CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Domination totale de nintendo en france

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:41:23
  1. vent]d]est Voir le profil de vent]d]est
  2. Posté le 07 juin 2008 à 20:25:40 Avertir un modérateur
  3. Bah achète-toi la console des fps alors tu pourras en bouffer matin et soir.

Vive les préjugés.
J'ai justement en plus de ma wii une 360 et une ps3 ces consoles que tu appelles "console des fps " .
Elles ont une ludothèque qui allie qualité et diversité.

Anthomario : Pourquoi les éditeurs devraient se bouger le cul alors que quasiment suel nintendo vend des jeux et que les seuls jeu tiers qui se vendent bien sont soit des portages ps2 , soit des remake de vieux jeux soit des bouses ^^

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019893.htm

Tu vois ce jeu?

2ième jeu a avoir fait le plus de ventes chez les jeux tiers sur wii avec un total de 2 millions d'exemplaires vendus. ( pas énorme d'ailleurs quand t'y pense 2 millions pour le top 2 la ou sur ps3 et 360 c'est presque un score décevant pour un éditeur ) .

2 suites sont prévues d'ailleurs.

Comandosolda007
Comandosolda007
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:49:15

De toute manière, comme le dit fan2jv, l'idéal cest davoir la wii + une des deux autres voir les 3 (mais la ca reviens cher)...
Comme ca on profite de tout.

Mais ce que je veu dire cest que nintendo ne doivent pas se reposer sur leur laurier, apres la 64 et la Cube qui avait une super ludotheque et qui pourtant etait en echec face a la ps1, puis ps2...
Maintenant ils sont premier en console de salon et sorte un jeu "classic" tous les 6 mois, je comprend pas leur logique. Il faut qu'il se resaississe, j'ai confiance.

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:06:10

Ya toujours des pro m ou pros s sur les topics ici :hum:

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:13:36

"Pourquoi les éditeurs devraient se bouger le cul alors que quasiment suel nintendo vend des jeux et que les seuls jeu tiers qui se vendent bien sont soit des portages ps2 , soit des remake de vieux jeux soit des bouses ^^ "

Désolé mais c'est ce genre de raisonement qui incite les tiers à faire de la merde.
Nintendo n'est pas résponsable de l'échec de tel ou tel jeu tiers; ou alors tu reproches aux jeux Nintendo de trop se vendre?
Non, il faut le répéter encore et encore; que les tiers se mettent au boulot et puis c'est tout!

"Vive les préjugés."

Tu parles à un type qui a revendu sa 360 pour la Wii; et je lui ait largement laissé sa chance.

Anthomario
Anthomario
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:17:04

Justement Fan-2-jv si ils se bougerais un peu plus, on pourrais avoir plus de bons jeux et puis ils pourraient aussi faire + de jeux inédits exclusivement pour la Wii.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:17:08

Ah mais j'ais pas "accusé " tendo de vouloir empêcher les tiers de vendre.

D'ailleurs moi des jeux tiers sur wii j'en veux pas je préfère qu'ils priviligient la ps3 et la 360.

Parcontre beaucoup "accusent" les tiers de pas faire de bons jeux.
Mais pourquoi les tiers devraient changer une technique qui marche?
On peut pas leur reprocher de vouloir faire du fric...

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:20:52

Quand les tiers se mettent au boulot on voit ce que ça donne : Zack et Wiki, No More Heroes... et quelques autres. Résultat ? Des ventes pitoyables.
Le jeu tiers le plus vendu est comme l'a montré Fan-2-jv Carnival Games, une sombre bouse qui au passage n'a pas plus bénéficié de publicité que les jeux cités au début de mon message.
Alors oui, les éditeurs tiers ont raison de pas se bouger le cul, ils recherchent le bénéfice, pas le bien être d'une minorité du marché ( parce que c'est bien ce que sont les "gamers" possèdant une wii ) au risque de sa propre perte.

Au passage, crier au pro-MS, c'est pas très constructif, c'est même assez débile et limité comme réaction.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:29:22

"Parcontre beaucoup "accusent" les tiers de pas faire de bons jeux. "
Parsque c'est vrai tout simplement.
"
Alors oui, les éditeurs tiers ont raison de pas se bouger le cul"
C'est vraiment pathétique d'en arriver à dire une aussi grosse connerie.
"D'ailleurs moi des jeux tiers sur wii j'en veux pas je préfère qu'ils priviligient la ps3 et la 360.
Alors ne revient pas te plaindre des mauvais score des tiers dans ce cas, ou de l'absence de bon jeux tiers.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:33:27

"C'est vraiment pathétique d'en arriver à dire une aussi grosse connerie. "

En gros tu pense que dire que les tiers ont raison de privilégier le bénéfice c'est une "grosse connerie"?
Tu n'as rien compris au capitalisme toi.

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:38:37

Les conneries, elles ont plutôt tendance à venir de toi, sans vouloir te manquer de respect. Les éditeurs sont pas au pays des bisounours, ça fait bien longtemps qu'ils privilégie le pognon à l'éthique et l'envie de bien faire, comme dans toute industrie.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:40:11

Non mais c'est pas toi qui vas m'apprendre ce qu'est le capitalisme OK?
Je ne dis pas qu'ils ont raison ou tord, je dis que si ces connards ne sont pas capables de prendre le temps pour faire un bon jeu, alors qu'ils aillent se faire foutre, et qu'ils ne viennent pas se plaindre de se prendre des tollés.
T'as pigé là?
Aprés si tu soutiens une telle politique, ça te regarde mais c'est minable

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:43:36

Tu n'as pas besoin d'être agressif.

Et quelqu'un ici a-t-il soutenu cette politique ? Fais pas l'amalgame entre une prise de position et une constatation.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:44:51

La politique des daubes qui plus est va à l'encontre de votre intérèt en tant que consomateur, vous n'ètes pas logiques.
"Les éditeurs sont pas au pays des bisounours"
Tu peux déjà m'épargner ce genre de remarques.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:49:38

Oui, vous prenez position en faveur de la politique de la daube; et moi je constate que les jeux tiers ne marchent pas parsque les tiers ne fournissent aucun effort.
Et après vous viendrez vous plaindre des jeux tiers et ça tournera en rond encore et encore...

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:49:54

Ba arrêtes de juger ce que je dis comme étant minable ou que sais-je encore, vas tout simplement te faire voir à ce compte là. :( L'hôpital qui se fout de la charité ô_Ô

Et tu ne sembles pas comprendre. On ne soutient pas cette politique, on l'interprète, on se place de leur point de vue, sans pour autant approuver. Et de toute façon, en tant que joueurs, nous ne pouvons rien y faire. Tant qu'il y a aura des gens pour acheter les merdes et pas assez pour acheter les meilleurs jeux tiers, ça bougera pas. Le public comme les éditeurs sont coupables, et comme le public wii est majoritairement constitué de gens peu versés dans le jeu vidéo, les "gamers" auront beau aboyer que ça ne servira strictement à rien.

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:51:32

Zack et Wiki, No More Heroes, Okami ( certes un portage ) et autres peuvent être considérés comme des jeux de qualité ( critiques de la presse pour approuver ). Mais ils ont fait un bide. Alors qu'à côté, les jeux pourris comme Carnival Games, ils se vendent, voilà tout.

coolio17
coolio17
Niveau 8
07 juin 2008 à 21:56:49

on vera bien a l'e3 je sent qu'on va bien se marrer avec les annonces sony qui va descendre microsoft et nintendo qui va descendre sony car sony va pas pouvoir dire grand chose alors que je sent que nintendo va mettre le paquet pour enfoncer le clous

en tous cas bravo nintendo pour ca politique de changement car mare de sony est c'est jeux mille fois vu

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:57:43

"Le public comme les éditeurs sont coupables"
Ha bon donc je suis coupable de la politique minable d'ubi par éxemple c'est ça?
"Tant qu'il y a aura des gens pour acheter les merdes et pas assez pour acheter les meilleurs jeux tiers, ça bougera pas"
Lorsqu'on proposera aux gens autre chose que de la merde, ça bougera.

AIexis
AIexis
Niveau 10
07 juin 2008 à 21:59:06

Euh, tu constitues le public de la wii à toi tout seul ?

Bizarre, ça fait deux fois que je cites des jeux de tiers de bonne qualité, tu les ignores ou quoi ?

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
07 juin 2008 à 22:00:49

3 jeux tiers de bonne qualité, ouah :p)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment