CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Domination totale de nintendo en france

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
07 juin 2008 à 17:04:46

Ventes de jeux en france du 12 au 19 mai dernier :

1. Wii Wii Fit (Nintendo) (--)
2. PS3 Grand Theft Auto IV (Take Two Interactive) (--)
3. Wii Mario Kart Wii (Nintendo) (+1)
4. Xbox 360 Grand Theft Auto IV (Take Two Interactive) (-1)
5. Wii Wii Play (Nintendo) (--)
6. DS Mario Kart DS (Nintendo) (--)
7. DS New Super Mario Bros. (Nintendo) (+1)
8. Wii Super Mario Galaxy (Nintendo)
9. Wii Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega) (--)
10. DS Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega) (+1)
11. PS2 Pro Evolution Soccer 2008 Platinum (Konami) (-1)
12. Wii Mario Party 8 (Nintendo) (--)
13. Wii Cérébrale Académie sur Wii (Nintendo) (+7)
14. DS Programme d'Entraînement Cérébral du Dr. Kwashima (Nintendo) (R)
15. DS Mario Party DS (Nintendo) (-1)
16. Wii Pro Evolution Soccer 2008 (Konami) (-3)
17. DS Pokémon Diamant (Nintendo) (R)
18. DS Zoo Tycoon DS 2 (THQ) (-2)
19. Wii Guitar Hero III : Legends of Rock (Activision) (-4)
20. DS Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr. Kwashima (Nintendo) (-1)

sur 20 jeux, 17 sur les consoles de Nintendo, encore une fois chapeau !

http://www.wiiz.fr/article.php?a=18211

mimien
mimien
Niveau 5
07 juin 2008 à 17:07:03

:D cool^^
nintendo powa^^
rappellon aussi que la wii est souvent en rupture de stock :D

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
07 juin 2008 à 17:07:55

ca va repartir pour un débat stérile encore une fois.... c'est le forum jean luc delarue ici....

dreamman123
dreamman123
Niveau 5
07 juin 2008 à 17:20:50

wii powaaaaaaaaaaa :ok:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 juin 2008 à 17:27:04

Et vous vous en réjouissez :ouch:

Tant que la concurrence ne viendra pas inquiéter Nintendo, ces derniers n'auraont pas l'envie de faire des jeux gamers, d'éviter de créer des pénuries volontaires sur leur titre attendu, de faire baisser le prix de la console, de faire la gamme player's choice, de baisser les prix des accessoires etc...

Donc Nintendo powwa c'est pas bon pour les jouers que vous êtes :ok:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
07 juin 2008 à 17:28:31

et voila, encore quelqu'un qui utilise n'importe quel topic pour cracher sur la Wii.

Je suis sur que meme sur le topic de la série "plus belle la vie" tu arriverais a cracher sur la Wii (en plus de cracher sur plus belle la wie mais la je m'opposerai pas mdr)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2008 à 17:28:31

Nintendo fait des jeux gamers et c'est l'un des rares à en faire.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 juin 2008 à 17:37:45

Ce n'a rien à voir avec la Wii ! Les meilleurs jeux sortent toujours des tripes des développeurs en temps de concurrence extrême.

Regardez sur la N64 ou la gamecue le nombre de bons titres qui sont sortis.
Pourquoi, parce qu'à l'époque Sony (PS1 puis PS2) régnait et il fallait mettre la barre très haut :ok:

Tiens c'est bizarre aussi : la N64 qui passait très vite vers Noël 98 à 990 francs à l'époque et la Gamecube à 99 € très vite :ok:

On attend toujours pour la Wii :sarcastic:

Quand comprendrez vous que la concurrence est ce qu'il y a de mieux pour les joueurs :question:

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 17:41:27

Oui, j'aurais tendance à faire le même constat que cemajo, c'est plutôt regrettable de voir l'archi-domination de Nintendo. Plus d'équirépartition des ventes serait souhaitable pour les joueurs ( qui sont très cons de vouloir se faire la gueguerre pour leurs consoles, mais après tout c'est rigolo de se chamailler :snif: ).

Remarquons le bide de la Xbox360 par chez nous, confirmé par les ventes supérieurs de GTA4 sur Playstation 3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2008 à 17:46:39

cemajo là on est dans un autre contexte avant pendant l'époque gamecube toute les consoles graphiquement se tenait , maintenant la wii est loin graphiquement de ses concurrentes et je ne suis pas sur que si les ventes de wii et jeux wii baisseraient la situation serait meilleur , au contraire on aurait plus de daubes et plus de casuals , tout du moins c'est ma perception et la PS2 était première ce n'est pas pour ca qu'elle avait des jeux nuls.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 juin 2008 à 18:04:08

Moi je pense que la concurrence ferait du bien ne serait-ce déjà qu'au niveau des prix (consoles, accessoires, jeux CV...).

Ensuite, ça obligerait Nintendo à limiter les jeux bouzes qui se multiplient et les inciteraient à plus de bonne productions qu'à des logiciels (certes bons) limités de toute façon (Wii Sports, Wii Play, Wii Fit, Cérabral Académie...).

Tout le monde est d'accord pour s'apercevoir par exemple que Mario Kart aurait du bénéficié de plus d'attention (c'est indéniable) même si le fun est au rendez-vous.

Donc c'est certains que quand on met des équipes sur Wii Fit, il y en a moins pour le reste. D'ailleurs et c'est le plus inquiétant, on ne sait pas à quel rythme vont arriver les hits de la maison Nintendo. Mais tel que c'est parti j'ai l'impression que ça va durer encore plus longtemps que d'habitude...

Anthomario
Anthomario
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:38:50

Ouais c'est clair que c'est un top complètement dominé par Nintendo mais par contre dans le top, je comprends pas comment GTA sur PS3 peut se vendre + que sur Xbox 360 alors que celle-çi est moins cher. Sinon Wit Fit cartonne toujours autant et Mario Kart Wii aussi.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:14:53

Oh les gens qui ont la nostalgie du monopole de sony...marrant.
Et pourquoi veux-tu qu'ils baissent les prix puisque la machine cartonne et est régulièrement en rupture?
Ce n'est pas logique tu te contre-dis.
Mais bon les gens pensent souvent qu'ils peuvent faire la morale à Nintendo et à leur politique; surtout quand celle-ci porte ses fruit et que ça leur fout la rage.
Vous croyez quoi sérieux? Que sony c'étaient des anges? Ca a été les plus gros enculés qu'il y ait eu alors me faite pas rigoler.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:19:20

La wii n'est jamais en rupture en Europe.

Y en a 8 d'ocaz à mon score game la d'ailleurs.
Chaud la rupture ^^

En tout cas ce top est très inquiétant... pour la wii.
Plus je vois ça et plus je me dis que nous ne sommes pas près de voir autre chose que des jeux nintendo ou des jeux fait à la va vite/casuals.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:25:40

Bah achète-toi la console des fps alors tu pourras en bouffer matin et soir.
Pas de rupture; en tout cas quand je l'ai acheté il y a quelques mois, elle était introuvable dans ma zone si on la réservait pas, plus d'un an après la sortie.

Comandosolda007
Comandosolda007
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:25:48

Cool pour Nintendo...avec la tune faudrait quand meme faire du jeu wi : un starfox, un autre zelda, un pikmin, un kid icarus, un f zero anoncés dici a noel ca serait bien...parce que je commence a m'enuyer la...heureusement brawl arrive

Anthomario
Anthomario
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:28:25

De toutes façon Fan-2-jv, les éditeurs se bouge pas assez quoi car quand on voit défois des jeux sur Wii, c'est pas trop ça quoi surtout qu'en plus la Wii est capable de largement mieux faire.

Anthomario
Anthomario
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:33:15

Comandosolda007 : Moi je dirais plutôt le premier Zelda sur Wii car Zelda Twilling Princess pour moi, est un jeu GameCube à la base donc on peut pas vraiment dire que c'est un Zelda exclusif à la Wii.

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
07 juin 2008 à 20:34:47

D'abord TP a été annoncé GC , puis retardé pour la version Wii , ils avaient même annoncé que ça exploiterait bien la Wiimote. :/

Comandosolda007
Comandosolda007
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:37:16
  1. Comandosolda007 : Moi je dirais plutôt le premier Zelda sur Wii car Zelda Twilling Princess pour moi, est un jeu GameCube à la base donc on peut pas vraiment dire que c'est un Zelda exclusif à la Wii.

---> tinquiete pas je l'ai pis sur gamecube ^^ a l'époque j'avais attendu un an supplémentaire a cause du portage wii pour qu'ils sortent en meme temps...ce qui m'avait facher avec nintendo d'ailleurs (cest rentré dans l'ordre, j'ai acheté la wii ya un mois)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment