CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un peu de créativité, bordel !

ben51x
ben51x
Niveau 9
05 mai 2008 à 21:13:15

LA wii est limitée techniquement, ok!
MAis pourquoi nintendo ne fait pas des jeux originaux (pas des mario galaxy...ni zelda...) qui utiliseraient vraiment la wiimotre+ numchuk : en revoyant les concepts, ils pourraient créer de jeux compléments originaux.

pcq sinon ce sera tjrs de jeux de moins en moins beaux ! au vu des consoles (ps3 et xbox 360)

Ils n'avaient rien en tête qd ils ont créer la wii ?!!

je m'interroge, je ne comprends pas ce manque de créativité ?

et vous ?

vincecool-90
vincecool-90
Niveau 9
05 mai 2008 à 21:27:34

Hem, c'est vrai que quand tu regarde les bons jeux à venir ou sorti sur ps3 ou 360:

Mgs 4
Gta 4
devil may cry 4
final fantasy 13
gears of war 2

et quelques uns que j'ai oublié... résultat? que des suites, tu m'excuseras mais ceux qui ont été les plus innovants restent nintendo.

nikstorm
nikstorm
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:29:55

Super Mario Galaxy
Metroid Prime 3 Corruption
The Legend of Zelda Twilight Princess
Resident evil 4

:]

One1up
One1up
Niveau 10
05 mai 2008 à 23:56:17

Pas d'innovation?! A mon sens la Wii est la console la plus innovante en matière de jeux (là est bien l'intérêt intrinsèque d'une console) et je ne parle pas qu'en rapport à cette génération.

Mais prenons un exemple concret: Super Mario Galaxy.

Remplaçons le petit plombier à la casquette rouge par un petit barman avec un foulard bleu et nommons-le Caracao. Rajoutons au tout un système de plate-forme à 360 degrés et nous obtenons...

Super Caracao Galaxy. Un jeu au nom douteux mais à l'innovation certaine!

Sérieusement pour ma part, je pense que l'innovation viens avant tout des mécaniques de jeux et non pas d'une licence elle-même. Sans cela, aucune série ne tiendrait la distance.

Rejouer avec l'univers d'une série toujours innovante vaudra toujours mieux que de jouer avec des jeux différents qui ne renouvellent rien.

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:00:22

Et jouer avec des jeux différents qui innovent? :o)) Un peu de fraicheur de temps en temps c'est pas plus mal, surtout que l'univers mario n'a pas grand chose d'intéressant en lui-même, à part que le scénario est hyperprévisible donc sans intérêt. Son avantage se situe dans le fait qu'il est extrêmement facile de révolutionner la série Mario en insufflant des cerveaux aux personnages.

ZeBigBoy
ZeBigBoy
Niveau 6
06 mai 2008 à 00:01:01

Je n'ai rien contre le contenu de ce topic mais pourquoi en avoir fait 2 mêmes?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1728615-1-0-1-0-0.htm

One1up
One1up
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:14:49

muleet :d)

Je comprends bien ton point de vu et pour que mon message soit plus clair j'ai pris le partie de ne pas faire de contre argumentation dans mon message en question.

Je m'attachais simplement à dire que les séries telles que Mario ou Zelda ne manque pas d'innovations et reste avant tout des bons jeux grâce à leur expériences de jeux toujours renouvelés. Heureusement il y a aussi des jeux originaux innonvants mais qui eux aussi pour la plupart, se répètent en série à leur tour.

Prenons un autre exemple; combien y a t-il de fps sur le marché? Et à ce ratio combien sont réellement innovants dans leur catégorie? Peu héla...

Mais il y a toujours des bons jeux et comme je l'ai dis, la est l'important! :-)

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:18:11

Hey, le modèle "jaune" pour jv.com marche plus :o)) Pfff... :o))

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:22:38

Quand même, y'en a beaucoup des FPS récents et innovants... Bioshock, Crysis, Portal, Halo, Gears of Wars (pas tout à fait un FPS mais bon :o)) ) Mass effect (pareil) etc. Ils ont tous des particularités différentes. Doom 3 aussi, même s'il est un peu vieux. :o))

Que des jeux non sortis sur Wii tu remarqueras, car en effet si le concept de la Wii parait innovant, dans la théorie donc, niveau pratique ce n'est pas plus "innovant" que les autres. Et personnellement je trouve très discutable l'idée que l'intérêt intrinsèque d'une console soit l'innovation (de ses jeux) je dirais plutôt que ce sont les qualités générales de ses jeux, un concept peut être plus poussé, un scénario totalement nouveau... Ce ne sont que des innovations tu me diras, mais des innovations qui sont possibles sur toutes les consoles. :o))
Fear par exemple, est un FPS particulier car il est l'un des premiers à intégrer une bonne IA, un truc qui recquiert de la puissance et qui confère de nouvelles possibilités : une IA imprévisible. (Les ennemis contournent souvent les batiments et les obstacles pour te surprendre par derrière.)

One1up
One1up
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:54:56

Heureusement il y a aussi des jeux originaux innonvants mais qui eux aussi pour la plupart, se répètent en série à leur tour.

Donc les jeux que tu cites: Bioshock 2, Crysis 2 et 3, Portal 2, Halo 2 et 3, Gears of Wars 2, Mass Effect 2, Doom 4...

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:58:55

Aucun de ces jeux n'existent sauf Halo 2 et 3, et Gow 2 qui est prévu, alors pourquoi tu dis ça? Rien ne dit que les intentions des développeurs seront comme tu l'imagines...

Chacun de ces FPS a des particularités uniques et totalement novatrices par rapport aux précédents FPS, ce n'est pas du Red Steel, ni du MP3 qui reprend les qualité de MP1 et 2 en les régressant légèrement, ou du MOHH2 qui n'est rien de plus qu'un Quake 3 à la wiimote.

darknor31
darknor31
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:00:26

les jeux innovant ca marche pas les soit disant gamer ne les achete pas ou sont les gamer ps2 pour killer7, okami?
sur 120 million il avait du potentiel quand meme

• dire que no more heroes a déja fait mieux que killer 7 sur wii la console casual type...)

Ou allons nous???

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:01:33

Effectivement Nintendo innove vraiment.. j'ai jamais vu une compagnie sortir une console dépassé des son lancement... :ok:

Je l'ai acheté... testé et .... :malade:

darknor31
darknor31
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:02:12

tu abuse pour MP3 les avis sont divergeant soit il est mieux que MP1 soit il est identique ou un peu mieux bien niveau ambience (mais niveau gameplay)

soit un peu creduble quand tu critique

darknor31
darknor31
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:08:59

quand on critique la manque d'innovation des autres faudrai mieux voir soi meme avant toute chose que veulent les gens

des suites iu des series

un ps09,un fifa 09, RE5, dmc4, soulcalibur 5, un énième dbz, un mgs 4, un FFXIII rien que par les nom ca suffit a faire des hit

pourquoi parce que c'est ou la meme serie

regardez les con FFXII c'est la meme serie que seule du X et pourtant c'est pas la meme equipe

et guitar hero III vous avez que du feu les changements de dev

non messieurs vous aimez les suites, vous êtes les suites

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2008 à 01:16:08

Ose dire que les FF sont semblables, abruti... Ce n'est pas parce que le nom ressemble que le jeu "ressemble"... T'interprètes vraiment mal, comme toujours.

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
06 mai 2008 à 09:29:58

Darknor :d) A mon avis tu es trop faible d'esprit pour avoir touché ne serai ce qu'a un FF et sache que quand tu t'attaques a ce genre de license tu t'attaques a du vraiment lourd !

Pas a du Super Mariol ou une enieme suite de Metroid mon gars mais là c'est 30 Millions de personnes qui viennent te savater la tete pour dire des trucs pareils :ok:

C'est pas parce que y'a un chiffre derriere que c'est une suite abruti :non:

A part le X et le X2 y'a aucun FF qui se suit faut etre mongolien pour meme pas savoir ca :rire:

luigi-le-thon
luigi-le-thon
Niveau 8
06 mai 2008 à 12:05:27

Rien a foutre de la creativité autant garder la meme recette.
C'est avec de la creativité que des séries comme Crash ou Spyro se sont détruites.

MetalSnake_
MetalSnake_
Niveau 6
06 mai 2008 à 12:34:18

Darknor => Si tu considères les suites comme des jeux finis , et en particulier les suites qu'on atten vraiment comme MGS4 et cie , bah t'es un pro-N.

AS-tu touché à ne serait-ce qu'un MGS? Un Soul Calibur? Un RE?

kolair
kolair
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:47:01

je suis d'accord avec le titre de la news.

Quand aux attentes des gens, ce n'est pas à nous d'être imaginatifs ! Nous notre boulot c'est de sortir 60 euros.

Quand le premier resident evil est sorti, il n'était pas attendu ni demandé depuis des années.

Nintendo se repose pas mal quand même à ce niveau (même si wiimote et même si balance board). Leurs efforts sont concentrés ailleurs.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment