CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un peu de créativité, bordel !

One1up
One1up
Niveau 10
06 mai 2008 à 15:23:54

muleet :d)

Tu te trompes, tout les jeux cités plus haut ont été annoncés (à l'exception de Doom 4 je te l'accorde mais ce n'est qu'une question de temps) et font montre de mon argument; un bon jeu = une série, ce qui je le répète n'est pas forcément un mal.

Quoi qu'il en soit, en substance mon message est de dire que tout bon jeu présentant de bonnes innovations, se déclinera (pour la plupart) en série et que ces dernières ne dure que grâce à un niveau de qualité qui se maintien sur la durée.

Que se soit Halo, Mario, exct... Toutes ses séries représentent avant tout des titres de qualités et il est trop facile de les incriminer pour citer un manque d'originalité dans le domaine général des jeux vidéos.

Un bon jeu reste un bon jeu, qu'il soit issu ou non d'une série! Il faut être borné ou de mauvaise fois pour prétendre le contraire. Je ne cite personne à ce propos.

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:07:52

Je comprends pas trop pourquoi tu me dis tout ça... Moi je voulais juste dire qu'il y avait pleins de fps récents qui innovaient, et que de ce fait rien n'empêchait la venue de nouveaux FPS innovants, surtout que Crysis 2 n'est pas annoncé non, ce sera Far Cry 2, rien à voir sur le gameplay, et Mass Effect 2 non plus, ce sera un nouveau jeu de Bioware (déjà qu'il travaille sur un Sonic RPG sur DS :o)) et avec de la chance les rumeurs sur KOTOR 3 sont vraies :snif: ) quand aux autres comme Portal et Bioshock, il me parait évident qu'il y aura de nouvelles innovations et de nouveaux concepts dans les prochains, ça parait impossible que les devs fassent un truc totalement nouveau et un truc semblable avec un scénario différent, juste après.

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:21:40

pas faux, d'un coté des suites, regardez la liste que nous sortent les pro-s: mgs4 ff13 gow2 killzone2 etc... que des chiffres :rire:

et de l'autre coté, des jeux a la ramasse :nonnon: meme mario et metroid que jai joué je les ais trouvés chiants :(

ce qu'il faudrai ce serai la jouabilité de mp3, le moteur graphique de smg et l'"innovation" a la sadness sans compter la difficulté de baroque :)

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
06 mai 2008 à 16:48:20

je croit qu'il y a quand même plus d'innovation du coté de sony que chez les autres, Little Big Planet sa vous rappelle pas quelque chose? évidement c'est trop dur de dire que les autres innovent bien plus que vous et ne font pas que ressortir des remakes a la pelle, parce que je crois quand même que le pire dans les jeux videos ce qui ne nous fait pas avancer bah c'est des remakes comme Resident evil 4, zero ou Okami (bien que Okami soit une perle)

One1up
One1up
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:50:28

J'ai pris la gatégorie "fps" uniquement comme exemple. Sinon Crysis et Mass Effect ont bien été annoncée en trilogie:

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023333-une-trilogie-pour-crysis.htm

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00022357-mass-effect-la-trilogie-sur-un-seul-cycle.htm

nikstorm
nikstorm
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:54:54

"évidement c'est trop dur de dire que les autres innovent bien plus que vous"

Même si tu sembles penser le contraire, les participants de ce forum n'ont, je pense, pas développé de jeux Wii :]

ben51x
ben51x
Niveau 9
06 mai 2008 à 16:57:30

dsl d avoir fait 2 posts, mauvaise manip !

j ai pas joué à mario galaxy, je ne le croyais pas si innovant par rapport à mario 64 si ce n'est de nous mettre le tète à l'envers, on peut faire mieux qd meme ?

un exemple, je jeu de bille ou on incline la wiimote, original mais niveau créativité, bof !

je pense qu'un jeu bien foutu et innovant devrait faire un carton, comme un pikatchu, une tendance qui viendrait du japon, eux qui sont assez friands de nouveautés...

