CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo ce que j'en pense m'voyez....

orin45
orin45
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:41:34

je dit pas que nintendo font que de la merd mais il se relache et laisse les anciens joueurs amoureux de zelda pour les new qui veulent du wiifit et c'est dommage.

car si nous on lache bigN les new vont pas rester non plus une fois le casual passé c'est des gamer que ca devient donc il voudront plus de cooking mama.

On peut pas dire que zelda tp va rester dans les memoires comme les autres. Et pendant ce temps la 360 marque la generation avec gears of war ou encore halo3 et son multi.

quand à la ps3 elle nous promet un little big planet super original et un projet de la team ico et SotC qui ont deja fais leur preuve dans le domaine du jeu enormissime.

sur wii les jeux a fort potentiel comme no more heroes ne se vendent pas a cause du manque de pub qui sont caché par wiifit.

je joue plus sur wii moi aussi mais a l'avenir... Une console ca dure pas 2 ou 3 ans enfin j'espere!

darknor31
darknor31
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:58:17

je vois pas pourquoi nintendo ferait de la pub pour zack et wiki ou no more heroes a la place de leur editeur (ou devellopeur)

les jeu plus classique ont une bonne campagne zelda, ùmario, mario kart passe ou ont passé très souvent a la télé
es nartuo comme nintendo eite ca passe assez souvent idem pour pes 08 wii mais konami s'est donné les moyen

la question est comment faire une pub a zack et wiki? par exemple?

en se moment entre wii fit, wiisport (s) (pub un peu plus potables qu'avant), pes wii, naruto, mario kart et sega super star tennis
je vois pas ou on pourrait mieux faire sauf intregré une gamme player choice "best games" ou c'est la notation qui compte et non pas les ventes et les regrouper dans une seul pub

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:08:32

Et pendant ce temps la 360 marque la generation avec gears of war ou encore halo3 et son multi.
:d) Pas d'accord. Il faut rester objectif quand même, la 360 n'a révolutionné que le genre Fps avec notamment Bioshock ou Lost Planet. Par contre, il n'y a pas de jeu réelement marquant, qui mérite à lui seul l'achat de la console, comme ça l'a été la génération passée avec Wind Waker, Shadow Of the Colossus et Okami, entre autres. C'est d'ailleurs pour ça que je pense toujours que cette gen est la plus décevante de toutes, autant sur Wii qui promettait un avenir terriblement novateur ou sur Ps3 qui s'affichait déjà comme étant la seule console avec des graphismes photoréalistes. Triste... :-(

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
16 avril 2008 à 00:14:58

les bons jeux wii vont bientôt arriver, il y ora surement encore bcp de jeux casuals mais Nintendo sait aussi que ce qui fait le succès d'une console ce sont les jeux et pas seulement le concept de la wiimote !

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
16 avril 2008 à 01:23:51

tiens, ça me fait penser que j'ai vu la pub pour wiifit, ce soir à la télé ...

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
16 avril 2008 à 01:52:28

je suis le dernier à écrire au milieux de toutes ces briques de posts, mais il faut à tout prix que je dise une chose :

faites comme moi, oublier la Wii, et revenez à la bonne vieille Game-cube ou 64 !

ça c'était des sacrées consoles, ou des consoles sacrées au choix.

la game-cube, C'ETAIT DES VRAIS JEUX !!!

muieet
muieet
Niveau 10
16 avril 2008 à 08:03:06

Banane_divine > Mass Effect EST un killer app. :snif:

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
16 avril 2008 à 09:03:23

Lost Odyssey en tant que RPG n'en est pas vraiment loin , Forza en terme de vroum vroum fait concurrence a GT5 etc :ok:

C'est un cliché de dire que la 360 ne fait que dans le FPS , par exemple là je me leve je vais me mettre dans mon lit devant la télé pour jouer a Final Fantasy XI :-)))

orin45
orin45
Niveau 10
16 avril 2008 à 10:05:07

la 360 ne fais pas QUE dans le fps je la possède avec enormement de jeux (je ne les payent pas) mais il est vrai que soit ce sont des tres bon jeu ou des bon jeux pour ma part mais certaines personne adore les fps ou autre gow et qui a lui seul justifirai l'achat de la console ca depend des joueurs.

mais c'est vrai que quand je vois les debut de la 360 avec gears of war, dead rising, condemned, lost planet on dirais la dreamcast avec toute c'est nouvelle licenses non?!

la wii a de tres bon jeu mais moins si on compare les notes par exemple (meme si les notes hein) et un hit absolu (SMG) mais leur politique font que ba soit ils sont pas forcement reussi a 100% ou alors ils se vendent pas pour faire du buzz autour de leur concept. Pour sony jpense que eux ils font rien ils attendent comme des gland mais au moins ils sortent (achete) des nouvelles licenses et des concept sans pour autant en faire leur priorité (comme the eye of judgement)

de grosse licenses sont prevu sur wii mais de la à dire qu'elles vont etre reussies on en est pas la. Deja wiiware ca me fais peur, le concept c'est simpa mais payer pour rajouter des elements à un jeu c'est quand meme gros quand je void que certain jeux sur 360/ps3 c'est 5€ la chanson pour GH3 ou 15€ les 3 map ca revient a cher le jeu

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
16 avril 2008 à 10:11:43

"Ce qui me dégoute , c'est de me rendre compte de la connerie de cette firme..."

Connerie ? Le choix des casuals a été fait, et c'est celui qui rapportera le plus de friXxXxXx. C'est ça le but, l'unique. Marquer l'Histoire du jeu vidéo n'est qu'accessoire à côté du gain matériel.
Il y a pas de connerie de la part de Nintendo.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
16 avril 2008 à 10:15:09

Vous êtes tous frustrés et je le suis tout autant ; et vous avez toutes les raisons de pousser des coups de gueules.
Mais il se trouve que Nintendo, pour distancer ses deux concurrents, avait tout intérêt à élargir son public et séduire les kikoolols (j'ai du mal à dire "casual", veuillez m'excusez) ; ces n@@bs sont bien plus nombreux que nous, gamers.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
16 avril 2008 à 11:11:44

Frustré = Dégoûté ?

'Fin bon , si Nintendo se redresse pas à la prochaine gen , j'achète plus.
Et pourtant j'ai toujours acheté depuis la 64.

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
16 avril 2008 à 11:19:09

Vu comme c'est parti ne t'attends pas a un changement de politique :ok:

Nintendo a un peu vendu son ame au diable sur ce coup et vu la tune que ca leur rapporte ils vont pas lacher le filon, et ils prennent meme les gamers pour des cons parce qu'a chaque sorti de jeu ils te disent oui mais on a mis ca pour les gamers alors achetez le quand meme :ok:

Au fond on se fait entuber en puissance mais par contre pour une premiere console les joueurs un peu moins connaisseur doivent bien s'amuser :ok:

Nintendo c'est plus fort que toi :rire:

Schumi777
Schumi777
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:45:51

NN pour moi le grand probleme est:
Quesqu' on va avoir aprés SSBB?(okami, TOS 2, d'accord mais s'est toujour peut)
Quesqu' on va avoir comme killer ap pour noel?
Cela ne me fait pas trop de souci, n'empeche que pour l'instant...one ne connait pas beaucoup de killer ap qui va sortir sur notre console nintendo...et justement, il faudrait qu'ils fassent des annonces car je trouve qu'il y en a pas beaucoup en ce moment^^

gacy3
gacy3
Niveau 10
17 avril 2008 à 16:53:51

Meme Sega qui s'était lancé dans le lancement de jeux merdiques commence à se reprendre et nous sortent des perles comme Yakusa 3 ou Valkyria Chronicle sur ps3.

[baz]
[baz]
Niveau 7
17 avril 2008 à 18:01:25

Bof...tout le monde à l'air vraiment dégouté...
Alors je me demande si j'suis normal.....j'ai pas l'impression d'avoir été trompé ou floué par Nintendo...j'ai la console à laquelle je m'attendais avant sa sortie...

Ensuite pour tout ceux qui disent:"ç'était mieux avant",n'oubliez pas l'effet nostalgie,surprise,découverte accompagnant les 1ers jeux auxquels on joue(par ex,je prefere largement Zelda 3 ou Zelda GB à Zelda oot...)

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
17 avril 2008 à 18:11:26

et endless ocean est loin d'etre une bouze hein. c'est un tres bon jeu avec une poesie incontestable.
son seul defaut est de vraiment demarrer apres 2h de jeu! mais c'est une superbe experience!

moi aussi je suis content de ma wii et je passemon temps libre sur mk en ce moment! apres si vous n'en etes pas satisfaitn revendez la et achetez une autre console. marre de voir les gens pleurer alors qu'ils ont joué qu'a wii sport et aux lapins cretins (qui est une daube, une vrai, realisée avec les pieds et en 6 mois, pas comme endless ou smg hein bananne divine!)

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
17 avril 2008 à 18:16:57

et mass effect n'est pas un killer app, ou alors tu ne sais pas ce que c'est un killer app! :rire: c'est un bon jeu mais encore un énième jeu de tir déguisé en rpg! très très bon soit mais c'est tout de même la réalité.

banane, je pense que t'es peut être un peu blasé des jeux videos. laisse tomber quelques temps, ca m'a fait pareil juste avant la gamecube a moi aussi. c'est une "overdose" du jv. :-))) t'y reviendra plus tard.

muieet
muieet
Niveau 10
17 avril 2008 à 18:28:45

Hérétique. RPG, jeu de tir, on s'en contrefout du gameplay dans un jeu du dieu Bioware, c'est très très secondaire, car en effet ce qui compte réellement, ce sont le scénario, les dialogues, les personnes, et la qualité des quêtes annexes. Sûr que c'est un jeu de tir, et sûr que malgré ses histoires de niveaux et ses demandes de tactiques et de stratégie, il est loin d'avoir un intérêt réellement conséquent en terme de gameplay, même s'il est novateur, mais on s'en fout, ce n'est pas l'important.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment