Wii : Super Mario Galaxy , Mario Kart Wii , Super Smash Bros Brawl , Zelda . Ce sont les 4 meilleurs pour moi( sinon il y a aussi Fire Emblem , mario party , ...)
Zelda, exclusivité? C'est un portage de la Gamecube, mon cher.
Ps3 : FF , Metal gear solid , GT5. Xbox 360 : Gears of war .
Ps3: Uncharted, Motorstorm, Ratchet And Clank, Resistance, Little Big Planet, Final Fantasy XIII, GT 5, God of War 3, Jak and Daxter: The lost Frontier, MGS4, MotorStorm 2, Killzone. Et en ajoutant tous les hits multiplatformes (Assassin's Creed, Burnout Paradise, Bioshock, Lost Planet, Gta IV, Devil May Cry, Resident Evil 5, Guitar Hero III, Unreal Tournament III, Call of Duty, etc.) on peut s'avancer et dire sans aucun doute que même la maigre ludothèque de la Ps3 enfonce celle de la Wii.
En conclusion , la Wii possèdes de très bons jeu , elle possède une nouvelle manière de jouer et meme si elle délaisse les graphismes , elle fait place a l'évolution! La PS3/xbox360 a vraiment des hits , graphismes next gen et donc place a l'évolution aussi mais d'une autre manière, tout simplement.
L'évolution? Je t'aurais bien cru il y a 2 ans. Mais là, il n'y a plus rien qui touche à l'évolution. À la base, la Wii était sencée aporter une nouvelle aire avec elle, l'aire de la Wiimote et du jeu immersif. Wiimote en main, on se retrouve avec quoi? 3~4 hits, de bons jeux qui se comptent sur une main ( où l'on utilise la Wiimote comme gadget: Je bouge mon poignet à la place de bouger le stick directionnel, je fait tourner ma Wiimote en l'air pour mimer un geste qui n'a aucun rapport avec ce que le personnage fait à l'écran, etc.) et des centaines et des centaines de bouses qui se suivent et se ressemblent. Évolution? Pardonne moi d'en douter.
En gros , "la guerre des consoles" n'a pas lieu d'etre , chacun ses gouts et puis voila , y a pas de consoles qui possèdent de meilleurs qualités , de meilleurs jeux , c'est juste que la personne ayant choisis une ps3/wii/xbox360 préfèrent cette console !
La guerre des consoles n'a pas été crée par magie avec la sortie de cette gen, elle existait encore il y a des décennies, que ce soit avec la Gamecube/Ps2/Xbox ou la N64/Ps). Et c'est totalement con et contradictoire de dire qu'il n'y a pas de console qui de meilleures qualités, défauts, meilleure ludothèque, etc.