Biensur que Non.
Mais pourquoi s'en priver?
A choisir entre un FF6 snes ou un FF6 avec une profondeur de champs énorme , une bande son qualité HD etc je choisis la version HD.
Et encore la on parle d'un rpg genre ou la puissance est la moins utile.
Te rends tu compte de ta connerie?
"La neo geo était une tuerie (...) et encore une fois aucun éditeur ne s'est précipité dessus."
J'avoue que je ne comprends pas en quoi c'est une excellente console, alors. D'accord elle était puissante pour son époque, soit, mais en quoi ça fait d'elle une bonne console? Encore une fois, les consoles qui marquent le plus sont, je pense sincèrement, celles qui ont le plus de hits et de jeux de qualités... Alors je repose ma question parce je trouve que je n'ai pas vraiment eu de réponses, outre le fait qu'elle fut largement plus puissante que ses concurrentes, qu'est-ce qui fait de la Neo geo, une bonne console? Et si elle n'a que ça, ce dont je doute, comment ça peut lui suffire?
"Aprés concernant ceux qui n'ont pas pu avoir la ps2, (...) beaucoup se sont rués dessus à sa sortie."
L'effet next gen, évidemment, toujours est-il que la PS2 possède plus de raisons d'achats qu'une autre console. Après, si les gens pensent qu'une next gen sans encore de hits et plus chère vaut plus le coup, bon ben soit, même si ça parait risqué.
"que l'on aime la wii on soit insulté de fanboy"
Tu n'es pas obligé de te sentir visé, en tout cas ce n'était pas le cas, je ne te connais pas assez.
"des gens complétement aveuglé par leur haine de nintendo"
Je ne hais pas Nintendo. Je n'aime pas trop cet éditeur pour ses jeux actuels, oui, enfin ça veut pas dire que j'ai un quelconque ressentiment contre lui, juste qu'il ne déchaine pas ma passion, même si, encore une fois, j'ai bien aimé Wario Ware ou Brain training pour des raisons totalement uniques que je n'avais pas imaginé auparavant. Et qui me plaise parce qu'elles conviennent à ma personnalité.
(Enfin euh je parle de moi, là.) Toutefois elles ne suffisent pas vidéoludiquement à mes yeux, et c'est loin d'être des qualités qui peuvent plaire à tout le monde.
"nous pondre que des jeux comme super mario galaxy ou mario kart ou metroid prime 3 sont mauvais, je veux bien que vous n'aimiez pas ces jeux (tous les goûts sont dans la nature, et je respecte votre choix), mais ne dites pas que se sont des jeux mauvais, ces jeux sont bons, mais pas à votre goûts voilà tout."
Et pourtant c'est bien le problème, à part MP3 que je ne connais pas trop même si certains ont des critiques qui me paraissent justifiées (mais qui ne disent pas pour autant que le jeu est une daube, loin de là), j'ai toujours dit que je voyais des défauts dans ces jeux, pas une question de goûts, des défauts CONCRETS. Après il y a ceux qui ça gènent et ceux qui jouent quand même ou qui arrivent à ne pas les remarquer, je suppose.
"Et concernant mario sunshine, je vois qu'on a vraiment pas les mêmes car c'est bien celui que j'ai le moins aimé de la série."
Ah?
J'avais bien aimé les étoiles appelées clairement "cachées" dans les mondes, c'était souvent des challenges réellement durs. C'est l'une des qualités majeures d'un jeu de plateforme, outre l'innovation qui est importante aussi, la difficulté et le challenge me paraissent prôner au moins légèrement.
Non jujuisback, tu te plantes totalement sur fan-2-jv, tiens lis les 5 derniers posts de cette page, non seulement ça te fera comprendre ce que les gens pensent réellement de la puissance et de son intérêt, mais ça devrait te faire changer d'opinion sur fan-2-jv, avec un peu de chance :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1716525-4-0-1-0-0.htm
A choisir entre un FF6 snes ou un FF6 avec une profondeur de champs énorme , une bande son qualité HD etc je choisis la version HD.
tu ferait mieux d'eviter la bande son de FF6 *je dit ca c'est pour te sauver la vie*
Bah elle est pas trop mal.
