CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le futur du jeu vidéo : imaginez

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:14:44

Bon tout de suite je préviens : j'ai pensé à ça avant de dormir et je voulais absolument l'imager pour le montrer. Je sais d'avance que c'est complètement loufoque :noel: (ou pas) et que cela coûterait bien trop cher pour être réalisé.

Imaginez-vous dans un FPS, muni d'un nunchuk et d'une wiimote. Seulement, vous êtes réellement debout et si dans le jeu un ennemi vous tire dans le dos, vous devez vous-même vous retourner pour pouvoir l'atteindre, et non faire "glisser" le curseur sur le coté de l'écran jusqu'à être retourné comme dans les FPS Wii à l'heure actuelle.

Car vous n'êtes pas devant une télévision, mais dans une salle cylindrique.

http://img407.imageshack.us/img407/3338/jvecran2kz3.jpg

Tous les murs sont recouverts d'un écran courbé vous entourant.

http://img370.imageshack..us/img370/3229/jvecranvq7.jpg

Imaginez l'immersion à l'extrême et les possibilités.

Alors vous allez me dire " Ouais et si tu dois regarder en l'air ou par terre, tu fais comment ?"
Et ben j'en sais rien :noel: . J'ai pensé carrément à une salle Sphérique, mais je m'avance pas plus car j'ai moi-même du mal à imaginer comment ça pourrait fonctionner.

Des avis ? D'autres idées ? :o))

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:38:51

Dès qu'il y a un topic original qui peut conduire à quelque chose d'intérréssant, il se fait lyncher. :sarcastic:

fet51
fet51
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:47:14

Tu es un génie :oui:
Moi j'avais déjà pensé à un truc comme ça mais c'était la Géode à la place de ta salle cylindrique :o))

samus-man
samus-man
Niveau 9
09 avril 2008 à 22:47:24

C'est pas intéressant ton topic ..... nan je dec !

C'est une bonne idee que tu as eu là ^^

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:52:55

Ah ouais, tout simplement. :ouch2:

Ca me fait penser aux détails. quand on tournera, seuls la main et l'arme tourneront, tandis que le décor à lécran restera toujours fixe, si tant est qu'on n'avance ou qu'on ne recule pas.

Tout ça pour une petite somme genre 5000€ minimum. :noel:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:55:21

moi ça m'a fait rire ce truc :rire:

pas que l'idée soit mauvaise, mais j'imagine la place que ça prendrait dans la pièce en fait, et dans les rayons des magasins aussi :o))

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
09 avril 2008 à 22:55:25

Je pense plutôt que ce sera avec des casques de réalité virtuelles, comme le fake de la nintendo on par exemple, parceque ce serai trop difficile à mettre en place chez soit un système de ce genre

muieet
muieet
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:56:23

Pas de Wiimote et de nunchuk, par pitié... :o)) Plutôt des gants électroniques, et des petits objets de la forme de la wiimote à la limite (en plus), qu'on place sur le corps (un petit cylindre dans la poche initialement, tu le dégaines et hop, le héros tire une épée.)
Plutôt qu'une salle cylindrique, je verrais plutôt une salle sphérique, comme tu l'as dit, mais il suffit de trouver les bonnes proportions, après c'est dommage parce que jamais ça ne sera réellement "immersif", et vu qu'on va oublier pour le moment le passage vers d'autres dimensions ( :-( :o)) ), on peut penser à une aire de jeu prévue pour le jeu, justement. Le problème c'est que ce serait sûrement trop limité, à moins d'un jeu qui se modifie constamment en bougeant et en modifiant la forme des salles (je pense au film Cube) pour ainsi créer de nouveaux environnements... Ahem. :o)) (Pour les décors, ce n'est pas compliqué à partir de ce niveau de technologie, des sortes d'hologrammes un peu partout des des décors animés, voili voilou. :rouge: :o)) )
Mais bon, ce serait bien uniquement pour le genre FPS, alors boarf. Pour moi, la meilleure expérience en terme de FPS au niveau du gameplay reste Crysis, et il n'a pas révolutionné les "outils", il a "juste" changé énormément de choses directement dans le jeu, en apportant pleiiins de possibilités... Ce pourquoi je dis ça, c'est pour dire que, selon moi en tout cas, malgré l'importance générale accordée à "l'extérieur", donc les manettes, c'est toujours "l'intérieur" du jeu qui compte, c'est à dire le gameplay et ce que les devs en font. :snif: (Je pourrais donner d'autres exemples de jeux que j'ai trouvé "immersifs", comme Starcraft, toujours pour son gameplay, et aussi son ambiance.)

Aphex_Twin59
Aphex_Twin59
Niveau 7
09 avril 2008 à 22:59:29

Moi je dis que les jeux video sa va s'arretter...Nos gosse fairont de la tecktonic tout le long de leur journée et nous on radotera " De mon temps...." :D

fet51
fet51
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:01:46

Et si en plus, on rajoute le principe de la réalité augmentée (voir ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1672385-1-0-1-0-0.htm) Ca pourrait faire quelque chose d'exceptionnel. Mais déjà que Wiifit va couter 90€, j'imagine même pas le prix de ta création :mort:

fet51
fet51
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:02:33

Désolé du double post, je corrige le lien :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1672385-1-0-1-0-0.htm

toshio
toshio
Niveau 7
09 avril 2008 à 23:05:01

Très intéressant!!! Très bonne idée!!!

Mais!

Je me pose une question... du au fait que la personne qui va jouer sera physiquement complètement immergée, n'y aurait-il pas un problème de perte d'équilibre (perte de repères visuels)?

fet51
fet51
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:07:15

toshio :d) A la limite tu peux te faire vomir avant d'entrer dans la salle.. :o))

toshio
toshio
Niveau 7
09 avril 2008 à 23:10:23

Ah ben c'est une solution oui :lol:

Nan sans déc' c'était une vraie question!

Je la pose car je suis souvent sujet à des nausées quand par exemple je joue à un FPS (style je joue 5 ou 10 min et j'ai la gerbe pendant 30 min)et à aucun autre genre de jeu. J'y peux rien, c'est lorsque que je me concentre à fond sur le jeu, ma vision est réduite et ne voit plus que l'écran, du coup, j'ai plus de repères dans l'espace, et donc...

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:10:34

En effet à part pour le FPS, dur de faire autre chose. Mais un The Elder Scrolls... :hap:

Mais fallait que j'expose mon idée, aussi folle soit-elle. :noel:

toshio
toshio
Niveau 7
09 avril 2008 à 23:12:33

"Mais fallait que j'expose mon idée, aussi folle soit-elle. :noel: "

Justement, c'est souvent de cette façon que naissent les grandes créations !!! Donc c'est peut-être fou, mais pas idiot !!!

muieet
muieet
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:20:10

Sinon, par rapport à l'écran sphérique, on pourrait avoir un sol électronique où le joueur serait debout dessus (donc au centre de la salle sphérique), et qui se déplaceraient normalement dessus, mais justement le sol irait dans le sens inverse au joueur, à la vitesse du joueur, ce qui permettrait de se déplacer dans l'univers en question d'une manière tout à fait "normale" disons, non? :o)) D'une manière normale, en restant au même endroit et donc en économisant de l'espace réel, mais en permettant des espaces virtuels infinis bien qu'à déplacement réels.

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:29:58

Tu parlerais d'un espèce de tapis roulant ? Quoi qu'il en soit comment le système se déclencherait par rapport aux souhaits du joueur ? Il faudrait quand même un Stick en main pour l'enclencher, ce qui équivaut à marcher en vrai et à se déplacer avec le stick aussi. Pour l'instant je ne vois pas autre chose. :o))

muieet
muieet
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:34:38

Non, non, imagine un tapis roulant (oui je trouvais plus le mot... je savais bien qu'il y en avait un :o)) ) avec la technologie de Wii fit, en gros, tu vois ce que ça donnerait? Le tapis comprendrait où tu te diriges et dirigerait automatiquement le tapis dans le sens inverse au sens où tu avances, tu fais du surplace dans l'espace, mais dans dans le virtuel, et pas besoin d'un stick, le tapis roulant gèrerait tout grâce à la technologie du tapis wii fit (en plus performant, je doute que ce dernier puisse faire ça.)
Il comprendrait où ton pied s'appuie, vers où ton corps se dirige par rapport à ton appui, etc.

[R-]
[R-]
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:37:26

:(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment