement circulaire avec le poignet au dessus de ma tête pour faire tourner mon objet comme un lasso.

Imaginez ça avec la puissance de la Revolution, qui gèrera surement à merveille les modèles physiques. Je fais un mouvement vers le haut avec la main droite puis bascule d´un gest sec ma main vers le bas en relachant mon doigt du bouton B... L´objet part suivant la vitesse imprimer...
C´est juste monstrueux.

Le joueur est dès lors en totale immersion (la vraie immersion devrai-je dire), puisque´il interagi veritablement directement avec le jeu.
C´est une Revolution, aucun autre support ne permet une telle interaction.

Qui plus est, considerant le fait que la Revolution sera compatible avec les manettes GC, il sera tout à fait possible de voir apparaitre des jeux avec une maniabilité tout ce qu´il y a de plus conventionnel pour les jeux de foot par exemple...

J´etait quelque peu troublé par le design, au depart je ne saisissait pas trop la portée finale du concept et au maintenant je suis subjugué par les possibilité offerte.

A noté que le Joystick est une option... Quels autres elements verront nous apparaitre ?

Nunya[FX]
Nunya[FX]
Niveau 7
16 septembre 2005 à 13:19:05

Je crois que l´utilisation du cinéma n´est pour l´instant qu´une rumeur (rattrapez moi si je me trompe) mais en effet, le fait qu´aucun jeu ne soit montrer laisse rever à la possibilité d´une application au cube mapping...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2005 à 13:21:19

Je suis on ne peut plus d´accord avec pain :snif2:
Nintendo va véritablement apporter une nouvelle dimension au jeu vidéo.
Certains n´arrivent tout simplement pas à se l´imaginer.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:26:13

Salut Oyo, :)

Avec un minimum d´ouverture d´esprit et d´imagination, on peut deviner quel sera les utilisations de cette veritable innovation au niveau du gameplay. Moi je trouve ça fascinant.^^

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:30:13

A noté que le Joystick est une option... Quels autres elements verront nous apparaitre ?

je pense a un micro sans doute. Ou bien un kit vibration.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:31:41

La manette est vibrante de base...^^

darkenergy
darkenergy
Niveau 4
16 septembre 2005 à 13:32:28

dapré ske j´ai compris, la vibration sera INCLUSE !

moi ossi o débu jme disé, merdik !! malor qu´en fait, jimagine meme pa les FPS !! !!

VIVE NINTENDO !!

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:35:23

Vibrtion en serie ? ah ok bin c´est bon alors :)

Par contre au line up je veux un house of the dead !
Sega si tu m´entends ! :oui:

Pour en revenir aux modules je vois pas trop alors.
Peut etre une petite plate forme comprenant plein de boutons. pour faire style jouabilité jeux de baston arcade. Mais dans ce cas faudrait jouer avec la croix. :( Bref je vois pas trop ce qu´ils pourraient faire comme modules

rockly
rockly
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:41:27

je suis..rassuré ! etonné ! emerveillé ! impatient ! et fier !

Malgré la profusion importantes de fakes qu´il y a eu , nintendo a frapper là ou on les attendait pas ! et ça fais maaaaaaaaal !!

plein de jeux innovants vont arriver ! une nouvele maniere d aborder les jeux videos avec !!

iamginer un silent hill ou vous diriger la torche , et ou vous devez vous approchez de votre ecran pour eclairer plus un endroit !

imaginez un zelda ou les coups d épée vous les donné vous meme !

et on peut comptez sur nintendo pour sortir des hits en puissance ! ils sont pas con quand meme ! sortir une manette de ce genre faut avior la ludotheque adequate derriere ! y a du avoir masse de reunions du types , "bon on peut faire ça ! mais si on le fait on sort quoi dessus ?"

Si ils l ont sortit c est qu´il va y avoir des surprises de tailles! !

et ceux pas content..sois vous jouez avec la manette GC , sois nintendo a dit lors de la conference qu"ils sortiraient une manette "normale" adaptable sur celle de base..donc tout le monde est heureux !

les créateurs de final fantasy et de MGS ont adorés le concept ! et les autres boites de jeux video aussi en general..donc pas de probleme !!

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
16 septembre 2005 à 14:17:55

up parsque c´est l´un des seuls topic qui a vraiment sa place en première page.
Donnez vos impressions ici plutot que de créer 4000 topic bordel.
Y a des gens qui voulaient dialoguer, et ils se tirent à cause de tout ce flood de merde!

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
16 septembre 2005 à 14:22:02

topic:vos réactions sur la manette.... :gne:

En tk on oublie les jeux de combat avec ce type de manette....

Nunya[FX]
Nunya[FX]
Niveau 7
16 septembre 2005 à 14:26:09

Bah je suis pas vraiment d´accord, je trouve qu´elle est plutôt très bien adapté aux jeux de combats, notamment les jeux d´armes du type soulcalibur... En quoi elle pose problème ?

sayotuke
sayotuke
Niveau 5
16 septembre 2005 à 14:29:05

Au fait, et desolé si cette question a deja été posée mais la console reste avec la meme forme qu´a l´ E3 comme j´ai pu le voir sur les photos ?

Nunya[FX]
Nunya[FX]
Niveau 7
16 septembre 2005 à 14:32:27

Normalement la forme est sensiblement la même, pas de problème la dessus. Seulement, le logo Revo a disparu... la console changerait de nom ? rien d´étonnant à cela, il vaut mieux éviter de l´utiliser trop longtemps, garre aux deceptions.

sayotuke
sayotuke
Niveau 5
16 septembre 2005 à 14:34:15

Ok merci pour ta réponse rapide :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment