CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vente décevante pour Ôkami!

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:35:26

Normalement tout le monde le needait sur ps2,alors que la le remake wii les gens se disent ah ok bah je repaye pas pour le meme jeu avec maniabilité wiimote...

Je suis sur que la majorité des gens qui l'avaient acheté sur ps2 (et yen a plein) ne l'ont pas racheté sur wii.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:43:17

j'aime beaucoup lightowl, le mec qui généralise pas trop le public de la wii, on est tous des cons qui n'ont aucun gout après tout :honte:

okami aurait fait un bide sur ps3, et ça aurait été encore pire sur x360 :oui:

ça marche pas, c'est tout, c'est comme ça... okami a fait un bide sur la console la plus vendue au monde, on allait tout de même pas espérer qu'il soit million seller parce qu'il est réédité, ou alors faut vraiment être super naïf :(

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
16 mai 2008 à 21:04:10

C'est vraiment dommage pour les crateurs du jeu, tant d'efoort et ils sont pas récompensé, c'est vraiment injuste quand ont voit les bonnes ventes de jeux nul type cérébrale academie wii. :(
Gros coup dur. :snif2:

helo-elfe
helo-elfe
Niveau 10
16 mai 2008 à 21:12:34

Je pense qu'il fera un ptit bide en france, car je pense que tous les français ont réservé leur sous pour SSBB ( pas mon cas en tout cas :nah: )

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
16 mai 2008 à 21:13:40

helo-elfe :d) Je t'aime bien toi. :snif: ( :o)) )
Moi je prends pas ssbb tout de suite pour avoir okami à sa sortie. :snif:

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
16 mai 2008 à 22:08:32

"clover a voulu faire quelque chose de trop différent et original, l'intention est louable.... mais je n'accroche pas du tout au style du jeu pour ma part, et je pense que c'est la même chose pour la majorité des joueurs"
+1
Ce jeu ne m'attire pas du tout, je n'aime pas son aspect "manga". aprés c'est vrai que son ambiance à l'air superbe mais voila je n'accroche pas, beaucoup de joueurs sont dans mon cas, le style est trop Japonais pour plaire en occident à mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2008 à 22:18:51

Okami est le meilleur jeu auquel j'ai joué durant ma vie de gamer :)

Et sinon, justement, le style du jeu est trop japonnais et donc il N'A PAS marché au japon, il connaissent leur culture alors la revoir en jeu ça les saouls surement.

C'est comme si nous on jouer à "La légende de Louis XIV" enfin pas tout à fait mais bon :o)) ça nous plairais pas trop quoi...

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
16 mai 2008 à 22:52:27

ICO, a sa sortie a fait un bide, il n'y avais pas eu de pub, comme Okami. Par contre, les gamers et la presse du web ont fait tellement de bruit qu'on a eu une belle version en europe.

Les jeux qui ne sont pas suivit par une campagne marketing, a part exception, ça fait toujours plus ou moins un flop.

Les gout et les couleurs, ça se discute pas, et c'est bien dommage quand on voit par exemple quels sont les "artistes" musicaux qui vendent le plus, et le nombre d'Artistes de qualité qui peinent a percer

chicour
chicour
Niveau 10
16 mai 2008 à 22:58:38

et puis pas sur que le public de la wii soit un public pour okami

yannick92
yannick92
Niveau 7
17 mai 2008 à 02:52:24

putain c'est vraiment dommage ...
malheuresuement en ce moment , ce sont les daubes qui cartonnent , et les vrai bons jeux qui passent innaperçu ... c'est la mode en ce moment , meme au niveau des films c'est pareil ...

touna
touna
Niveau 8
17 mai 2008 à 11:34:24

okami a subi la plus grosse injustice de l histoire des jeux videos.
ce jeu est le meilleur de sa generation pourtant, et ceux qui y ont joue le savent bien.
il aurait merite de battre tous les records,mais il ne restera finalement qu un chef d oeuvre anonyme(sauf pour les connaisseurs bien sur)

Brawlette
Brawlette
Niveau 8
17 mai 2008 à 12:05:36

En Europe, il risque de se prendre un bide à la sortie car il sort juste avant SSBB. C'est très fin de leur part. :(

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 mai 2008 à 18:49:53

Même sans ça il se prendra pris un bide.A chaque fois que je vois quelqu'un qui achète un jeu wii(peut importe le magasin)c'est toujours un casual gamer,je suis désolé de le dire.C'est toujours une personne qui va se contenter de regarder la pochette,de lire le résumé derrière pour au final se barrer avec mario party ou mario au jo(quand c'est pas wii fit).Avant hier je vais dans un micromania,un jeune(entre 25 et 30 ans)rentre pour acheter une wii avec wii fit,sans même s'être penché une seule seconde sur un no more heroes ou...bah rien d'autre en fait :rire2:

Chanis
Chanis
Niveau 10
17 mai 2008 à 18:53:36

Bon! nous savons tous que okami sur wii risque fort d'etre un bide :( or, c'est un mégahit. Ca va faire un nouveau radiant silvergun, un nouveau panzer dragoon saga: quand il sera collector, il coutera 200 euros piece sur ebay. Achetez en un carton, c'est un investissement pour plus tard :oui:

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 mai 2008 à 18:55:22

qu'y a-t-il de marrant à ça? si c'est ce qui l'intéresse?

certaines personnes ont pris la Wii car elle était justement différente des autres consoles et ne propose pas uniquement des jeux, mais d'autres contenus vidéo-ludiques

crois-tu que les gens achètent encore sans regarder? ils achètent ce qui les intéressent

la wii étant une console de salon multi, je trouve justement normal que les party games casuals se vendent plus que le jeu solo envoutant qui ne va plaire qu'à un membre de la famille

Chanis
Chanis
Niveau 10
17 mai 2008 à 18:57:58

"# qui ne va plaire qu'à un membre de la famille
"

on empeche pas les autres de jouer.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
17 mai 2008 à 18:58:21
  1. LightOwl Voir le profil de LightOwl
  2. Posté le 17 mai 2008 à 18:49:53 Avertir un modérateur
  3. Même sans ça il se prendra pris un bide.A chaque fois que je vois quelqu'un qui achète un jeu wii(peut importe le magasin)c'est toujours un casual gamer,je suis désolé de le dire.

:d) a chaque fois que jevois quelqu'un acheter un jeu 360, c'est un jeu bourrin genre "rambo save the world".... encore aujourd'hui j'en ai vu trois acheter army of two desolé de le dire...

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:03:10

Orkin :d) les acheteurs de la wii se contentent de suivre l'effet de mode :hum: si la ps3 ou la 360 avaient proposé le même type de gameplay,ce seraient elles qui seraient en vogue.Ne pas comprendre ça est très inquiétant.

julian_13 :d) la différence vient de la qualité des titres.Certes pas mal de jeu sur 360 ne sont pas très fin(console américaine avec une majorité de dévs américains)mais leurs qualité reste nettement supérieur aux jeux que peux nous sortir ubisoft par exemple avec sa série dogz,catz,hamsterz(bientôt horsez ou poneyz ou un truc du genre)à savoir des jeux fait en 2 coups de cuillère à pots,fabriqué à partir de la même base.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:04:06
  1. C'est comme si nous on jouer à "La légende de Louis XIV" enfin pas tout à fait mais bon :o)) ça nous plairais pas trop quoi...

:d) Un jeu de guerre ou stratégie avec l'armée de Napoléon (parce que Louis XIV...) ça serait génial pourtant, mais probablement peu rentable.

Chanis
Chanis
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:06:52

moi chais pas.. Un jeu moyennageux a la The Witcher en france, ça se tiendrait :oui: c'est sur que le titre ne serait pas du tout accrocheur mais si c'etait un bon jeu, ce serait nickel. En tout cas je plussoie, un titre en france ne se vendrait pas vraiment a l'exterieur...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment