CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bloom box s'ecroule

garithos
garithos
Niveau 13
16 juin 2008 à 22:06:08

Je suis etonner que personne ne fait de topic dessus :(

"Les éditeurs ont beau faire des études de marché, réaliser des campagnes de publicité faramineuses ou même s'associer aux plus grands noms du milieu, le succès d'un jeu appartient toujours au final aux joueurs et à leurs portes-monnaies. Le dernier exemple en date n'est autre que Boom Blox, un jeu réalisé par Electronic Arts sur une idée originale de Steven Spielberg. Malgré sa fraîcheur, son originalité, le fun indéniable qu'il dégage et la présence du nom du cinéaste sur la jaquette (voir le test ou les Gaming Live), les consommateurs ne semblent pas avoir suivi à en croire les chiffres publiés par les analystes de NPD. Selon eux, Boom Blox se serait seulement vendu à 60 000 exemplaires aux Etats-Unis. Une piêtre performance comparée au million d'unités atteint par Mario Galaxy, Guitar Hero III ou même Carnival Games (sans commentaire). Cette contre performance rappelle le triste cas Zack & Wiki et relance une nouvelle fois le problème des jeux third party sur Wii. Les jeux qui ne sont pas développés par Nintendo ni par l'un de ses studios associés semblent en effet peiner à rencontrer un succès commercial. Espérons qu'Okami, tout juste sorti sur la console de Nintendo, ne fasse pas les frais de cette étrange "malédiction"."

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026721-boom-blox-s-ecroule.htm

J'aimerais bien connaitre les chiffres europeens.C'est dommage car meme si je n'ai pas le jeux il a l'air pas mal.

siIpheedmcd
siIpheedmcd
Niveau 5
16 juin 2008 à 22:09:15

En même temps OSEF.

themangouste
themangouste
Niveau 8
16 juin 2008 à 22:12:11

Ce n'est pas tellement étonnant. Si j'ai acheté la Wii, c'est essentiellement pour les jeux Nintendo (Mario Galaxy, Zelda, Mario Kart, SSBB, Endless Ocean, ...) et quelques jeux tiers (Resident Evil UC, Rayman Raving Rabbids, ...).

Il faut bien plus qu'on bon concept, de jolis graphismes et un bon contenu (comme c'est le cas pour Boom Blox) pour justifier de grosses ventes sur Wii. Un marketing du tonnerre ne serait pas du luxe, car pour le peu que j'en sache, je n'ai pas vu la moindre publicité télé pour Boom Blox et très peu dans la presse.

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:13:15

Si j'ai vu des pubs moi mais je sais plus où)!

garithos
garithos
Niveau 13
16 juin 2008 à 22:13:26

siIpheedmcd
En même temps OSEF.

:d) Ha ok tu t'en fout qu'un jeu aparament super fun qui se demarque des autres bouses se tape des ventes minables alors qu'une merde comme carnival games depasse le millions?.Bravo

garithos
garithos
Niveau 13
16 juin 2008 à 22:15:04

themangouste :d) Y avait quelques tele le soir entre 22h-00h.Et j'ai vu aussi des demonstrations en magasin.

Anthomario
Anthomario
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:18:52

Ouais mais enfin tu peux pas comparer Bloom Box à Super Mario Galaxy.

Loc666
Loc666
Niveau 7
16 juin 2008 à 22:29:55

c'est triste à dire, mais après faut pas s'étonner que les éditeurs tiers ne fassent aucun effort, si leurs bons jeux subissent le même sort que Bloom Box ou encore Zack & Wiki ils vont pas se fouler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 22:33:12

Et oui il faudrait que nintendo rachète tout les studios et tout les éditeurs..... , mias bon tout les jeux nintendo n'ont pas eu de succès je parle de battalion wars un grand jeu qui s'est écoulé à 90000 exemplaire seulement parceque pas assez de publicités , de marketing c'est une raison principal des échecs de ces jeux c'est qu'ils n'ont pas ou presque peu de marketing autour alors qu'avec nintendo...... .

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:38:14

loc666 Posté le 16 juin 2008 à 22:29:55 c'est triste à dire, mais après faut pas s'étonner que les éditeurs tiers ne fassent aucun effort, si leurs bons jeux subissent le même sort que Bloom Box ou encore Zack & Wiki ils vont pas se fouler

-----> Encore faut-il que Boom Blox et Zack & wiki soient de bons jeux.

Loc666
Loc666
Niveau 7
16 juin 2008 à 22:59:23

une seule phrase? ça fait plusieurs mois que tu nous casse les couilles, là ça commence à être très lourd, de plus c'est qui le faible d'esprit, celui qui en a marre de voir un pauvre con passer ses journées à casser les couilles à toute le monde ou celui qui n'a rien de mieux à faire que nous prouver à quel point il peut être intolerant envers les goûts des autres en passant ses journées à émettre des critiques stupides ou faire des topics non moins stupides, et qui nous montre au passage à quel point il est mature, médite là-dessus, parce que ton comportement est celui d'un gamin de 4 ans qui se dispute avec un camarade pour savoir qui a le meilleur joujou

Satoru_Iwata
Satoru_Iwata
Niveau 5
16 juin 2008 à 23:03:29

Okami je le trouve nulle part, si quelqun pourrai me donner un site ça serait sympa ^^

darknor31
darknor31
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:07:58

en plus facile de les trouver sur internet (quoi que boom blox ca va)
zack et wiki ou meme okami ils ont prevu les ventes moyenne (faut dire capcom arrive a être content pour zack et wiki)

je veut meme pas des video sur la chaine nintendo, pas la moinde pub des genres (ou style) peu attirant

J'ai fait la pub de boom blox plusieur fois sur gdc on m'a rit au nez...donc pas que les casual qu'il faut blamer

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:08:45

une seule phrase? ça fait plusieurs mois que tu nous casse les couilles,

----> P'tain, tu sais compter toi :noel: J'suis revenu il n'y a qu'une semaine et j'ai été absent pendant plusieurs mois. Tu commences à devenir sénile mon pauvre :ok:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
16 juin 2008 à 23:10:37

bin si tu pouvais re-être absent quelques mois ça serait pas mal :)
t'est marrant mais desfois t'est lourd

-infi-
-infi-
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:27:43

Et toi tu commence a être lourd...
Ça craint d'avoir raté sa vie au point de passer son temps a troll sur un forum :/

trudumuch264
trudumuch264
Niveau 2
16 juin 2008 à 23:27:49

en tout cas, même si ça sert à rien de le dire :p j'ai le jeu, le début est marant est facile ( sauf quelque truc de temps en temps) mais pour tout avoir en or et finir les défis maitre :S ( et les défis aventure certain sont pas mal )

en faite c'est drole certain dise que la wii est casu, mais quand on leur sert un jeu qui après quelque heure se corse ils se renseignent pas et disent des conneries comme certain ici ( bon je m'emporte :P )

dommage pour ce jeu en tout cas ^^ et au faite, tant que j'y suis, zack et wiki il est encore éditer ou en magasin il n'y sera plus jamais ?

darknor31
darknor31
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:33:19

tape achat zack et wiki tu devrais trouver je pesne

chicour
chicour
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:35:08

il est génial boom blox, c'est souvent les daubes qui fonctionnent bien

lea passion bébé sur DS ...

Teriaaaaa