CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la WII vraimen bizare

muleet
muleet
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:51:07

Je considère que le résultat n'est pas vraiment bon, non. De ce que j'en ai compris, en tout cas. Y'avais pas assez de dialogues et ils étaient pas très intéressants, et on dirait vraiment que le scénario ne va pas jusqu'au bout (par rapport au type qui va dans l'animus), alors il est possible que j'ai cette impression parce que je ne connais pas grand chose sur les templiers. Quand au gameplay, j'ai découvert vers la fin que c'était pas trop trop mal quand même (les combats) :o)) parce qu'ils étaient précis et quand on comprend le truc, on se fait jamais toucher. Mais bon, l'ensemble était répétitif, c'est dommage.

Paranos
Paranos
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:23:12

oué bon sa sert pas a grand chose que je reponde, étant donné qu'on est pas vraiment en désaccord, sans pour autant être en accord ! ( hein? ... )

Juste : bah tu vois, Mario Foot, on est d'accord, il a un contenu très limité, mais moi, je ne m'en suis jamais lassé !
Pour moi, chaque partie est différente, je ne m'ennuie jamais, l'action est intense, pour peu quel 'adversaire se débrouille !
Et là, je m'amuse !
Mario Kart, pour moi, il vaut très largement ses 50 euros, ne serait-ce que pour l'apport du Online ( car MK 64, il était sympa, mais pas pratique pour jouer avec ses potes qui habitent à l'autre bout de la France! ) puis, après, il est meilleur sur tout les point que MK 64 ! ;)

Après, ok, c'est une histoire de contenu général, mais un jeu qui a un contenu exeptionnel ne va pas plaire a tout le monde, tout dépend des gouts !
Et moi, bah je m'amuse plus sur un MK ( contenu très limité ) que sur la plupart des gros hits actuels !

Après, on est d'accord sur un point : a choisir entre un jeu qui nous plait avec un super contenu, et un jeu qui nous plait avec un maigre contenu, bah vaut mieux un super contenu! ( Alala, un MK avec une centaine de courses, plus de persos, de karts, plus de modes etc ... le rêve! :o)) )

Allez, pour finir, une question : j'ai été regarder des vidéos de Little Big planet, et je pige que d'al au but du jeu ! :hum:
En gros, c'est quoi ?

muleet
muleet
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:55:21

Oui, on s'amuse sur Mario Foot. Mais quand tu sais qu'au même prix ou presque tu as un jeu plus complet, c'est un peu frustrant pour moi.

"Après, ok, c'est une histoire de contenu général, mais un jeu qui a un contenu exeptionnel ne va pas plaire a tout le monde, tout dépend des gouts !"

muleet
muleet
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:03:58

Oui, on s'amuse sur Mario Foot. Mais quand tu sais qu'au même prix ou presque tu as un jeu plus complet, c'est un peu frustrant pour moi.

"Après, ok, c'est une histoire de contenu général, mais un jeu qui a un contenu exeptionnel ne va pas plaire a tout le monde, tout dépend des gouts !"

Il a un potentiel de "convaincabilité" plus grand. :noel: Les goût interagissent, mais dans des cas bien plus limités que ce que tu sembles imaginer. Ce qui interagit avant tout, c'est le niveau d'exigences.

Pour Little big planet c'est un jeu de plateforme. Il est intéressant pour son gameplay (le personnage que tu diriges au sixaxis, mais avec le stick droit pour la main droite et le stick gauche pour la main gauche) mais aussi et surtout pour les possibilités de créations gigantesques. dans les vidéo on voit souvent un petit personnage avec une fenêtre à côté, avec dedans pleins de petits objets ou décors, ben c'est le mode création, qui permet de faire des choses très jolies, ou des phases de plateformes très complexes. Il a aussi une très bonne physique et la puissance de la PS3 permet énormément de choses dans ce jeu, en terme de gameplay.
Et il coûte 10 euros. :o)) Il sera possible d'obtenir les créations des autres, donc ça promet vu qu'il y a des tas de joueurs qui adorent créer, par exemple avec les éditeurs de cartes de warcraft 3 et starcraft, seulement là c'est une nouvelle dimension et c'est très simple à utiliser.
Et il faut aussi savoir que tu peux y jouer à 4 en même temps, si tu regardes bien il est possible de s'accrocher aux autres personnages avec une main, comme ça s'ils sont propulsés tu y vas avec eux. Les possibilités d'énigmes et de phase de gameplay étant illimitées, on imagine aisément des maps qui seront finissables à 4 uniquement (pendant que l'un fait ceci en donnant du poids, par exemple, l'autre peut accéder ici et libérer le passage...) et très dures, bien plus qu'un Mario galaxy. :o))

Paranos
Paranos
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:22:46

"on imagine aisément des maps qui seront finissables à 4 uniquement (pendant que l'un fait ceci en donnant du poids, par exemple, l'autre peut accéder ici et libérer le passage...) et très dures, bien plus qu'un Mario galaxy. "

haha, je viens de voir dans tes jeux préférés "The Lost Vikings" et cette phrase m'y fait penser a ce jeu!

D'ailleurs, merci a toi de m'avoir remis en mémoire ce jeu, ce que j'aimerais y rejouer ... :snif:

Heu, pour le "potentiel de convaincabilité" :ouch2: , oui, sa c'est sur, mais quelqu'un qui aime les Mario kart et se fait chier sur un MGS ( c'est pas mon cas hein, j'aime bien les MGS! ) ou sur un FF ( pas mon cas non plus ,j'ai toujours voulu une ps1 pour ces jeux! :p ) bah, le potentiel aura beau être plus grand pr les FF et MGS, et pourtant la personne va préférer Mario kart !

Pis d'abord, je vois pas ce que l'exigence vient faire la dedans !
Non di diou !
Pourquoi on ne opurrait pas préférer tel ou tel jeu, sans pour autant être sous exigeant !?
C'est quoi s't'histoire ?

Sinon, pour Little Big Planet, sa a l'air trop compliqué pour moi, mais c'est joli et bien animé, alors pour 10 euros hein, vu que le principe a l'air sympa.

muleet
muleet
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:41:04

"bah, le potentiel aura beau être plus grand pr les FF et MGS, et pourtant la personne va préférer Mario kart !"

Et tu crois que dans une affaire de potentiel on en a quelque chose à faire d'une personne? Non, ce qui compte, ce serait plutôt l'avis de 1000 personnes, et de faire un pourcentage. Il y a toujours des gens pour ne pas convenir à la "majorité", mais un jeu comme starcraft par exemple, il est plus complet et meilleur en son genre qu'un Mario strikers, c'est un fait. Il y a plus, largement plus, de chances qu'il convainc, et surtout sur le long terme. Il est encore énormément joué même 10 ans après sa sortie.

Et si tu veux mon avis il le sera toujours plus que Mario kart, pourquoi? Pour des raisons concrètes : il y a un excellent éditeur de carte et un online vraiment complet où il est possible de "rencontrer" des gens.
Comment je peux comparer deux jeux de genres totalement différents et dire que l'un est meilleur que l'autre sur tels ou tels points? C'est une question de raisons concrètes comme je viens de le démontrer, c'est possible. Oui, l'objectivité et le pragmatisme existe et est possible à mettre en oeuvre, pour revenir à ce dont on parlait hier. (avec d'autres peut-être, je sais plus. :o)) )

Pour l'exigence, c'est simplement le fait d'avoir de l'expérience. Oui on peut se plaire dans un Mario foot même en étant exigeant, mais il faut penser à "se plaire pendant 5 minutes, une heure, 3 jours, ou 3 mois", raisonner un peu comme ça aussi. Et aussi se demander si, connaissant tout ces jeux là et sachant ce qu'il contient, est-ce que ce serait pas un dépenser mettre de l'argent en l'air que d'acheter un Mario foot, alors qu'il y aura peut-être bientôt un jeu avec un contenu bien plus conséquent?

Et pour little big planet, ben c'est dommage que tu comprennes pas, parce que c'est simplissime. Pour the lost vikings (qui a d'ailleurs été fait par le dieu blizzard) j'ai hésité à le citer en parlant de LBP. :o)) Mais tout n'est qu'une histoire de création par les joueurs passionnés, c'est infini, il y aura toujours de nouvelles maps plus grandes et plus intéressantes, plus belles aussi pourquoi pas... C'est un killer app. :o)) Moins que Starcraft 2 pour le pc, certes. :noel:

djidane37
djidane37
Niveau 8
03 juin 2008 à 19:13:46

Dans le cas des jeux et leur potentiel, y'en a un qui me vient à l'esprit : Max Payne 2

Durée de vie d'une faiblesse rare couplé à quelques heures de pur jouissance. Le mode solo est d'ailleurs très agréable à refaire.

Avec l'arrivé des mods, le jeu explose pour devenir une référence (comme le fut son ainé)

Son potentielle n'est plus à prouver aujourd'hui, on en trouve encore bcp des joueurs.

djidane37
djidane37
Niveau 8
03 juin 2008 à 19:19:41

D'ailleurs, je me demande si la PS3 ou la 360 peuvent faire des trucs pareil pour l'instant.

muleet
muleet
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:28:05

Comment ça, des trucs pareils? Vidéoludiquement, une console ne peut pas égaler un jeu vidéo, hein.

djidane37
djidane37
Niveau 8
03 juin 2008 à 19:33:05

Non, j'veux dire pouvoir téléchargé des mods, les installés dans les disques dur, pouvoir les lancer quand bon nous semble

C'est juste une question, étant donné que ces deux console sont taillé pour le online

muleet
muleet
Niveau 10
03 juin 2008 à 19:36:52

Alors je pense pas, non. C'est plutôt l'avantage considérable actuel du pc. Ca n'empêche pas certains jeux comme little big planet d'être prévus pour l'envoi et la séléction de fichiers (mais de maps en l'occurrence). L'avantage d'un pc est que tu manipules tout directement, que tu peux modifier les fichiers des jeux aisément, mais sur console c'est pas prévu pour ça.

warlink35
warlink35
Niveau 8
03 juin 2008 à 22:26:13

alors maintenant un bon jeu c quand on bute un max de personnes (ça fait même jouir certains :( ) Moi ça m'amuse deux secondes puis je repart sur zelda : TP, Metroid 3, RE 4 et les jeux de N64 paske sinon deviendrai con (y en aurai pas pleins de cons sur ce forum? )

muleet
muleet
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:37:29

warlink35 > Et tu connais combien de personnes qui aiment les jeux de cette manière? Zéro, pas vrai? Ou alors ce ne sont que des préjugés, non...?
On peut aimer un jeu où il s'agit de buter les autres parce que c'est compétitif, c'est du challenge, c'est marrant, ça peut être un concept sympa si l'éditeur l'a bien réalisé. Dans des jeux comme Halo ou unreal tournament 3, ça l'est.

Que je sache, dans metroid, zelda et mario, on en fait des meurtres, pourtant c'est pas plus mal. RE4 n'est pas réputé pour ses gentils lapinous et ses couleurs chatoyantes, mais tu lui pardonnes parce qu'il est sur Wii?

hordan
hordan
Niveau 10
03 juin 2008 à 22:37:47

vive la wii !!!

djidane37
djidane37
Niveau 8
03 juin 2008 à 22:38:26

C'est connu, RE5 et MP3 ne sont pas des jeux de tir...

djidane37
djidane37
Niveau 8
03 juin 2008 à 22:39:47

DSL pour le lapsus : RE4 !

Paranos
Paranos
Niveau 10
04 juin 2008 à 11:42:31

Dans le genre jeu meurtre a gogo avec plein de sang, RE 4 se place plutôt bien, t'as pas choisi un super exemple! ^^

Et sinon, franchement, evite de tomber dans les préjugés, tout les joueurs X360 / PS3 ne sont pas tous des joueurs avides de ( mais sa existe! :°° )

artackhbk
artackhbk
Niveau 6
04 juin 2008 à 12:44:23

c vré que la wii n'a pas montrer tt ce kelle savait faire, mais sérieux, t'aurai du attendre, avec la sortie de SSBB, tu aurai été pénard et si t'a testé que SVR 08 et RE4, c évident que tu n'a pa pris les bons titres comme mario galaxy, sui graphiquement déchire, legend of zelada TP ( le meilleur hit de cte console ) mario kart wii.

tes arguments ne tiennent pas la route !

Gaz-0-line
Gaz-0-line
Niveau 10
04 juin 2008 à 12:56:39

"Qu'on m'explique de façon objective que qu'il y a de " mieux " à éclater des zombies à coup de haches , que de ventouser des lapins crétins ?"

Tu ne dis pas ça sérieusement, hein? Ce qui peut amuser un humain n'est pas toujours définissable. Je dirais que ce qui amuse, c'est la compétition, le challenge, ça passionne, et le fait de découvrir de bons scénarios, aussi. Comme tu vois, c'est très très très vague. Et c'est normal, un jeu intéressant peut avoir n'importe quel univers.

Et oui, un jeu se rapprochant de la réalité, ce serait merveilleux. Il suffit d'y insérer des centaines de dialogues interactifs et c'est parti, le nombre de joueurs augmentera considérablement. J'ai parlé à une fille qui n'aimait pas les jeux vidéo en général, je lui ai simplement expliqué en 3 phrases le concept de Mass effect (les dialogues interactifs et le fait de pouvoir être conciliable, pragmatique, sadique, de vivre des aventures amoureuses avec ses équipières ou équipiers, selon si on arrive à les séduire ou non) et elle a été totalement convaincue, elle trouve ça génial. Pourtant, elle n'aime pas le jeu vidéo en général et ne vois pas l'intérêt.
C'est un concept intéressant, après tout. Le désavantage d'un film, est qu'on ne peut pas interagir avec. Avec le jeu vidéo, qui devrait prendre un autre nom puisqu'il s'agit de lire, de voir, de découvrir (des personnages fabuleux) et de se mettre en compétition, alors oui, parfois, de "jouer"... Mais le jeu vidéo ne se limite pas à jouer, rappelons-le. "

----> Absolument mort de rire ! ! !

T'as l'air de bien aimer apprendre la vie aux gens . Alors je propose de t'apprendre le second degrès :)

" Qu'on m'explique objectivement bla bla bla .. . " Bien sur que je ne dis pas ça sérieusement , il est strictement impossible de déterminer un concept tel que l'amusement . C'est une sensation totalement subjective , qui n'engage que la personne qui le ressent .

Je pensais pas que tu prendrais ça au premier degrés pour m'en faire une thèse . . .

C'est bien de vouloir montrer qu'on sait des choses , mais autant éviter de prendre les gens de haut pour autant . :)

Herni
Herni
Niveau 7
04 juin 2008 à 12:57:34

Commence par t'acheter un dictionnaire avant de t'acheter une wii :noel:

Sinon moi j'hésite réellement à la prendre elle me tente mais a voir plein de gens ici :S

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment