Ah dès qu'on défend la ps3 on est un pro ps3?
Pour ta gourverne sache que j'ai une wii que j'ai acheté le 8 décembre 2006.
Une 360 que j'ai acheté en février 2007 car elle était mieux équipée que la ps3 en jeux.
Une ps3 que j'ai acheté en décembre 2007 car finalement la 360 m'a pas trop plu et que j'ai pris pour les licences que j'aime .
Je défend pas la ps3 car je suis un pro s , non je la défend contre ta connerie.
Jeux exclusifs ps3 deja sortis :
18/20 ( 2):
Ratchet et clank
Uncharted
17/20 ( 3 ):
Resistance
Ninja gaiden sigma ( meme si remake d'un jeu x box .... )
Warhawk
16/20:
Motorstorm
Heavenly sword
C'est moins que sur wii niveau gros gros hits ( la wii a smg et zelda tp à plus de 19 de moyenne ainsi que le wiimake de RE4 ) mais on ne peut pas non plus dire qu'elle a aucun bon jeu exlcusif.
Ensuite viennent les hits multiplateforme que la wii n'a pas .
Inutile de te les citer je pense que t'as compris l'énormité que t'as sorti.
Planning 2008 tu as parfaitement raison on ne peut pas juger de la qualité d'un jeu avant qu'il soit fini et testé par les différents sites , ce qui s'applique aussi au planning wii.
Comparons donc :
PS3:
Jeux multi ( soul calibur 4 , gta 4 et cie )
Resistance 2
Motorstorm 2
Killzone 2
Little big planet
Heavenly sword 2
Valkyria chronicle
White knight story
Wipeout HD
Haze
Soccom confrontation
Heavy rain
Infamous
Tekken 6
Metal gear solid 4
MGS online version complète.
Ferrari challenge
On peut aussi espèrer une sortie mondiale de FF XIII comme l'avaient sous entendus square enix ( " désormais nous tenterons le plus possible d'offrir à nos jeux une sortie mondiale et ce dès 2008 " )
Planing wii:
SSBB
Kirby ( 2008 au japon mais je le compte pour te faire plaisir )
Disaster ( pareil que kirby esperons une sortie mondiale en 2008.... )
Tales of syphonia 2 ( pareil prions .... )
One piece
Et très peu de jeux multiplateforme avec la ps3 et quand il y en a ( alone in the dark ou star wars ) je doute fortement qu'ils feront le poids face aux versions 360/PS.