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2008 à 17:05:13

Mass effect est exceptionnel pour son scénario et ses dialogues donc le suivant pourrait tout aussi bien changer de nom, ils n'auront rien à voir dans leurs qualités, quand à Crysis le concept est encore largement perfectible. :snif:
Il est déjà excellent mais il est clair qu'ils n'ont pas voulu aller trop vite.
Je ne sais pas si tu as déjà joué à l'un des FPS que j'ai cité, mais si ce n'est pas le cas, je te les conseille. :o))

One1up
One1up
Niveau 10
06 mai 2008 à 17:31:00

Bien sûr que j'y ai joué! Il n'est pas question de passer à côté d'un bon jeu lorsqu'il se présente! :-)

gigamario
gigamario
Niveau 10
06 mai 2008 à 17:52:17

Quand ils sortent des jeux innovants, genre Wii Fit et Endless Ocean, vous vous plaignez encore, cette fois parce que ce sont des jeux typés casuals...
C'est difficile de prendre une série et d'innover en même temps que de conserver les types de cette série, et même sans prendre une série c'est pas facile d'innover tout en conservant des mécanismes classiques autrement les jeux sont "casuals"...
Vous avez quand même de la chance d'avoir SMG, un jeu dans la pure tradition Mario mais qui est quand même assez original, un SPM en 2,5D ainsi qu'un MP3 et MKW qui donne de nouvelles façons de jouer.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
06 mai 2008 à 17:57:58

mulett, ce n'est pas le même bioware qui travaille sur sonic il me semble... a confirmer mais il me semble avoir lu ça récemment.

jofgod
jofgod
Niveau 5
06 mai 2008 à 18:44:44

Moi je trouve dommage que tout le monde (enfin presque) s'engueule sur des jeux juste parce que ce sont des fans (ne le niez pas !) de Nintendo, Sony, Microsoft... La preuve : J'ai une Wii, je regrette de ne pas avoir de 360 pour les jeux de voitures, et de ne pas avoir de PS3 parce qu'il y a MGS 4 ( :snif2: )
ben51x -> Le problème c'est que l'on a presque tout inventé question jeux, alors de nos jours c'est dur de faire un carton.

One1up
One1up
Niveau 10
08 mai 2008 à 00:40:20

"Tu te trompes, tout les jeux cités plus haut ont été annoncés (à l'exception de Doom 4 je te l'accorde mais ce n'est qu'une question de temps)"

Ce que je disais :-) :

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025923-doom-4-annonce.htm

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2008 à 00:44:48

Ca ne change rien, j'y ai déjà répondu. Tous les jeux cités ont été nouveaux (et maintenant ils datent, c'est normal, c'est la vie, tu as l'air de reprocher ça...) donc rien n'empêche encore de nouvelles innovations dans le monde du fps ou des autres genres de jeux (puisque tu as dit que c'était un exemple.)
Et de toute façon, dans bien des cas, les suites innovent. Celles qui ont le plus de succès innovent le plus, d'une manière ou d'une autre.

goten67
goten67
Niveau 10
08 mai 2008 à 01:15:40

"Je comprends pas trop pourquoi tu me dis tout ça... Moi je voulais juste dire qu'il y avait pleins de fps récents qui innovaient, et que de ce fait rien n'empêchait la venue de nouveaux FPS innovants, surtout que Crysis 2 n'est pas annoncé non, ce sera Far Cry 2, rien à voir sur le gameplay, et Mass Effect 2 non plus, ce sera un nouveau jeu de Bioware"

Mass Effect sera une trilogie. Crysis devrait en être une également, à moins que le piratage pousse Cryteck à arrêter le développement du second épisode. Alors oui, les jeux ne sont pas annoncés officiellement... Mais ils existeront très probablement.

"Et de toute façon, dans bien des cas, les suites innovent. Celles qui ont le plus de succès innovent le plus, d'une manière ou d'une autre."

Non, y'a qu'à voir les Mario Party et les MK, qui campent sur leurs positions depuis des années. A chaque nouveau jeu, on a droit à deux ou trois éléments novateurs sympas, mais pas de quoi crier au génie.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2008 à 01:18:14

Ben MK et Mario Party, au niveau de l'évolution des suites, c'est de la merde, je trouve... :o))
Pour Mass Effect et Crysis, okay. C'est dommage n'empêche, KOTOR 3 sort quand dans tout ça?! :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment