Mes premières impressions sur le jeu étaient franchement moyennes: graphismes pâlots et pistes super larges (premiers circuits obligent), vitesse peu élevée (50cc oblige), premier contact avec le Wii Wheel déstabilisant...
Mais après quelques heures, mon avis a complètement changé! La vitesse en 150cc est excellente, surtout sur les derniers circuits, par ailleurs sublimes et techniques. Le Wii Wheel apporte un énorme plaisir une fois maîtrisé, le online est simple, rapide et complet, l'échange de fantômes transcende le time trial... Et on n'a pas encore pu goûter aux concours!
Par contre, côté défauts, c'est vrai que la chance a une énorme place. Ca peut être vraiment chiant parfois... De plus, le mode battle n'est toujours pas au niveau des mythiques Super Mario Kart et Mario Kart 64, dommage... Enfin, des bugs de classement online peuvent énerver (quand on arrache de justesse la victoire et qu'on se retrouve 2 ou 3e au classement, par exemple).
Quoi qu'il en soit, et mode battle mis à part, cet épisode pourrait bien être mon Mario Kart préféré. Et ce n'est pas rien... Bref, un excellent jeu, à conseiller à tous (sauf peut-être ceux n'ayant ni amis ni wifi!).