Je trouve que la wii est une excellente console mais que les jeux nintendo sortis dessus sont assez décevants.. Zelda twilight princess, metroid prime 3, mario kart wii, super mario galaxy... tout ces jeux m'ont déçus par rapport à leur prédécésseurs.
Je trouve qu'il y a vraiment un manque de travail de la part de nintendo sur ces jeux... qu'ils ne les soignent pas assez. Rien à dire niveau gameplay, il est toujours aussi bien conçu qu'avant et on remarque certains environnements graphiquement magnifiques... Mais cela n'empèche qu'il y a vraiment un manque quand on compare les jeux wii aux jeux gamecube ou N64.
Exemple : Metroid prime : C'était un jeu avec une ambiance incroyable, des décors magnifiques, vraiment soignés et réfléchis qui, alliés à des musiques sublimes fesaient vraiment ressentir quelque chose d'incroyable au joueur, cela aussi dû au fait qu'on soit coupé de tout, sur une planète inconnue, qu'on soit seul, qu'on ai aucune information sur l'endroit ou aller... Un fort sentiment d'immersion.
Maintenant quand je compare à metroid prime 3, je vois un manque flagrant. Rien à dire niveau gameplay, je dirais même qu'il est plus réussi que celui du premier, mais quand je regarde les graphismes du jeu, je m'aperçois que, même si vraiment "beaux", ils sont nettement moins soignés qu'avant, ne font plus ressentir grand chose et ne plongent plus dans une ambiance hors du commun. D'ailleurs non aidés par des musiques qui s'avèrent être des remix moins biens de celles du premier. On ajoute à cela un scénario qui fait que vous n'êtes plus du tout seul et que vous recevez sans cesse des informations sur la planète que vous êtes en train d'explorer et on s'aperçois que le sentiment d'immersion a presque totalement disparu.
Metroid prime est un excellent jeu, metroid prime 3 est juste un bon jeu.
J'ai critiqué metroid prime 3 mais j'aurais aussi bien pu faire de même avec twilight princess ou super mario galaxy.
Je pense sincèrement que nintendo a perdu quelque chose avec le passage à la wii et c'est bien dommage.