CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Guerre des consoles"

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
25 mai 2008 à 01:58:58

car révolution = changement
:d) Faux. On peut parler de révolution quand le changement de qualité. Or, ici le changement est excellent que sur les papiers (même les hits de la console n'exploitent pas la Wiimote de manière satisfaisante)

dans cette démonstration, je ne donne pas d'avis, simplement des faits!une simple histoire de cause à conséquence!
:d) Voilà l'image parfaite du gars renfermé sur ses idées et qui est trop con pour s'ouvrir aux autres, même en sachant qu'il est ridicule.

dsl si ça ne passe pas mais je peux vraiment pas faire plus clair!
:d) En effet.

je ne dis pas que cette révolution est bonne ou mauvaise!
il n'y a aucun jugement de gout dans ce que je vient d'énoncer
:d) Non, simplement un manque de sens critique... ou de neurones.

tu es déçu de ce changement!ok pas de soucis, mais il ne s'agit que de ton avis!
:d) Aucun problème la-dessus.

benaga
benaga
Niveau 6
25 mai 2008 à 01:59:47

bon aller un dernier avant d'aller se coucher! :)

muleet:

franchement ou t'es pas une flèche ou alors tu met de la mauvaise volonté, je penche quand même pour la deuxième option avec beaucoup d'espoir! lol

"Tu sais qu'il est possible de prendre des exemples HS? C'est comme une métaphore, calmos hein. "

:d) ta métaphore ne fonctionne pas car tu compares des fait mathématiques à des avis persos!

"Parce que tu trouves que tu en as? "

:d) je n'ai pas d'arguments pour la simple raison que je n'en ai pas besoin!
je n'énonce pas un avis qui suppose des arguments mais une succession de faits qui sont expliqués plus amplement dans le post en réponse à banane divine!

"Et si on n'utilise pas ce qu'apporte la Wiimote, autant jouer avec une manette ps2. "

:d) en effet si tu ne fais qu'agiter la wiimote dans tous les sens, sans chercher à comprendre l'utilisation de cette manette, mieux vaut retourner à une manette ps2!

"On s'en fout de ce que tu penses là dessus. Et de ce que j'en pense aussi. "

:d) je suis d'accord avec toi, on connait pas les futurs jeux qui vont sortir sur cette console donc arrêtez de la pourrir surtout avec des avis qui n'engagent que vous!

"C'est faux, on s'en fout. Ou alors cite un post sur ce topic qui en a parlé avant que tu en parles. "

:d) c'est vrai que c'est plutot calme en ce moment, mais le dernier en date qui à relancer les émules c'est celui la :

https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-25950-0-news_20080508-0-0-0.htm#commentaires

lis les commentaire tu verras qu'il y a un fond de vérité sdans ce que je dis!

"'a pas que ça, dedans... Y'a aussi d'excellents gameplay, y'a aussi d'excellents scénarios..."

:d) je n'ai jamais dis le contraire, je dis juste que beaucoup de jeux next-gen sont victimes de ce truc du jeu qui claque graphiquement mais qui reste au niveau des pâquerettes du point de vue plaisir de jeu!

bon aller vais me coucher!

benaga
benaga
Niveau 6
25 mai 2008 à 02:07:55

Banane_Divine :

mdr que veux que je te dises!

j'énonce des faits, je ne donne pas d'avis!
je ne critique personne!
je te comprends dans ta déception!
je t'appuies même sur le fait que la wii n'est pas au mieux de sa forme et qu'elle mérite de meilleur jeux!

et toi tu m'insultes à plusieurs reprises.

et c'est moi qui manque d'ouverture d'esprit....

comme quoi, même divine une banane reste une banane! :)

aller sans rancune va!

bonne nuit

muleet
muleet
Niveau 10
25 mai 2008 à 02:08:33

"je n'ai jamais dis le contraire, je dis juste que beaucoup de jeux next-gen sont victimes de ce truc du jeu qui claque graphiquement mais qui reste au niveau des pâquerettes du point de vue plaisir de jeu!"

Comme quoi? C'est extrêmement rare.

" ta métaphore ne fonctionne pas car tu compares des fait mathématiques à des avis persos!"

Non, ce ne sont pas des maths... C'est un exemple d'une chose qui est indiscutablement vraie.

"en effet si tu ne fais qu'agiter la wiimote dans tous les sens, sans chercher à comprendre l'utilisation de cette manette"

L'utilisation DANS LES JEUX, c'est pas ma faute si les développeurs ne font rien d'intéressant. La manette PS2 est, comme tant d'autres, conçue pour être jouée sans repérage dans l'espace, elle possède des boutons disposés pour être facilement atteignable, c'est en ça qu'elle est objectivement meilleure que la wiimote si on exclue le repérage dans l'espace, et justement ce dernier est mal utilisé dans les jeux actuels.

" c'est vrai que c'est plutot calme en ce moment, mais le dernier en date qui à relancer les émules c'est celui la :"

C'est quoi le rapport...? Je parle de physique, d'IA, d'unités à l'écran et de trucs qui nous dépassent et toi tu me parles de graphismes, puis tu me sors un jeu qui n'a rien à voir, sous prétexte que des gens ne PENSENT PAS COMME MOI, mais confirment ce que je dis, pour justifier ton absence de réponse à ce que j'ai dit?

Tu connais la définition du débat? Tu réponds à CE QUE JE DIS et je fais de même.

muleet
muleet
Niveau 10
25 mai 2008 à 02:09:50

C'est super relou les types persuadés d'avoir raison et qui veulent pas discuter, pff... Une perte de temps, rien de plus...

benaga
benaga
Niveau 6
25 mai 2008 à 02:24:36

non mais lol toi aussi t'es à l'image de ton pseudo en fait!

tu me parles de débat mais tu détournes ce que je dit!

tu veux un exemple :

je te dit que le thème "graphismes" revient souvent dans les discussions sur la wii!
tu me dis que non!
je te donne l'exemple concret que si!
et toi tu changes de conversation sur l'IA...

non mais franchement si c'est pour débattre de cette manière on se tait et puis c'est tout!
je suis gentil je veux bien fermer ma gueule avec toi! :)

parce que franchement c'est saoulant de tourner en rond!

et dernier point :

c'est pas une question d'avoir raison, j'énonce des faits, ces faits existent, ils sont inscris dans la réalité et ils se se suivent pour donner un résultat logique, qui peut être compris par les fait énoncés plus haut!

faut pas être sorti de sain-cyr pour comprendre un raisonnement logique quand même!

après, l'AVIS sur cette révolution, je m'en fous, tu penses que la révolution est tombé à l'eau, très bien, qu'est ce que tu veux que ça me fasse!

si je voulais avoir raison je te dirais que non la révolution est en marche, la wii c'est de la balle...

choses que je ne dis pas!

bon aller moi j'en reste là car comme tu l'as dis ce n'est qu'une perte de temps rien de plus!

muleet
muleet
Niveau 10
25 mai 2008 à 02:30:41

"tu me dis que non! "

Mais non putain! Je te dis que PERSONNE ici n'en a parlé à part toi! Donc tu réponds à ce que je dis, tu dis pas "lui il a parlé de ça donc ça fait que tu l'as dit toi aussi"...

"je te donne l'exemple concret que si! "

Un truc que j'ai pas dit, un truc que ton locuteur n'a pas dit, un truc dont ton locuteur n'a rien à foutre, un truc que ton locuteur ne pense pas, y'a pas un problème, là?

"et toi tu changes de conversation sur l'IA..."

Ben oui, je parle de l'intérêt de la puissance, PAS DES GRAPHISMES...

"après, l'AVIS sur cette révolution, je m'en fous, tu penses que la révolution est tombé à l'eau, très bien, qu'est ce que tu veux que ça me fasse!"

C'est pas une question d'avis... La situation est COMME ELLE EST, c'est tout...

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
25 mai 2008 à 02:32:54

lol les floodeurs uiq s'attaquent à coup de pavés :(

y'a un forum pour la guerre des consoles :ok:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
25 mai 2008 à 04:29:24

Ceci dit les graphismes peuvent représenter en soi une révolution également. Certain jeux proposent une immersion beaucoup plus importante dans un univers grâce à la qualité des graphismes next gen. Sinon on avait qu'à rester avec des pixels comme pac man ou king fu master !

En ce qui concerne la wii, la révolution est pour le moment principalement érgonomique. Lorsqu'on est passez du pad au stick puis à la manette vibrante on a pas crié woaw la méga révolution de gameplay ! C'est bien beau d'inventer des nouvelles façon d'appréhender des contrôles mais encore faut il avoir les jeux qui vont avec.

Concernant les fps, on voit bien comment les développeurs sont frileux à s'attaquer aux développement sur wii. A chaque fois qu'il nous sortent un truc, ils en oublient la moitié !

Des titres comme Metroid aurait pu tout déchirer à l'instar d'un halo3 sur xbox si seulement il y avait un mode online !

NMH aurait pu être un super gta-like, si seulement la ville était un peu plus remplie et avec davantage de mission

Au lieu de cela, on nous ressort des mario et zelda à toute les sauces, et qui en plus ne sont même pas fun à jouer à la wiimote. Des titres comme Mario Kart ou SSMB sont à la limite plus maniable à la manette gamecube !!

Après quand on voit la qualité de certain portage comme RE4 ou Bully, et certain jeux de sport au gameplay innovant comme madden ou PES, on voit bien que la wii à du potentiel, mais bon ce genre de titre sont encore vraiment trop peu nombreux pour l'instant.

Quand on est un gamer, il est normal d'être de plus en plus exigeant en termes de gameplay, contenu, durée de vie, univers, ambiance, scénario etc... Et il faut dire qu'à ce niveau la wii n'innove pas plus que les autres consoles.

Les histoires de princesse à sauver par un elf ou un plombier ça fait maintenant presque 40 ans qu'on nous ressort la même rengaine! On ne peut pas dire que niveau ambiance, scénario c'est la révolution.

Au moins sur next gen avec des titres comme GTA IV ou Assassin's creed on a vraiment la sensation de se balader dans NY ou Jerusalem de l'époque. Se balader dans des maps si grande avec un tel niveau de détail est quelque chose qu'on ne pouvait pas forcément faire dans les anciennes générations.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment