Bonjour à tous
je viens ici passez un léger coup de gueule voyant la tournure que prennent les évenements sur wii
Comme beaucoups d'entre vous je suis fan de nintendo et j'avais pas mal d'espoir pour la wii.
Je m'explique :
WII + DS le néant
Nintendo a enfin réussi a imposer de manière incontestable ses deux machines, la WII et la DS, mais ou sont les jeux utilisant ses deux périphériques en même temps??
ces deux machines ne proposent pas de graphismes incroyable, par contre elles offrent toutes les deux des possibilités de gameplay très vaste et le combo des deux pourait être explosif...
ou sont les hits DS
Cest peut être la partie que je comprend le moins, la wii ne mise pas sur ses graphismes mais sur sa maniabilité, les jeux sont du coup simple et rapide a sortir et s'adresse a des joueurs novice, ALORS OU SONT LES JEUX EN 2D??
Quand on voit le carton de new supermario, je ne comprend pas pourquoi nintendo ne sort des jeux dans le genre avec des graphismes poussé ( a la guiltygear par exemple)
Avance War qui est un monument sur DS se retrouve transformé en jeux moyen en 3D sur WII.
ou sont les Golden Sun sur wii ???
Online et mode de jeux désepérant
Et pourtant quand on a une wii le online c'est pas ce qui nous branche le plus, mais de là a ne pas pouvoir rejouer avec quelqu'un que l'on a apprécier pendant une partie c'est rageant, comment se fait il que nintendo n'ai pas modifier son système de code ami ??
Et sur DS il est impossible de choisir son mode de jeux
wiisport était une belle nouveauté mais franchement très limité
qui n'a pas révé de se faire un vrai match de tennis avec des vrais set de 6 jeux...
Et ou est wiisport 2??
la stratégie nintendo c'est tant qu'un jeu se vend on se fait pas chié a sortir une suite...
c'est malin au niveau commerciale, mais c'est très frustrant pour ceux qui veulent des jeux...
Editeur tièrs dans les choux..
Syndrome nintendo oblige, nintendo frabrique des consoles et des manettes pour eux, moralité la plupart des blockbusters des éditeurs tièrs sont très difficile à porter sur wii.
Avec une wii qui cartonne je me suis dit youhouuu on va enfin voir déboulé les gros hit sur wii, et puis non, y'a les jeux nitendo qui sont excellent, quelques rare bonne trouvailles d'éditeurs tièrs et c'est tout la boucle est bouclée...
Boutique wii le scandale
AUCUN jeux, aucun jeux n'est téléchargeable gratuitement en version d'essai !!!
ça n'a rien a voir avec les capacité de la machine ça.
vouloir testé un jeux avant de l'acheter c'est normal surtout quand se sont de très vieux jeux qui nous ont laissé un bon souvenir mais qui risque vu le nombre d'année d'avoir très mal veillit.
interface moche et longue, chargement entre chaque rubrique, nan vraiment y'a un moment faut arréter les conneries.
Voilà j'ai pardonné beaucoup de chose à nintendo car ils était dans les choux depuis plusieurs années, mais désormais qu'il sont de nouveaux leader ils n'ont plus d'excuse.
Et je suis navré de voir la direction qu'ils prennent avec leur nouveaux succès
Ceci dit comprenons nous bien, il y'a pleins de bonnes choses sur wii et j'ai vécu de belles sensations dessus, mais voilà j'en veux plus ne serait ce qu'un wiiwport jouable en ligne avec un mode digne de ce nom, des jeux exploitant le combo wii+DS + (balanceboard? le rève)
Bref qu'ils se bougent le cul bordel !!!