(Quand je disais "je vais jouer à cache", c'était "je vais jouer à cache cache".)
(Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, j'étais parti à l'hopital.
)
"Tu as quoi comme console muleet ?"
Si tu parles de la génération actuelle, j'ai la Wii et la 360 (ainsi que la DS en console portable) mais je ne joue à aucune des deux, la plupart du temps. Je suis pas très console en fait.
Si tu parles des consoles en général, j'ai aussi la megadrive, la PS1, la PS2, j'ai eu la game boy et la gbc, la gba et c'est à peu près tout il me semble, nonobstant tout un tas de pc divers, dont le dernier qui est relativement puissant.
"Mario GAlaxi(gameplay un minimum developpé!)"
Autant développé que dans super mario sunshine et super mario 64, y'a quelques petites nouveautés sympa mais le jeu n'est pas difficile du tout, c'est long pour rien, ça m'intéresse pas vraiment.
"Trauma center"
Les petits jeux à highscore de ce type, je les préfère sur DS, personnellement. Une console de salon occupe le joueur et on ne peut rien faire en même temps, (je fais souvent pleins de trucs en jouant à la DS, comme regarder un film par exemple) et niveau scénario, j'avoue ne pas y avoir joué mais si c'est du même niveau que la DS, c'est très bof franchement.
"Zelda tp"
Enigmes trop faciles, gameplay inintéressant, scénario pas intéressant non plus... Enfin on va dire que c'est subjectif.
"Okami, super paper mario"
Moui, sans doute, il y a des exceptions de toute façon, mais elles sont plus rares que d'habitudes.
"Ma quetion reste tout de meme en suspens:tu t'acharns sur des jeux qui valent 50 a 60 euros mais quid de ceux qui coutenet de65 à 75 euros??"
Mais c'est quoi cette histoire de prix? Ce n'est pas un facteur de jugement de qualité, les prix que tu cites sont pareils pour moi.
"Et juste à titre d'info,les petits jeux e sociétés ont aussi un prix contrairement à ce que j'ai l'impression que tu crois(je suis fans des petits jeux de sociétés style Citadelle ou Munchkin!^^)!"
Ils sont moins chers toutefois, et souvent bien plus complets pour ce qu'ils sont, justement.
"Pareil pour les jeux vidéo, aucune différence sauf que c'est devant un écran."
C'est plus cher et c'est souvent basé sur le solo, et on en achète plus, les jugements à avoir sont plus précis. Ce n'est pas le même marché, les consommateurs demandent plus de chose pour être satisfaits. Mais le vrai problème est que c'est beaucoup plus dur à faire, pour faire de la qualité.
"Evidemment chaque console à un genre bien précis, et la wii ne vise pas les casual, elle visent une fourchette d'age plus grande."
Plus globale. Elle reste toujours aussi petite, mais s'attaque aussi aux vieux qui sont intéressés par ce truc qui "a l'air" intéressant, la Wiimote avec wiisport.