Puis bon c'est lui qui a pris l'exemple de FF6 c'est pour ca ![]()
quoi que la version orchestrale de cerains morceaux je dit pas non
meme si les originales sont assez bluffante pour de la snes
l'important c'est que soit bien refait pas la qualité
si on met de la qualité HD avec un melodie qui change je brule le siège de square
"C'est sûr qu'en comparaison avec GTA, No more heroes s'impose comme la référence..."
je ne vois pas le rapport....
no more heroes a une ambiance très différente de gta IV, et le génie de suda fait des envieux chez les possesseurs de x360, c'est peut être pas ton cas mais moi personnellement je n'en ai rien à battre vois tu
et puis, ce sont deux jeux excellent, mass effect est par exemple bien meilleur que lost odissey, que dis-je.... il l'expose en tous points, ça n'empêche pas certains possesseurs de x360 de se payer lost odissey si
- - - - - - - - - - - - ![]()
"# Okami ça date, tout le monde l'a fini depuis longtemps. Sauf évidemment ceux qui viennent de réaliser que c'est un hit juste parce qu'il sort sur une console Nintendo."
_il a été distribué à 10.000 exemplaires en france
_tout le monde n'avait pas une ps2
_un portage wii était très envisageable (on ne s'est pas gourré), à quoi bon acheter une console supplémentaire ?
trois points qui changent la donne
Faut pas abuser , d'un coté ta un GTA qui a fait c'est preuve et dont le dernier episode donc GTA IV dont la presse s'enflamme deja et de l'autre No More heroes un jeux meconnu qui est plus un jeux potable qu'un HIT .
Ajourd'hui , on a plus le droit dire qu'un jeux est meilleur qu'un autre ??
10 000 exemplaires? Faut pas déconner quand même, ça doit être de bêtes rumeures... Sinon c'est bien simple, personne ne connaitrait de gens qui l'ont eut, et s'il y en a sur les forums, alors chacun d'entre eux doivent être vénérés comme des dieux.
"à quoi bon acheter une console supplémentaire ?"
Le tas d'autres hits.
"C'est pas muleet qui est devenu débile c'est juste vous qui vous enfoncez dans votre fanboynisme ^^ "
je ne suis pas plus un fanboy que muleet un débile....
muleet est très certainement le joueur le plus exigeant que je connaisse, mais dans certains critères, des critères peu mis en avant sur les jeux wii, cette console ne lui convient pas, c'est tout....
"Aujourd'hui , on a plus le droit dire qu'un jeux est meilleur qu'un autre ??"
t'acceptes qu'on le dise en se foutant de ta gueule ? pas moi ![]()
et puis no more heroes est lui aussi encensé par la presse, c'est peu être pas un hit, mais c'est un sacré bon jeu
simplement, en effet, il y a gta de l'autre côté.... là c'est la série qui se mange des 19/20 de partout et qui est adulée par des millions de joueurs... ben écoute, pas de bol
mais je ne peux pas concevoir que l'on boude un jeu juste par ce qu'il y a mieux, surtout quand ces jeux sont relativement différents, gta est un... gta like (forcément), no more heroes un jeu d'action bourrin à forte ambiance, on trouve pas les mêmes choses dans ces deux jeux...
donc voilà, un mec qui me dit "garde ta bouse de no more heroes on a gta", moi ça me met hors de moi
"10 000 exemplaires? Faut pas déconner quand même, ça doit être de bêtes rumeures... Sinon c'est bien simple, personne ne connaitrait de gens qui l'ont eut, et s'il y en a sur les forums, alors chacun d'entre eux doivent être vénérés comme des dieux. "
j'ai appris ça dans le gaming live du jeu en fait
un jeu moyen, pas trop connu, se vend entre 20.000 et 30.000 exemplaires, sachant que okami a fait un bide chez nous....
"à quoi bon acheter une console supplémentaire ?"
Le tas d'autres hits. "
je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais moi j'évite d'acheter une console morte d'ancienne génération juste parce qu'elle a un bon catalogue
sinon j'aurais depuis longtemps racheté une ps one, une n64, une snes....
je suis pas un joueur qui a pour mission de jouer à tous les hits ayant déjà existé, je sais que j'ai loupé quelque chose avec la ps2, mais j'avais une gamecube et une xbox à l'époque, j'ai joué à d'autres excellents jeux, et mon budget ne me permettait pas de me racheter une autre console, bon et ben tant pis, next gen...
"muleet est très certainement le joueur le plus exigeant que je connaisse, mais dans certains critères, des critères peu mis en avant sur les jeux wii, cette console ne lui convient pas, c'est tout...."
Lorsqu'il s'agit de jeu de plateformes qui n'a pas de scénario (et pire encore, que les joueurs trouvent ça important qu'il n'en ait pas, ou que les éditeurs pensent ça aussi, carrément) je trouve normal sinon légitime de demander un certain challenge, ou une forte exploitation des bons concepts, et une non linéarité aussi... pas toi? Je parle de Mario galaxy, le genre plateforme est un genre comme un autre où je demande de la qualité, je trouve ça normal. Oui je suis exigeant c'est vrai, très exigeant probablement, mais à juste titre non? On dépense de l'argent quand même. Un jeu de plateforme doit avoir du challenge, de l'innovation et de la non linéarité, un FPS des petites innovations intéressantes, un scénario et un gameplay profond (même si chaque qualité peut compenser les autres dans certains cas) un RPG doit avoir un excellent scénario ou des dialogues interactifs intéressants, etc... Je trouve franchement que c'est normal ce que je demande, les joueurs DOIVENT être exigeants, non?
![]()
"mais je ne peux pas concevoir que l'on boude un jeu juste par ce qu'il y a mieux"
Disons qu'il y a des priorités. Et après les priorités, c'est une question d'argent restant. Ou d'acceptation de payer un jeu considéré moins bon. Dans le cas de NMH il a quand même un scénario apparemment très particulier alors je sais pas, il a probablement quelques qualités bien à lui après tout.
" mon budget ne me permettait pas de me racheter une autre console, bon et ben tant pis, next gen..."
Pourtant ça coûte moins cher et la qualité est prouvée.
Le choix tout simplement , dans la vie tu pourras pas toujours avoir les 2 , tu prendre donc le mieux c'est pas compliqué a comprendre ![]()
"# > Pourtant ça coûte moins cher et la qualité est prouvée."
pour la ps2, oui en effet, d'ailleurs (je vais me contredire), je pense sérieusement à en acquérir une, pas pour okami, nan, pour tous les GT, GTA, mgs et autre final fantasy que je vois à 20€ au lelclerc du coin
mais c'est vraiment dans le cas où il y a une énorme période creuse (faudrait aussi un jour que sony pense à passer sour la barre des 100€, elle a 8 ans leur console tout de même...)
sinon, je te trouve dur avec mario galaxy, je n'arrive pas à concevoir que l'on ne puisse pas prendre de plaisir sur ce jeu... oui c'est facile (pour la plupart des niveaux), oui c'est linéaire, mais moi.... tant que je prends du bon temps à la rigueur je n'en ai pas grand chose à faire, je n'aime pas les jeux top compliqués et prise de tête (exception pour mass effect)
Bah après tu peux vraiment être fan que des jeux nintendo.
Mais ca m'étonnerait que ce soit le cas de 22 milions de personnes.
Le mieux reste d'avoir les 3 consoles ou la wii + une autre si on aime les jeux nintendo.
Mais la wii toute seule .... pure bêtise .
"Le choix tout simplement , dans la vie tu pourras pas toujours avoir les 2 , tu prendre donc le mieux c'est pas compliqué a comprendre
"
certaines personnes détestent la série gta et se sont éclatés sur no more heores...
les deux jeux sont quand même bien différents, donc c'est pas si simple que ça...
en revanche, tu as tout à fait raison, je n'hésite en général pas bien longtemps (pas du tout même) entre un call of duty et un medal of honnor
"Mais la wii toute seule .... pure bêtise . "
oh ben ça même moi je peux l'avouer sans problème ![]()
moi la wii c'est la console qui me fait tourner les jeux nintendo, pour le reste, j'ai ma x360....