Bon tout de suite je préviens : j'ai pensé à ça avant de dormir et je voulais absolument l'imager pour le montrer. Je sais d'avance que c'est complètement loufoque
(ou pas) et que cela coûterait bien trop cher pour être réalisé.
Imaginez-vous dans un FPS, muni d'un nunchuk et d'une wiimote. Seulement, vous êtes réellement debout et si dans le jeu un ennemi vous tire dans le dos, vous devez vous-même vous retourner pour pouvoir l'atteindre, et non faire "glisser" le curseur sur le coté de l'écran jusqu'à être retourné comme dans les FPS Wii à l'heure actuelle.
Car vous n'êtes pas devant une télévision, mais dans une salle cylindrique.
http://img407.imageshack.us/img407/3338/jvecran2kz3.jpg
Tous les murs sont recouverts d'un écran courbé vous entourant.
http://img370.imageshack..us/img370/3229/jvecranvq7.jpg
Imaginez l'immersion à l'extrême et les possibilités.
Alors vous allez me dire " Ouais et si tu dois regarder en l'air ou par terre, tu fais comment ?"
Et ben j'en sais rien
. J'ai pensé carrément à une salle Sphérique, mais je m'avance pas plus car j'ai moi-même du mal à imaginer comment ça pourrait fonctionner.
Des avis ? D'autres idées ? 