CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo ce que j'en pense m'voyez....

FORCEmystik-V2
FORCEmystik-V2
Niveau 7
15 avril 2008 à 13:17:12

Salut ! Alors déjà je vous préviens , ce topic est ININTERRESSANT !

Ceci dit , je commence :

Je suis un grand pro-N depuis mes 6ans , ou je commençais avec ma gameboy .
Depuis cette époque , j'ai acheté toutes les consoles de nintendo , à savoir la Gameboycolor ,la nintendo64 , la gameboyadvance , le GameCube...la Wii et la DS .
Mais voilà ou se trouve mon coup de gueule :
ce coup de gueule , il est justement contre ces deux derniere consoles , qui m'ont fait rompre avec cete firme qu'est Nintendo .
Depuis qu'ils ont voulus réinventer le jeu vidéo à leurs manières (touch génération! par exemple...) , on ne voit plus que ça .
Hier , ce genre de jeux étaient encore peu (ça s'arrêtait au programme d'entrainement cérebral du Dr Moncul et BigBrain Academy...) . Mais quand ils ont vu que ce genre de jeux ramenait un max de frix , ils en on fait la multiplication de titres du genre : les jeux vaseux de la touch generation! ont pris le dessu sur les bon vieux jeux tels que métroid ou Zelda...
Alors pour les gamer pro-N , à quoi allons nous jouer , nous ?
A WiiFit ?!
Cooking Mama ?
etc...j'en passe...

C'est surttout à cause de ces jeux pourris que la Wii devient une console de merde , et c'est dommage .
Parce que au delà de son processeur en carton de 8€ , de bons jeux auraient pu voir le jour...

Merci Nintendo et ses idées de pigeonner un max de monde , ils ont chopper la réputation qu'avait Sony autrefois...Du moins pour moi .

:noel: m'voyez ?

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
15 avril 2008 à 13:22:31

Nintendo n'a plus la volonté de révolutionner le monde du jeux video comme avant, la wii est un bon concept mais inachevé car la wiimote est trop loin de tenir les promesses de Nintendo, elle est deja dépassé techniquement ce qui est un comble vu que la "révolution" wii repose surtout sur elle !!!!!!!!
De plus Nintendo n'innove plus au niveau des jeux, ils n'inventent plus de nouveaux genres a part des jeux casuals inintéressants, j'aurai tellement voulu voir de nouveaux concepts aussi révolutionnaires que Zelda et compagnie, Nintendo se contente de faire des suites qui ont souvent beaucoup moins de magie et de charme que les premiers épisodes !!!!!!!!!

FORCEmystik-V2
FORCEmystik-V2
Niveau 7
15 avril 2008 à 13:24:13

tout à fait d'acoord lovenintendo...
La magie-Nintendo n'existe plus...

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
15 avril 2008 à 13:25:26

lovenintendo tjrs égal à lui même -_-*

Sinon blague à part inventer un "genre" de jeu tt les 6 mois c'est aps évident :ok: ha et en ce qui concerne la magie, n'aurais-tu pas tout simplement grandit gros benet ?

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
15 avril 2008 à 13:27:22

nous sommes tous fans du Nintendo créatif et révolutionnaire, aujourd'hui ce Nintendo n'existe pratiquement plus, de nouveaux studios et dévelopeurs apportent bien plus de jeux innovants et révolutionnaires que Nintendo (genre la team Ico...), Nintendo n'a plus la volonté de révolutionner le jeux video pour les vrais joueurs, ils se tournent vers les joueurs occasionnels et font des suites sans saveur de jeux mythiques qui étaient eux révolutionnaires ! ! ! ! ! ! !
nintendo n'est plus du tout le leader quand il s'agit de faire des jeux innovants et révolutionnaires et cela depuis quelques années ! ! ! ! ! ! ! !

FORCEmystik-V2
FORCEmystik-V2
Niveau 7
15 avril 2008 à 13:30:13

Havest : et bien justement , figure toi que je me posait moi aussi la question sur le fait que j'aurais gagner en maturité (ce qui est évident) : j'ai tout simplement fait le test de rejouer à pokémon sur GameBois , Zelda OoT et MM sur 64 , et Super Mario Sunshine...Eh bien ces jeux sont aussi aussi magique qu'avant .
Comme quoi , la maturité n'enleve rien à l'amour qu'on porte aux choses...

Donc non , ce n'est pas parce que j'aurait grandit , mais tout simplement parce que Nintendo a bien changé .

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
15 avril 2008 à 13:30:40

"révolutionaire" :sarcastic:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
15 avril 2008 à 13:31:01

non harvest, quand je joue à Zelda OOT, zelda ALTTP, ou meme le dernier grand zelda TWW, je suis desole de le dire mais ces derniers explosent en tout points zelda TP ou zelda PH, ce sentiment de découverte et de magie n'est plus du tout présent dans les dernières productions Nintendo sauf peut etre mario galaxy qui est très bon mais qui n'offre pas encore le souffle révolutionnaire qu'on attend tous, et c pas avec le casual qu'on l'aura je peux vous le garantir ! ! ! ! !

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
15 avril 2008 à 13:32:33

On parle pas de nostalgie (un petit peu kan mm) mais de sensations et de sentiments qui ne sont plus présents chez Nintendo depuis quelques temps ! ! ! ! ! ! !

FORCEmystik-V2
FORCEmystik-V2
Niveau 7
15 avril 2008 à 13:34:42

c'est vrai , nintendo a voulu profiter de sa créativité pour se laisser aller , et depuis , plus rien . Capcom vont meme arreter de bosser pour leurs consoles !

Adieux resident Evil...

Bref , je pense que Nintendo , voulant se faire un max de frixxxx , à du choisir entre les gamers et les casuals gamers : les casuals étant plus nombreux , ils se sont tournés vers eux , tout en essayant de faire quelques titres innovants pour le reste (ssbb ou metroid , en passant pas mario kart wii) .

Ce qui me dégoute , c'est de me rendre compte de la connerie de cette firme...

ninilasouris
ninilasouris
Niveau 4
15 avril 2008 à 13:37:01

Tiens revoila lovenintendo, il commencait à me manquer ;)

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
15 avril 2008 à 13:38:18

ForceMystik-V2 non Capcom ne laisse pas tombé Nintendo loin de la, ils vont justement développer pas mal de jeux sur Wii, ce sont les seuls tiers a faire des bons jeux sur wii...

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
15 avril 2008 à 13:39:27

après resident evil 4, resident evil umbrella et resident evil 0 on peut meme esperer un vrai résident evil 3D et exclusif Wii ! ! ! ! ESPERONS ! ! ! ! ! !

FORCEmystik-V2
FORCEmystik-V2
Niveau 7
15 avril 2008 à 13:40:39

alors si capcom reste , quel genres de jeux vont-ils nous mijoter ?
vivement Okami déjà , enfin un bon titre sur Wii , mais rien de nouveau , déjà sorti sur ps2...

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:40:50

+ 100 Naintendeau ne pense qu'au fric et c'est bien dommage toute la créativité de cette firme se retrouve completement mis de coté pour faire du profit et que du profit :ok:

C'est du talent de gaché tout ca et tres bientot ca va leur retomber sur le coin de la gueule :oui:

Luffy412
Luffy412
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:42:17

Moi il commence a me gaver nintendo j'ai envoyer ma wii au SAV il me l'on renvoyer 2 fois 2 fois elle aller pas la premiere fois plus moyen de synchro les wiimote et la 2eme les meme probleme de lecteur que celle que j'avais envoyer la premiere fois...

Laurel88
Laurel88
Niveau 7
15 avril 2008 à 13:57:25

pas de bol luffy moi ils me l'ont changé direct (faisait bcp de bruit) et m'ont meme renvoyé le jeu que j'avais comme un con laissé dedans :content:
mais c vrai que Nintendo me déçoit aussi niveau jeu car yen a pas bcp de bon jeux qui sortent maintenant sur wii tant mieux d'un coté ça fait des économies mais le pb c que là ça se voit pas trop que la console est dépassé mais d'ici 2 ans ça sera franchement flagrant et ça ça va leur retomber sur le coin de la gueule et d'ailleurs ça leur fera du bien, malheureusement c sony qui finira devant niveau vente et peut être même qualité (mrd ça me fait mal au cul de dire ça).

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:00:02

Et dans les tiers vous oubliez rising star games aussi :(

Thomas2727
Thomas2727
Niveau 3
15 avril 2008 à 14:01:36

ForceMystik-V2 :up:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les pur jeu sont en voie de disparision sur la Wii ou la DS!
T'as oublié de cité les jeux de gamin (eux aussi commence à pululés sur la Wii et la DS)
Je crois que je vais m'acheter la PS3 avec GTA 4 (quand il sortira), COD 4 et MOH: Airborne et tout les jeux de folie que cette console propose.
Je pense que la Wii sera ma dernière console Nintendo et c'est bien dommage car je devrais me passer des nouveaux Mario, Zelda...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2008 à 14:15:27
  1. zelospowwa Ignorer zelospowwa Voir le profil de zelospowwa
  2. Posté le 15 avril 2008 à 13:40:50 Avertir un modérateur
  3. + 100 Naintendeau ne pense qu'au fric et c'est bien dommage toute la créativité de cette firme se retrouve completement mis de coté pour faire du profit et que du profit

Arrete de rever nous ne sommes pas dans un monde ou l'argent ne compte pas , si tu aurais une entreprise tu ferais comme nintendo du fric......

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment