CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bloom box s'ecroule

laimanie972
laimanie972
Niveau 3
17 juin 2008 à 02:03:59

il est génial BOOM BLOX ( arrété de faire l'erreur c pas BLOOM)

il mélange le jenga, du jeux de tir, de l'adresse, de l'attention, de la rapidité de la réflexion, c un puzzle game, la physique entière du jeux est extremement bien réalisé
et ne parlons pas du multi ! génial des fou rire ( l'autre ki attend deux plombe pour voir si la tour s'écroule ou pas

Non franchement je le kiff ce jeux , ah oui attaque de chateau et d'autre encore comme mode !)

Je le conseille plus que fortement c dommage que le marché ricain est un tel pouvoir g souvent vu des idée géniales tombés à l'eau à cause d'eux :(

en tout cas allé y ce jeux es génial

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
17 juin 2008 à 02:14:12

Ce n'est pas nouveau que des tiers se cassent la gueule sur une console, loin de là, et ça ne concerne pas uniquement les consoles Nintendo.

La news de jeuxvideo.com parle aussi d'Okami, et justement il ne faudrait pas oublier que le public sur PS2 l'a aussi boudé.
Etrange, non ?

Gabou009
Gabou009
Niveau 3
17 juin 2008 à 03:46:35

et bien Boom Blox est un très bon jeu bien fait et intérréssent seul et entre ami.

donc solution:On achete tous boom blox

muleet
muleet
Niveau 10
17 juin 2008 à 03:47:36

Eh bien, il faut croire que la Wii est réellement une console achetée principalement par des gens qui n'y connaissent pas grand chose, des casuals.

Gretel-2
Gretel-2
Niveau 33
17 juin 2008 à 04:57:58

Bien sûr que le principal public de la Wii, c'est les "casuals".
Si une console marche, c'est grâce au grand public, que ce soit sur Wii, sur PS2, sur Game Boy ou sur NES. Les joueurs sont et seront toujours en minorité.

Et le jour où la PS3 commencera à vraiment se vendre, ce sera aussi grâce au grand public, faut pas se leurrer hein.

muleet
muleet
Niveau 10
17 juin 2008 à 04:59:01

Plus majoritairement que d'habitude, si tu préfères...

[baz]
[baz]
Niveau 7
17 juin 2008 à 08:13:53

En même temps,je vois pas le mal de créer des jeux casual?...
Est-ce vraiment mieux de jouer à une console à laquelle personne ne veut vraiment jouer à part toi?
N'est ce pas intéressant de faire découvrir le jeux vidéos sous une forme ludique à des personnes qui n'ont jamais touchées une seule fois à une machine par peur de se retrouver totalement dépassée par un gameplay compliqué et par manque d'intérêt dans des jeux nécessitant forcément d'être un joueur chevronné?

En fait on qualifie souvent les jeux Wii de casual et j'ai tendance à dire tant mieux!!!Car ce ne sont ni la 360,ni la PS3 qui feront changer le regard des gens sur les jeux videos...(violent,depourvu d'interet,antisociales,trop compliqué...etc)

muleet
muleet
Niveau 10
17 juin 2008 à 08:32:56

"N'est ce pas intéressant de faire découvrir le jeux vidéos sous une forme ludique à des personnes qui n'ont jamais touchées une seule fois à une machine par peur de se retrouver totalement dépassée par un gameplay compliqué et par manque d'intérêt dans des jeux nécessitant forcément d'être un joueur chevronné?"

Si, c'est ce que je fais dès que j'en ai l'occasion et c'est même l'une des trois raisons que j'ai de garder ma Wii. (Les autres étant que je n'ai pas l'habitude de revendre une console, de toute façon, et la troisième est que je la trouve pas SI mal que ça, l'ayant déjà acheté. Mais bof bof quand même.)

"En même temps,je vois pas le mal de créer des jeux casual?."

Le problème, c'est un peu de les faire vendre à un prix normal à vrai dire. Autant jouer à des jeux flash, ils sont simples, faciles à prendre en main, gratuits, et si on cherche bien ils sont réellement excellentissimes et parfois cultes.

Le problème d'un jeu casual est son manque de contenu, un jeu peut être très facile à jouer, a priori, et pourtant très long à manier (easy to learn, hard to perform, comme l'est starcraft) ce qui fait que si l'on apprécie le jeu, on en voit la fin qu'au bon de longues heures de jeu... Tout ça parce qu'on aime bien jouer à un petit jeu sympatoche à jouer à première vue.
Les jeux simples à jouer sont un genre comme un autre, mais là sur Wii c'est plutôt vouloir vendre des jeux relativement vides, pour la plupart, parce que le consommateur en question ne s'y connait pas réellement, la productivité est privilégiée à la satisfaction du joueur.
En conclusion, c'est une bonne chose de vouloir augmenter le nombre de joueurs, mais là c'est quand même très facile de leur part.

"(violent,depourvu d'interet,antisociales,trop compliqué...etc)"

Avec des préjugés pareils, ça n'avancera jamais c'est sur. En fait, Nintendo combat "le mal par le mal" : des jeux de merdes sans contenu mais ayant l'air sympas, pour contrer l'idée que les non joueurs se font des jeux avec du contenu mais avec un air trop compliqué, alors que bien souvent c'est en réalité très simple, juste un petit pas à faire. Machiavélique, la fin justifie les moyens, mais toujours est-il Nintendo se fait pleins de frics grâce à des ignorants, et que ça c'est pas cool. :snif:

Une dernière chose, tous les jeux cultes à l'heure actuel ne sont pas durs : des RPG comme les final Fantasy sont au contraire très simples à comprendre et à "manipuler", mais leur histoire souvent très sympas permet de les hisser au rang d'excellents jeux malgré tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 08:35:02

e toute façon, et la troisième est que je la trouve pas SI mal que ça

Ah ben en progresse , petit à petit mais on progresse.

muleet
muleet
Niveau 10
17 juin 2008 à 08:38:27

Ca fait "un peu" 50 000 fois que je le dis... Si tu ne sais pas lire, ne t'étonne pas si je te dis que tu te trompes sur moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 08:44:13

50 000 fois que je le dis

Je dirais pluto 2 fois m'enfin , ce n'est pas très important.

muleet
muleet
Niveau 10
17 juin 2008 à 08:47:21

Ca fait pourtant des mois et des mois que je fais des remarques précisant bien qu'il y a quelques jeux que j'aime "un peu" sur Wii, comme Wario Ware par exemple.

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
17 juin 2008 à 09:05:59
  1. [Erosquare[ Voir le profil de [Erosquare[
  2. Posté le 16 juin 2008 à 22:38:14 Avertir un modérateur
  3. loc666 Posté le 16 juin 2008 à 22:29:55 c'est triste à dire, mais après faut pas s'étonner que les éditeurs tiers ne fassent aucun effort, si leurs bons jeux subissent le même sort que Bloom Box ou encore Zack & Wiki ils vont pas se fouler

-----> Encore faut-il que Boom Blox et Zack & wiki soient de bons jeux.

:d) 7 et 8 chez gk

PAF

evilchris
evilchris
Niveau 10
17 juin 2008 à 09:22:38

A force les éditeurs vont en avoir marre et sur wii il n'y aura plus que des jeux nintendo :mort:

The_Kent
The_Kent
Niveau 2
17 juin 2008 à 09:35:00

A t-max-25: Tout le monde sait très bien que Gamekult note très mal tout ce qui sort sur Wii, parce qu'ils n'aiment pas le genre. (Encore des "hardcores"...)

Je signale que je suis moi aussi un gros joueur, très gros, même, je passe mes journées dessus, et en fait, j'ai la Wii, et aucune des deux autres. Et ma Wii, et ben, elle me suffit. Il y a de très bons jeux, dessus, des jeux "hardcores" comme vous aimez dire, vous, les "gros joueurs de chez Sony". On verra dans quelques temps, lorsque la PS3 sera vendu à 50€ pour un bout de circuit, (oui, parce que Sony diminue le prix, mais le contenu aussi) tous les autres vont voir chez Microsoft et Nintendo, pour sortir les jeux "hardcores".

Pendant qu'j'y suis:
A evilchris: Je n'crois pas, eh puis, mieux vaut avoir que des jeux Nintendo que pas de jeux du tout, si tu vois c'que j'veux dire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 09:42:52

+ 100 The_Kent On ne pouvait pas mieux parler ; ) .

muleet
muleet
Niveau 10
17 juin 2008 à 09:50:04

The_Kent > C'est quoi le rapport avec la PS3 en particulier? Ses concepteurs et ses fans sont tes ennemis ou quoi?
Outre ce détail, tu mets entre guillemets le mot hardcore, alors j'imagine que tu dois penser que ceux qui le disent ne sont que des charlatans autoproclamateurs, seulement il existe bien des définitions et des exemples avec ce mot, et ça me ferait chier de copier/coller mon post alors tu peux y voir des définitions bien claires, dedans. :snif:

Dernière chose, subtile : je m'amuse énormément avec mes petits jeux pc (jeux flash et jeux gratuits téléchargeables) et ils ont souvent une difficulté conséquente. En vérité, "s'amuser" n'est pas le seul truc qu'il faut demander lorsqu'on ACHETE un jeu vidéo, c'est trop facile.
Toutefois je conçois bien que certains n'ont pas beaucoup d'exigences et peuvent acheter des jeux avec moins de contenu pour un prix habituel, mais il faut comprendre qu'il est souvent considéré légitime de ne pas vouloir ça, et de le critiquer.

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:10:35
  1. The_Kent Voir le profil de The_Kent
  2. Posté le 17 juin 2008 à 09:35:00 Avertir un modérateur
  3. A t-max-25: Tout le monde sait très bien que Gamekult note très mal tout ce qui sort sur Wii, parce qu'ils n'aiment pas le genre. (Encore des "hardcores"...)

:d) non mais un 7 et surtout un 8 chez gk ce sont des bonnes notes hein

[baz]
[baz]
Niveau 7
17 juin 2008 à 13:58:54

Muleet :d) Heu,donc si tu n'achetes pas une jeu que pour t'amuser,pourquoi le fais-tu?

Pour l'immersion,pour le scénario,pour les qualités techniques?

A ce moment là,est ce que tu comprends le prix de 70 euros?

J'ai un exemple pécis en tête:les DBZ Burst limit...qui est navrant!JE peux aussi te citer Assassin's Creed que je trouve très décevant finalement ou encore Halo3 avec un scénario digne de la rencontre entre Chuck Norrris et Steven Seagal...!^^

Penses tu vraiment que ces jeux valent 70 euros?

trudumuch264
trudumuch264
Niveau 2
17 juin 2008 à 14:03:30

honnêtement pour moi les jeux consoles sont fait pour s'amuser et passer un bon moment relax, pas se faire un truc hyper dur ( de toute façons, il y a des jeux flash casi impossible :P si tu veux je te passe un lien )

Si tu veux etre un "gamer" ( parce que joueur, tous les gens qui joue à des jeux le sont :S ) et bien le mien se de te taper devant ton pc ( tout ça c'est mon avis hein !! ) tu te fais des jeux multi ( sans tricher évidemment, c'est pas drole sinon ) et voila t'as des jeux hard.

Sinon, sur console, si vous trouvez que beaucoup de jeux sont trop facile prenez ceux qui ont plusieurs difficultés, et metez les au max ^^ c'est déja pas mal ( de toute façons, si c'est trop dur balancer la wiimote dans la télé c'est pas top xD )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment