CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Domination totale de nintendo en france

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:01:54

Ouais, trois, mais ils bident, pourtant la concurrence est pas énorme.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:06:08

En même temps y'a que NMH dont y'a quelques pubs à la télé, et franchement ça donne pas envie.

Carnival Games j'y ai joué avec mon petit cousin, on a joué à Mario et Sonic aux JO au bout de 20 minutes.
En fait c'est juste les parents qui trouvent que la jaquette est belle alors ils l'achètent.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:12:37

Non mais tu viens de dire que le public est coupable, donc tu m'accuse d'avoir 1/25 millionième de responsabilité dans la politique des daubes, ce qui n'est pas sérieu.
Non, je ne les ignore pas; le problème de ces jeux n'est pas que le grand public préfère une daube, mais qu'il ne les connait meme pas. Ils n'ont pas la renomée d'un Zelda ou d'un Mario, donc beaucoup de gens passent à coté, c'est aussi con que ça.
La faute à une mauvaise com, ou simplement la connerie je ne sais pas.

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:19:09

Mauvaise communication des tiers : très probablement.
Faut voir aussi comment Nintendo a positionné sa console : grand public en majeure partie. Donc pour la plupart des gens qui n'ont que peu joué aux jeux vidéo ( qui vont pas apprécier NMH et autres Wiki ) ou qui achèvent assez impulsivement ( à la jaquette comme le fait remarquer Quinlan-Vos ). Donc pour ça, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut mettre Nintendo hors de cause ( si je t'ai bien compris ).

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:19:18

Prennons l'éxemple de Sega, des perles comme Shenmue et Jetset Radio se sont très mal vendu; penses-tu qu'après ça, ils ont eu raison de laisser tomber et de faire des jeux de merde comme ils l'ont fait(à cause de sammy), alors que cette politique les a malgré tout reconduit au bord de la faillite, et à l'éclatement de leurs équipes?

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:29:26

Oui je ne suis pas d'accord, le positionnement de la console n'est pas le problème; c'est au contraire une force.
Comme il serait faux de croire comme le pensent certains que le public Wii est entièrement casual.
Non je pense que le problème principal vient du fait que la ludothèque n'est pas encore assez mature.
Pas dans le sens ou l'entendent les kevins qui ne jurent que par les jeux violents, mais au niveau du dévellopement des genres.
La Wii reste encore un territoire vierge pour bon nombre de styles de jeux, mais la timidité première des tiers va je pense, progressivement s'éstomper.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:30:01

"# Lorsqu'on proposera aux gens autre chose que de la merde, ça bougera."

Cette phrase ne veut rien dire vu que justement "la merde" comme tu dis est la seule à se vendre.

darknor31
darknor31
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:34:27

http://vgchartz.com/worldtotals.php?name=&console=Wii&publisher=&sort=Total

c'est sur il y a que des "merdes"

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:38:24

Y'a une dizaine de mauvais jeux rien que sur la 1ere page quand même <__<

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:40:57

C'est ton entètement qui ne veut rien dire; mais tu n'a qu'à aller acheter la merde vu que tu trouve ça normal qu'on nous en sorte.

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:42:15

mais la timidité première des tiers va je pense, progressivement s'éstomper.

On est en 2008, la wii est sortie fin 2006, tu as de l'espoir quand même.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:49:14

Sur la page, les quelques jeux tiers présent se sont très bien vendu vu leur qualité(à part RE4).
"On est en 2008, la wii est sortie fin 2006, tu as de l'espoir quand même."
Pas plus que les gars qui attendent quelque chose de novateur aussi bien sur 360 et ps3 qui ont pourtant un ludotèque bien définie(l'IA je l'attends encore depuis la 64, entre autres).
Deplus, un bon jeu prends du temps; on fait pas ça en 6 mois.

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:57:27

En 1 an et demi, les annonces ont tout de même eu le temps de pleuvoir, normalement.
Moi aujourd'hui, j'en suis réduit à émuler des vieux jeux sur ma Wii ( possèdant les originaux pas chez moi au cas où ça en titillerait ).

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 juin 2008 à 13:34:16

"Oh les gens qui ont la nostalgie du monopole de sony...marrant.
Et pourquoi veux-tu qu'ils baissent les prix puisque la machine cartonne et est régulièrement en rupture?
Ce n'est pas logique tu te contre-dis.
Mais bon les gens pensent souvent qu'ils peuvent faire la morale à Nintendo et à leur politique; surtout quand celle-ci porte ses fruit et que ça leur fout la rage.
Vous croyez quoi sérieux? Que sony c'étaient des anges? Ca a été les plus gros enculés qu'il y ait eu alors me faite pas rigoler."

:d) Il y a une différence entre un monopole et une concurrence équilibrée.
Sais-tu ausii pourquoi beaucoup ont la nostalgie des 8 et 16 bits ?

Deux concurrents de date à savoir la firme Sega et Nintendo. Même si Nintendo avait de l'avance, l'une ne dominait pas l'autre au point de l'écraser ce qui fait que d'un côté comme de l'autre il y avait de toute façon de la qualité...

Ensuite le monopole Sony je n'en suis pas nostalgique puisque je n'ai jamais eu de console Sony (trop chères à chaque fois par rapport aux concurrentes correspondantes...).

Et c'est toujours en position de concurrence que la qualité perdure. la PS1 gagnait contre la 64 mais il a fallu du temps pour que ça se confirme, temps pendant lequel il a fallu à Nintendo de donner de son mieux.

Une génération plus tard, rebelotte avec cette fois-ci une PS2 impériale (et donc une multiplicité de jeux bouzes puisque le succès étant assuré) contre une bobox et une gamecube qui eux encore ont du multiplier les jeux de qualités. Tu noteras que si la PS2 à de très bons jeux, elle a aussi son bon lots de bouzes. Et pourquoi ? parce que ça marchait tellement bien que certains se sont reposés sur leur lauriers...

La génération actuelle, c'est Nintendo qui prend la place de Sony et Sony qui a perdu de son arrogance et qui travaille même (obligé) à acheter des exclus etc...

Bref, tout ça pour dire qu'un monopole pour une console n'a jamais été bon pour ses joueurs (on sait pourquoi la PS3 est arrivée à sa sortie à 600 € sans complexes :( )

Nintendo en prend la route pour rattrapper les 2 générations passées comme second du podium.

Le mieux pour tout le monde étant un équilibre, du moins un monopole pas trop accentué sur une machine pour que joueurs et éditeurs y trouvent leur compte (la belle vie entre la vrai fausse guéguerre Sega-Nintendo :ok: )

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:25:37

De 1; " Sony qui a perdu de son arrogance", c'est faux ils font juste profil bas parsque leurs mensonges ne sont pas passé cett fois.
De 2; sony n'a rien à voire avec Sega, faut pas déconner non plus.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment