CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la WII vraimen bizare

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:28:12

Dans NSMB y'a AUCUN dialogue, le fait qu'il n'y ait pas de scénario est prononcé, alors que dans SMG c'est un tout nouveau truc, carrément dans l'espace, une nouvelle princesse, bowser et son fils qui parlent souvent, harmonie qui nous raconte son histoire... Seulement c'est pas intéressant comme truc.

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:34:07

Oui, chuis d'accord, c'est pas intéressant (j'viens juste de me rendre compte que y'avait un simili scénar en fait ^^) Mais ça ne gache en rien ce jeu je trouve. Maintenant, question de goût

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:47:29

Tiens, je viens de remarquer un truc : J'ai regardé ta carte de visite Muleet et y'a pas un seul jeu de PS3 qui tu a dans tes préférés ou que tu souhaite

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:55:51

Je n'ai pas la PS3, la plupart des jeux qui ont l'air très très bons sont pas sortis, et je n'accorde pas tellement d'importance à la liste "les jeux que j'attends".

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:57:48

Ahhh d'accord

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 22:08:11

Mais tu compte l'acheter j'imagine ?

Ca ne te rebute pas trop son prix ?

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:13:50

Un seul truc me rebute : c'est une console. Je serais tellement content si tous ses RPG et autres jeux plus particuliers comme Little big planet ou MGS4 sortaient sur PC, mais bon... :o)) J'aime pas trop jouer à la console à général, ça m'empêche pas de bien les connaitre et d'avoir joué à énormément de jeux sur consoles rétros, PS2 et GC, un peu moins Wii et encore moins 360, mais je préfère le pc quand même pour diverses raisons.

Pour le prix, non, ça me dérange pas du tout.

djidane37
djidane37
Niveau 8
02 juin 2008 à 22:15:54

SI c'était le cas, je pense que l'industrie de la console pericliterai. Il suffirai juste de s'acheter un pc et de l'upgrader au fur et a mesure sinon

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:21:46

Le temps qu'un pc dernière génération "ou presque" devienne incapable de supporter des jeux récent, ça prend plusieurs années. Le pc a beaucoup d'avantages, outre le fait de proposer énormément de choses pas forcément vidéoludiques : les jeux flash et jeux gratuits faits par des développeurs souvent bourrés de talents mais ne rendant pas payants leurs jeux.
Et pas seulement : il est aussi pratique pour s'échanger des créations, dans les STR de blizzard par exemple, on peut s'envoyer des maps comme n'importe quel autre fichier... Et c'est sans compter les nouveaux éditeurs faits par les fans, ou encore les logiciels qui permettent de mettre des images en jpeg sur les minimaps, donnant ainsi des nouveaux genres amusants. :o))
Et puis tu as tous les émulateurs aussi. Le pc est cher, mais il vaut largement son prix.

U-mos
U-mos
Niveau 14
02 juin 2008 à 22:24:12

L'avantage du PC, c'est que son rôle primaire n'est pas d'être une console. A partir de là, tu m'étonnes qu'un PC valent largement son prix, et c'est incomparable avec une PS3 ou une bobox.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
03 juin 2008 à 06:52:56

"Dans NSMB y'a AUCUN dialogue, le fait qu'il n'y ait pas de scénario est prononcé, alors que dans SMG c'est un tout nouveau truc, carrément dans l'espace, une nouvelle princesse, bowser et son fils qui parlent souvent, harmonie qui nous raconte son histoire... Seulement c'est pas intéressant comme truc."

Donc tu vois, les critiques sur le scenario de SMG ne sont pas objectif, tu as pas aimé l'histoire, c'est pas pour autant qu'il n'y en a pas.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
03 juin 2008 à 06:55:07

objective* désolé de la faute.

Paranos
Paranos
Niveau 10
03 juin 2008 à 12:29:52

Juste : pourquoi les gens qui priviligient la qualité voudront obligatoirement se tourner vers la PS 3 ?
Ce genre de discours me dépasse un peu je l'avoue ...

Et puis d'abord, qu'entends tu par qualité ?
Sa veut rien dire dans un le monde du jeu vidéo, étant donné que chaque personne attribuera des qualités differentes a differents jeux comparé à d'autres personnes !

Tu peux juger un jeu comme sa :
- Qualité su scénario
- Qualité des graphismes
- innovation
- Nombre de personnages affichables simultannement
- etc ...

?

franchement, sa veut rien dire !
Regarde, je vais prendre un exemple que j'aime bien, car il a "presque" tout pour lui : "Assassin's creed"
Bon, pour le scénar' je sais pas trop, je n'ai fait que les moments de bastons mais aa en croire mon ami, le scénario est très bon . Admettons .

Apres è : bon bah, graphiquement, c'est superbe je trouve, les animations n'ont pas de problemes, y'a tout le temps pleins de monde, le gameplay avait l'air complet ( même si je n'étais pas forcement très avancé dans le jeu ! :/ ) 'fin bref, selon toi, y'a rien a lui reprocher en gros ...

Et pourtant, bah c'était rigolo d'y jouer, mais sa m'a aussi vite souler ... et pourquoi sa tu ne peux pas le comprendre ??
Y'a quoi d'incroyable à trouver Assassin's creed exellent sur le papier sans pour autant l'apprécier particulierement ?

Tiens, tu veux un deuxieme exemple ?
Prends les Gran Turismo !

Ok, les voitures sont superbes ( que dis-je, elle sont parfaites ! ), les décors de même, la maniabilité, rien à redire pour de la simulation !
bref, ce jeu aussi a tout pour lui ...

Et pourtant, mais ce que je m'emmerde !!!!!
Pas possible de m'y faire jouer plus de 5 minutes à ça !
Pour moi, ce jeu vidéo est un mauvais jeu, car il ne m'amuse pas ( ce qui est le but premier d'un jeu à mes yeux! )

Comment ne peux tu pas concevoir que l'on puisse s'amuser avec un Mario Kart, ou encore un Mario Foot ?
( des jeux bidons, presque sans qualités ( pas de scénar', une maniabilité ultra imple, faible durée de vie en solo bref, ils ont rien pour eux ... ))

En revanche, un point sur lequel je suis d'accord avec toi a 100% : il faut arreter de dire "la wii c'est le multijoueur, c'est la meilleure pour ça, la PS3 et la 360 c'est que du solo!"

Franchement, ok la wii est géniale pour le multi ( les soirée Rayman + Mario kart, allallaa ! ) et elle a un grand interet : les gens s'adaptent en général très facilement aux jeux multi wii : Wario Ware, Rayman, Mario aux JO ( enfin, je supopose, je l'ai jamais essayé celui là! :/ ) Big brain academy ( très drole en multi je trouve! XD ) !

mais à côté de sa, sur les autres consoles, vous avez d'exellents jeux en multi ( PES 2008, Rainbow Six vegas, Halo( je suppose! :P ), GoW et j'en passe ! )
Et la c'est le pied aussi, mais differement !
on ne joue plus avec ses potes qui jouent à la wii pour la premiere fois, on joue avec des gens savent jouer un minimum ( sinon, la c'est pas vraiment drole de jouer avec des novices, car la différence de niveau est trop grande! :P ) et franchement, c'est l'eclat' aussi !

Sur wii, il y a aussi des jeux que j'adorent en multi ( bah tiens : MK et Mario Foot par exemple! ) mais là aussi, il faut jouer avec des gens qui savent jouer, sinon on s'amuse pas trop ( le coup de jouer a MK avec toute la famille, moi sa m'amuse 5 minutes maximum ... )

bref, tout sa pour dire : arretez de rabaisser la wii en ne la mettant sur un piedestal qu pour le multi ! :°°°

Dernière chose : le scénario de Mario Galaxy, j'ai vraiment pas accroché, vraiment trop niais ... gavant presque! :°
En revanche, j'ai accroché au jeu! ;)

bon allez je me tais, je m'aperçois que j'ai encore dit un peu n'importe quoi ! ( mais sa fait du bien un peu de temps en temps, entre deux séances de revisions! :°° )

Gaz-0-line
Gaz-0-line
Niveau 10
03 juin 2008 à 12:53:36

Moi ce que je trouve lamentable , c'est la légion de crétins qui veulent substituer le jeu vidéo à la réalité : Les types qui ne jurent que par le graphisme , par l'aspect simulation .

Ceux qui diront que GT est meilleur que mario kart parce que plus réel

ceux qui diront que les jeux avec des mafieux , des putes et du sang partout sont mieux que les jeux funs et rigolos parce que plus . . . plus quoi ? Qu'on m'explique de façon objective que qu'il y a de " mieux " à éclater des zombies à coup de haches , que de ventouser des lapins crétins ?

Vous devriez lire l'article concernant le casual gaming , on y explique très bien la différence entre ceux qui se prennent pour des Joueurs , et les vrais joueurs .

A qui essayez vous de prouver ( d'une manière parfaitement affligeante de nullité qui plus est ) que votre PS3 ou votre Xbox sont les meilleures consoles du monde ?

A ceux qui sont parfaitement satisfait de leur wii, et qui préfèrent de loin s'amuser avec que d'aller traîner sur des forums pour se foutre de la gueule de ceux qui n'en ont pas .

Ou à vous mêmes ?

( bah de toute façon ils comprendront pas . . . )

legarsdu25
legarsdu25
Niveau 9
03 juin 2008 à 12:56:07

Pour le 1er post:
"et voila ca te nike le dos"

On y voit trop le gars de 60 ans là :o))
Chacun ses gout après. Moi, je trouve la Xbox pourri aussi tu sais :-))) .

djidane37
djidane37
Niveau 8
03 juin 2008 à 14:07:48

Fiouuu, y'a pas mal de nouveau tout à coup ! C'est super, ça donne plein d'autre idée !

Pour la Wii, le multi, faut comprendre un truc : La Wii est une console convivial donc elle attire plus le multijoueur. De plus, une soirée entre pote est plus fun avec un jeu de Wii qu'un jeu d'une autre console Next Gen (exception donc pour la PS2 et ses Buzz !)

Cependant, un bon multi sur un jeu tel que Raimbow Six : Vegas ou un Army of Two (en coop, il est pas mal tout de même), c'est une autre expérience, très agréable également.

Voila mon opinion sur le multi

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
03 juin 2008 à 14:18:28

Pour le multi la encore ça dépend des joueurs.

Chez moi il y a du monde pour jouer à Wario Ware, Wii Sports...
mais Mario Foot, il y a plus personne... et encore moins pour un MOHH...

Il y a les joueurs dits "casuals" qui cherchent une interface simple claire et accessible comme mimer des coups de poings, des swing de putt, une batte de base-ball etc...

Rajoutons le nunchuk et une partie des joueurs casuals n'est plus là. Augmenter les possibilités de gameplay en augmentant les actions là encore est un frein pour certains joueurs. Je sais que par exemple, si on commence à parler de combinaisons de boutons, ils sont assez perdus et pourtant les jeux fouillés demandent des combinaisons de touches pour réaliser des actions différentes.

C'est pour ça que bon nombre de casual aiment les jeux où il suffit de bouger la Wiimote plus A et/ou B. Mettez le nunchuk, ou commencer à leur parler de C pour la caméra, B pour telle chose A+B pour ceci etc... ne leur plait finalement pas :(

C'est dommage d'ailleurs car une multiplicité de possibilités offre une richesse de gameplay (Banjo Et Kazooie 64 avec les combinaisons de touches à n'en plus finir :o)) )

Paranos
Paranos
Niveau 10
03 juin 2008 à 14:27:59

Chez moi s'pareil, encore Mario Kart les gens comprennent un peu, mais Mario Foot, ils sont tous largués ( faut les comprendre aussi, ce jeu c'est le borde! )

Il me tarde de faire jouer mes potes a SSBB sa va être un grand moment ... ( facile a jouer, mais c'est bien le bordel, dans le bon sens du terme! ^^ )

Mais pour ce probleme là, c'est tout simplement le probleme qu'il y a toujours eu sur toutes les consoles : va faire jouer une personne qui ne joue jamais à Rainbow six, bon courage !

Sinon, djidane37, entierement d'accord avec ton post, le multi de la wii ( sur certains jeux hein! :o)) ) est très convivial, mais le plaisir n'est pas pour autant absent sur les autres consoles! ;)

muleet
muleet
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:04:26

"Donc tu vois, les critiques sur le scenario de SMG ne sont pas objectif, tu as pas aimé l'histoire, c'est pas pour autant qu'il n'y en a pas."
deathscythe > Mais "absence de scénario" ça veut dire "scénario de merde", hein. Et ce n'est pas une histoire de "goût", mais de niveau d'exigence. Si je suis un gamin qui n'a jamais connu d'histoire et ne sait pas demander un certain niveau de qualité (pas de trucs prévisible, personnages intéressants, etc) alors oui c'est une histoire de goûts si tu veux, mais là non, la critique existe. Et il y a des critères pour ça.

Paranos > Mais c'est une histoire de contenu général, c'est tout. Ce n'est pas une histoire d'apprécier ou non... Assassin's Creed par exemple, c'est toujours la même chose de A à Z, et l'histoire est très mal racontée, il faut s'y connaitre en templiers pour être intéressé et comprendre, seulement même le gameplay nous fait pas pardonner l'histoire vu que c'est répétitif. C'est un jeu pas vraiment réussi, c'est tout.
Seulement le reste, des jeux comme FF13 et MGS4, ou encore Little big planet, ils montrent déjà (souvent par leurs TITRES parce qu'on sait que l'éditeur va pas faire n'importe quoi et combler nos attentes, c'est à dire un bon scénario pour FF13 sans pour autant un méga gameplay trop génial et super complexe, et dans le cas de LBP le titre ne sert à rien, mais il suffit de voir des vidéos et de lire des articles dessus pour se faire une idée du contenu, et franchement moi je bave) qu'ils sont bien construits et qu'ils auront des contenus intéressants, qui dépasseront le niveau de jeux flash. Wario Ware est sympa, toujours est-il que des jeux flash qui reprennent son concept du "jeux ultra rapides et où il faut comprendre en quelques secondes ce qu'il faut faire, avant de passer au suivant automatiquement", ben j'en connais plusieurs sur le net, moi. Je devrais payer le prix de Wario Ware? Disons qu'un FF13 est difficile à égaler...
Pour gran turismo moi aussi j'aime pas trop, c'est une simulation de jeu de course et certains aiment passer des heures sur la même course (en solo, juste avec des bots ennemis), ben c'est comme ça. Ca empêche pas d'autres jeux PS3 et 360 d'être intéressants pour toi ou moi.

"Comment ne peux tu pas concevoir que l'on puisse s'amuser avec un Mario Kart, ou encore un Mario Foot ?"

QUOI? Je conçois parfaitement qu'on s'amuse avec, hein... Au contraire, ils sont même plutôt sympa. Seulement, niveau contenu pour Mario foot, ben c'est pas génial, ça lasse vite, ça manque de contenu. Mario Kart est sympa, oui, comme l'était MK64... Alors y'a quelques innovations, est-ce qu'elles valent 60 euros, je sais pas... C'est ça que je demande moi, des trucs qui valent 60 euros en essayant de ne pas se rapprocher de ce qui a déjà été fait (et quand un jeu a un scénario, un BON scénario) ou de ce qui est trouvable dans des jeux flash (pourquoi c'est trouvable dans des jeux flash? Parce que c'est basique. Si un éditeur veut reprendre les concepts basiques, il doit les performer et les exploiter à fond, c'est le problème de SMG qui propose des idées intéressantes mais qui ne va jamais jusqu'au bout d'elles.)

"Les types qui ne jurent que par le graphisme , par l'aspect simulation ."

Ca, CA EXISTE PAS. Compris? Des jeux de merdes, il y en a toujours eu. Des éditeurs sans talents, aussi. Seulement faire des beaux graphismes, c'est facile. Mais ca veut pas dire qu'ils gachent leurs talents sur des graphismes, ce sont des éditeurs de merde, ceux qui n'arrivent pas à faire bon gameplay + bon scénario + bons graphismes. Assassin's creed par exemple... :o))

"Qu'on m'explique de façon objective que qu'il y a de " mieux " à éclater des zombies à coup de haches , que de ventouser des lapins crétins ?"

Tu ne dis pas ça sérieusement, hein? Ce qui peut amuser un humain n'est pas toujours définissable. Je dirais que ce qui amuse, c'est la compétition, le challenge, ça passionne, et le fait de découvrir de bons scénarios, aussi. Comme tu vois, c'est très très très vague. Et c'est normal, un jeu intéressant peut avoir n'importe quel univers.

Et oui, un jeu se rapprochant de la réalité, ce serait merveilleux. Il suffit d'y insérer des centaines de dialogues interactifs et c'est parti, le nombre de joueurs augmentera considérablement. J'ai parlé à une fille qui n'aimait pas les jeux vidéo en général, je lui ai simplement expliqué en 3 phrases le concept de Mass effect (les dialogues interactifs et le fait de pouvoir être conciliable, pragmatique, sadique, de vivre des aventures amoureuses avec ses équipières ou équipiers, selon si on arrive à les séduire ou non) et elle a été totalement convaincue, elle trouve ça génial. Pourtant, elle n'aime pas le jeu vidéo en général et ne vois pas l'intérêt.
C'est un concept intéressant, après tout. Le désavantage d'un film, est qu'on ne peut pas interagir avec. Avec le jeu vidéo, qui devrait prendre un autre nom puisqu'il s'agit de lire, de voir, de découvrir (des personnages fabuleux) et de se mettre en compétition, alors oui, parfois, de "jouer"... Mais le jeu vidéo ne se limite pas à jouer, rappelons-le.

djidane37
djidane37
Niveau 8
03 juin 2008 à 16:41:14

J'avoue avoir un profond respect pour Muleet, il se débrouille vachement bien dans son argumentation dans l'ensemble !

Mais quand tu parle de Assassin's Creed, tu le considère comme mauvais ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment