CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le futur du jeu vidéo : imaginez

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:40:27

Je comprend mieux. :ouch:
Mais alors, on mimerait seulement le déplacement, tout en restant au milieu de la salle dans la zone dédiée ?

Une meilleure idée : être suspendu par un système d'élastiques de façon à être fixe en l'air pour permettre à nos pieds de frôler le sol et d'enclencher le système de reconnaissance sans pour autant avoir à mimer le mouvement et rester immobile.
Je me comprend. :noel:

muieet
muieet
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:42:46

"Mais alors, on mimerait seulement le déplacement, tout en restant au milieu de la salle dans la zone dédiée ?"

Mais noooon :o)) on avancerait, pour de vrai, (dans la réalité) mais le tapis nous remettrait toujours au même endroit dans l'espace réel, et le tapis électronique pourrait envoyer des infos au jeu, ce qui permettrait de lui faire comprendre vers où nous nous déplaçons, à quelle vitesse, si nous trébuchons( :o)) )...

J'ai pas trop compris ton idée, sinon. :o))

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:02:17

D'accooord ! En effet j'ai pas pensé à voir plus grand, ce serait vraiment ce qui pourrait se faire de mieux, mais de plus cher aussi. :o))

On uppera ce topic dans une dizaine d'année. :cool:

Helter_Skelter
Helter_Skelter
Niveau 5
10 avril 2008 à 00:11:19

sa va couter $$$$$$$$$ full chere

Muto
Muto
Niveau 10
10 avril 2008 à 09:38:51

un casque relier a un ordi sur ta tete commande ton cerveau (d'habitude c'esty les organe qui envoie l'info au cerveau la avec les info de l'ordi sa sera l'inverse on vera ce que notre cerveau et donc l'ordi voudra nous faire voir)
pour qu'il nous envois dasn un monde ou nous serion en cher et en mais ou les ennemi serai pixeliser la sa sera demand
immaginer vous dans la plaine d'hirule ou devant le chateau de mario ou encore devant un enorme donut avec homer bon c 'est vrai on serai jaune mais en sen fout mdr
cete idée est plus flipante que la premiere(les aventure tu les jouera pa tu les vivra) lol voila le prix du bordel

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
10 avril 2008 à 09:51:10

et pourquoi pas tout simplement un casque avec une visiere electronique qui se pose comme une sorte de masque , ca a déja été montré ce genre de choses , notamment a La Tete Dans les Nuages à Paris et ailleurs ou on te mettait une sorte de casque avec un masque electronique qui te permettait d'etre carrement dans l'univers :ok:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:00:40

Alors la les mecs, ce topic m'a redonné foi en vous, forumeurs habituellement trollesque pro-chépakoi :ouch:

je dis bravo à l'auteur :ok:

Guebish
Guebish
Niveau 27
10 avril 2008 à 10:55:32

Link_darkness :d) J'ai survolé le topic vite fait, mais pour répondre à ton premier message, je te suggère de jeter un oeil à cette vidéo, ça devrait t'intéresser :-)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1615712-1-0-1-0-0.htm
:bave: :bave: :bave:

[AR]Ninick
[AR]Ninick
Niveau 5
10 avril 2008 à 11:06:30

Je crois que c'est exactement ce que le créateur du topic avait imaginé :noel:

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
10 avril 2008 à 12:16:15

Et ben...

Je crois que c'est exactement ce que j'avais imaginé :noel:

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
10 avril 2008 à 13:43:52

Up.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2008 à 13:56:15

J'immagine surtout le prix d'un tel dispositif.

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:03:53

Bah le problème c'est que ton idée est géniale mais ca reprend un peu le concept du casque à RV

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:26:43

Link_darkness

j'avais pensé à exactement la meme chose. :ok:

mais as tu deja pensé à des lunettes virtuelle ??

je m'explique au lieu de se casser le cul et le porte monnaie à installer un tel engin il suffirait de remplacer ta salle cylindrique par ces fameuse lunettes.
Ainsi les lunettes feraient office d'écran et il suffirait de tourner sur soit meme pour avoir acces à l'énemi qui vous tire dans le dos.
de plus avec ces lunettes il serait possible contrairement à cette écran cylindrique de pouvoir lever ou baisser la tête pour examiner un balcon par exemple, ou seraient postés des énemis.
cette une chose qui ne serait pas possible dans une salle cylindrique puisque le sol et le plafond font obstacle à ce genre d'action.
puis, imaginez un peut l'immersion que pourraient procurer ces lunettes virtuelles.
Dans un FPS vous, vous trouvez sur un toit.
vous, vous approchez du vide et la vous commencez à paniquer et vous, vous demandez si c'est réel ou pas.
et là, vous enlevez vos lunettes et vous, vous rappelez que tout va bien car en réalité il y a devant vous que le sol de votre salon ou de votre chambre :fou:

mais quelle expérience. :mort:

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:30:44

:lol: je viens de pondre un poste sans avoir regardé si quelqu'un avait posté la meme chose :fou:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:47:12

Les lunettes virtuels, c'est un fantasme de gamer qui existe depuis les amstrad CPU. Si cet objet était vraiment intéressant d'un point de vue technologique et rentabilité, cela ferait longtemps qu'il serait sur le marché. Personnelement, je pense que les applications de ce genre d'objet seraient trop limités à quelques styles de jeu.

Ce n'est clairement pas l'objet dont je rêve, et je ne pense pas qu'il soit démocratisé, ni à court ni à moyen terme :non:

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:55:06

au pire si ca peut etre adapté seulement pour quelques styles de jeux. les autres styles de jeu seront jouable seulement sur une télé.

Muto
Muto
Niveau 10
10 avril 2008 à 15:07:05

lol avec des lunette et une boulle comme une roue de hamster

93_no_Abdel
93_no_Abdel
Niveau 9
10 avril 2008 à 15:24:34

et le CD ? tu le met où :o))

Muto
Muto