CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WII mais que fait Nintendo ??

barnabay
barnabay
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:30:40

Bonjour à tous

je viens ici passez un léger coup de gueule voyant la tournure que prennent les évenements sur wii

Comme beaucoups d'entre vous je suis fan de nintendo et j'avais pas mal d'espoir pour la wii.
Je m'explique :

:d) WII + DS le néant
Nintendo a enfin réussi a imposer de manière incontestable ses deux machines, la WII et la DS, mais ou sont les jeux utilisant ses deux périphériques en même temps??
ces deux machines ne proposent pas de graphismes incroyable, par contre elles offrent toutes les deux des possibilités de gameplay très vaste et le combo des deux pourait être explosif...

:d) ou sont les hits DS
Cest peut être la partie que je comprend le moins, la wii ne mise pas sur ses graphismes mais sur sa maniabilité, les jeux sont du coup simple et rapide a sortir et s'adresse a des joueurs novice, ALORS OU SONT LES JEUX EN 2D??
Quand on voit le carton de new supermario, je ne comprend pas pourquoi nintendo ne sort des jeux dans le genre avec des graphismes poussé ( a la guiltygear par exemple)
Avance War qui est un monument sur DS se retrouve transformé en jeux moyen en 3D sur WII.
ou sont les Golden Sun sur wii ???

:d) Online et mode de jeux désepérant
Et pourtant quand on a une wii le online c'est pas ce qui nous branche le plus, mais de là a ne pas pouvoir rejouer avec quelqu'un que l'on a apprécier pendant une partie c'est rageant, comment se fait il que nintendo n'ai pas modifier son système de code ami ??
Et sur DS il est impossible de choisir son mode de jeux
wiisport était une belle nouveauté mais franchement très limité
qui n'a pas révé de se faire un vrai match de tennis avec des vrais set de 6 jeux...
Et ou est wiisport 2??
la stratégie nintendo c'est tant qu'un jeu se vend on se fait pas chié a sortir une suite...
c'est malin au niveau commerciale, mais c'est très frustrant pour ceux qui veulent des jeux...

:d) Editeur tièrs dans les choux..
Syndrome nintendo oblige, nintendo frabrique des consoles et des manettes pour eux, moralité la plupart des blockbusters des éditeurs tièrs sont très difficile à porter sur wii.
Avec une wii qui cartonne je me suis dit youhouuu on va enfin voir déboulé les gros hit sur wii, et puis non, y'a les jeux nitendo qui sont excellent, quelques rare bonne trouvailles d'éditeurs tièrs et c'est tout la boucle est bouclée...

:d) Boutique wii le scandale
AUCUN jeux, aucun jeux n'est téléchargeable gratuitement en version d'essai !!!
ça n'a rien a voir avec les capacité de la machine ça.
vouloir testé un jeux avant de l'acheter c'est normal surtout quand se sont de très vieux jeux qui nous ont laissé un bon souvenir mais qui risque vu le nombre d'année d'avoir très mal veillit.
interface moche et longue, chargement entre chaque rubrique, nan vraiment y'a un moment faut arréter les conneries.

Voilà j'ai pardonné beaucoup de chose à nintendo car ils était dans les choux depuis plusieurs années, mais désormais qu'il sont de nouveaux leader ils n'ont plus d'excuse.
Et je suis navré de voir la direction qu'ils prennent avec leur nouveaux succès
Ceci dit comprenons nous bien, il y'a pleins de bonnes choses sur wii et j'ai vécu de belles sensations dessus, mais voilà j'en veux plus ne serait ce qu'un wiiwport jouable en ligne avec un mode digne de ce nom, des jeux exploitant le combo wii+DS + (balanceboard? le rève)
Bref qu'ils se bougent le cul bordel !!!

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
27 mai 2008 à 14:33:17

merci et revenez nous voir

Paranos
Paranos
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:37:01

C'est pas faux ...
Non plus sérieusement, j'ai pas envie de rentrer dans le débat, sa va encore prendre du temps pour au final .. que dal, mais juste un truc : néant du côté de la DS ?

la vraiment, cherche un peu, y'a une ludothèque immense sur DS, vraiment immense, il doit y avoir une grosse trentaine d'incontournables ! (- enfin, je dis sa c'est de l'a peu pres, puis au final j'en sais rien, et le premier qui me demande la liste je le mange! :peur: )

mais après, ton avis est compréhensible, enfin, je suppose puisque des centaines de gens pensent comme toi!

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
27 mai 2008 à 14:39:54

Pas d'accord avec toi pour la DS. :non
Il manque juste un petit F-Zero pour l'instant...

barnabay
barnabay
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:40:47

nan nan Paranos tu m'a mal compris je parle des jeux jouable sur wii avec une fonction de connection avec la DS.
tout le monde parle de mgs4, imagine que le codec ce soit la DS, que pour déchifrer des codes il faillent écrire sur la DS et ça se transpose sur l'écran de ta télé, bref il y'a mille chose a imaginer qui pourrait cartonner sans passer par la case graphisme magnifique..

Paranos
Paranos
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:43:22

ha désolé, vraiment désolé!
j'ai de lire un peu vite! :desole:

Sinon, je suis entierement de ton avis pour une chose : a QUAND un golden sun sur Wii ?
Mon dieu, j'en rêve toutes les nuits! ^^

Enfin, zou les loulous, je m'en vais vers de vertes contrèes!

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
27 mai 2008 à 14:46:12

que le codec ce soit la DS, que pour déchifrer des codes il faillent écrire sur la DS et ça se transpose sur l'écran de ta télé

et les gens qui n'ont pas de ds ???

barnabay
barnabay
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:56:37
  1. TitanFr Voir le profil de TitanFr
  2. Posté le 27 mai 2008 à 14:46:12 Avertir un modérateur
  3. que le codec ce soit la DS, que pour déchifrer des codes il faillent écrire sur la DS et ça se transpose sur l'écran de ta télé

et les gens qui n'ont pas de ds ???

la DS est en train de battre les records de ventes de la PS2, donc déjà ça fait un sacré paquet de gens qui l'ont.
De plus pleins de jeux necessitent un accessoire pour y jouer (rockband, guitare hero, wiifit...) donc avec la thune qu'il se font on pourrait imaginer la sortie d'un gros hit sur wii compatible avec la DS dans un pack comprenant le jeux plus une DS a prix honnête...
Et pour finir ça fait des années que nintendo nous fait moult promesses a propos de jeux compatible entre leur console de salon et leur console potable
ça a commencé sur nintendo 64 avec pokémon stadium linkable via gameboy
ensuite nintendo nous avait promis des possibilité d'interaction incroyable entre la GBA et la gamecube et au final y'a rien eu de bien folichon,
ce que je peux comprendre vu le relatif bide de la gamecube.
Mais désormais la change a donné, nitendo est leader sur console portable et de salon.
J'attend simplement qu'il réalise enfin leur vieille promesses...

Alex54_4
Alex54_4
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:35:16

On est pas forcément tous d'accord avec les idées que tu propose ...

Aghito
Aghito
Niveau 16
27 mai 2008 à 15:40:31

Personnellement je trouve que Nintendo a abandonné les joueur dit hardcore gamers au profit des joueurs occasionnels ce qui n'est pas forcément une bonne chose de mon point de vue. En effet il risque de voir partir cette partie de la clientel. Nombreux sont mes amis addictes aux jeux vidéo qui attendaient beaucoup de la console de nintendo et qui au final l'ont revendu.

Personnellement je me rends bien compte qu'aucun jeu digne de ce nom n'est présent dans la ludotèque de la Wii à paért quelques rares exeptions.

barnabay
barnabay
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:57:19

oui curieux de constater aussi la faible réactivité du forum WII, c'est étrange de voir que le forum de la console la plus vendue est celui qui regroupe le moins de postant.

Gurdil_Culbrill
Gurdil_Culbrill
Niveau 7
27 mai 2008 à 16:21:03

normal, tout le monde est en train de jouer ^^

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:37:10

Personnellement j'ai lu ton message et je suis d'accord Alex54_4...

A partir du moment ou tu dis que la DS n'a pas une grosse ludothèque, je vois même pas l'intérêt de parler de jeux avec toi.

barnabay
barnabay
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:50:46
  1. Quinlan-Vos Voir le profil de Quinlan-Vos
  2. Posté le 27 mai 2008 à 16:37:10 Avertir un modérateur
  3. Personnellement j'ai lu ton message et je suis d'accord Alex54_4...

A partir du moment ou tu dis que la DS n'a pas une grosse ludothèque, je vois même pas l'intérêt de parler de jeux avec toi.

c'est quand même incroyable de ne pas lire a ce point un sujet... :non:
surtout que 8 post plus haut Paranos c'est excusé d'avoir fait la même erreur d'interprétation.
Je n'ai jamais dit que la DS n'a pas de ludo (c'est la console avec laquelle je joue le plus !) j'ai dit que les jeux exploitant la wii et la DS en même temps (comme zelda WW sur gamecube avec fonction GBA)sont inexistant, ça n'a rien a voir.

Katsa
Katsa
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:52:27

Hum,la DS n'a pas de jeux... :hum:

Katsa.

barnabay
barnabay
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:54:01

faut pas lire que les titres hein !

quand je dis ou sont les hits DS si tu lis en dessous tu vois que je parle des hits DS transposé sur WII.

les meilleurs jeux en 2D sur DS sont transposé (et encore quand il le sont)en jeux moyen 3D sur wii (comme steel batalion pour advance war)
golden sun...

Paranos
Paranos
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:55:57

Juste : Arretez avec le fait que Nintendo a delaissé les Hardcore gamers ...
Franchement, AUCUN jeu Nintendo n'a la réputation HardCore Gamer! ^^
Moi as m'a jamais dérangé, et sa ne me dérange pas plus aujourd'hui !

Les jeux Nintendo ont toujours été très accessible a tout le monde! ;)

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:03:07

Au temps pour moi si j'ai mal compris ton message, mais quand tu parlais de 2D, puis de de New Super Mario après, ça m'a induit en erreur.

Donc tu parlais de jeux types DS sur Wii ?
Comme Lostwinds ?
Il est vrai que Battalion Wars ne me fait pas envie car la transposition est ratée, mais dans le même genre Fire Emblem est resté dans le même esprit, juste les animations de combat sont en 3D.

Golden Sun sans commentaire :snif:

[Valkyria]
[Valkyria]
Niveau 9
27 mai 2008 à 17:04:51

Hum en même temps c'est vrai qu'en ce moment la ds ( et sur 2008 en général ) c'est un peu vide.....

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:06:04

Pour 2008 je dis pas (d'ailleurs j'ai acheté aucun jeu DS cette année), mais l'année dernière y'a eu beaucoup de bons jeux.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment